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Provient du message de Tolkienn<>nneikloT
Peux tu me dire si les Musulmans ont le droit de fumer et boire de l'alcool d'après leurs textes ?
Non..
La boisson est explicitement défendu car d'une part celle ci avilie l'esprit crée une dépendance et détruit le corps..
>De ce fait l'homme qui boit perd de sa liberté
Certe on peut dire qu'un petit cou de temps en temps ne fait pas de mal mais qui peut le plus peut le moins c'est à dire que celui qui peut s'empêcher de prendre une murge tout les jours peut aussi ne pas boire du tout.
Pour la cigarettes c'est idem en effet le tabac (et là je ne vais pas vous faire un dessein ) et mauvais pour l'homme...detruit la santé et pose aussi une dépendance.
Il est fait mention de l'alcool à maintes reprises dans le CORAN, . Bien que dérivé de l'arabe, le mot " alcool " lui-même n'est jamais mentionné dans le CORAN. Ce que nous entendons par " alcool " est cependant exprimé dans le Livre Saint par les mots " ferment " (Khamr), " enivrant " (Sakar), ou plus simplement, " coupe " (Ka'as) ou " boisson " (Sharab), bien que ces deux derniers mots n'évoquent pas nécessairement l'alcool.
dans le verset 219 de la sourate Al-Bakara (La génisse), Dieu Tout Puissant dit " Ils t'interrogent sur le vin et le jeu. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand. […] " [219].
Dans le verset 90 de la sourate Al-Maa'ida (La table), Dieu Tout Puissant dit " O croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous en, et vous serez heureux. " [90]. Dans le verset 91, Dieu Tout Puissant dit " Satan désire exciter la haine et l'inimitié entre vous par le vin et le jeu, de vous éloigner du souvenir de Dieu et de la prière. Ne vous en abstiendrez-vous donc pas ? […] " [91].
Provient du message de Iminra Aredhel
@Foerdom et Didoo:
Vrai, cette religion date du milieu du 6 ème siècle, mais Didoo n'a pas tort dans le sens ou ce sont les peuples arabes qui ont sauvé notre héritage antique, par la traduction qu'ils ont fait de textes antiques, comme ceux de Platon et Aristote. Sans parlé des avancées en géométrie et astronomie et dans les sciences en général, dans le domaine de l'hygiène aussi, tandis que nous on connaissait à peine le bain annuel... Je ne veut pas caricaturer mais ils ont en quelque sorte sorti les pays "chrétiens" de leur moyen age ^^
c'est vrai d'ailleur l'un des sauveur des texte est Averroes
C’est avant tout un penseur musulman, juriste et médecin, né à Cordoue en 1126 et mort à Marrakech en 1198. Il est connu pour ses commentaires de l’œuvre d’Aristote. C’est l’auteur le plus cité en philosophie médiévale après Thomas d'Aquin. C’est le seul auteur arabe qui ait donné son nom à un courant de la philosophie européenne, l’averroïsme.
Provient du message de Robin le Banni
J'ai lu (enfin plutôt survolé) le Coran, les quelques choses qui m'ont sautées à l'esprit sont:
1) Déjà, des contradictions. C'est con à dire mais malgré ma lecture rapide je crois avoir relevé au moins 2 beaux commandements antinomiques (si mes souvenirs sont bons).
2) une religion basée sur la direction plutôt que sur l'interprétation. La bible est plutôt un très très long récit, alors que le coran consiste plutôt en une suite de commandement. Ca pose d'ailleurs un problème: on peut toujours réinterpréter un récir et le ré adapter en fonction des époques et des cultures. Alors que des commandements, c'est plus chaud.
3) dans l'ensemble je trouve que le coran dicte plus un mode de vie qu'une philosophie de vie (attention la je m'avance beaucoup n'hésitez pas à me reprendre). Les commandements sont très précis (je crois qu'il y a même des trucs concernant l'héritage ou je sais plus quoi), bref ça règle à peu près tous les aspects de la vie (je trouve).
4) Dans l'ensemble je trouve le Coran plus proche de l'ancien testament que du nouveau (deux livres que j'ai également survolé). Je ne retrouve pas (à première vue) la notion du pardon, par ex.
5) Si quelqu'un s'y connait mieux que moi (ça devrait pas être dur à trouver) j'aimerais assez qu'il me reprenne sur les conneries que j'ai dit.
1)Pourais tu citer ces deux contradiction?.
2)Pour y répondre:
[b]Sourate 12 Yusuf (Joseph)
3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits).
4. Quand Joseph dit à son père : «Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi».
5. «Ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré.
6. Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac car ton Seigneur est Omniscient et Sage».
7. Il y avait certainement, en Joseph et ses frères, des exhortations pour ceux qui interrogent,
8. quand ceux-ci dirent : «Joseph et son frère § sont plus aimés de notre père que nous, alors que nous sommes un groupe bien fort. Notre père est vraiment dans un tort évident.
9. Tuez Joseph ou bien éloignez-le dans n'importe quel pays, afin que le visage de votre père se tourne exclusivement vers nous, et que vous soyez après cela des gens de bien» §.
10. L'un d'eux dit : «Ne tuez pas Joseph, mais jetez-le si vous êtes disposés à agir, au fond du puits afin que quelque caravane le recueille».
11. Ils dirent : «Ô notre père, qu'as-tu à ne pas te fier à nous au sujet de Joseph ? Nous sommes cependant bien intentionnés à son égard.
12. Envoie-le demain avec nous faire une promenade et jouer. Et nous veillerons sur lui».
13. Il dit : «Certes, je m'attristerai que vous l'emmeniez; et je crains que le loup ne le dévore dans un moment où vous ne ferez pas attention a lui».
14. Ils dirent : «Si le loup le dévore alors que nous sommes nombreux, nous seront vraiment les perdants».
15. Et lorsqu'ils l'eurent emmené, et se furent mis d'accord pour le jeter dans les profondeurs invisibles du puits, Nous lui révélâmes : «Tu les informeras sûrement de cette affaire sans qu'ils s'en rendent compte».
le coran aussi est un récit
3) c'est vrai que le coran règle bien des aspects de la vie et tu as raison en prenant pour exemple l'héritage
PERSONNES PHYSIQUES / L'HERITAGE EN ISLAM
Chez les musulmans, l'héritage est une pratique obligatoire comme en attestent le Coran et la Sounna.
Dieu (LSI) dit dans le Saint Coran : "Aux héritiers mâles est assigné une portion déterminé de ce qu'ont laissé leurs parents et proches, et aux femmes de même est réservée une part de la succession de leurs parents et proches, quelle qu'en soit la quantité" S.4 V.7
"Pour ce qui est de vos enfants, voici ce que Dieu vous prescrit : le garçon aura la part de deux filles (...)" S.4 V11
Le prophète (PSL) a dit "Rendez à chaque héritier son dû et donnez le reste à qui il revient de droit.
I- LES CONDITIONS POUR HERITER
1) l'héritier(e) doit être un membre de la famille du defunt : "père, mère, enfant, frère ou soeur, oncle paternel..." Dieu (LSI) a dit dans le Saint Coran : "Pour chacun d'entre vous sont prévus des héritiers légaux : ascendants, proches..."S4 V34
2) L'héritier(e) doit être uni(e) selon la loi islamique par les liens du mariage au defunt(e).
"la moitié vous revient de droit sur ce qu'ont laissé vos épouses" S4 V12.
En ce qui concerne la succession par des femmes (épouses répudiées), la loi islamique a retenu deux cas :
a) Celui de la femme qui a été répudiée et dont la répudiation n'a pas atteint la limite autorisée par la loi (3 répudiation).
b) Celui dont la femme a été définitivement répudiée pour cause de maladie du mari (et dont le mari est décédé des suites de cette maladie)
3) Si le défunt ne laisse aucun descendant ou ascendant ou proche pour lui succéder, son esclave pourra bénéficier des droits successoraux.
Au moment ou l'islam jaillissait, sous la dictée de Dieu, à travers Mohamed par l'intermédiaire de Djibril Aleysalam (Gabriel), la péninsule arabique vivait le plus haut degré de paganisme et d'indécence en matière de relations hommes-femmes. Les femmes étaient pratiquement réduites à l'esclavage et les rapports à l'animalité.
C'est pourquoi les clauses du Coran, stipulant les interdits en matière de mariage et la limitation du nombre d'épouses à quatre, paraissaient, à son époque, une révolution, une mise en ordre, une fin à la pratique abusive des hommes, un salut pour les femmes.
La polygamie régresse généralement quoiqu'elle progresse dans quelques pays. En Afrique, deux pays l'ont supprimée: la Guinée et la Tunisie. En Mauritanie, la polygamie est quasi inexistante dans le nord mais répandue dans le sud peuplé de Négro-africains. C'est plus une question de pratique sociale, tolérée par les femmes et leur communauté, que de nécessité coranique: les Mauritaniens du nord et ceux du sud sont d'aussi bons musulmans.
BON MAINTENANT SUIVEZ BIEN LE PROCHAIN QUOTE
Le Coran et la polygamie
a) La permission : "Il vous est permis d'épouser telles femmes qui vous conviendront, à raison de deux, trois ou quatre."(Sourate 4, Verset 3)
b) La mise en garde : "Si vous craignez de n'être pas équitables, prenez une seule épouse […]."(Suite du verset précédent)
c) La prise en compte de la faiblesse humaine : "Vous ne parviendrez jamais à assurer une parfaite équité entre vos femmes, dussiez-vous en avoir le plus vif désir."(Sourate 4, Verset 129)
d) L'obligation de l'équité : "Ne vous laissez pas cependant entraîner par votre impartialité, au point de délaisser complètement l'une d'elles, la laissant en suspens."(Sourate 4, Verset 129)
e) L'autorisation générale : le musulman, qui se sent tout de même en mesure de se conformer aux conditions – égalité d'affection, égalité de traitement –, est autorisé à la pratique de la polygamie: "Veiller plutôt à établir la bonne entente et fuir toute inéquité: Dieu usera de sa clémence envers vous et vous fera miséricorde."(Fin de la Sourate 4)
Provient du message de Robin le Banni
La différence s'tu veux c'est que la Bible s'étale sur des miliers d'années (entre abraham et jésus, voire en remontant à Adam et Eve si on y tiens ). Les contradictions sont donc plus facilement explicables.
Le coran, lui a été définitivement rédigé à peu près du temps de mahomet (à un siècle près quoi).
A ce sujet sachez que le Coran reprend groso modo les meme preiode historique ou theologique que la Bible ou la Torah
SOURCE
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