[Strats]1er jet de guide

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tranb
On a eu à faire sur Lancelot à 2 guildes formées chacune de 2 groupes :

2 healers
1 shaman
1 skald
2 zerks
2 savages

Ce genre de groupe avec des healers montés en vue d'une bonne complémentarité est particulièrement coriace.
Le seul que tu peux abattre facilement, c'est le shaman, les 7 autres st vraiment difficiles, le dble perfect recovery achève tous tes espoirs.
C'est pour ça que le nearsight sur healer/skald donne une chance. Ca donne un peu de temps au barde pour mezzer.
Sinon contre le groupe mid que tu decris Tranb c'est vrai que c'est assez chaud mais le duo enchant moon eld moon s'en occuperait a merveille avec un NS du healer spé pacif pour couper les insta le temps que le barde mez , la senti et le tank off rushent les healer , le pet va sur le shaman et les 2 mages s'assistent au debuff sun + dd sun sur les savages puis zerk, le shaman est loin d'avoir le potentiel suffisant pour soigner 1000 toutes les 1,5 sec.
Il y a bien sur les IH mais l'eld peut ae maladie les tanks au tout debut quitte a casser le mez qui va durer 3 sec

bien sur c'est juste un exemple ^^
je ne prend pas en compte les RA sinon j'imagine mal ce groupe mid gagner ^^ (BAoD , TWF , Gr Purge , MoC)
Si je ne me trompe pas, en tuant le shaman tu te debarasse deja des buffs doubles (du buff endu dans le prochain patch aussi si j'ai bien compris ?)
Et les zerk devraient etre un peu moins monstrueux d'ici peu aussi.

C'est clair qu'a l'heure actuelle, ca doit pas etre un groupe evident a gerer en tout cas si tous les soutiens sont complementaires
je pense qu'un odin suppression serait plus approprié qu'un zerk dans ce groupe mid , ca apporterait l'ae dd snare , le dd snare , le nearsight 65% , un root et une pbt
healer x 2
shaman
savage x2
zerk
skald
odin suppr
me parait mieux mais bon on est pas sur le forum Daoc - Midgard
Le nearsight donne effectivement un avantage certain kan tu arrives a le placer.

Seulement, le probleme est kun tel groupe Mid se deplace a speed 6 tout le temps, il n'est pas toujours facile de pouvoir target les healers directement, sauf si le Bard a land son insta AE mez avant le Healer et d'avoir le temps de bien choisir la cible. Mais ca me parait difficile de le faire avant ca.

Dans le cas d'un depart statique des deux cotes par contre, c tout a fait possible, en effet.
Honnetement tu te deplaces en speed 6 quand tu as la possibilité?

Meme a 2 bardes dans le groupe je le fais pas.
Au moindre afk de 30s d'un membre du groupe ca desticke qqun si jamais on doit arreter le sprint pour une raison quelconque (un rez a faire, rebuff a faire, combat)
Sans parler des petits lags pour celui qui aurait une config ou une connexion un peu faible et qui destickent en speed 6.

En general ca perd plus de temps que ca en fait gagner, donc j'ai fait une croix dessus. En effectif reduit pourquoi pas, a 8 deja ca devient un peu difficile a gerer de maniere efficace.
On bouge à speed 6 qd on sait qu'on arrive sur un point chaud, pour faire DL --> Breifine, pas besoin

Et en gnl, on evite d'afk tant qu'on est pas sur un safe spot
Ca m'est arrivé une seule fois de placer des nearsight sur 2 skalds et 1 healer en approche. Faut vraiment pas perdre de temps ds le select et caster à toute vitesse. Mais ça marche.

Pour speed 6, je crois que c'est une question d'habitude. Si on avait toujours end5 et speed5 en groupe, on prendrait rapidement l'habitude de sprinter en continue je pense.
Tout depend avec ki tu es.

Si les membres du groupe sont des joueurs experimentes et font un minimum attention, c'est plus ke faisable.

Concernant les problemes de lag, j'ai tres rarement vu des joueurs pour lesquels leur connection les empechait de suivre a une telle vitesse.
tu coupes le speed 6 avec l'ae amné du barde ^^
mais bon j'admets que ca doit être limite impossible de cibler le healer quand t'as un groupe de 7 nains et un kobold :X
Il est vrai ke c'est une kestion d'habitude mais si tu as un Healer Nain cache dans un gros troll, c'est kan meme pas facile de le target, meme avec toute l'experience et la bonne volonté du monde.

Ceci dit, comme tu l'as precisé, avec l'habitude, tu as tout de meme les moyens de limiter les degats, la plupart du temps.
Oui, de toute facon le Bard castera toujours son AE lull au debut, si le groupe Mid est surpris, il ya kan meme pas mal de chance pour le groupe Hib de sortir vainqueur, en utilisant les tactiques et les sorts cités dans ce fil.

Mais, c'est lors d'un face a face ke tout se complique.
Citation :
Provient du message de Tranb
Bah lors d'un face à face, c'est pas si dur que ça, tu fais 2 macro :
/taunt
/release

et hop
Wiiiiiiiiiiiiiikkk Attitiouuuuuude
Je te rassure, je releaserai surement, mais après avoir tenter 2 3 trucs, toute façon, faut bien se faire poutrer de tps à autres pour progresser

Un jour peut être nous monterons un grp avec du caster dedans, mais bon, j'ai un problème avec tous les mecs en robe, j'ai envie de leur en coller une à chaque fois


tank powah !
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
mince

j'etais pas au courant, comme un idiot je lance gentillement mes coups dans la bt depuis des mois alors que j'ai le droit de passer a travers
C'est la main gauche qui traverse à tous les coups. La droite vient en général peu après (au coup suivant).
Tranb = no mental.

Au passage, concernant les resists importants du warden, un barde, avec 47 en music possede les resists energy/body/spirit a 20%, sachant bien géré le twist (et ayant un sens du sacrifice tres developpé lol) peut activer les songs en combat kan cela est necessaire, tout en gardant sta song on.

Bon apres, c'est a chacun de connaitre ses possibilites et de faire avec, en s'adaptant.
un groupe tank qui doit bien dechirer sur hib ca serait

druide
druide / champion shield
senti
barde
champion LW
champion LW
champion LW
et champion LW

en plus ca doit pas etre trop difficile a mettre en place les Champions LW sont relativement nombreux

edit : suis un boulet :/ tu as deja proposé ce groupe...
sinon il avance bien ^^ ? j'aurais bien aimé voir un groupe de ce genre en action
Citation :
j'etais pas au courant, comme un idiot je lance gentillement mes coups dans la bt depuis des mois alors que j'ai le droit de passer a travers
En mode Berserk/Rage hein.

Tests effectués warden vs berserker plusieurs fois, et les coups traversent bien a chake fois, mais uniquement kan le berserker est en mode Rage.
C'est à peu pret ce qu'on est en train de monter Obeah :
Druid
Bard
Warden
Hero shield/spear
3 Champs LW
1 champ shield

Le seul truc lourd, c'est l'xp, putain qu'est ce que ca me gonfle d'xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés