Template scout.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de falcon
Maintenant que le fufu ne sert plus a rien et que de plus en plus d'archers joue en groupe (et ils ont raison pas le choix de toute façon !)

Qqn a déja essayé ce template un peu fou mais qui correspond mieux a un tueur de magot en clouté pas mauvais au cac :

50 estoc
42 Shield
39 arc (avec les 11 des bonus ça fait 50)
et le peu qui reste en fufu

Falcon
Monte plutôt un maître d'arme spé arbalète, au moins t'es en plate
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Le mieux à faire : attendre de voir les modification apportées aux archers.
Justement j'aimerais profiter un peu de mon perso avant que mythic n'achève définitivement les archers.
Citation :
Provient du message de Talet
Monte plutôt un maître d'arme spé arbalète, au moins t'es en plate
Je connais pas bcp de maitres d'armes qui envoient des patates a 300 toutes les secondes (ou presque) a 2000 de distances

Le problème des scouts c'est que beaucoup refusent de se réconvertir et reve encore de leur ancien perso tué depuis par mythic, reveillez vous oubliez votre fufu qui sert a rien et j'irai meme plus loin oubliez votre arc long !!! (qqn a jamais essayé un arc de chasse en groupe, une vrai mitrailleuse portable...)

Falcon
Faclon Tu me semble oublier 2 chose énormes:
les dégâts a l'arc de chasse ou mémé l'arc long lourd sont lamentables, je tape plus fort avec mon moinse avec 39 + 13 en bâton que mon scout avec 45 + 15 arc
alors j'imagine même pas avec un arc de chasse
et deuxième point
tu dis vouloir faire un scout de grp
mais le fait est que comme tout bon scout qui se respecte tu est jamais grpé , a moin que ça soit diffèrent sur Ys
j'aime trop soloter pour envisager de perdre totalement la fufu.
__________________
Trephine Eclaireur lvl 50 Dies Irae
Gaelrine Moine lvl 50 Legion Fantôme
Citation :
Provient du message de Trephine
Faclon Tu me semble oublier 2 chose énormes:
les dégâts a l'arc de chasse ou mémé l'arc long lourd sont lamentables, je tape plus fort avec mon moinse avec 39 + 13 en bâton que mon scout avec 45 + 15 arc
alors j'imagine même pas avec un arc de chasse
et deuxième point
tu dis vouloir faire un scout de grp
mais le fait est que comme tout bon scout qui se respecte tu est jamais grpé , a moin que ça soit diffèrent sur Ys
j'aime trop soloter pour envisager de perdre totalement la fufu.
Je sais que la plupart des scouts sont des solitaires, et qui ont choisi cette classe en grande partie pour cela, et que c'est dur de se sociabiliser et de mendier un groupe (jen sais quelque chose je suis souvent solo meme si je suis en tissus sans fufu )

mais on ne peux pas comparer des degats fait a distance et des dégats au cac, meme si ces degats étaient ridicules (100 toute les 2 secondes (je suis sur que meme avec un arc de chasse on est plus pres des 300/s a tester...) c'est un avantage ENORME, aucun magot ne survi plus de quelques secondes a cette cadence meme avec une bulle auto, et le pire c'est qu'il n'a aucun moyen de riposter vu la distance (hors de portée des bolts)
oubliez votre image de robin des bois solitaire qui vous colle a la peau vous etes l'artillerie qui annéanti en 3 coups de fleches tous les magots adverses !

Si vous aviez a choisir entre :

1) un perso en tissus qui tape a 350 toute les 2s a 1500 de distance

2) un perso en clouté qui tape a 300 toute les 1,x secondes a 2000 de distance

moi je fais volontier l'échange ! faut juste jouer differement...

Falcon
On est tres loin de taper toutes les secondes !
Avec un arc de chasse, c'est dans les 2 sec ( a mon avis vers les 2,4 +/- ) pour des dégats moindre ( normal), et surtout une portée + courte !
De plus, il n'existe pas d'arc de chasse dps 16,5.
Voila pourquoi personne ne se ballade en arc de chasse.


Mais je t'assure, les 1.x sec pour un tir a l'arc, absolument jamais vu, ni même rêvé dans mes délires les + fous
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Citation :
Provient du message de Ceresnar
On est tres loin de taper toutes les secondes !
Avec un arc de chasse, c'est dans les 2 sec
Snif la barre des 1s est reservé a hib semble t'il, mais chipotons pas sur les 1/10 de secondes et 1/10 de DPS, faites un essais et dites moi a combien vous taper sur un magot avec un arc de chasse et les bonnes fleches, je suis sur qu'il y a une voie que peu de gens explore c'est dommage...

Falcon
Bof Arc de Chass :
- trop d'endu utiliser.
- pas de porter ( le mec sort avant d'etre mort ).
- faible dégat ( donc faible critik )
- et ca use bcp de fleche aussi.
__________________
Warrior Neosliver <Curse> Vek'nilash
Citation :
Provient du message de falcon
Snif la barre des 1s est reservé a hib semble t'il, mais chipotons pas sur les 1/10 de secondes et 1/10 de DPS, faites un essais et dites moi a combien vous taper sur un magot avec un arc de chasse et les bonnes fleches, je suis sur qu'il y a une voie que peu de gens explore c'est dommage...

Falcon
L'arc de chasse c'est dans les 250 de dégâts par 2 secondes sur une cible correctement équipée.

Le tir pouvant être ratée, bloqué, esquivé, bullé, etc ... je préfère de loin un mago.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
L'arc de chasse c'est dans les 250 de dégâts par 2 secondes sur une cible correctement équipée.

Le tir pouvant être ratée, bloqué, esquivé, bullé, etc ... je préfère de loin un mago.
Je trouve que c'est deja bien, on est tous d'accord que c'est nul solo mais dans l'optique de groupe avec 2 scouts et un palouf regen endu, je maintient que ça peux faire bobo a tester !

J'ai un magot et j'ai le meme probleme que vous, bulle en général = sentinelle pas loin, donc tous mes degats divisés par 2 comme vos fleches qui passent une fois sur 2...

Falcon
J'ai choisit de virer la furti car scout en groupe, c'est génial (oui je suis groupé ),

-on allume de loin,
-on stun ce qui se rapproche de nous ou de nos mages,
-les fleches font vraiment trés mal (one shot fréquent sur les mages ou 1000+ sur des bardes par exemple)
-et le stun bouclier est un atout (un assassin n'esquive pas un stun dans le dos pendant qu'il frappe quelqun d'autre).

Même pour l'instant avec 20 estoc, un mage rushé au corps à corps qui n'a plus son quick cast ne tient pas trés longtemps.

Quand dans ma guilde je demande si je dois prendre mon theurgiste ou mon scout, ils me répondent scout. Archer de groupe je trouve ca fun et puissant, bref je m'amuse et c'est le principal (la course aux rp, il y a longtemps que je n'y fait plus attention)


Donc quand les persos qui en ont vraiment besoin (sorciers et menestrels par exemple) auront respe j'essaierai de mendier une pierre de respe et hop 50 arc 42 bouclier 39 tranchant 6 fufu. (j'essaierai de mendier l'arc du dragon aussi )

PS : pour le choix des fleches, c'est un mage dans ma signature, je fais quand même pas 1070 sur un tank, donc je peux pas deviner ses resists et il a la deuxiéme protection qui enléve une partie des dégats et en plus c'est mon cap (mci shindara )
Citation :
Provient du message de falcon
J'ai un magot et j'ai le meme probleme que vous, bulle en général = sentinelle pas loin, donc tous mes degats divisés par 2 comme vos fleches qui passent une fois sur 2...
Oulalalala ... y'a tout une éducation à refaire là.

Citation :
Provient du message de Rand-Ys
Quand dans ma guilde je demande si je dois prendre mon theurgiste ou mon scout, ils me répondent scout. Archer de groupe je trouve ca fun et puissant, bref je m'amuse et c'est le principal (la course aux rp, il y a longtemps que je n'y fait plus attention)
Bizarre que y'ai tant d'éclaireur heureux sur Ys ... mais c'est vrai qu'il y a moins de Sentinelles haut level sur ce serveur, ça doit grandement jouer.

Quand à ton pote mago qui prend une flèche à 1070 malgré un malus de 430, il avait du oublier ses buffs parce que même buffé comme un goret, sur un mage de bon niveau, je n'atteins pas ce genre de score, et là ce n'est pas une question de savoir jouer.
Citation :
Provient du message de Furybond
J'espère Rand-Ys que tu selectionnes un peu mieux tes fleches en RVR qu'en duel, parce que 40% de malus c'est pas top
Il na pas 40% de malus, il est juste cappé a 1070 de dommages.
Citation :
Provient du message de shindara
Il na pas 40% de malus, il est juste cappé a 1070 de dommages.
Fort probable en effet, j'avais pas remarqué qu'une fois le cap de dégats dépassé les degats supplémentaires apparaissent en négatif
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Oulalalala ... y'a tout une éducation à refaire là.


Bizarre que y'ai tant d'éclaireur heureux sur Ys ... mais c'est vrai qu'il y a moins de Sentinelles haut level sur ce serveur, ça doit grandement jouer.

Quand à ton pote mago qui prend une flèche à 1070 malgré un malus de 430, il avait du oublier ses buffs parce que même buffé comme un goret, sur un mage de bon niveau, je n'atteins pas ce genre de score, et là ce n'est pas une question de savoir jouer.
Quicksilver est archer, pas mage
Et non, il n'y a pas tant d'éclaireurs heureux sur Ys...
les 4/5 de ceux que je connais ( et j'en connais beaucoup ) sont clairement dégouté de leur scout, préfère tous les reroll, et ne revienne que par nostalgie et/ou par volonté de ne aps complètement abandonner un perso sur lequel ils ont passé tant de temps...

Quand a moi, chaque fois que j'ai proposé de prendre mon moine a ma place, meme quand il n'etait que 42, tout le monde préfèrait...
Moi aussi, d'ailleurs...

Et pour les sentinelles, quoique tu en penses, Haragnis, il est rare de rencontrer des groupe hib sans bubulle... sauf quand la senti est mez
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Citation :
Provient du message de Ceresnar
Quicksilver est archer, pas mage
Bah d'après Rand :
Citation :
Provient du message de Rand-Ys
[i]PS : pour le choix des fleches, c'est un mage dans ma signature, je fais quand même pas 1070 sur un tank, donc je peux pas deviner ses resists et il a la deuxiéme protection qui enléve une partie des dégats et en plus c'est mon cap
Citation :
Provient du message de Ceresnar
Et pour les sentinelles, quoique tu en penses, Haragnis, il est rare de rencontrer des groupe hib sans bubulle... sauf quand la senti est mez
Quand on regarde le nombre de rp des Sentis sur Ys, on est largement en dessous des scores de Broc, tandis que les rp des éclaireurs sont à peu près équivalents (et Neosilver a le meilleur total tout serveur français confondu).
Quicksilver (quicksilvr, goa a nerfé son nom ) est le thaumaturge de Quicky le scout, j'ai mis cette signature pour le chambrer un peu, c'est un bon ami in game . Biensur j'etais buffé et il avait ses sorts de défense, ca m'arrive trés souvent ce genre de score en rvr, suffit de demander à être buffé : 1000+ sur quasiment tous les mages (sans la bulle) et même assez souvent sur les bardes par exemple ou pas loin de ce score sur les zerks aussi.

Il n'est pas vraiment compliqué de passer la bulle quand on joue groupé, en solo la cible peut réagir mais au milieu d'un combat il aura déja une cible et son log sera floodé, onpeut aisément passer un 2eme précis

Vraiment j'adore mon scout, mais surement que les groupes guildes équilibrés y sont pour beaucoup.
le Cap en tir précis est atteint uniquement dans les cas suivants :
- Mage sans Bouclier .
- Cible de lvl inférieur .
- Forain sans casque ( ou quelquonque autre partie )
__________________
Warrior Neosliver <Curse> Vek'nilash
Citation :
Provient du message de Aviendha/Ys
J'ai investi 29 points dans ma compétence estoc, +15 de bonus, et mes dégats sont pathétiques donc je souhaite passer en tranchant.
Tranchant ou estoc ça ne change rien. J'ai trouvé la technique en me battant contre une éclaireuse à Emain il n'y a pas longtemps.

Je lui fonce dessus, elle me met 1 tir précis et 1 tir normal (900 dmg en tout) puis j'arrive au CàC, elle stun, un autre tir précis (il me reste 80pv à tout casser), j'IP et je la tue mais j'ai eu beaucoup de mal à la tuer car même au CàC elle me faisait très très mal avec ... son bouclier

C'est la première fois que je vois ça Elle a enchaîné les anytime boucliers qui me faisaient entre 95 et 150 dmg et je peux dire que j'ai eu peur car elle bloquait tous mes coups de hache Elle se serait retrouvé ooe très rapidement je pense mais c'est quand même extrêmement bien joué
Je ne sais pas quelle classe tu as, mais enchainer les anytime bouclier n'est pas une bonne idée, vu que il n'y a aucun bonus au touché, et que hormi sur les skalds ( je sais pas pourquoi eux d'ailleurs ), il passe très rarement et vu son coup en endu...
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
avec tranchant t'a du bonus contre assasins mid , autant dire que ça serve a rien , les assasins mid ont beaucoup des pv , sont beaucoup plus forts que les ombres , souvent n'ont pas besoin de pa pour t'est tuer sûrtout les shado qui tuent facil n'importe quel sicaire ou scout avec les double frost , et les cripticables avec un pa s'est release direct des fois même pas besoin des mort rampante chose qu'arrive pas avec une ombre et puis eux vont pas rater son pa , estoc styles pourris sur mais au 50 le meuilleur style du jeu , mais faut le monter aussi, mais bon pour moi autant monter 50 estoc , ou pas du tout, mais bon un scout s'est pas un rangers
Citation :
Provient du message de Guls
Je lui fonce dessus, elle me met 1 tir précis et 1 tir normal (900 dmg en tout) puis j'arrive au CàC, elle stun, un autre tir précis (il me reste 80pv à tout casser), j'IP et je la tue mais j'ai eu beaucoup de mal à la tuer car même au CàC elle me faisait très très mal avec ... son bouclier

C'est la première fois que je vois ça Elle a enchaîné les anytime boucliers qui me faisaient entre 95 et 150 dmg et je peux dire que j'ai eu peur car elle bloquait tous mes coups de hache Elle se serait retrouvé ooe très rapidement je pense mais c'est quand même extrêmement bien joué
C'est vrai que c'est une technique que j'utilisais aussi, cela dit quand (comme dans ton exemple) l'Eclaireur a déjà fait 2 Tirs Précis, 1 Tir Normal et 1 Placage, ben des coups de boucliers il ne va pas en mettre des masses pour finir le combat : disons 3 ou 4 maximum, après c'est la panne d'Endurance.

Mais bon avec un peu de chance (pas de miss) et pourquoi pas un proc du bouclier, ça passe.

Il faut dire que au cac, comme la majorité des archers, je suis très mauvais, donc au lieu de taper avec mon arme (29 Estoc de base), autant taper avec le bouclier (42 de base)...

Là où l'Eclaireur a eu de la chance dans le combat que tu décris, c'est quand tu affirme qu'il a bloqué la plupart de tes coups. Tu dois être mauvais en arme (ou alors les boucliers sont plus efficaces avec la 1.60), parce que je peux te dire que même avec un bouclier niv 51 100%, rang de royaume 7, buffé et Maître Bloquage II, je ne bloque quand même pas beaucoup en face d'un vrai guerrier. Et si c'est un guerrier qui en plus a 2 armes, alors là je me prend une raclée vite fait

Puisqu'on parle de corps-à-corps, pour le fun j'ai pris Reflexes-Eclair II et Maître Bloquage II, sachant que je suis buffé, il y a quand même une différence sensible avec ces deux compétences. Il y a quelques temps je me suis retrouvé au corps-à-corps avec une Sentinelle (c'est une classe qui à priori l'a pas beaucoup en arme), ça tenait du délire : sur 10 coups j'en esquivais disons 3, j'en bloquais 5, elle ratait 1 fois et j'étais touché 1 fois (en plus comme arme j'ai un Stylet de l'Ombrâme qui proc une BT).

De mon coté, je ne touchais presque jamais, puisqu'elle avait sa BT pulsante, donc tout ce que je ne ratais pas car je suis mauvais en arme, ça finissait dans sa BT...

Bref, y'a un groupe d'Albionais qui est passé par là et qui l'a massacrée, sinon on y serait encore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés