pierres de respec : prix?

Répondre
Partager Rechercher
notre gl s'est vu propose ca :
Citation :
pour une seule de ces pierres, un amis m'a proposé une lance de balor, une LW Marfach, deux armures épiques complètes (champion, ombre), une falcata arcanite 100% , deux lances princes et son armure qualité 100 spellcraftée... si ca peut vous donner une idée de la valeur de la chose
ca calme
Chacun donne la valeur qu'il veut à la pierre...
Personellement l'amitié et l'entre aide n'ont pas de prix...
Si une pierre de respec peut aider un pers à être plus fort pour défendre son royaume, son confrere devrait la lui donner...
Si les transactions etaient possibles entre royaumes ennemis je pourrai comprendre que cela se vende ou se marchande mais la franchement...

Enfin... comme nous le savons tous.. DAOC prime l'égoisme
/clap
tu avoueras quand même nof que les gens qui ont pour but uniquement dans daoc d'avoir une mithrill sont assez rares, si c'est leur plaisir dans le jeu pour ma part ça ne me dérange pas, chacun sa vision, ça me titille juste dans le sens où le jeux étant multijoueur autant des personnes qui vont respec ou mieux s'équiper iront dans le sens de la communauté ( de manière plus ou moins indirecte et souvent a l'insu de leur plein gré mais quand même ) autant une personne qui va thésauriser des sommes pareilles ne nous apporte pas grand chose si ce n'est un post sur jol, je n'irais pas pour autant le vilipender sur la place publique ou lui jetter des pierres mais j'aurais tendance quand même a lui demander des explications ( et des conseils pour le panier percé que je suis )

Comme dit plus haut ils ne sont pas nombreux, je les voit mal s'accaparer tout le marché des pierres de respec ( ou alors ils sont plus retors que ce que mon petit cerveau peut imaginer ), ne restent donc pour la grande majorité à mon avis plutôt des gens qui comptent avec les sous des reventes s'équiper, équiper leur guilde, financer un craft, ou prévoir l'achat de maison pour l'add on futur. Des buts que nul ne peut considérer comme inutile ou sans interet, ils ne sont pas plus sujet a caution que celui du healer spé heal/buff qui va se respec en mezz ( corrigez moi si je dis une connerie les spé des healers m'ont toujours embrouillées), c'est un choix personnel dans une optique d'amusement.

ps: kaom pas melly, c'est pas le bon jeu sinon
-------------------------
Kaom
Chaman
Ptite puce de son poussin bleu
Chanteuse dans l'âme
Si je joue sur un jeu où le role marchand est développé tel que UO ou SWG (apparement qd il sortira) il n'y a aucune raison effectivement de s'opposer à ce qu'un marchand essaye d'avoir des objets rares qu'il pourra revendre.

Est ce le cas de Daoc ?
la reponse est non bien entendu.

Dans Daoc le systeme marchand n'est pas developpé et ne le sera jamais (le systeme du craft etant tres nul amha et n'apportant pas grand chose, les crafteurs essayant de recuperer leur investissement plutout que de faire des benefices à tout prix).
Resultat : j'applique le principe suivant, je ne vend aucun loot je donne. Je n'achete aucun loot on me donne.
De plus, si on parle de l'optique du jeu, à quoi servent les pierres de respe ?
Elles servent uniquement à des joueurs qui se sont trompés ds leur template ou qui ont vu leur classe etre modifiée à avoir l'opportunité d'etre plus performant/fun à jouer et donc l'unique interet au final c'est de rendre le personnage plus fort, plus utile à son royaume.
Donc si je suis mon raisonnement (et je n'en changerai pas je vous rassure) vendre un pierre de respe ne fait qu'affaiblir pr moi le royaume dans lequel on joue et par la vu que l'essence de ce jeu c'est que le royaume que l'on a choisit soit vainqueur, c'est aller contre le jeu.

Maintenant rien n'interdit à la personne qui recoit en cadeau cette pierre d'aider la personne qui lui a donné qd celui ci lui demande un service. On peut tres bien imaginer celle ci disant je suis en galere d'argent pr pouvoir m'acheter la derniere partie de mon armure spellcraft et que celui qui a recu la pierre en cadeau se propose naturellement de lui donner de l'argent afin qu'il puisse finir de s'equiper et je suis sur qu'il le ferai naturellement meme. Ca s'appelle la coopération, ca s'appelle la solidarité, ca peut aussi devenir une amitié qui depassera un jour le cote IG aussi. En fait qd on lit le BG du jeu, c'est de fait ce qui devrait etre vu que normalment on s'aide afin de donner la victoire à son royaume.

Enfin ca ne reste que mon avis bien entendu.
Maintenant chacun voit midi à sa porte.

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Citation :
Provient du message de Colsk
En fait qd on lit le BG du jeu, c'est de fait ce qui devrait etre vu que normalment on s'aide afin de donner la victoire à son royaume.
Je te conseille de le relire : tous, loin de là, ne coopèrent pas dans la joie et la bonne humeur, et pour bien d'entre eux, l'ennemi n'a pas forcement les oreilles pointues ou de la plate...
Je profite de ce post pour dire que sur Orcanie/Hibernia j'ai besoin d'une pierre respec pour me débarrasser de cette maudite spé moon. Je suis pas très riche donc pas la peine de me dire que vous me vendez cette pierre plusieurs platines... merci d'avance.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Toi qui ets le chancre du RP, imagines toi si un thaumaturge allait /salvage Excalibur au lieu de la donner a un MA.
chancre ou chantre ?

lapsus révélateur ?
Pour ceux qui evoque le concept de marchand comme excuse pourrie pour cautionner la vente de pierre je repondrais :

Autant l'obtention d'un loot conventionnel (epee, armure, etc) peut etre justifiable par ce concept de marchand,autant les pierres de respec non.


Pourquoi me direz vous?
Parceque la respec est un concept qui est totalement lié aux mecanismes du jeu et non a un materiaux ingame.
Ces pierres sont la pour eviter a mythic d'avoir le souc en mettant des respec quand ils font des changements sur les classes.

Maintenant si lors de la sortie, personne n'en a un besoin vital, la j'ai rien contre a ce qu'elle soit repartie et qu'ensuite les possesseurs les vende.....Mais seulement si personne n'en avait besoin parmis ceux qui sont venu au raid.
Citation :
Provient du message de Zone51
la respec est un concept qui est totalement lié aux mecanismes du jeu et non a un materiaux ingame.
Je t'invite te renseigner sur cette pierre, en commencant par converser avec les personnages qui lui sont liés, tu risques d'avoir des surprises .
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
comment peux t'on juger qui peut avoir la priorité sur un objet, bref, qui en a le plus besoin, surtout quand ces besoins divergent?
)
Ok, j'aurais dû mettre utilité à la place de besoin

La priorité sur un objet est assez facile à obtenir.

Soit on défini (comme je l'ai dit dans mon précédent post) des règles de répartitions avant de partir en quête (celui qui n'est pas d'accord le dit et ne part pas si aucun consensus n'est possible).

Soit on ne distribue pas l'objet tant que les personnes le réclamant ne sont pas parvenue à se mettre d'accord entre elles.

Pour ma part l'utilité se défini en fonction de la survie dans le jeu. Tel objet est utile à untel quand il peut l'utiliser (tuer ou être tué est la dure loi du jeu). C'est ma manière de voir les choses et je ne l'impose nullement mais je la défends.
Ce n'est pas la meilleure puisqu'une "meilleure" ça n'existe pas mais c'est celle qui contente le plus de monde à priori.
Si elle ne convient pas à quelqu'un, libre d'en proposer une autre mais, je me répète, il est nécessaire de définir avant de partir la manière dont seront distribués les loots et ce de manière consensuelle.
Je comprend vraiment pas ta logic Nof pourquoi on donnerai de la plate a 1 sicaire juste pour qu'il la revende si kkl1 du grp en a besoin j'avoue ne pas comprendre
C'est juste par esprit de contradiction :baille:

Toutes les sorties de cette envergure où les objets tombés sont très rares ont un système de répartition basée sur le principe de l'utilité.
j'avais lu une description d'un raid ricain, les pierres étaient réservées aux classes qui venaient d'être modifiées, à la fin du raid tous les sorciers et ménestrel se faisaient connaitre et on tirait au sort entre eux pour savoir qui y avait droit .

que dire, aucun partage n'est parfait ( d'autres peuvent avoir des besoin légitimes de respec ) mais joli exemple de solidarité et de travail d'équipe, jamais entendu parler d'un truc similaire sur les serveurs fr ...
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Toutes les sorties de cette envergure où les objets tombés sont très rares ont un système de répartition basée sur le principe de l'utilité.
Ce jour est à marquer d'une pierre blanche (de respec ? ), Blabla est d'accord avec moi
on peu ne pas etre d'acord avec la maniere de penser de tt le monde (et c meme plutot normal) ; sans pour autant vouloir a tout prix imposer son avis

Chaqun a sa vision du jeu diferente , le but de chaque personne difere parfois d'1 petit detail , comme parfois de la totalité .

Il est totalement subjectif de dire "la piere lui reviens plus a lui qu'a l'autre"

En effet en etant logique il vaudrai mieux atribuer la piere a qq'1 qui s'en servirai vraiment , mais d'un autre coter pensez a ca :

le gars ki revent la piere , c'est peut etre tt simplement pour pouvoir s'acheter un equipement parfais , et de par cela mieux defendre son royaume que avec son ancienne armure toute abimé ?
le pb Alderic c'est que de l'or y'a mille façon d'en trouver, les pierres de respec en 1,60 y'a que le dragon

puis défendre son royaume c'est pas une histoire d'armure c'est une histoire d'équipe, de groupe et de solidarité, alors son armure si à coté il a un sorcier qui sait pas mez ou qui a reroll sicaire ...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Je te conseille de le relire : tous, loin de là, ne coopèrent pas dans la joie et la bonne humeur, et pour bien d'entre eux, l'ennemi n'a pas forcement les oreilles pointues ou de la plate...
Je connais le BG d'Hibernia et meme si il y a une dualité evidente entre celte/firbolg et Elfe/luri, il est bien marqué qu'on s'est unis tant bien que mal pour chasser les fous de midgard et d'albion.
Je ne pense pas que ce soit different dans les autres royaumes.

Maintenant, comme souvent répété, chacun voit midi à sa porte mais sache Nof que si j'etais sur midgard et que lors d'une sortie, la répartition se faisait comme tu dis, tu ne me verrais pas plus d'une fois.
Et oui qd on organise une soiree galladoria (donjon epique Hyb sur SI) si lors du partage tout le monde pouvait demander ce qu'il veut (ce que tu cautionnes en fin de compte) ca serai du n'importe quoi et tout le monde dirai moi pour l'objet le plus puissant meme s'il lui est inutile. Ca tombe bien, qd on fait des sorties Galla, je les fais avec des gens avec qui je suis d'accord et sur chaque loot on donne une priorité de classe, les autres ne concourrent que si la classe n'est pas presente.
Ensuite on roll 100 si plusieurs ont postulé à l'objet.
Systeme pas toujours tres juste mais vu qu'on organise pas mal de sortie si tu participes regulierement tu es quasi sur d'avoir quelque chose. De plus comme l'a dit Celat, bcp ne viennent que pour la sortie en elle meme (et oui tuer les mobs epiques c'est pas tout les jours qu'on peut le faire) et deco avant le partage content d'avoir passer une bonne soirée depaysante.

L'egoisme et l'egocentrisme dans daoc sont des plaies pour moi vu la conception du jeu (jeu fait quand meme pr etre jouer en equipe voir en masse).
Maintenant celui qui veut tout n'a qu'a organiser sa sortie et donner son systeme de repartition des loots mais je doute qu'il trouve bcp du monde avec un systeme de repartition ouvert à tout.

Maintenant je vais m'arreter la, on a pas forcement la meme concetion du jeu, j'accepte la tienne sans l'approuver et reciproquement apriori. Maintenant si on part ds une soiree on se renseigne sur la repartition et si on est pas d'accord on y va pas.

Colsk
Citation :
Provient du message de Max Puissant
bein si les GB qui les veulent pour les vendres les cédaient a ces petites guildes lorsqu'il tente le dragon ...

la vente de pierre de respec, dans l'etat actuelle, c'est TOTALEMENT DEGEULASSE

car pour tuer le dragon, ça se fait pas a 10, mais mini 100, et pour le moment, je pense pas que les 100 personns qui y vont aucun ne soit pas interesser par des pierres de respec ... donc pourquoi la prendre pour soi quand on en a pas l'utulité alors qu'y a pleins de monde qui sont venu avec pour essayer d'en avoir ...


si vous voyez des gens qui osent vendre des pierres de respec, je vous invite a tout faire pour les pourrir, en en parlant autour de vous et en faisant en sorte qu'il ne soit pas inviter a d'autres sorties

OULA je suis d'accord avec Max
il se passe un truk bizarre la c'est pas normal
Citation :
Provient du message de Mort Subite
je note que depuis l'annonce de la 1.62 en test , Typhon C. a l'air moins aigri
C'est hallucinant, non seulement tu me balances une belle attaque perso, mais en plus, t'es même pas foutu(e) de noter correctement mon nom...
elle est gentille l'attaque perso...
Je ne vois rien de méchant dans la taquinerie de Mort Subite

Pis c'est vrai tu sembles moins virulent que d'ordinaire dans tes posts.

/kiss

Bon Jeu

Vendre les Pierres c'est mal !
Les Acheter c'est mieux !
Citation :
Provient du message de Gyna Elween


Perso je suis paladin une mains, mais si on me donner la possibilité de jouer une deux mains je le ferai, soit pour la garder pour la skin soit pour la donner à un ami.
ça c'est de l'egoisme pur et simple ... car le paladin ou MA 2H qui en revait de cette arme et qui a participer a cette sortie , il peut se brosser pour quelqu'un qui n'en a pas l'utulité ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés