Les pourboires ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
Et avoir la classe avec la sape de livreur c'est difficile
C'est pas toi qui avait dit un truc du genre "la classe on l'a ou on ne l'a pas"?
Dans ce cas vu que tu dis en avoir où est la difficulté?
Citation :
Provient du message de Serafel
entre toi et FautVoir, je sais qui je peux qualifier de fils a papa
Explicite, et construit ton argumentation.


Citation :
Provient du message de Kuldar
C'est pas toi qui avait dit un truc du genre "la classe on l'a ou on ne l'a pas"?
Dans ce cas vu que tu dis en avoir où est la difficulté?
C'est Playboy qui le disait. (Reviens des fois d'ailleurs parce que.. ) La classe c'est une manière de se saper, c'est une manière d'être. Comment veux tu, vêtu de ta tenue aux couleurs de l'enseigne, portant cette casquette être de classe ? La belle gueule demeure, la tchatche aussi mais pas la classe vous pouvez saisir...................?
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
Explicite, et construit ton argumentation.
Tu tiens vraiment a ce que je ressorte tout tes posts ? je crois que dans ton cas il n'y a pas besoin d'argumentation, tes ecrits suffisent. et ton niveau de reflexion sur ce que tu dis a fautvoir ... hum, excuse moi de ne pas avoir envie de t'expliquer certaines choses a commencer par le respect d'autrui, demande a tes parents ce que c'est.
Je laisse souvent un pourboire

Record absolu avec un mec d'UPS qui m'a livré une commande que j'attendais tant snif,il a du être content d'avoir 100balles de pourboire...Dans mon euphorie j'avais rien callé
Une de mes dernières soirées où j'ai commandé une pizza j'ai donné un billet de 20 euros sur le carton à pizza lui me rend la monnaie pour 9€70 et ne prend pas le billet de 20 ... il redescend de chez moi et s'en va ... je l'ai jamais revu

Moi on me donne des pourboires quand je commande une pizza
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
Ton libraire ou ton boucher se déplace jusque chez toi pour t'apporter ton canard enchainé ou ta tranche de jambon ? Le livreur se déplace -c'est son rôle certes- il va chez la personne concernée, pour le peu qu'il ne la dépose pas dans l'assiette du client des fois. Donc ta remarque..


Il n'avait qu'à faire des études ? Si je te dis que le taf je le fais en parallèle aux études tu dis quoi ? Je connais pas ta vie, mais j'ai l'impression vis à vis de ta remarque que c'est papa maman qui ont bien aidé pécuniairement pour payer ton permis et autres à-côtés. Parce que si je taf, c'est uniquement pour ça tu peux comprendre ça ? 4 lignes et tant de conneries ? Tu fais fort "FautVoir"



Et avoir la classe avec la sape de livreur c'est difficile
Zut, j'espérais que ton "zeste de classe" pouvait être assimilé à de l'humour. Bon tant pis...

Mais puisque tu prends ma remarque au sérieux : ma libraire, elle fait ses 8 heures, comme toi. La caissière de mon super-marché aussi. Toi, tu te déplaces, et alors ? T'es payé pour, non ? C'est plus pénible que bosser au MacDo ? Tu donnes un pourboire aux jeunes qui bossent au MacDo ?

Pour le reste, laisse tomber : j'ai commencé à bosser à plein temps à l'âge de 17 ans, je me suis payé le permis à 30, et à 45 ans je n'ai toujours pas de voiture.
(édit j'ai encore rien compris)

Attention à ton humour FautVoir ils ne font pas tous partie de ton fan-club

Sinon pourquoi ne pas se déplacer jusqu'au truc-a-bouffe pour éviter de gaspiller l'énergie inutilement, faire prendre des risques inconsidérés à un gars en tombeau à deux roues ?
Umh. (oui je sais cela ne sert pas à grand chose de dire ça)

Oui sinon je laisse des pourboires aux serveurs dans les bars, dans les restaurants, car j'ai été de l'autre côté à trimer un jour.
Mais faudrait pas leur donner des habitudes de luxe à ces privilégiés ! N'oubliez pas qu'ils font ça pour leur propre plaisir entre autre ; boire des coups à l'oeil toute la journée.. (ou manger des pizzas/burgers)
HOUUUUUUUUUUUU la vilaine Xeen qui trolle

Encore que question pourboire dans les cafés ... j'en connais qui avaient un tout petit fixe mais qui entre les pourboires et les manip de pièces avec les étrangers doublaient voire triplaient leur salaire l'été, tout ça au black. Pratique au moment du calcul de pension alimentaire
A un livreur de pizza, nada. Il est payé pour se déplacer.

Au restau et au bar, selon prestation. Je peux laisser 5 7 € comme 0. Si je paie en liquide en général je vais laisser la monnaie à l'arrondi (44,60 € à payer, je laisse 50 € et basta).
pour le livreur je paye en faux chèques resto, et au resto ou au bar je pars en courant (c'est là que j'allume la mèche c'est d'un pratique ce truc même si c'est un peu lourd ^^)
..........
Citation :
- ouais, moi j'laisse rien, mais c'est équitable hein, j'vois pas sa tête.faut dire qu'ici ils n'enlèvent pas l'intégral..
j'vis dans une cité, c cho.


Sinon bah je ne vais jamais au restau,jamais dans des bars ou alors en groupe(genre Falstaff ou les serveurs se bousculent pour venir servirent lors des IRLs de 50 personnes...)...
Les livreurs de Pizza..euh bah...pour venir me livrer ils ont 20 bornes a faire en mobylette donc..bah non plus...
Tu vas bouger ton gros cul dégueulasse , sort de chez moi ! Ou je te plombe les boyaux avec du calibre 12...

1...
2...
10 !!!

TATTATATATATATATTAATATATATATATAT Niah ah AH AH AH Ah ah ah

Tu peux garder la monnaie , ça me dérange pas.
Je sais pas pour en France, mais ici au Québec, plusieurs emplois à pourboires sont imposables par le gouvernement. Exemple: le salaire minimum qui est de 7,30$ de l'heure, va être de 1$ de moins environ je crois pour une serveuse, et le gouvernement prévoit que cette personne recevra 15% du montant en pourboires, qui doivent obligatoirement être déclarés au fisc. Donc même s' ils en recoivent pas suffisament, ils doivent payer des impôts dessus.

C'est vraiment dégueulasse, déjà que l'emploi est trop mal payé, ensuite ils vont leur siphonner leurs pourboires. C'est pour cette raison que j'essaie toujours de laisser un pourboire convenable afin qu'ils ne se retrouvent pas dans le rouge.
Citation :
Provient du message de Cartier
Je laisse du pourboire que si c'est une femme, accompagnée d'un joli corps et d'un joli minois.

Désolé Alex

Il est rare que des femmes livrent cependant, j'en ai déjà vu à Paname exceptionnellement. (Voyez pas le côté macho ici, juste question de sécurité )


Quant à FautVoir, si tu voulais montrer que ton intervention était ironique, quasi "humoristique" tu aurais pu ajouter un smiley, j'ai pas l'intonation de ta voix ou ton visage près de moi pouvant me dire que c'était de l'humour. Ca pouvait être pris drôlement, mais je ne l'ai pas perçu de la sorte. Autant pour moi alors..
Pizza, restau, bar : toujours un pourboire.
J'étais serveuse quand j'étais jeune et cela aidait pas mal, par rapport au salaire qu'on gagnait. Que vous trouviez ça normal ou non, l'employeur lui calcule le salaire minimum, sachant que tu vas à avoir des pourboires.

Taxis : ça dépend , beaucoup de têtes de c*** à Marseille qui essaient de t'anarquer quand la course n'est pas assez longue, par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés