[Strats]1er jet de guide

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et tu emploie des furtifs, alors que ceci ne sont pas cité dans les stratégies RvR proposé .
Les stealthers aiment bien soloter chez nous, ils st ds le meme cc que tout le monde et balancent les info régulièrement, ils sont une aide, mais nous ne nous appuyons pas dessus.
Citation :
Provient du message de Grimsun
Il a les blast de la ligne de base donc des degats sont tres variable, et chere en mana , qui ne sont en rien comparable a ce d'un echant ou d un empathe spe sun ....
L'enchant moon genre 48moon/24 light a de bonnes chances de faire avec son DD de base plus de dégâts qu'un enchanteur light avec son DD de spé.
Effectivement contre des groupes experimentes, les rencontres ont souvent lieu dans des endroits etranges.
Ce qui n'empeche que tu es bien obligé de pas suivre les trajets de base, sinon au lieu que la rencontre depende de la surprise, tu seras systematiquement surpris par un groupe qui se deplace plus intelligemment que le tien.


Quand aux personnes que tu sende pour avoir des infos, c'est une strategie comme une autre. Un petit /who odin pour te trouver des informateurs, ca mange pas de pain.
Et les informateurs sont souvent ravis quand ils se font derouiller qu'on passe filer un coup de main, ou rezzer des morts.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
L'enchant moon genre 48moon/24 light a de bonnes chances de faire avec son DD de base plus de dégâts qu'un enchanteur light avec son DD de spé.
mais bon je suis pas enchant mais empathe spe sun, et avec mes 45 +15 en sun et ce sans compter les RA , j ai d enorme doute sur la capacité d un enchant avec sun a 24 a faire autant de degat sur un blast sans compter qu il va vite manquer de mana .....
Il a été oublier de preciser ke dans le cas d'un druide heal 40/nature 36, il fallait un deuxieme druide dans le groupe, a la place du warden, avec buffs a 35 (au moins) et le reste en heal. A moins d'avoir la possibilité d'utiliser ce druide en buffbot, mais c'est un autre probleme.

Ce qui nous amene a en discuter sur la configuration de ton groupe, Andromalius. Je pense ke mettre 4 naturalistes dans un groupe te fait perdre trop de puissance, 2 druides ou 1 druide + 1 sentinelle suffisent (preference pour les 2 druides personnellement). Certes tu as les moyens de tenir la route, mais ca manke de damage dealers, un autre moon je dirais, pour faire un binome.
L'enchant moon / sun a un debuff chaleur de 50%
Donc cap quasi systematique sur ses DD et il ne rencontre pas les DD de type 180 (-360) qu'un mage spé DD mais sans debuff rencontre parfois.


@Citannul
Le fait d'avoir 4 naturalistes n'est pas un tres gros probleme.
Le groupe Obeah est surement LE groupe le plus redouté sur Hibernia Broceliande et il contient 2 druides, 1 barde et 1 sentinelle.

Et ca donne ca :

sshot300.jpg
Citation :
Provient du message de Grimsun
mais bon je suis pas enchant mais empathe spe sun, et avec mes 45 +15 en sun et ce sans compter les RA , j ai d enorme doute sur la capacité d un enchant avec sun a 24 a faire autant de degat sur un blast sans compter qu il va vite manquer de mana .....
C'est simple, avec le debuff heat, un enchant moon avec un minimum en light va capper son DD très souvent vu que les résistances de sa cible ont de fortes chances de passer en négatif.

Et le DD de base est un chouia plus rapide.

En plus, son stun durera 9 sec.
Citation :
Provient du message de Citannul
Il a été oublier de preciser ke dans le cas d'un druide heal 40/nature 36, il fallait un deuxieme druide dans le groupe, a la place du warden, avec buffs a 35 (au moins) et le reste en heal. A moins d'avoir la possibilité d'utiliser ce druide en buffbot, mais c'est un autre probleme.

Ce qui nous amene a en discuter sur la configuration de ton groupe, Andromalius. Je pense ke mettre 4 naturalistes dans un groupe te fait perdre trop de puissance, 2 druides ou 1 druide + 1 sentinelle suffisent (preference pour les 2 druides personnellement). Certes tu as les moyens de tenir la route, mais ca manke de damage dealers, un autre moon je dirais, pour faire un binome.
L'intérêt d'avoir 2 druides c'est plus d'IH (important pour les moon qui MoC) et 2 GP.
Citation :
L'intérêt d'avoir 2 druides c'est plus d'IH (important pour les moon qui MoC) et 2 GP
Je suis tout a fait d'accord, c'est pour cela ke je prefere la config avec 2 druides.

Je contesterais plutot la presence de la sentinelle kan 2 druides sont deja presents, auquel cas je remplacerais le warden par un autre mooner.

Apres c'est une question de point de vue et de contexte, la bubble aide pas mal a garder les gens en vie, sauf si ladversaire ne joue kavec l'assist, ou si le royaume Midgard de ton serveur se balade trop souvent avec une panoplie de zerks (Rage = bye BT).

Un warden ki sait tres bien utiliser TWF, parmi d'autres attributions, est egalement un excellent plus dans un groupe, sans aucun doute.
Bon guide mes avec une très grande sous-estimation du barde dans un groupe : tu ne fais à aucun moment mention de l' amnésie qui est tout de même son plus grand atout, car elle brise même les Qc et Moc.

Remplace ton instant AoE Root par un instant Aoe amnésie et tu auras un bien meilleur résultat car tes mezz ne seront pas affectés par le root et l' amnésie te donne de toutes façons l' avantage sur le sorcier.

reste ensuite pour ce petit malin l' amnésie simple si il essaie de recast ou si il est demezz.

A noter l' absence de fufu qui est déjà débattue.
L'ae lull n'interrompt les qc qu'avec de la chance et en 8v8, je prefere ne pas compter la dessus.
Le barde n'est pas sous estimé, je n'ai pas encore préciser tout son rôle, ça va venir, mais la, je suis en train de voir comment venir à bout d'un grp Mid (et je vous avoue que je ne trouve pas de solution miracle hormis la supériorité numérique)
Je comprends pas trop l'utilité de la senti en RvR bien sur c'est toujours utile mais bon, 1 coups en moins toute les 6 secondes pour tout le groupe, ca fait pas beaucoup

A mon avis pour un bon groupe, faut d'abord des gros damage dealers, on va dire :
1 eld moon (pour le pbae ET les autres sorts)
1 enchant moon (pour le pbae, pas mauvais a distance une fois qu'il a incanté son debuff, et pour le pet qui est gênant quand on se le prend ...)
[1 empathe moon pour les DoTs, la regen mana 5, le cure mezz, les soins (utilisables avec QC ; affectés par le focus enfin je crois ) (si on veut vraiment mettre le druide)]

Pour protéger ca faut des tanks et des soutient, j'opterais pour:
1 hero bouclier (guard sur pbae, stun)
1 hero bouclier ou bouclier/offensif (guard sur pbae, stun)
1 champion LW (qui peut snare et stun)

1 druide Heal/buffs
[1 druide Heal/nature ou nature/heal (si on met pas l'empathe) ]

Et bien sur, l'incontournable barde
oula vi attends
j'ai oublié de précisé qu'il y avait un choix a faire entre druide/empathe

L'empathe j'aime bien je trouve que ca fait un peu dinosaure comme classe le druide

Citation :
Provient du message de Tranb
Goa vous autorise les grp de 9 vous ?
ps: mythic autorise bien les assa a soloter a deux [ouin ouin instead ]
Citation :
Provient du message de Tranb
L'ae lull n'interrompt les qc qu'avec de la chance et en 8v8, je prefere ne pas compter la dessus.
Le barde n'est pas sous estimé, je n'ai pas encore préciser tout son rôle, ça va venir, mais la, je suis en train de voir comment venir à bout d'un grp Mid (et je vous avoue que je ne trouve pas de solution miracle hormis la supériorité numérique)
La seule tactique que j'ai vu fonctionner sur un groupe Mid mais qui demande une précision infernale: nearsight du healer et des skald pour neutraliser les instas, root puis mezz simples et travail des dmg dealers.
Citation :
Provient du message de Grimsun
Il a les blast de la ligne de base donc des degats sont tres variable, et chere en mana , qui ne sont en rien comparable a ce d'un echant ou d un empathe spe sun ....
Ben perso j'ai 39 (24+11+4) en sun , variance quasi nulle . Et un bifocus 50 moon sun .

Comparons mes dommages :

535 à chaque DD (une fois que le debuff est passé, ce qui n'est pas toujours le cas , mais un enchant moon utilise son debuff le plus souvent possible, avant de DD )

à ceux d'un enchant sun ou empathe sun .

Oui je crois que ce n'est pas comparable , sauf peut etre pour l'enchant sun qui serait spé moon en seconde spé et qui utiliserai son debuff , là je dis pas , ça doit être comparable .


...
Je comprends pas trop pourquoi vous pensez qu'on peut se passer d'une senti :X
si c'est pour rip sur le premier hel pbae et le moindre theurg air qui passe no way
la PBT c'est toujours ca de moins a healer ...
il faut pas oublier que la senti est une plaie a tuer : vide de l'esprit , armure de la foi , pbt ,absorb 27% , IP ...
Sans oublier champ de ronces qui est a mon sens assez puissant

Sinon pour mid , la 1.62 va beaucoup changer la donne , du moins pour hib , l'ae dd snare , le 3eme debuff force qui stack avec les deux autres va largement réduire l'efficacité des groupes full zerk

edit : de plus je voudrais rajouter que l'assist a + de 2 sur une meme personne est plutot situationnel cad tout le groupe adverse est mez ou le groupe ennemi est trop defensif/passif sinon ca te conduit au /rel face a un groupe puissant
Avoir un groupe entier qui possede des resistances magiques entre 50 et 60% et une bonne resistance cac grace a une PBT, guard et des buffs de constit simples et doubles sans oublier des IH et heal a foison.
Bah...c'est increvable.
T'enleve la sentinelle, tu deviens a la fois beaucoup plus vulnerable a certains dommages magiques et aux attaques de corps a corps.
Les groupes mid classiques ont le gros defaut de manquer de vrais soigneurs en general (en tout cas sur Broceliande). Ce sont plutot des soigneurs d'appoint.
Les shamans et guerisseurs montant rarement le heal en spé principale.

Autant les combats sont parfois longs contre Albion quand on tombe sur des groupes avec deux clercs.
Autant contre Midgard, les combats sont souvent rapides que ce soit une victoire d'un cote ou de l'autre.

Je sais pas si c'est une impression personnelle ou si d'autres le ressentent comme moi.
Citation :
Provient du message de Tranb
pas tuable par Alb, Mid doit pouvoir s'en charger sans trop de problème.
Quand je joue ma senti, je pleure mes resist chaleur et ce sont les fire wizzies qui me tuent. Quand je suis druide, je pleure mes resist énergie et je me retrouve mezz pendant 1 minute.

On n'est jamais content quoi.

Les deux sont importants dans un groupe.
On a eu à faire sur Lancelot à 2 guildes formées chacune de 2 groupes :

2 healers
1 shaman
1 skald
2 zerks
2 savages

Ce genre de groupe avec des healers montés en vue d'une bonne complémentarité est particulièrement coriace.
Le seul que tu peux abattre facilement, c'est le shaman, les 7 autres st vraiment difficiles, le dble perfect recovery achève tous tes espoirs.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Les groupes mid classiques ont le gros defaut de manquer de vrais soigneurs en general (en tout cas sur Broceliande). Ce sont plutot des soigneurs d'appoint.
Les shamans et guerisseurs montant rarement le heal en spé principale.

Autant les combats sont parfois longs contre Albion quand on tombe sur des groupes avec deux clercs.
Autant contre Midgard, les combats sont souvent rapides que ce soit une victoire d'un cote ou de l'autre.

Je sais pas si c'est une impression personnelle ou si d'autres le ressentent comme moi.
Pareil, c'est plus marrant de combattre des groupes Albion. Quoique sur un combat 8vs8 hier, j'ai passé insta ae mezz, purge et AM à la suite, ça a duré un peu plus longtemps que d'habitude mais c'était un peu exceptionnel (le groupe en face, n'avait pas l'air au top).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés