ça rame

Répondre
Partager Rechercher
Depuis l'achat du jeu daoc, j'avais un bug graphique dans l'inventaire (au lieu de voir mon personnage, je vois un tas coloré informe)
j'ai donc posté au service client de la faq où il m'a été proposé l'installation d'un drivers Nvidia ( version 30.82 ) adapté à mon pc
je log rapidement un de mes persos et ça fonctionne, j'ai l'image
Sur quoi arrive le patch 1.60 le lendemain

mon problème le voici
mon ordinateur c'est mis depuis à ramer.
l'image, sans se figer, ne tiens plus compte de mes actions et de celles des personnage et monstres alentours (l'image fantôme des personnages et monstres continue d'avancer tout droit, mes actions,styles de combat, mouvements, semblent prises en compte mais n'apparaissent plus à l'écran)
ce phénomène dure 2 à 8 secondes et se répète entre trois et beaucoup trop de fois par minute
entre ces "coup de lag" le jeu tournent normalement sans ramer plus qu'avant

je ne sais pas si c'est dut au nouveau drivers ou au nouveau patch mais l'ordi ne rame que pour daoc ( test sur half life entre autre ça fonctionne comme avant)

Comme je suis aussi doué en informatique qu'un Troll en comptabilité, je ne sais pas comment remettre l'ancien drivers, je suis déjà étonné d'avoir réussi à mettre le nouveau
D'un autre coté, les configurations nécessaire pour jouer à DAoC et Half-Life ne sont pas comparables.

Ca serait bien si tu pouvais faire le test avec un jeu demandant une config beaucoup plus musclé.

Style DAoC avec et sans extension.
Pas compliqué de remettre l'ancien driver.

Moi je dispose d'une GeForce TI 4400 et lorsque je vais consulter cette carte dans mon système il me donne l'info suivante voulez vous oui ou non revenir à l'ancien pilote il suffit alors juste d'appuyer sur un bouton et crack c'est fait.

Maintenant je suppose déjà que si tu ne sais pas revenir à l'ancien driver que forcément tu as installé le nouveau sans prendre le soin avant de désinstaller l'ancien ce qui peut être d'ailleurs la cause de ton conflit et de tes pb graphiques.

Sur ton bureau : clic droit + propriété + paramètres + avançé + carte + propriété + pilotes
Avec ça tu vois déjà la version qui est installée sur ton système.

Il te suffit de cliquer sur revenir à la version précédente.

Ou alors tu cliques sur désinstaller et une fois que c'est fait tu vas sur le site de NVidia (www.nvidia.fr) et tu vas chercher les derniers drivers pour les cartes graphiques soit le detonator 43.45 (si mes souvenirs sont bons).

Ou alors au lieu de télécharger le dernier pilote à la mode , tu désinstalles et ensuite tu retélécharges le pilote qui est sur le CD d'installation que tu dois avoir lorsque tu as acheté ta carte graphique.

Voili Voilou.


M'enfin ce que j'en dis moi ....
Citation :
Provient du message de OUDINY
Moi je dispose d'une GeForce TI 4400 et lorsque je vais consulter cette carte dans mon système il me donne l'info suivante voulez vous oui ou non revenir à l'ancien pilote il suffit alors juste d'appuyer sur un bouton et crack c'est fait.
Ca date de Win XP cette option non ?
Citation :
Provient du message de Elric
Ca date de Win XP cette option non ?
Ouip , je crois que c'est spécifique Xp ( Quoique peut être NT ) .

Sinon , Gvirus , peux tu nous faire un descriptif rapide de ta configuration matérielle s'il te plaît ?
je vais déjà tenter de me débrouiller pour remettre l'ancien drivers et voir ce qu'une défragmentation peut apporter
pour ma descrip matériel
carte mère MSI 6309 p3
barette128 Mb Ram
carte Gforce2 mx avec 32 M de mémoire graphique
processeur amd athlon 850MHz
DD 30 Go 7200t/m
Windows me et directX 8.1
internet: pack extense adsl de wanadoo
euh valà
ne me dites pas que c'est un peu juste pour daoc je sais mais en dehors des capitales et zones assez peuplées, ça ne posait jusqu'à présent aucuns problèmes
g trouver l'erreur

Citation :
barette128 Mb Ram
*

y'a ca aussi

Citation :
carte Gforce2 mx avec 32 M de mémoire graphique
mais bon.. deja il ce peu que les derniers drivers peu faire ramer, en utlisant de nouvelle fonction ou autre , si tu n'utilise pas SI , je te conseille vivement de remettre un ancien driver (28.xx)

sinon 256 de ram et un MINIMUM maintenent et encore.. bref ca coute pas cher, tu t'achete une bartee de 256 tu la place a coter de celle de la 128 et ca roule (bon bien sur faut que ca soit la meme chose que la 128 (SDram ect.. )

sinon coter cg, une geforce 3 voir 4ti 4200 serait le bienvenu , sinon Geforce 4 mx , mais .. cette derniere n'est pas vraiment fait pour les jeux..

bref remet les drivers (tu efface les driver via le panneau Supression de programes) et tu met les ancien

si n'a toujours aps regleer le probleme, une defrag et une bartte de memoire serait peut etre ta solution
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés