Mysteres en pleine forêt

Fil fermé
Partager Rechercher
Joshua laissa tomber son parchemin lorsqu'il vit ce qui se passait et cria un avertissement aux autres...

- Des golems ! Aux armes !

Séréna ne perdit pas de temps et commença à incanter. Son bâton était dressé devant elle prêt à frapper si les monstres s'approchaient trop.

Eleldor sortit son cimeterre et son épée courte et alla au devant des monstres. Il se campa là, Mëryl passant à l'abri derrière lui.


- Séréna ! Joshua ! Si vous avez quelques sorts à lancer ne vous gêner pas ! Je ne crois pas être à la hauteur d'un tel monstre !

- N'ai aucune crainte Eleldor ! Lui répondit Joshua en dessinant des arabesques dans les airs. Nous y avons songé !
Mëryl passa en courant sous un bras d'Eleldor et se pelotonna derrière lui, priant Correllon. Elle avait dégainée ses poignards, mais sans grande conviction, et regardait par dessus l'épaule de l'elfe les deux êtres de pierre aux visages si parfaits s'avancer vers eux avec un air menaçant.

"- Mais qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça... je voulais juste une petite aventure, pas risquer ma vie dix fois par jour !"

Et elle ferma les yeux...
Sigellus brandit sa rapière, attendant le moment ou les golems seraient sur eux, il fit des moulinets avec son épée, la rapière éclairait désormais la pénombre d'un halo rougeatre et émettait un léger bourdonnement .
L'incantation de Séréna fut très rapide. A peine eut-elle répandu un peu de poudre d'argent autour d'elle qu'un globe de protection chatoyant s'élevait autour d'elle. La seconde suivante elle prononçait le mot de pouvoir qui la fit se rematérialiser face aux golems.
Les monstres qui allaient atteindre Eleldor se heurtèrent au globe qui tint bon. Un murmure à glacer le sang s'éleva de ce qui devait être une bouche.

Joshua qui venait de terminer son sort darda un éclair sur le premier monstre, sans grand succès !


- Ils ne craignent pas la magie ! Ce sont des rocs ! Attaque les comme si tu voulais combattre une montagne ! Hurla la magicienne qui avait repris ses incantations.

Les golems qui se montrèrent plus intelligent que prévu se désintéressèrent de la magicienne, intouchable de toute manière. L'un d'eux s'approcha dangereusement de Joshua tandis que l'autre essayait de contourner le globe de Séréna. Jouant au chat et à la souris, la magicienne se déplaçait de droite et de gauche pour empêcher le monstre d'atteindre Mëryl et Eleldor.

Le rôdeur apprécia la sollicitude de Séréna mais il allait bien falloir combattre ces créatures. A moins que les mages ne trouvent une solution rapidement.
Mais comme l'avait précisé la magicienne, ces golems étaient insensible à toutes les formes de magie !
Le fouet de feu était déjà partie sur le golem qui s'approchait de Mëryl et Eleldor. Lanea vit la trainée de feu envelopper la gorge du golem, se murmurant intérieurement "tu vas avoir mal Golem...".

"Ils ne craignent pas la magie !"... Oups... Son fouet de feu fut repoussé et le golem se retourna vers elle, l'air suffisamment menaçant pour la faire reculer de deux pas, puis il se retourna vers les deux elfes.

Elle se concentra à nouveau et invoqua un sanglier sanguinaire. Ce n'était pas des plus efficace mais elle disposait encore d'un loup à invoquer dès que son sanglier mourrait.

Elle lança aussitôt un enchevêtrement sur le même golem, des dizaines de racines sortirent du sol et se dirigèrent dans les pattes du monstres. C'était une magie un peu moins directive et ciblée, aussi espéra-t-elle que ça marcherait un peu.

Mais le temps de lancer tout ceci, le golem approchant Joshua était très près. Elle n'attendit pas de savoir le résultat de son sort et se lança avec ses deux animaux sur le golem de Joshua. Elle se doutait que celui-ci devait être suffisamment fort pour endommager sérieusement le golem, alors en gênant le golem Joshua et même le bretteur pourraient frapper sérieusement, et ainsi se débarrasser le plus vite possible d'un golem pour n'en avoir plus qu'un.

A son approche, le golem frappa du poing. Elle esquiva mais le retour du bras envoya voler Thara. Celle-ci boitilla quelques secondes en se relevant mais n'était heureusement pas blessée. Le sanglier se préparait à charger, il fallait qu'elle frappe exactement au même moment...
Sigellus était surpris par le courage dont Séréna faisait preuve. Peut être l'avait il mal jugé, pensa t'il, mais l'heure n'était pas aux grandes réflexions mais plutôt à l'action, il s'approcha d'un des golems qui tenta de lui donner un enorme coup de poing (un swing pour ceux qui connaissent le jargon de la boxe). Sigellus se baissa à temps, mais déja le golem le rattaquait avec l'autre main, d'un coup s'écrasant de haut en bas, Sigellus fit une roulade , mais un peu tard et le golem réussit a lui écraser le gros orteil, la rage commençait à monter en le bretteur...Mais déja Laena et ses animaux le rejoignait pour lui apporter son aide et protéger Joshua, alors sa rage se dissipa, il changea de stratégie et opta pour une tactique de contre attaque, avec son poing gauche le golem écrasa le sanglier de Lanea dans un craquement d'os brisés, mais ceci fût sa premiere erreur car le bretteur et la druide avait eu le temps d'approcher le golem et déja une lame enflammée tenter d'entailler l'épiderme de pierre appartenant à la créature, il réussit a enfoncer sa lame dans ceux qui aurait pu être l'aine du golem si il avait eût des veines.La riposte arriva et comme prévut Sigellus évita le coup et fût à nouveau sur le golem, il enfonca à nouveau sa lame dans le ventre de la montagne de pierre, mais un violent coup de pied l'envoya rouler contre un murl lui faisant perdre connaissance quelques secondes, lorsqu'il se releva il vit qu'il était blessé au dos, surement le choc contre le mur.
La magicienne termina un nouveau sort. Le golem s'arrêta prit de terribles tremblements, sa "peau" couleur granit s'obscurcie légèrement et ses mouvements se firent plus lent !

- Maintenant ! s'écria la magicienne...

Eleldor qui compris qu'on s'adressait à lui se jeta sur le golem terriblement ralentit !
Il restait très dangereux ! Mais l'elfe était agile et il évita sans peine le coups du monstre frappant à son tour de ses lames enchantées. Le monstre encaissa non sans mal constata Eleldor avec satisfaction.

* * * * *

De son côté Joshua, qui avait bien compris se qu'il avait à faire, lança le même sort sur son golem. Sigellus, bien que blessé, avait maintenant le champ libre. Il allait pouvoir jouer avec son adversaire.


- Attention, l'effet n'est que temporaire ! Le prévint Joshua alors que le bretteur se jetait sur son adversaire.
Une fois le sort de Joshua lancé, Lanea vit le bretteur se ruer sur le golem. Elle en profita pour attaquer aussi sur le flanc. Le golem était porté sur le bretteur et Lanea put attaquer sans risques. Certes son coup ne lui avait pas fait beaucoup mal, mais celui du bretteur était autre chose...

Ceci fait, elle se hâta de commencer son invocation d'un loup sanguinaire. Quelques paroles et les lumières du sort illuminèrent un côté de la salle.

Un énorme loup apparut et Lanea lui fit un sourire. Mais elle comprenait soudain que sa piètre expérience du combat venait de lui jouer un tour : elle s'était mise dos au golem pour invoquer le loup...

A peine l'idée lui avait-t-elle traversé la tête que le revers d'une main de pierre frappa sourdement son dos. Lanea poussa un cri étouffé à la douleur qui la parcourait de part en part, s'en s'apercevoir tout de suite qu'elle venait de retomber d'un vol d'une dizaine de mètres, à proximité de Mëryl, le cimeterre à six mètres d'elle. Elle releva un peu la tête et vit Thara et le loup tourner autour du golem pour le gêner. Elle voulait y retourner, mais la douleur brûlante au dos la clouait irrésistiblement au sol.
Mëryl regarda abasourdie Lanea faire son vol plané et retomber près d'elle. Pendant qu'eleldor occupait l'un des golems, l'elfe se précipita vers le cimeterre de son amie et le lui rapporta en marchand à quatre pattes, puis, accroupie près d'elle lui demanda :

"- Comment ça va ?"

Elle se sentait tellement inutile lors des combats qu'elle en aurait pleuré. "- Pourquoi ne suis-je pas aussi puissante qu'eux ?" songea-t-elle alors qu'elle aidait Lanea à se relever...
Grâce a la diversion que Lanea avait pu faire et au sort de Joshua, Sigellus avait pu enfoncer sa rapière moultes fois dans le ventre de la bête, elle manifestait des signes de faiblesses, et ses mouvement, en plus du sort de joshua était devenue lent et imprécis, finalement la bête s'écrasa comme une masse sur le sol, et Sigellus aussi, sa blessure ayant pris plus d'importance qu'il l'aurait cru. Il sombra dans un sommeil sans rêves, fondus aux tintements des lames et autre bruits de la bataille.
Lanea fit un sourire à Mëryl lorsqu'elle lui rendit son cimeterre.
"_ Ca va aller merci, je peux me relever..." répondit-elle avec un autre sourire.
Elle ne fit que deux pas avant qu'une brûlure intense se fasse sentir au bas de ses reins ; elle souffla et perdit l'équilibre. Mëryl, encore près d'elle, la rattrapa, tandis que celle-ci, un peu honteuse, lui répondit essoufflée mais avec un petit sourire :

"_ Bon d'accord ca va pas si bien que ça..."

Elle se dirigea lentement vers Sigellus, s'agenouilla près de lui et inspecta la blessure. Puis se tournant vers les mages :
"_ Vous pouvez le guérir ? Sa blessure a l'air vraiment sérieuse..."

Ses deux animaux revinrent alors vers elle, elle caressa le loup et étreigna Thara, la félicitant pour son travail.
Voyant l'état de Sigellus et Lanea, Joshua se détourna du combat pour les soigner.
- J'arrive !

Il posa ses mes sur la blessure de Lanea, pria, puis une lumière bleu et chaude brilla. En quelques instant elle se sentit en forme.

Il se dirigea ensuite vers Sigellus et l'examina. Il fit le même rituel ce qui rendit Sigellus en meilleur forme.

- Vous devrez vous reposer un peu, lui dit-il. Vous serez en pleine forme après un bon sommeil.
Séréna lança une nouvelle fois le sort avant que les effets du premier ne se dissipe, laissant Eleldor dans une mauvaise situation.

Le rôdeur s'en sortait merveilleusement bien face à un golem un peu plus lent ! Il frappa une dizaine de coups, esquivant une attaque après l'autre.
Seul face au monstre, il avait le champ libre et pouvait utiliser toute son agilité et sa vitesse, s'éloignant et s'approchant assez vite pour éviter les poings du golem. Enfin, enchaînant deux feintes il put frapper à mort le golem qui stoppa net ses mouvements, comme privée d'énergie. On eut dit une marionnette dont les ficelles auraient été coupées.

Eleldor se tourna vers Séréna un large sourire aux lèvres. Ses cheveux qui flottaient un instant au dessus de sa tête, reprirent leur place d'origine...


- Merci Séréna !

- Merci à vous... J'étais bien maligne avec toute ma magie fasse à de telles monstres, immunisés à toutes mes attaques !
Mëryl s'était faite toute petite de peur qu'on ne l'accuse d'avoir réveillé les golems. Elle voulu s'excuser, mais aucun son ne sorti de sa bouche. La honte l'avait submergée. Non seulement elle avait déclenché une catastrophe, mais en plus elle avait été complètement inutile lors du combat... Si elle avait eu le courage de s'enfuir, elle l'aurait certainement fait...
HRP Je reprends le contrôle de mon perso. Encore merci Froutch froutch HRP

*Le combat terminé, Eléldor rangea ses armes en se tournant vers ses compagnons. Il regarda Sigellus par terre et ça le fit sourire puis son regard se tourna vers Mëryl. Il se dirigea vers elle, l'air faussement grondeur puis lui passa un bras autour des épaules en riant.*

- Allez, ne faites pas une tête comme ça ! Tout est fini et on est sains et saufs !
Mëryl fut reconnaissante à Eleldor pour son soutien et retint ses larmes. Puis elle s'approcha de Séréna et s'excusa d'avoir réveiller les golems.

"- Je suis réellement navrée pour cet incident, je croyait que c'était juste des statues... elles semblaient si belles... (renifle) Je vous promet de ne plus toucher à rien... snif...
- Vous n'avez rien à vous reprocher Mëryl. Soyez sûre que personne dans cette pièce ne vous en tiens rigueur !

Puis elle annula son sort et se pencha sur Joshua qui soignait Sigellus.

- Alors ? Il va bien ?
- Il va mieux... Après un bon repos il sera sur pied...

Je vous propose que l'on reste quelques instants ici... cela permettra à Séréna et Moi d'étudier un peu ces livres pour savoir ce qu'il se passe ici et pour trouver un moyen de détruire ce portail de malheur.
Mëryl reporta son attention sur Joshua et dit :

"- Je crois qu'il y a quelque chose dans ce temple du savoir de plus important que la simple destruction d'un portail, sinon je ne vois pas pourquoi tout ces monstres seraient si empressé d'y pénétrer ?"
- Vous avez raison... reposez-vous, nous allons entamer de suite les recherche... Pour que autant de Démons s'intéressent à ce lieu, cette endroit doit protéger quelque chose d'une très grande importance... J'espère que nous en saurons plus grâce à ces bouquins...

Mais nous ne devons pas rester trop longtemps ici... J'ai confiance en ce temple pour nôtre sécurité, mais quelque chose m'inquiète... je ne saurais dire quoi.
- Mais il va nous falloir des dizaines d'années pour trouver quelque chose de précis dans toutes ces étagères.
A moins qu'il y ai un index, un registre ou quelque chose approchant... Espérons aussi que le classement est bon !
En attendant, je crois que je vais aller visiter la pièce où Mëryl a failli aller... Qui est partant ?
- Pendant que vous y aller, je vais chercher quelque chose qui ressemblerais à une sorte d'index, mais je me doute qu'il y en ai un... Les anciens devaient avoir l'habitude d'être ici et connaître où était chaque livre. Je profite pour surveiller l'extérieur... j'ai apporté ma chère boule de cristal... Dit-il avec un sourire.
Mëryl s'approcha donc de nouveau des grandes portes, mais laissa passer Séréna la première et suivi sagement Eleldor.

Les majestueuses portes s'ouvrirent aisément, sans émettre le moindre grincement ou opposer la plus petite résistance. Pourtant, la pièce dans laquelle ils pénétrèrent était relativement petite et sombre. Ronde, les murs entièrement recouverts d'une fresque gigantesque qui courait du sol au plafond et dont les dessins racontaient visiblement une histoire en rapport avec le temple, Myth Drannor et les portails.

Ici l'image d'un portail menant dans un désert aride, là un autre menant à l'Epine Dorsale du Monde, et là encore un menant dans une claire forêt... Toutes ces représentations étaient magnifiquement représentées avec un rare soucis du détail.

Mais le plus étrange de tout cela, c'était le Diamant. Alors que Séréna et Eleldor admiraient la fresque, Mëryl s'approcha de la pierre précieuse, grosse comme un oeuf de poule, qui scintillait faiblement dans la demi-pénombre.

Cet énorme diamant attira l'elfe, non pas pour sa valeur, mais pour sa beauté et sa perfection. A peine l'avait-elle effleuré, que la pierre émit soudain un léger bourdonnement et qu'une lumière blanche presqu'aveuglante s'en échappa.

Alors, dans l'obscurité de la pièce, un cône inversé de lumière apparu, parsemé de petits points lumineux avec une indication en langue elfique inscrite dessous.

Mëryl compris immédiatement ce dont il s'agissait.

"- Une carte ! c'est une carte des portails de Faerun ! Regardez, là ce doit être celui par lequel vous êtes arrivé, là il y a Myth Drannor où nous sommes, et là encore, les vaux, le Cormyr et là la haute forêt ! Tous ces points sont les portails qui existaient à l'époque de la cité ! Cette pierre a plus de valeur que le trésor d'un dragon !"

A ces mots, Mëryl n'osa plus toucher la pierre, et au bout de quelques secondes, tout s'éteignit. Elle regarda ses compagnons, empreinte d'une émotion et d'une excitation qu'elle n'avait que rarement ressentie...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés