Peut on accelerer un ventilo de carte graphique grace a un programme ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout simplement savoir si c'est possible d'accelerer le ventilo de ma carte graphique Geforce4 Ti 4200 128mo car il ne tourne jamais au démarrage je suis obligé de le "lancer" en lui faisant faire un tour en manuel,et apres il tourne vraiment lentement ce qui fait tout surchauffer :/ Si c'est pas possible,un ventilo à coté de la carte ferait l'affaire ?
Certains revendeurs vendent des ventilateurs de carte graphique très bon

Pour un programme , regardes le cd d'utilitaires livré avec ta carte graphique
Ben elle tournait nickel jusqu'a ya une semaine,et ce n'est pas la poussiere j'ai nettoyé a fond,et même démonté le ventilateur pour l'astiquer.

Pour la garantie ce serait en dernier recours car je l'avais commandé sur un site internet (ainsi que tout mon pc d'ailleurs) donc j'essaye de voir si je peux accelerer la vitesse.

Sinon pour des ventilateurs de carte graphique ca m'interesse aussi,vous pourriez m'en dire plus car je connais pas vraiment.

Merci

Edit: Rien sur le CD fournit avec la carte si ce n'est des drivers :/
Ton ventilo a peut-être un défaut de fabrication, ou quelque chose dans le genre... Ou alors il est tout simplement usé.
Ca me fait penser que j'ai un ventilo à changer, moi...
J'ai trouvé ce ventilateur pour 29€ pour des cartes graphiques ge force 4
Citation :
Vitesse de rotation (rpm)
5500±10%

Flux d'air
10.6CFM

Niveau sonore
29dB

Dimensions
50x50x10 mm

Accessoires fournis
Radiateurs pour mémoire vidéo

Constructeur
Thermaltake
Qu'en pensez vous ? J'ai regardé sur Gr.. Bill.com
Pas glop le ventilo qui se lance pas tout seul et qui tourne lentement. Il a clairement un pb (comment ça tu t'en doutais? )
Je ne pense pas qu'un soft qui fasse tourner le ventilo + vite arrange les choses, puisqu'il ça ferait forcer la rotation.
C'est un peu comme si tu montais une côte avec ta voiture, une côte bien raide, du style piste noire de ski à l'envers (mais sans neige hein ). En accélerant comme une brute, tu monteras petit à petit, mais je te laisse imaginer l'état de ton moteur au bout de 3 min

A ta place, je ferais jouer la garantie (en appelant avant le magasin online, certains exigent un coup de fil avant retour de matériel). C'est peut-être simplement un défaut de fabrication.

Vérifie quand-même qu'un objet (bout de plastique, gros mouton de poussière, insecte mort ( ), griffe de chat) ne coince pas dans le ventilo
C'est la même taille que celui d'origine.

Bon demain je fais le tour des magasins d'info En esperant que ca regle le soucis,sinon garantie

Merci beaucoup de vos conseils
Mouai moi j'ai mon ventilo de ma carte graphique qui a commencé aussi à faire du bruit il y a une semaine (GeForce TI 4400 aussi).

Un coup de soufflette et hop c'est reparti comme en 40 il ne fait plus de bruit.

Mon revendeur m'a donné l'info qu'un ventilo pour carte comme celle-là ne coûte pas plus de 15 € au delà c'est de l'argent mis en l'air.

Même si un ventilo tourne plus vite à partir du moment ou la carte est refroidie correctement et tombe à une température stable ça suffit amplement.

Si encore sous garanti ne te prive pas fais la jouer au prix ou coûte la carte je crois qu'ils peuvent bien faire ça.

M'enfin ce que j'en dis moi ....
Sérieusement ... Les ventilateurs des GeForce Ti 4400 de chez Leadtek , ben ils sont chiants ( désolé du langage ) à remplacer ... J'ai du le faire pour le PC de Damonette et le mien et bon , ce ne fut pas tout évident ...
Citation :
Provient du message de Fenrir
Ma Geforce 4 4200 est refroidit avec le dissipateur passif de chez zalman (pas de ventilo) et ça marche au top Vive le silence
C'est à dire ? Je n'y connais rien du tout

Sinon Elhan j'ai remarqué deux sortes de ressorts sur le ventilateur,c'est eux que je dois presser pour l'enlever ?
Ca ne serait pas un long tuyau qui passe dans toutes l'unité centrale et à l'intérieur de celui-ci une sorte de liquide de refroidissement comme dans les frigo ???

J'ai vu ça chez mon revendeur c'est vrai que c'est cool plus de ventilo dans la tour et en plus avec un néon fluorescent ça en jette un max si on une tour transparente enfin ça après c'est plus du tunning qu'autre chose et puis le prix de départ doit être assez élevé je pense.


M'enfin ce que j'en dis moi ....
Citation :
Provient du message de OUDINY
Ca ne serait pas un long tuyau qui passe dans toutes l'unité centrale et à l'intérieur de celui-ci une sorte de liquide de refroidissement comme dans les frigo ???
Non, ça c'est un système a refroidissement liquide, qui peut parfois être accompagné d'un compresseur.
Pour un meilleur refroidissement, on peut aussi penser a utiliser une plaque a effet peltier.
C exactement le meme systeme ki a été appliqué au barebones shuttles (mini pc qui font fureur en ce moment)

Plus de ventilo sur le CPu ca fait flipper mais bon a mon grd etonnement ca marche nickel sur mon magazin on en a un ki tourne en expo 12/24(sous 3d mark 2003 ) et pas de soucis pour l'instant
Citation :
Provient du message de Ashley
C'est à dire ? Je n'y connais rien du tout

Sinon Elhan j'ai remarqué deux sortes de ressorts sur le ventilateur,c'est eux que je dois presser pour l'enlever ?
Oui tu doit les presser saisir chaque coté du picot en dessous de la carte pour pouvoir extraire le bloc
En fait le poussoir est la pour rendre plus facilement accessible le meca ki bloc le ventilo+dissp a la carte.
Citation :
Provient du message de Ashley
C'est la même taille que celui d'origine.

Bon demain je fais le tour des magasins d'info En esperant que ca regle le soucis,sinon garantie

Merci beaucoup de vos conseils
Attention, si tu bidouilles ta carte, le magasin va dire que la garantie ets cassée.
Changer le ventilo si ca marche pas ta carte aura perdu sa garantie.
J'ai deja eu des problemes avec des magasins internet au sujet des garanties, c'ets pas compliqué a resoudre: un coup de fil a la DGCCRF et ca s'arrange tres vite.
Evidemment, encore faut-il que ce soient des magasins francais. D'ou ma reticence a commander de la technologie a l'etranger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés