L'heure de la climatisation arrive .....

Répondre
Partager Rechercher
Venant du Sud je ne peut que m'outrer !!

On ouvre les fenêtres le soir mais surtout pas dans la journée même volets fermés !!

C'est une règle de base...

Si tu es dans une maison tu vides un sceau d'eau devant la porte c'est efficace !

En fait il faut copiter le rythme de vie des pays du sud (Espagne,Magreb et sud de la France), je ne sais pas où tu es mais on l'homme s'en sors depuis des générations et des générations sans clim !! Donc tout le monde devrait y arriver !!

(oui bon ok j'en cherche une aussi mais c'est pour un petit locale ou y a des pc qui chauffent plus que pour les générations d'hommes dont je parlais nah )
Citation :
Provient du message de Jab
le ventilateur c'est la meilleure solution... Sauf si t'as ton tas de feuilles triées, classées juste à côté...

la climatisation ça sent pas bon je trouve môa
Le ventilateur ne sert strictement à rien quand tu loges sous les toits en Provence et que le soleil tape toute la journée sur les tuiles.

Je n'ai subi cet enfer que 3 mois, mais j'ai du craquer avant la fin de la première semaine et acheter rapidos un appareil dont parle UJI.

Suis allé sur le site du distributeur dont j'ai déjà fait la pub malgré moi, et apparemment les prix ont un peu baissé.

Ciao,
LoneCat
Je comprend tout à fait le problème de quelqu'un qui souffre réellement de la chaleur.
Moi personnellement, je vais m'enfermer pendant 8 heures dans la salle des machines en été (climatisé à 18°), et c'est du vrai bonheur
Pour pas crevé de chaud, il n'existe pas de solution miracle, juste quelques trucs pour atténuer un peu la sensation de chaleur, mais rien qui ne vaille une bonne vieille climatisation, avec controleur d'hygrométrie (comment ça j'ai des goûts de luxe)
Je souffre horriblement de la chaleur, et hélas je vis sous les toits sans volets aux fenêtres ... je vous laisse deviner comment je suis l'été (spongieuse).
Du coup, la chaleur dans le sud de la France devient plus supportable (dans une grande maison de pierre avec des volets partout ).
Clim portable 500 € a leroy merlin arrivage .
Sinon un vrai systeme de clim pour une maisons tout depend de la superficie en m² de la maison voir meme en m3 , c'est bien 30 000 fr au bas mot , j'ai deja posé des clims je sais de quoi je parle enfin un peu imagine la taille d'un tube en metal pour la clim des hotel d'eurodisney ...
Citation :
Provient du message de Kikou d'Astria -SrN-
Venant du Sud je ne peut que m'outrer !!

On ouvre les fenêtres le soir mais surtout pas dans la journée même volets fermés !!

C'est une règle de base...

Si tu es dans une maison tu vides un sceau d'eau devant la porte c'est efficace !

En fait il faut copiter le rythme de vie des pays du sud (Espagne,Magreb et sud de la France), je ne sais pas où tu es mais on l'homme s'en sors depuis des générations et des générations sans clim !! Donc tout le monde devrait y arriver !!
Moi aussi je suis outré ...

Dans une vrai maison provençal (je vous parle pas des bungalow de vacances) et bien avec ce système, il fait frais toute la journée.
Si après vous êtes un peu bricoleur et que vous avez une arrivée d'eau d'un canal dont le compteur est détraqué et ne comptabilise pas le débit d'eau alors vous pouvez rajouter un arrosage automatique sur le toit en journée entre 13h00 et 17h00 pour empêcher le lourd soleil de casser les tuiles de la maison et rendre le pas de la porte frais (faut juste faire attention de pas se faire arroser en sortant :lol: )

Si il fait toujours trop chaud, on rajoute un petit climatiseur ramené de la casse, laissé là par un gars de la ville incapable de comprendre pourquoi sa clim ne marche plus, et voilà une clim près à l'emploi et une maison à 20° en faisant tourner la clim toutes les 2 heures pendant 15 à 30 min afin de garder la pièce la plus chaude de la maison au frais.

Et tout cela sans dépenser un sous ... même le matériel pour l'irrigation eu gratuit par des moyens simples ... connaître quelqu'un qui y travaille


PS: me semble pas dire de bêtises mais une clim a toujours besoin d'un tuyau d'évacuation pour l'eau qui est généré par le climatiseur.
Un truc à savoir: si tu fais des allergies respiratoires, ou si tu as l'intention d'inviter des amis qui en font sans les rendre malades, oublie la clim et penche toi vers toutes les autres solutions proposées ici.

Perso, la clim me fait juste éternuer jusqu'à ce qu'on la coupe (ce qui n'est pas grave en soi, mais quand même chiant), mais je connais dans mon entourage des cas d'intolérance nettement plus désagréables (limite hospitalisation+piqure de cortisone pour certaines personnes sujettes à des allergies respiratoires aiguës).

En ce qui me concerne, je voyage très souvent en Asie du sud-est, aussi bien pour des raisons perso que pro, et même en plein été (où une humidité bien épaisse s'ajoute à la chaleur), un bon gros ventilo fait parfaitement l'affaire (Y'a des clim généralement branchées à 16° dans tous les hotels et mon premier reflèxe c'est de la couper en entrant dans la chambre et demander un ventilo à la réception En plus ça évite de se prendre une claque à chaque fois qu'on rentre/sort en se mangeant un écart de 20 à 30°)

Sinon, un truc tout bête à faire si tu as un appart/maison avec des fenêtres sur différents cotés: ferme les stores ou volets coté sud pour éviter une exposition directe, tout en ouvrant une fenetre à chaque bout de chez toi pour faire un bon gros courant d'air. Et bien sur: n'oublie pas de caler les portes (N'écoute pas certains: ça marche très bien, mais à condition de faire circuler l'air, sinon c'est sur que c'est pas terrible et dans ce cas vaut mieux éviter).
Citation :
l'homme s'en sors depuis des générations et des générations sans clim !! Donc tout le monde devrait y arriver !!
Tu as totalement raison
mais ce raisonnement est dangereux, sinon on n'avance plus, on n'invente plus rien

"On a bien vécu des siècles sans ordinateur" , etc
Tu va a la plage, il fait plus chaud dans l'eau, tu reste sous l'eau et tu attend le soir :-p

Sinon moi la chaleur peux me rendre agressif selon ce que j'ai fumé ( ceux qui est rare de fumé cette merde ;p ) ou ce que j'ai dormi.

Me bon faut pas restez a la maison malgré la chaleur!!!!!!
Citation :
Provient du message de IntokS

PS: me semble pas dire de bêtises mais une clim a toujours besoin d'un tuyau d'évacuation pour l'eau qui est généré par le climatiseur.
C'est une bétise, sur mon modèle elle était recueillie dans un bac, à la façon des sèche-linge. Il s'agit naturellement d'un modèle amovible et non d'un modèle fixe, ce qui est bien le sujet de la discussion si j'ai bien compris le message initial.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Lango Silma
même si je sais que cette proposition n'est pas sérieuse, je tiens à préciser qu'un réfrigérateur ouvert chaufferait plus la pièce qu'il ne la refroidirait...
Grrr je voulais le dire!
J'opterais pour la solution moins de vêtements, sans rire.
Sinon tu peux toujours investir dans un ventilateur et le trimballer partout avec toi..
Un ventilateur, c'est bien, mais bon, la mode, c'est le climatiseur. C'est efficace aussi mais bon, tout dépend de l'environnement, un ventilateur peut suffir.

Ou alors ça dépend où tu habites (maison, appartement...). Personnellement, j'ai déménagé ma chambre, je suis passé du premier étage (sous un toit brûlant, l'été) à une pièce un peu en contre-bas, côté Nord, avec de gros murs bien épais, c'est parfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés