On ne le dira jamais assez ! [Virus]

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, on ne le dira jamais assez
Méfiez vous si vous recevez un e-mail de ce genre, ou n'importe lequel avec un fichier *.scr ou avec un document word.

J'ai reçu ça ce matin, d'autre copains l'ont également reçu, je vous préviens ont ne sait jamais, ça peux se répandre très vite !

http://perso.wanadoo.fr/jm.prestations/screen.jpg
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
C'est Outlook en effet, j'ai un anti-virus, mais il n'a pas détecté celui-là, je l'ai ouvert et ça ressemble en effet à un virus, mais je crains rien,
je suis sur Mac là

(Ouvert en mode Texte Seulement)
http://perso.wanadoo.fr/jm.prestations/screen2.jpg
depuis 2 ans je surf sans firewall et sans antivirus et encore pire avec outlook comme boite a messages
Jamais de problemes ni de virus, un probleme en 2 ans : MB cramée si c est un virus c était un pyromane
C est pas de la frime c est de la paresse
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
depuis 2 ans je surf sans firewall et sans antivirus et encore pire avec outlook comme boite a messages
Jamais de problemes ni de virus, un probleme en 2 ans : MB cramée si c est un virus c était un pyromane
C est pas de la frime c est de la paresse
tout pareil sauf qu en 2 ans j ai 2 DD qui sont mort pour le 1er c t pas un virus mais la gravite (qu est ce que je suis con des fois :/ j ai lance le DD sur mon lit il a rebondi et sbam par terre) le 2e c t le temps...

en fait il suffit de faire attention... pas de P2P,warez et truc du genre etc... je fais attention aux e mails que je recois (un fichier que je connais pas en attach = delete)
Re: On ne le dira jamais assez ! [Virus]
Citation :
Provient du message de Angelius Primus
Voilà, on ne le dira jamais assez
Méfiez vous si vous recevez un e-mail de ce genre, ou n'importe lequel avec un fichier *.scr ou avec un document word.

J'ai reçu ça ce matin, d'autre copains l'ont également reçu, je vous préviens ont ne sait jamais, ça peux se répandre très vite !

http://perso.wanadoo.fr/jm.prestations/screen.jpg
Deja en regle general ne pas ouvrir les mails avec comme objet : free sex ou japanase nudes etc...
Citation :
Provient du message de Ludmilia
tout pareil sauf qu en 2 ans j ai 2 DD qui sont mort pour le 1er c t pas un virus mais la gravite (qu est ce que je suis con des fois :/ j ai lance le DD sur mon lit il a rebondi et sbam par terre) le 2e c t le temps...


Citation :
Provient du message de Redsun1
c'est un Hoax... pur dur .. faut savoir que la plupart des virus qui prétende détruire le C: sont des Hoax c'est pas a la porté d'un pti hackeur ce genre de chose...
Il est très facile de faire un virus qui efface le disque dur sous la plupart des windows, vu qu'il n'y a pas de protection, l'utilisateur a tous les droits.

Sous Windows NT/2000/XP, si l'utilisateur utilise le compte administrateur c'est facile aussi...

D'ailleurs un petit test... qui utilise un compte Administrateur (ou ayant les droits administrateur) pour son utilisation quotidienne ?
Citation :
Provient du message de Lango Silma
Il est très facile de faire un virus qui efface le disque dur sous la plupart des windows, vu qu'il n'y a pas de protection, l'utilisateur a tous les droits.

Sous Windows NT/2000/XP, si l'utilisateur utilise le compte administrateur c'est facile aussi...

D'ailleurs un petit test... qui utilise un compte Administrateur (ou ayant les droits administrateur) pour son utilisation quotidienne ?
Moi et ca depuis un bail et resultat : 0 virus et autres trucs chelou...
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lango Silma
D'ailleurs un petit test... qui utilise un compte Administrateur (ou ayant les droits administrateur) pour son utilisation quotidienne ?
moi mais je recidive en disant que ca ne me cree pas de problemes lies a des virus...
et puis c chiant de pas pouvoir acceder aux fichiers systemes (pour une bete install d un logiciel par exemple...)

j avais bien essayer de recreer un comtpe avec des droits partiels mais au format suivant j ai eu la flemme ^^

L'ennemi de l'homme dans tout, informatique compris, c'est la flemme !
Mici de l'info aussi et merci tout court car tu viens de me rappeler que je dois aller botter les fesses de 3 copains avec qui j'ai fais plusieurs reseaux la semaine derniere et qu'ils se baladent tous avec le virus Nimda.

*part sur le champ*
Citation :
Provient du message de Lango Silma
Il est très facile de faire un virus qui efface le disque dur sous la plupart des windows, vu qu'il n'y a pas de protection, l'utilisateur a tous les droits.

D'ailleurs un petit test... qui utilise un compte Administrateur (ou ayant les droits administrateur) pour son utilisation quotidienne ?
moi j'ai un compte administrateur pour mon utilisation quotidienne

un antivirus et un firewall
on n'est jamais trop prudent même si je n'ai qu'un 56k ...
(de mauvais souvenirs ... )
Sur 4 ans d'internet, je n'ai eut que 2 ans d'antivirus (depuis mon nouveau PC j'ai eut la flemme de le réinstallé)

Sur ces 4 ans, jamais eut de problèmes majeurs, à part que mon antivirus détectait 5 virus sans pouvoir les faire sauter, mais bon, tant qu'ils sont pas méchant et qu'ils font dodo
4 ans de web, un virus qui m'a obligé à reformater mon HD il y a un an (les données Windows étaient bouffées, ainsi qu'un tas de données enregistrées sur le PC : leurs édentions étaient changée, leur tailles modifiées, ainsi que leurs noms, pour être reclassées dans un ordre atroce).

Bon, maintenant, j'ai un anti-virus
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
depuis 2 ans je surf sans firewall et sans antivirus et encore pire avec outlook comme boite a messages
Jamais de problemes ni de virus, un probleme en 2 ans : MB cramée si c est un virus c était un pyromane
C est pas de la frime c est de la paresse

Certains virus arrivent à modifier la température de ton processeur en commandant à ton système d'exploitation de le faire tourner plus vite.
Résultat, tu peux avoir ton proc et ta carte mère grillée... c'est des risques
Je vais vous avouer un truc pour les virus informatiques par e-mail :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

MAC POWA


Je sais bien que y a des virus aussi pour, mais l'intérêt de ces gens est de faire ch*er le plus grand nombre, donc quasiment aucune chance que ça m'arrive (qui a dit aucune? )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés