Saint Seiya - Hades

Répondre
Partager Rechercher
Mon correspondant Japonais vient de m'envoyer le DvD comprenant les 3 premiers épisodes !!
J'attends ça depuis 1989
Le générique est fabuleux, le character design est resté le même et ça cartonne autant qu'avant (du moins dans la version jap, pas la bouse édulcoré et traduite par familles de France que nous avait pondu AB production .....).

Par contre ce que je voudrais savoir, sachant qu'il y a beaucoup de fan de japanim ici, c'est si une version Française est prévue chez nous un de ces quatre ? J'ai essayé de chercher sur divers sites. J'y ai trouvé pas mal d'articles sur la nouvelle saga, sur les dates de sortie des DvD au japon, mais rien de rien concernant une version Française.

Si quelqu'un à des infos, merci d'avance. Car Saint Seiya c'est magnifique mais je dois reconnaitre que mon Japonais reste très limité même si l'histoire n'est pas hyper compliquée ....
il existe des fansubs pour ce dvd je penses.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et pour ceux qui suivent le monde du fansub y'a deja 13 episodes de sortir ^^
........
Je n'avais vu que les bouquins et j'avais pas eu le temps de tout lire mais...je me souviens surtout de l'armure de Radamanthe(il doit manquer un "h" quelque part^) .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Quoique celle du chevalier du papillon etait splendide aussi
AB Production a racheté les droits de la série pour la France... Donc d'ici 1 an, elle devrait sûrement passer sur cette chaine...

Edité par Corwin : effectivement, peer-to-peer illégal
Citation :
Provient du message de Llewellen
A ma connaissance, seuls 11 épisodes sont sortis en fansubs. (sauf pour ceux qui veulent se les taper en espagnol ^^ )
Les derniers épisodes ne sont pas encore dispo en fansub (vidéos sous titrées) [Edité par Corwin, voir plus haut] Si tu as la vidéo en VO il te suffit de la regarder avec BS Player et de charger les sous titres correspondant avant de lancer la vidéo (ou alors tu installe VobSub sur ton PC, qui permet de lire les sous titres également).
13 en vostf ... Sinon pour l'achat des droits par AB ça vient d'un des traducteurs d'un fansub qui fait les traductions pour AB...
Sinon traine sur les sites de Fansubs, y aura pe une confirmation... La j'attends le 13 qui doit sortir en vostf..
Sinon y aura 3*13 épisodes.. La 2eme saison sort en novembre au japon...
Je viens de trouver ca :

Citation :
Il y aura pour commençer 13 OAV de 30 minutes (en comptant les génériques), couvrant les quatres premiers volumes de la saga Hadès (volumes 19, 20, 21 et 22, soit jusqu'au moment où les Bronze Saints découvrent le passage vers les Enfers dans le château d'Hadès en Allemagne), produits par Tôei Animation et Bandai Visual. Une rumeur peristante circule depuis quelques temps quant à la suite de production des OAV. Nous n'aurions pas droit à une seule nouvelle série d'épisodes, mais bien à deux nouvelles séries ! Une partie Meikai-hen (Chapitre des Enfers) de 13 épisodes et une dernière partie Elysion-hen (Chapitre d'Elysion) de 13 épisodes également.. Pour un total final de 39 épisodes ! Après l'adaptation des 4 premiers volumes du manga dans les 13 premiers épisodes, on aurait alors 4 volumes adaptés pour Meikai-hen et 2 pour l'Elysion-hen. Cette rumeur a été en partie confirmée par Pierre Giner qui affirmait que les producteurs avaient pris le partis d'adapter The Hades jusqu'à son terme. Mais le nombre total d'épisodes n'a pas encore été déterminé.
Pour ma part même si il devait sortir en France chez AB je ne l'achèterai jamais : j'ai beaucoup de mal a digérer la version CdZ qu'ils ont oser nous servir en coffret DVD ( coupures , minicoupres ) ont complètement détruit l'âme de la série en français.

Si vous voulez la vrais série commandez la version collector ( sous titrer française qui est sortie au japon et EU ) pour ma part now c'est boycotte de tout ce qui sort de AB vidéos ( speudo production )
Citation :
Edité par Corwin : peer-to-peer illégal
Canabis = illégal, or il y a un sujet entier dessus de plus le peer to peer n'est pas illégal !!!

Citation :
Le sujet sera fermé si on y parle encore de téléchargement illégal des épisodes.
On parle pas d'épisodes mais bien de sous-titres, nuance !!!
Les sous-titres sont de vulgaires fichier .txt ecrit par des amateurs dont le but est d'être diffusé

La censure est de plus en plus étouffante, les edit mal ciblés et mal défini voir completement a coté de la plaque , Mardil revient !!!
Citation :
Provient du message de Guybrush_SF

Les sous-titres sont de vulgaires fichier .txt ecrit par des amateurs dont le but est d'être diffusé
Ils restent tout de même une partie d'une oeuvre à laquelle s'appliquent des droits d'auteurs. Et ce aussi bien s'ils sont traduits dans une quelconque langue.

Je ne sais pas si la traduction en elle-même est légale, mais il est certain que l'auteur se doit d'être rémunéré si on l'utilise (et même sans les images derrière).
les dernier saint seiya


perso j'ai les 10 , j'ai deja vue les 5 1er , mais j'attent d'avoir les 13 pour tous me les regarder


( qualité DVD , VOST francais )


en tout ka tres cool
Citation :
Ils restent tout de même une partie d'une oeuvre à laquelle s'appliquent des droits d'auteurs. Et ce aussi bien s'ils sont traduits dans une quelconque langue.
oui mais ce n'est qu'une partie du texte, c'est comme lorsque l'on utilise une image tirée d'une oeuvre c'est illegal aussi et pourtant il suffit de voir les avatars des gens de ce forum....
Ca serait cool qu'on ait droit à l'adaptation intégrale d'Hadès . Revoir Saint Seiya c'est vraiment génial mais si c'est pour s'arreter au bout de 13 épisodes ...
Citation :
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
Si on a droit à la saga Hades en France, j'espère au moins que ce ne sera pas Bernard Minet qui va reprendre le générique
Fait attention à ce que tu dis: ça pourrait être Alizée
c'est clair qu'apres avoir ecoute PEAGASUS FANTASY on a plus trop envie d'entendre
les chevaliers du zodiaques s'en vont toujours a l attaque en chantant.........


*gorthaur qui a honte d'avoir appris le generique quand il etait plus jeune*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés