Qu est ce que l épic??

Répondre
Partager Rechercher
Alors,

Une epic, c'est une arme ( ou un item ) " legendaire " entre guillements, propre à chaque classe et pouvant etre obtenu a travers une quete souvent longue et difficile ( ça depend des classes en fait ) .

A l'epoque ou elles ont ete crées, les epics etaient le meilleur item pour la classe, maintenant ce n'est plus le cas, beaucoup d'epics melees etant surpassées par les recents drop Ssra, planaires, ou meme Ntov . A part quelques epics irremplacables de part leur effet : Cleric, Wiz, puis quelques autres .

Pense pas a ton epic avant le 50 ; les NPC de la quete epique ne te parleront pas avant ce niveau .

Pour paladin, ca depend si tu es de Tunare ( High Elf ) ou pas . C'est une epee appellée la Nature's Defender . Pour les autres races / deités de paladins c'est une autre arme, me souviens plus du nom ( corrigez si je me trompe, palouf c'est pas ma specialité ) .

Voila .
- Paladin de Tunare (elfe, quoi) : Nature's Defender, faisable a partir du niveau 55 (mais on peut avoir les composants avant et la compléter juste en passant 55). elle ressemble a une magnifique et énorme épée ciselée et ouvragée.

Natures Defender
LORE ITEM MAGIC ITEM NO DROP
Damage: 38
Delay: 46
Ratio: 1.210 Amazing
AC: +45 Str: +10 Dex: +10 Wis: +10 Poison Resist: +15 Disease Resist: +15 HP: +25 Mana: +25
Weight: 0.5
Weapon Skill: Two Hand Slash
Classes: Paladin
Races: High Elf Half Elf
Deity: Tunare
Effect: Natures Holy Wrath (150 de degats + stun)

- La Fiercy defender : Epic faisable par tout les paladins, est dans la continuité des épée paladins enflammées Soulfire, Fiercy Avenger, Fiercy Defender. Je sais que la quête est relativement lourdingue (notamment parce qu'il faut tuer deux dragons et pleins de monstres bien rares). Elle ressemble a une épée avec une poignée ouvragée et une lame toute en flamme.

Fiery Defender
LORE ITEM MAGIC ITEM NO DROP
Damage: 35
Delay: 40
Ratio: 1.142 Amazing
AC: +15 Str: +20 Sta: +10 Wis: +15 Magic Resist: +10 Fire Resist: +10 Cold Resist: +10 Poison Resist: +10 Disease Resist: +10 HP: +70 Mana: +30
Weight: 0.1
Weapon Skill: Two Hand Slash
Classes: Paladin
Races: All Races
Effect: Holy Shock ( 155 de degats + stun)


Sinon comme dit Griotte, il y a aujourd'hui des armes bien plus puissante... mention speciale pour la Windblade, l'arme la plus déséquilibrée du jeu (une arme de ce calibre en vente c'est super lourd).
A la base c'est pas des epics, c'est des "particle Weapons", des armes avec des trucs qui bougent dessus. par exemple, l'epic warrior ressemble a un duo de sabres laser (fusionnable en une seule grosse épée).
Sinon ca peut etre utile de rajouter un topo des autres epics :

- Warrior : tres utile, mais on compte une dizaine d'arme bien plus puissantes aujourd'hui, elle manque de rapidité aujourd'hui par rapports a des armes plus recentes et plus accessibles.

- Barde : Obligatoire a haut niveau, l'arme barde si j'ai bien compris booste toutes les chansons et musiques. c'est un instrument ultime, quoi.

- Shadowknight : alors la... elle est vraiment super dur a faire, et elle vaut pratiquement pas le coup... extremement rare.

- Moine : la quete est pas trop dure et surtout l'arme donne un haste super elevé et un bonus d'attaque.

- Rogue : C'est l'epic la plus facile et en plus la quete est marrante (faut pickpocket un peu partout). Obligatoire pour e rogue 50+, surtout qu'il existe tres peu d'arme meilleurs et que la plupart des rogues la gardent a vie. C'est une dague rapide et qui fait mal, avec un haste 41%.

- Ranger : epic en 2 parties. la 1ere épée (facile) donne un haste 41%, la deuxieme fait mal et ralentis les ennemis.

- Beastlord : je sais que la quete est sympa, et que l'epic a des effets proche de celle du ranger (haste + slow)

- Mage : L'epic la plus dure incontestablement. c'est une horreur a completer... et en plus maintenant elle vaut plus vraiment le coup car son effet (summoner un gros pet) est concurrencé par les pets 61+...

- Wizard : sur le papier elle est facile : en gros y'a 4 ou 5 monstres à tuer. En fait tu peut ne pas avoir de chance et tuer Phinigiel 600 fois avant qu'il te donne l'objet. Elle cree une barriere de force qui protege le sorcier des coups.

- Enchanter : quete assez lourdingue... l'pic (une sorte de serpent qui s'agite au bout d'un baton) permet de haster gratuitement les gens. malheuresement aujourd'hui y'a des sorts 61+ de haste qui sont mieux...

- Necromancien : Epic super dure mais faisable (c'est pas le mage mais presque). Toujours utile car elle permet d'empoisonner litterallement les ennemis.

- Shaman : Epic relativement facile (pas de dragon ou de truc ultra rares a tuer) elle donne la aussi un DoT gratuit.

- Druide : pareil, un Dot gratuit. La quete est pas trop dure non plus. C'est un cimeterre qui lache des feuilles...

- Cleric : l'epic la PLUS utile. elle permet de ressurecter gratuitement en restorant 96% de l'xp. Ca sert quand y'a un champs de cadavres a ressussiter, faut cliquer tout les corps.
Si tu es paladin, pour ton épic, il te faut déjà Ghoulbane et soulfire.

Tu peux commence Ghoulbane vers le 30
Soulfire se commence au 14 et se finis au minimum au 45 avec un bon groupe pour tuer lunkan (et être kos à freeport).

Ensuite viens le temps des raids dragons, il te faut un livre sur Nagafen et un livre sur Lady Vox (que tu ne peux approcher si tu est niveau 51+) mais tu peux aussi les trouver sur les dragon de kunark (que tu peux approcher en étant 51+).

Tu pourra alors faire Fiery Avenger.

Ensuite Fiery Defender et si tu es servant de Tunare Nature's Defender.

Chaque nouvelle épée nécessite que tu sacrifie les précédentes, sauf Soulfire (pour Fiery Avenger tu sacrifie Ghoulbane et Soulfire).
Tu ne peux approcher Lady Vox et Lord Nagafen que si tu es level 52- et pas 51+. Si tu es level 53 ou plus et que tu attaques l'un de ces deux dragons tu es téléporté à l'autre bout de la zone.

Je crois que l'epic beast a exactement les mêmes effets que l'epic Raner : haste, slow, DoT.
- Rogue : C'est l'epic la plus facile et en plus la quete est marrante (faut pickpocket un peu partout). Obligatoire pour e rogue 50+, surtout qu'il existe tres peu d'arme meilleurs et que la plupart des rogues la gardent a vie.


a vie? gnyyyy elle se banque/bag comme toutes les autres au bout d'un moment.
Citation :
Provient du message de Lunna
- Rogue : C'est l'epic la plus facile et en plus la quete est marrante (faut pickpocket un peu partout). Obligatoire pour e rogue 50+, surtout qu'il existe tres peu d'arme meilleurs et que la plupart des rogues la gardent a vie.


a vie? gnyyyy elle se banque/bag comme toutes les autres au bout d'un moment.
Oh... Je croyais qu'il suffisait de hailer un NPC pour avoir l'epic rogue. On m'aurait menti?


Sinafey Hesperax - Cleric of Darkness and Hate
Midwinter Guild - Kane Bayle Server
Citation :
Provient du message de Baeandor
Tu ne peux approcher Lady Vox et Lord Nagafen que si tu es level 52- et pas 51+. Si tu es level 53 ou plus et que tu attaques l'un de ces deux dragons tu es téléporté à l'autre bout de la zone.

Je crois que l'epic beast a exactement les mêmes effets que l'epic Raner : haste, slow, DoT.
Citation :
que tu ne peux approcher si tu est niveau 51+
Grosso modo on doit vouloir dire la même chose
[QUOTE]Provient du message de Kaldanm
- Warrior : tres utile, mais on compte une dizaine d'arme bien plus puissantes aujourd'hui, elle manque de rapidité aujourd'hui par rapports a des armes plus recentes et plus accessibles.[quote]
disons que l'epic rouge (je crois) est encore utilisable dans la mesure ou elle proc un +agro (resistable d'ailleurs), la bleue est une merde

Citation :
- Barde : Obligatoire a haut niveau, l'arme barde si j'ai bien compris booste toutes les chansons et musiques. c'est un instrument ultime, quoi.
l'epee barde remplace la totalite des instruments -> plus besoin de switcher ses flutes, tambours, ... (en tout cas tant qu'on a pas trouve de uber machin qui tue vachement plus que l'epic et qu'on met a cote), le bard est une des rares classes qui a quasi toujours son arme en main
en plus l'epic proc un group haste et +ATK

Citation :
- Shadowknight : alors la... elle est vraiment super dur a faire, et elle vaut pratiquement pas le coup... extremement rare.
effectivement tres dure a faire (dans les 4 plus dures) et completement moisie

Citation :
- Moine : la quete est pas trop dure et surtout l'arme donne un haste super elevé et un bonus d'attaque.
en fait ce n'est pas une arme mais une paire de gants qui:
1- on de tres bonnes stats (surtout pour la facilite de la quete)
2- on une song Bard haste 41% en clic (stack avec un item haste)
3- transforment tes poings en une arme meilleure que leurs stats de base (me souviens plus quelles sont les stats H2H avec epic)

Citation :
- Rogue : C'est l'epic la plus facile et en plus la quete est marrante (faut pickpocket un peu partout). Obligatoire pour e rogue 50+, surtout qu'il existe tres peu d'arme meilleurs et que la plupart des rogues la gardent a vie. C'est une dague rapide et qui fait mal, avec un haste 41%.
en fait le but de quasi tous les rogues 60+ est de recuperer un haste 41% pour pouvoir enfin bag leur epic et la remplacer par des armes ayant de meilleures stats

Citation :
- Ranger : epic en 2 parties. la 1ere épée (facile) donne un haste 41%, la deuxieme fait mal et ralentis les ennemis.
pas grand chose a en dire, difficulte moyenne et arme pas mal

Citation :
- Beastlord : je sais que la quete est sympa, et que l'epic a des effets proche de celle du ranger (haste + slow)
une epic relativement facile (pas besoin d'aller sur les plans), pas trop mal et un look magnifique

Citation :
- Mage : L'epic la plus dure incontestablement. c'est une horreur a completer... et en plus maintenant elle vaut plus vraiment le coup car son effet (summoner un gros pet) est concurrencé par les pets 61+...
rien d'autre a dire, l'epic mage fut la reine des epics pre PoP, PoP lui a fait tres tres mal (le pet epic est, 60-, un monstre qui tape comme une brute et a un DS inne et une regeneration de folie, + 2 ou 3 procs qui font mal)

Citation :
- Wizard : sur le papier elle est facile : en gros y'a 4 ou 5 monstres à tuer. En fait tu peut ne pas avoir de chance et tuer Phinigiel 600 fois avant qu'il te donne l'objet. Elle cree une barriere de force qui protege le sorcier des coups.
pas tres dure en terme de difficulte pure, mais certains monstres, comme indiques, devront etre tues de tres nombreuses fois avant de recup enfin ton drop

Citation :
- Enchanter : quete assez lourdingue... l'pic (une sorte de serpent qui s'agite au bout d'un baton) permet de haster gratuitement les gens. malheuresement aujourd'hui y'a des sorts 61+ de haste qui sont mieux...
et un baton dans PoTactics avec en right clic l'upgrade de SoS (communement appele "epic 2" par les chantys, avec un look tres joli bien qu'il ne bouge pas)

Citation :
- Necromancien : Epic super dure mais faisable (c'est pas le mage mais presque). Toujours utile car elle permet d'empoisonner litterallement les ennemis.
en fait, l'epic Necro est plutot dure (c'est une des rares epics a demander d'aller sur TOUS les vieux plans [PoFear, PoHate, PoSky] avec des rares drops de partout, disons qu'elle est dans les 4 plus dures imo), les stats sont franchement pas terrible et l'effet est inutile des qu'on arrive dans PoP (et meme souvent avant)

Citation :
- Shaman : Epic relativement facile (pas de dragon ou de truc ultra rares a tuer) elle donne la aussi un DoT gratuit.
rien a dire

Citation :
- Druide : pareil, un Dot gratuit. La quete est pas trop dure non plus. C'est un cimeterre qui lache des feuilles...
rien a dire
...
ah si, a mort les druids

Citation :
- Cleric : l'epic la PLUS utile. elle permet de ressurecter gratuitement en restorant 96% de l'xp. Ca sert quand y'a un champs de cadavres a ressussiter, faut cliquer tout les corps.
c'est aussi depuis son revamp LA plus facile de toutes les epics a partir du moment ou on est capable de tuer un dragon kunark (/laugh)
Je dirais pas que l'epic cleric est la plus facile, celle des rogues est faisable en une apres midi, y'a juste je crois 2 combats ? Et sur des gars qui sont toujours up quand tu les cherche.
Disons plutot que l'epic cleric est celle qu'une guilde va soutenir le plus, car c'est un avantage enorme... mais elle rerste un peu dure pour une guilde qui demarre les 50s : le Run des royals chardok, Le camp des shards a Skyfire (je hais ces trucs qui dispellent), rien de bien mechant quand on regarde la recompense .
les shards se font en duo/trio (un necro 55 solo np a skyfire), les seuls trucs """"durs"""" ce sont les Royaux et RageFire (sachant qu'il y a de fortes chances pour que le general de l'epic rogue soit plus costaud que RF, au moins il a du DPS quand il est en dual wield)

et en 1 apres midi, tu dira ca a mes potes qui ont passe 5 a 8h sur chaque pickpocket (bon ok zont pas eu de bol)

BTW oublie de le dire: en plus d'etre moyenne, l'epic war est chiante a faire
L' epic wizard serait une des plus faciles du jeu sans les rotations KGC ( sur Karana ) . Je sais que ça a ete modifié aujourd"hui, mais à l'epoque ou ma guilde était encore dans ces rotations, on faisait un PoF tous les 2 - 3 mois et un VS touts les 4-5 mois ... Donc si le mob est pas up ( golem de PoF ) ou si VS drop pas son staff, c'est reparti pour plusieurs mois d'attente . Ce que je conseillerais a un wizard faisant son epic ( si les regles du KGC n'ont pas trop changées ) c'est de surveiller les periodes d'avant patch ; si un mob sous rotation est encore up 5 heures avant le debut du patch, il passe FFA . C'est comme ça que j'ai eu mon epic d'ailleurs, en mettant 3 manaburns dans la tete d'un VS FFA
Citation :
l'epee barde remplace la totalite des instruments -> plus besoin de switcher ses flutes, tambours, ... (en tout cas tant qu'on a pas trouve de uber machin qui tue vachement plus que l'epic et qu'on met a cote), le bard est une des rares classes qui a quasi toujours son arme en main
en plus l'epic proc un group haste et +ATK
-> y'a des instruments qui peuvent s'équiper aussi en même temps que l'epic barde

Citation :
- Moine : la quete est pas trop dure et surtout l'arme donne un haste super elevé et un bonus d'attaque.

en fait ce n'est pas une arme mais une paire de gants qui:
1- on de tres bonnes stats (surtout pour la facilite de la quete)
2- on une song Bard haste 41% en clic (stack avec un item haste)
3- transforment tes poings en une arme meilleure que leurs stats de base (me souviens plus quelles sont les stats H2H avec epic)
-> Pas trop dure ??????????? Va faire les robes, c'est LA quête la plus longue qui soit ! Raster est monstrueusement rare et pré-patch Brother Qwinn était limite encore plus rare (j'ai passé 5 semaines à trouver Qwinn pour pouvoir faire mes turn-ins !!).

Sinon ca transforme les poings en 9/16 sans compter le haste des gants eux-même. L'effet ne stacke pas terrible avec les songs/haste haut niveau par contre....

Citation :
citation :
- Mage : L'epic la plus dure incontestablement. c'est une horreur a completer... et en plus maintenant elle vaut plus vraiment le coup car son effet (summoner un gros pet) est concurrencé par les pets 61+...

rien d'autre a dire, l'epic mage fut la reine des epics pre PoP, PoP lui a fait tres tres mal (le pet epic est, 60-, un monstre qui tape comme une brute et a un DS inne et une regeneration de folie, + 2 ou 3 procs qui font mal)
-> Le pet epic n'est pas concurrencé, il est enfoncé profond dans le gazon........ Les pets de PoP tapent plus fort (à part l'aut' fiotte de pet de feu), sont niveau 60 contre 51~52 pour le pet epic (beaucoup plus facile de toucher les mobs donc), ont les mêmes HP...

Seul truc c'est que le pet epic a de base son propre DS de 55pts, qui n'est toujours pas battu, proc de base un DD et a un DD+Stun qu'il caste de temps en temps.... Vu qu'on peut équiper n'importe quel pet avec des armes à proc et dégâts élémentaires (feu, glace et magie), et qu'en général on utilise le pet d'air (qui stun comme un goret) ou d'eau (qui backstab)......

Citation :
citation :
- Wizard : sur le papier elle est facile : en gros y'a 4 ou 5 monstres à tuer. En fait tu peut ne pas avoir de chance et tuer Phinigiel 600 fois avant qu'il te donne l'objet. Elle cree une barriere de force qui protege le sorcier des coups.
-> Mais nooon....... j'ai déjà détruit un blue crystal staff pasque j'en avait déjà un......

Citation :
et un baton dans PoTactics avec en right clic l'upgrade de SoS (communement appele "epic 2" par les chantys, avec un look tres joli bien qu'il ne bouge pas)
-> Tactics ou Hall of Honor ?? Y'en a un qui droppe dans le crazed norrathians trial. Un grand baton avec une tête de lion un peu stylisée genre tout en bois et qui arrive à l'épaule d'un joueur quasiment

Citation :
rien a dire
...
ah si, a mort les druids
-> Pareil

Citation :
c'est aussi depuis son revamp LA plus facile de toutes les epics a partir du moment ou on est capable de tuer un dragon kunark (/laugh)
-> Mouais, facile et très supportée au niveau guilde. Les shards ça se récolte en 2 jours à Skyfire et c'est pas vraiment dur. Va camper un Raster ou choper une crown dans PoSky, là c'est chiant.
__________________
Maîtresse Eskarina Auxmainsdefeu.
Mage de Firiona Vie.
~Resolution~
Ben moi j'etais super content d'avoir mon epic sur KB meme si elle est facile.Premier gnome epic du serveur
__________________
Idenoir Gnome Assassin *retired*
Kane Bayle
Citation :
Provient du message de Lady Angel
Grosso modo on doit vouloir dire la même chose
exact, c'est moi qui ai lu trop vite =)

L'epic monk n'est pas vraiment difficile à faire et ce qui est sûr c'est que c'est l'epic Ranger la plus belle =)

Tiens, en parlant de l'epic Rongeur, ceux-ci la gardent très longtemps. Certes ils trouvent rapidement des armes meilleurs et avec un haste 41% elle devient inutile (la lame slow faisant trop de slow est généralement laissée en permanence dans un sac). Cependant les deux epics ont un bonus d'atk et de nombreux rongeurs les ressortent lorsqu'ils passent à l'arc...
Citation :
Provient du message de Baeandor
L'epic monk n'est pas vraiment difficile à faire
A moins de faire un gros coup de gimp et de buter les brother en espérant qu'ils la droppent (et c'est pas vraiment un drop courant), c'est extrèmement chiant de faire la première robe. Faut aller se faire ch... aux quatres coins de l'ancien monde pour trouver des cochonneries. Rien que sur la première robe tu peux passer facile 200h à la faire. Et encore Qwinn a été rendu beaucoup plus fréquent avec un patch fin 2001/début 2002, sinon tu peux rajouter encore quelques dizaines d'heures rien que pour faire popper ce bouseux et finir les turn-ins.

En plus, la faire en étant iksar pue encore plus, merci les factions à qeynos et freeport.
__________________
Maîtresse Eskarina Auxmainsdefeu.
Mage de Firiona Vie.
~Resolution~
Cette quete pour iksar monk(human peut le faire aussi avec faction) est tres interessante et fun(turn in avec cazicthule/plusieurs petit fight faisable a moins d'un group/visite des anciens donjons).Mais la recompense n'est absolument pas du niveau de l'epic.L'epic monk etait pre POP le meilleur slot hand disponible dans le jeu.Ce qui en a fait l'une des epic les plus tardivement depassée.
Meme actuellement, seul les gants des plans elementaires lui sont superieurs, et pas de beaucoup
Pour le probleme des factions des iksars dans le debut de la quete epic, il suffit de creer un monk level 1 humain pour faire les turn in necessaires.
C'etait une epic facile et rapide quand brother Z droppait la rolc en common.Depuis ils ont patché, et il ne la droppe plus qu'en tres rare.Du coup faut se faire raster nottament, et rien que cela, tu peux y passer un bon(euh plutot mauvais ) moment.
__________________
Idenoir Gnome Assassin *retired*
Kane Bayle
Citation :
Provient du message de Kaldanm
T'a une epic speciale Iksar, sinon hein. De difficulté equivalente, une fois que t'a les spoilers.

Mais faut se faire chier avec les factions quand t'es humain la aussi .
un ikzar monk intelligent fait les 2
(qui a dit que c'etait rare? )
Désolé mais le whistling fist, ce n'est qu'un arme, tout au plus décente mais qui peut se remplacer très très vite.

Et pour les ignorants, c'est la quête progressive des monks iksars, une belle chierie à faire également, et oui je l'ai faite jusqu'au shackle of steel (qui était le plus avancé quand j'ai recommencé sur FV).

C'est tout au plus un symbole, la difficulté par rapport au résultat est vraiment médiocre.
__________________
Maîtresse Eskarina Auxmainsdefeu.
Mage de Firiona Vie.
~Resolution~
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés