L'Islam selon vous...

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi l'Islam, comme les autres religions, a fait bien plus de mal qu'elle n'a fait de bien tout au long de son histoire.

A part ca, très bon fil de discussion, on apprend plein de choses. Continuez.
Citation :
Provient du message de Coquette
Pour moi l'Islam, comme les autres religions, a fait bien plus de mal qu'elle n'a fait de bien tout au long de son histoire.
Pourtant c'est en partie grâce à elle que tu t'exprime parmi nous en ce moment.

Je m'explique. La religion musulmane incite ses croyants à s'instruire c'est ainsi que grâce à eux nous avons appris entre autre la chirurgie et l'algèbre. Or sans algèbre pas d'algo et sans algo pas de programmation informatique.

Je sais c'est cappillo tracté seulement tu te base sur une poigné de niai qui n'ont pas compris le message du coran et qui confonde une religion basée sur l'entre aide avec une religion guerrière.
Il est vrai que les religions ont fait du mal mais de là à dire plus de mal que de bien c'est bien mal les connaître car ce sont elles qui sont à la base de toutes civilisations. Sans les religions :
Pas de civilisation de Babylone
PAs de civilisation de Grèce antique
Pas de civilisation de Rome antique
Pas de civilisation d'Egypte ancienne
Pas de civilisation d'occident
...

Sans ces civilisations le monde tel que nous le connaissons n'existerait même pas. Avant de condamné toutes les religions apprenez les un peu.
Ce ne sont pas les religions qui sont mauvaise par nature mais certains de leurs croyants.

Au passage que ceux qui disent que l'islam est plus sclérosée car son livre saint est un livre inspiré et que donc il ne peut être interprété, je leur répondrais d'aller parler avec certains protestant (les batistes il me semble) pour qui tout ce qui est écrit dans la bible est parole de dieu et ne souffre aucune interprétation (oui même la genèse)

@Corwin : Certaine recherche semblerait démontrer qu’il n’y a pas 4 mais 11 rédacteurs dans les évangiles et qu’aucunes d’entre elle ne serais contemporaine du christ. Mais bien sûr l’église ne veut pas en entendre parlé. (Cf. les cercles zététiques)
Citation :
Provient du message de panda

La difference c'est que le christianisme suivit a la lettre ca se trouve plus guere de nos jours, alors que l'islam suivit a la lettre faut pas aller bien loin pour trouver des disciples
Sur l'Islam, je n'ai pas d'avis particulier et surtout je suis totalement ignorant, si ce n'est que toutes les personnes musulmanes que j'ai eu l'occasion de rencontrer étaient particulièrement ouvertes d'esprit. Ce n'est peut-être pas représentatif, mais l'expérience personnelle entre forcément en ligne de compte quand il s'agit d'une question aussi générale.

Pour le christianisme, tu me permettra de ne pas partager ton point de vue. Je suis peut-être un peu plus agé que toi, mais je n'oublierai jamais les frapadingues chantant la messe en latin devant mon ciné qui passait "La dernière tentation du Christ" dans ma ville, ni le décès d'un spectateur lors de l'attentat contre le cinéma à Saint Michel qui passait ledit film. Ce n'est pas si lointain.

Tu as aussi d'excellents exemples récents de christianisme fondamentaliste dans la gestion politique des Etats Unis ces derniers temps.

Donc à mon avis tu vois plutôt ce que tu veux voir, mais je me trompe peut-être. Disons que je n'ai jamais été confronté à des exemples concrets de fondamentalismes musulmans, alors que pour le fondamentalisme chrétiens, ça m'est arrivé à de multiples reprises.

Ciao,
LoneCat
Toinou on peut peut etre plutot dire que les religions font partie intégrante de ces Civilisations plutot, mais grosso modo je suis d'accord avec toi.

Apres tout, les religions comme le christiannisme ont quand meme eu un grand impact dans la "moralisation" de la société.

Prennez l'exemple de ce bon vieux Alexandre le Grand ... Il est arrivé sur le trone de Macédoine en assassinant son pere, ensuite pour éviter tout probleme de succesion il a fait tuer ses freres et leurs meres ...
Quand ensuite il est mort a son tour, ses généraux ont tué sa mere et ses fils (ou sa femme et ses fils me souviens plus en détail)

Sous le christiannisme ces choses là sont devenues beaucoup plus rares

Les religions ont quand meme eu un role égalisateur ...
Citation :
Provient du message de Toinou
Pourtant c'est en partie grâce à elle que tu t'exprime parmi nous en ce moment.

Je m'explique. La religion musulmane incite ses croyants à s'instruire c'est ainsi que grâce à eux nous avons appris entre autre la chirurgie et l'algèbre. Or sans algèbre pas d'algo et sans algo pas de programmation informatique.

Je sais c'est cappillo tracté seulement tu te base sur une poigné de niai qui n'ont pas compris le message du coran et qui confonde une religion basée sur l'entre aide avec une religion guerrière.
Il est vrai que les religions ont fait du mal mais de là à dire plus de mal que de bien c'est bien mal les connaître car ce sont elles qui sont à la base de toutes civilisations. Sans les religions :
Pas de civilisation de Babylone
Pas de civilisation de Grèce antique
Pas de civilisation de Rome antique
Pas de civilisation d'Egypte ancienne
Pas de civilisation d'occident
...

Sans ces civilisations le monde tel que nous le connaissons n'existerait même pas. Avant de condamné toutes les religions apprenez les un peu.
Ce ne sont pas les religions qui sont mauvaise par nature mais certains de leurs croyants.

Au passage que ceux qui disent que l'islam est plus sclérosée car son livre saint est un livre inspiré et que donc il ne peut être interprété, je leur répondrais d'aller parler avec certains protestant (les batistes il me semble) pour qui tout ce qui est écrit dans la bible est parole de dieu et ne souffre aucune interprétation (oui même la genèse)
J'ai quand même de gros doutes. Par rapport à ce que je sais de l'histoire (pas beaucoup plus que ce que j'en ai appris en cours), la religion a bien souvent été, au contraire, l'empêcheur de tourner en rond pour nombres de scientifiques, de progressions éducatives, sociales, morales et institutionnelles. Combien d'hommes (et femmes ) de sciences martyrisés, brûlés, emprisonnés? Sans parler de toutes les guerres et autres inquisitions.

Mais on est hors-sujet la je pense.
Citation :
Provient du message de Coquette
J'ai quand même de gros doutes. Par rapport à ce que je sais de l'histoire (pas beaucoup plus que ce que j'en ai appris en cours), la religion a bien souvent été, au contraire, l'empêcheur de tourner en rond pour nombres de scientifiques, de progressions éducatives, sociales, morales et institutionnelles. Combien d'hommes (et femmes ) de sciences martyrisés, brûlés, emprisonnés? Sans parler de toutes les guerres et autres inquisitions.

Mais on est hors-sujet la je pense.
Effectivement on est hors sujet mais avant de finir je te demanderais :

Combien de chercheurs scientifiques et autres était des religieux ?
Dans l'Histoire, les choses ne sont jamais aussi simples.

Pour la Religion et la Science par exemple, les sciences ont été extremement florissantes sous la période de l'Islam Mutazilite (entre 827 et 849)

Je vais pas vous faire un cours d'histoire médiévale, mais cette doctrine musulmane a favorisé les sciences et les Arts.
Pour avoir vécu 4 ans dans le plus grand pays musulman du monde (l'Indonésie - 200 millions de fidèles). J'ai retenu une chose:

l'Islam en lui même peut être interprété de façon positive dans la régulation de la vie quotidienne : pour des gens n'ayant pas accès à l'instruction, il donne des directives de vie en société, il se substitue en quelque sorte à l'absence de loi ou à la non application des lois.

La ou est le problème : les Imams ont dans beaucoup de pays (et c'est le cas de L'Indonésie) un certain pourvoir, et la fin de dictatures (Indonésie en 1998, Iraq cette année) laisse une place vide : au lieu d'une démocratie, les peuples se précipitent au moins pour une grande part vers la religion : les imams sont trop content de récupérer leur pouvoir.
Dans ces pays, l'Islam allié à la pauvreté freine le développement et la libéralisation, le développement social et culturel.

De plus, on a quand même assisté à de véritables guerres de religions (les moluques en 2000-2001, east timor... ou les Chrétiens ont été convertis de force ou massacrés.)

Ce que je veux dire, ce n'est pas que l'Islam soit un problème en soi, j'ai moi même des amis de confession musulmane (en France) qui sont tout à fait modérés mais c'est quand même relativement marginal (par rapport aux nombres de musulmans dans le monde).

Bref, l'Islam à la française ca va mais dès que ca devient politique, c'est une catastrophe pour tout le monde. Je ne citerais que le Nigéria, le Soudan, les Philippines, L'Indonésie et le Pakistan à titre d'illustration.

Dans les pays ou l'islam est en développement, il faut se dire qu'il n'y a pas d'idée républicaine comme en France pour faire contrepoids, et les extrêmes ne sont pas loin.
Citation :
Pour la Religion et la Science par exemple, les sciences ont été extremement florissantes sous la période de l'Islam Mutazilite (entre 827 et 849)

Je vais pas vous faire un cours d'histoire médiévale, mais cette doctrine musulmane a favorisé les sciences et les Arts
Cite donc les progrès scientifiques du monde arabo-musulman au IXeme siecle stp au lieu de balancer une affirmation sans aucun fondement/argument.
Citation :
Provient du message de Diacre
Cite donc les progrès scientifiques du monde arabo-musulman au IXeme siecle stp au lieu de balancer une affirmation sans aucun fondement/argument.
A qui t'adresse tu ? A moi ?

Si c'est le cas il me semble avoir répondu sinon je ne voit pas le sens de ta question ?
Citation :
Provient du message de Diacre
Deja en parlant d'Islam, il faudrait savoir si on parle de l'islam actuel, c'est à dire l'islam Wahhabite politisé qui prone l'application de la Charia... Ou bien si l'on parle de l'islam hachémite du siecle passé.

Alors autant l'islam hachémite est un islam "modéré" que je peux tolérer, autant l'islam actuel à tendance wahhabite qui regne depuis 1924 sur la mecque et tous les lieus saints est une véritable immondice.

Cet islam dit que les textes du Coran ne sont pas interprétable et doivent etre appliqués à la Lettre.
Ce qui signifie que le voisin doit etre musulmanisé ou tué et qu'un arabe musulman est supérieur à un étranger musulman (un dhummi)
De plus la loi de la charia, pronée par les wahhabites d'apres le coran, est clairement contre les droits de la femme etc...

Alors en 1 mot: L'islam wahhabiite de 1740 à nos jours est une religion moyen-ageuse digne de l'inquisition chrétienne.
Bonjour tout d'abord. Je tiens à signaler que je connais pas du tout cette religion en elle même et je lis donc avec intérêt vos posts. Par contre ce post a attiré mon attention parce que personne n'y a répondu. Qui ne dit mot consent ou est ce un oubli de votre part? Car il est évident que si c'est ce qui est réellement écrit dans le Coran prône la mort de son voisin no musulman ca me laisse un peu perplexe voyez vous.. Et est ce que l'islam wahhabiite est majoritaire? (là aussi ca me laisserait perplexe).
Bref, si vous pouviez répondre à mes interrogations. Merci
P.S: je suis catholique non pratiquant. Mais je suis de plus en plus sceptique face à toutes les religions en générale, l'empirisme devançant ma croyance.
Non je m'adressais pas à toi.
Mais j'ai un truc à te répondre

Citation :
Provient du message de Toinou
Pourrais tu cité la sourate STP ! Non je demande ça car beaucoup de gens ferais bien de lire le coran avant d'avancer ce genre d'ineptie :

Sourate 2 Verset 256 Tu y trouvera peut être une réponse
Bref tu prétends que l'islam est une religion tolérante qui respecte les autres religions (athéisme etc)
Bref tu cites une sourate
ALors je vais faire de meme:

Sourate 9 verset29: «Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils paient le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis.»

Je peux t'en citer encore 3-4 si tu veux.
Citation :
Provient du message de Diacre
Non je m'adressais pas à toi.
Mais j'ai un truc à te répondre



Bref tu prétends que l'islam est une religion tolérante qui respecte les autres religions (athéisme etc)
Bref tu cites une sourate
ALors je vais faire de meme:

Sourate 9 verset29: «Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils paient le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis.»

Je peux t'en citer encore 3-4 si tu veux.
Heu c'est des textes sympathiques tout ca. L'islam pronerait la guerre? Hé beh
Citation :
Provient du message de Sirthator
Bonjour tout d'abord. Je tiens à signaler que je connais pas du tout cette religion en elle même et je lis donc avec intérêt vos posts. Par contre ce post a attiré mon attention parce que personne n'y a répondu. Qui ne dit mot consent ou est ce un oubli de votre part? Car il est évident que si c'est ce qui est réellement écrit dans le Coran prône la mort de son voisin no musulman ca me laisse un peu perplexe voyez vous.. Et est ce que l'islam wahhabiite est majoritaire? (là aussi ca me laisserait perplexe).
Bref, si vous pouviez répondre à mes interrogations. Merci
P.S: je suis catholique non pratiquant. Mais je suis de plus en plus sceptique face à toutes les religions en générale, l'empirisme devançant ma croyance.
J'y ai brièvement répondu et je ne vois pas grand chose à ajouté. si ce n'est de lire nos propre écrits avant de critiqué comme cela.



@Diacre : Mais bien sûr tu peut en citer et je pourrais faire de même et si tu ouvrais un coran tu verrais que celle que tu cite date de la guerre de l'Egire. Guerre qui eu pour but la "libération" de la Mecque
Citation :
Provient du message de Toinou
J'y ai brièvement répondu et je ne vois pas grand chose à ajouté. si ce n'est de lire nos propre écrits avant de critiqué comme cela.



@Diacre : Mais bien sûr tu peut en citer et je pourrais faire de même et si tu ouvrais un coran tu verrais que celle que tu cite date de la guerre de l'Egire. Guerre qui eu pour but la "libération" de la Mecque
Je ne sais pas ou tu vois la critique: je demandais juste des renseignements sur le post. Apres des sourates sont quotées qui apparemment existeraient. Je vais donc surement le lire et aprés j'émettrai un avis objectif, ce que ne font pas les3/4 ici et enfin c'est peut être a cause des gens comme toi qui aggresse directememt (alors qu'il n'y avait aucune mais alors aucune aggression ds mes posts mais juste des demandes d'informations) que je vais avoir une image négative sur telle ou telle religion...
Citation :
Provient du message de Sirthator
Je ne sais pas ou tu vois la critique: je demandais juste des renseignements sur le post. Apres des sourates sont quotées qui apparemment existeraient. Je vais donc surement le lire et aprés j'émettrai un avis objectif, ce que ne font pas les3/4 ici et enfin c'est peut être a cause des gens comme toi qui aggresse directememt (alors qu'il n'y avait aucune mais alors aucune aggression ds mes posts mais juste des demandes d'informations) que je vais avoir une image négative sur telle ou telle religion...
Excuse moi c'est moi qui me suis mal exprimé. Ma réponse sur la critique s'adressait au message quoté. Désolé.
Bon allez 4-5 versets pour s'informer:

"Les épouses ont pour elles des droits, semblables à ce qui leur incombe. Les hommes ont cependant sur elles une prééminence" Sourate 2

"Vos femmes sont pour vous un champ de labour. Allez à votre champ comme vous le voudrez" (chouette la femme est un objet sexuel). sourate 2-verset 223

Il dit alors aux anges : je serai avec vous. Allez affermir les croyants. Moi, je jetterai la terreur dans le cœur des infidèles. Abattez leurs têtes et frappez l’extrémité de leurs doigts. Sourate 8-Verset 12

Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites les prisonniers, assiégez les et guettez les dans toute embuscade ; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez les tranquilles car Dieu est indulgent et miséricordieux. Sourate 9-Verset 5

Ne combattrez-vous pas contre un peuple qui a violé ses serments, qui s’efforce de chasser votre prophète ? ceux sont eux les agresseurs. Les craindrez-vous. Dieu mérite bien plus que vous le craigniez, si vous êtes croyant. Sourate 9-Verset 13.

N’obéis pas aux infidèles et avec le Coran, lutte contre vigoureusement. Sourate 25-Verset 54.

Lors donc que vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits. Sourate 47-Verset 4.

Ne montrez point de lâcheté, et n’appelez point les infidèles à la paix quand vous êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous ; il ne vous privera point du prix de vos œuvres. Sourate 47-Verset 37.

Les mains de Dieu sont liées, disent les juifs. Que leurs mains soient liées à leur cou ; qu’ils soient maudits pour prix de leurs blasphèmes. Loin de là, les mains de Dieu sont ouvertes ; il distribue ses dons comme il veut, et le don que Dieu t’a fait descendre d’en haut ne fera qu’accroître leur révolte et leur infidélité. Mais nous avons jeté au milieu d’eux l’inimitié et la haine qui durera jusqu’au jour de la résurrection. Toutes les fois qu’ils allumeront le feu de la guerre, Dieu l’éteindra. Ils parcourent le pays pour le ravager et y commettre des désordres. Mais Dieu n’aime point ceux qui commettent le désordre. Sourate 5-Verset 69.

Infidèle est celui qui dit : Dieu c’est le Messie, fils de Marie. Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : o enfants d’Israël adorez Dieu qui est mon Seigneur et le vôtre ; Quiconque associe à Dieu d’autres dieux, Dieu lui interdira l’entrée du jardin et sa demeure sera le feu. Les pervers n’auront plus de secours à attendre. Sourate 5-Verset 76.

Infidèle est celui qui dit : Dieu est un troisième de la Trinité. Il n’y a point de Dieu si ce n’est le Dieu unique. S’ils ne désavouent ce qu’ils avancent un châtiment douloureux atteindra les infidèles. Sourate 5-Verset77.

Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par les quelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci et parce que les hommes emploient leur biens pour doter leurs femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises; elles conservent soigneusement pendant l’absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l’inobéissance; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu’elles vous obéissent, ne leur cherchez pas querelle. Dieu est élevé et grand. Sourate 4-Verset 38.

... Bla bla bla bla.
On trouve de tout dans le Coran.
L'Islam? Une religion pacifique et tolérante.
Citation :
Provient du message de Diacre
Bon allez 4-5 versets pour s'informer:

"Les épouses ont pour elles des droits, semblables à ce qui leur incombe. Les hommes ont cependant sur elles une prééminence" Sourate 2

"Vos femmes sont pour vous un champ de labour. Allez à votre champ comme vous le voudrez" (chouette la femme est un objet sexuel). sourate 2-verset 223

Il dit alors aux anges : je serai avec vous. Allez affermir les croyants. Moi, je jetterai la terreur dans le cœur des infidèles. Abattez leurs têtes et frappez l’extrémité de leurs doigts. Sourate 8-Verset 12

Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites les prisonniers, assiégez les et guettez les dans toute embuscade ; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez les tranquilles car Dieu est indulgent et miséricordieux. Sourate 9-Verset 5

Ne combattrez-vous pas contre un peuple qui a violé ses serments, qui s’efforce de chasser votre prophète ? ceux sont eux les agresseurs. Les craindrez-vous. Dieu mérite bien plus que vous le craigniez, si vous êtes croyant. Sourate 9-Verset 13.

N’obéis pas aux infidèles et avec le Coran, lutte contre vigoureusement. Sourate 25-Verset 54.

Lors donc que vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits. Sourate 47-Verset 4.

Ne montrez point de lâcheté, et n’appelez point les infidèles à la paix quand vous êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous ; il ne vous privera point du prix de vos œuvres. Sourate 47-Verset 37.

Les mains de Dieu sont liées, disent les juifs. Que leurs mains soient liées à leur cou ; qu’ils soient maudits pour prix de leurs blasphèmes. Loin de là, les mains de Dieu sont ouvertes ; il distribue ses dons comme il veut, et le don que Dieu t’a fait descendre d’en haut ne fera qu’accroître leur révolte et leur infidélité. Mais nous avons jeté au milieu d’eux l’inimitié et la haine qui durera jusqu’au jour de la résurrection. Toutes les fois qu’ils allumeront le feu de la guerre, Dieu l’éteindra. Ils parcourent le pays pour le ravager et y commettre des désordres. Mais Dieu n’aime point ceux qui commettent le désordre. Sourate 5-Verset 69.

Infidèle est celui qui dit : Dieu c’est le Messie, fils de Marie. Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : o enfants d’Israël adorez Dieu qui est mon Seigneur et le vôtre ; Quiconque associe à Dieu d’autres dieux, Dieu lui interdira l’entrée du jardin et sa demeure sera le feu. Les pervers n’auront plus de secours à attendre. Sourate 5-Verset 76.

Infidèle est celui qui dit : Dieu est un troisième de la Trinité. Il n’y a point de Dieu si ce n’est le Dieu unique. S’ils ne désavouent ce qu’ils avancent un châtiment douloureux atteindra les infidèles. Sourate 5-Verset77.

Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par les quelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci et parce que les hommes emploient leur biens pour doter leurs femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises; elles conservent soigneusement pendant l’absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l’inobéissance; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu’elles vous obéissent, ne leur cherchez pas querelle. Dieu est élevé et grand. Sourate 4-Verset 38.

... Bla bla bla bla.
On trouve de tout dans le Coran.
L'Islam? Une religion pacifique et tolérante.
Bon va falloir que je le lise en entier car là ca me fait un peu peur brut comme ca. Il fait cbien de pages?
Hum juste un petit truc.

Il est débile de dire "L'Islam est une religion comme les autres".

Tout d'abord, parce que des grandes religions monothéistes, il n'y en a pas des miliers, juste 3. Ensuite parce que des grandes religions monothéistes avec une telle dynamique d'expansion, il n'y en a que deux: le christianisme et l'islam.

Donc arrêtez de dire "l'islam est une religion comme les autres" simplement parce qu'elle a de nombreux points communs avec le christianisme (et que, comme des braves moutons, vous ne connaissez rien d'autre que le christianisme, mais ça on peut pas vous le reprocher).
Bref cessez un peu d'être ethno-religio-centristes.

Merci.

ps: comme l'a fait remarquer diacre au dessus, il est débile de lâcher, sans argumentation "l'islam est une religion pacifique et tolérante". Ou alors, citez.
Citation :
Provient du message de Diacre
... Bla bla bla bla.
On trouve de tout dans le Coran.
L'Islam? Une religion pacifique et tolérante.
Effectivement. Tu as pris les bonne sourate et verset pour démolir l'islam.

Ou sont celle qui dit que la femmes à tout pouvoir chez elle et sur ses enfants (avant même le père) Où sont celle qui demande de ne plus tuer les petites filles première né comme il était coutume avant ?

Effectivement certain verset sont dur. Certain disent que l'homme est supérieur à la femme. En cela rien d'étonnant puisque le Coran est la suite de la bible. Et donc il répète les mêmes erreurs sur bien des points.

Je ne dis pas que l'islam est parfais tout comme je ne dis pas que le christianisme/judaïsme le sont. Mais déjà si tu part comme a priori que c'est une religions barbare de méchant comme tu semble le faire tu n'iras pas loin.
Citation :
Provient du message de Robin le Banni


ps: comme l'a fait remarquer diacre au dessus, il est débile de lâcher, sans argumentation "l'islam est une religion pacifique et tolérante". Ou alors, citez.
as tu seulement lu le Coran, l'Islam tous comme le christianisme est une religion pacifiste et tolérant c'est certaines personnes la pratiquant qui la déforme, ils y voient que ceux qui les arranges.
Citation :
Provient du message de God Obcd
as tu seulement lu le Coran, l'Islam tous comme le christianisme est une religion pacifiste et tolérant c'est certaines personnes la pratiquant qui la déforme, ils y voient que ceux qui les arranges.
C'est tres interressant ce que tu dis la, et ca pose en fait la vraie question qu'il faut se poser sur toutes les religions.

Est ce que la Religion se definit par son fond ( Coran, Bible, Torah ) ou par sa forme ( ce qu'en font les croyants ) ?


Faut il se baser sur les écrits ou sur l'utilisation de ces écrits ?
Arrow
Citation :
Provient du message de Diacre
Cite donc les progrès scientifiques du monde arabo-musulman au IXeme siecle stp au lieu de balancer une affirmation sans aucun fondement/argument.
Diacre, tu ne lis jamais les posts qui sont à l'encontre de ce que tu crois. Il y a quelques mois, tu demandais innocemment la même chose, sur un autre sujet. Je m'en souviens, j'y avais répondu, ainsi qu'une ou deux personnes de ce forum. T'as rien retenu?

Ce n'est pas grave, je t'offre l'occasion de te documenter (encore).

Donc, nous pouvons l'affirmer, le monde musulman était riche en science et culture, du VIIIeme au XIIIeme siecle. Tu trouvera dans le lien suivant toutes les informations necessaires dans une chronologie. Ce n'est pas enclyclopédique, les informations plus abouties sont à recherché ailleurs.
J'espere ne pas relire la même question sur l'avancée de la science arabe au moyen-âge dans quelques mois...

Infoscience - La civilisation musulmane.

PS: désolé du HS...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés