[Bro][Mid] Catarifdeçapeaudures

 
Partager Rechercher
(Quelles armures?
Seuls les tarifs des armures ayant un FA de 102 sont ici exposés, pour une raison simple: des armuriers non légendaires suffisent pour les autres commandes, et seront bien plus heureux de vous consacrer quelques temps pour fabriquer des objets sur lesquels ils pourront gagner des points, ou qui leur permettront de se financer en mesure de leurs dépenses. Je reste cependant disponible pour ces commandes, au prix coûtant + 50% de marge, x2 pour du 99%, x10 pour du 100%.

Les prix
Pour des raisons de transparence, le prix que l'objet me coûte en moyenne à fabriquer est indiqué en italique. Je prends sur tout objet une marge non négociable compensatoire du temps passé sur la fabrication de l'objet et de la gestion des stocks. Tout objet est payable d'avance à la commande, afin de me permettre de pouvoir acheter les matériaux nécessaires à celle ci, et réduire la propension de certains à disparaître dans la nature, me laissant sur les bras une pièce inutile.
Les prix sont indiqués en or, j'accepte les payements en sceaux (10 or le diamant, 3 or le saphir, 1 or l'émeraude) et en métal brut (1,5 or la barre d'astérite, me contacter pour d'autres métaux.). Les coups de fabrication des 99 et 100% sont réduits au strict minimum par un système complexe de stockage, il est possible que certaines pièces ne puissent être temporairement intégrées à ce système, elles seront alors vendues avec une marge supplémentaire de 50%. Ces cas sont rares, ne concernent que quelques chef d’œuvres, et seront toujours précisés à la commande.

Le problème de la qualité
Pour rappel, un artisan, fut-il légendaire, ne choisi pas la qualité des objets qu'il crée. A chaque essai, il a 2% de chance d'obtenir un objet à la qualité parfaite (100%), et des chances égales entre elles d'obtenir un objet d'une qualité allant de 94 à 99. Il doit donc revendre les objets crées mais n’étant pas de la qualité désirée, généralement à un PNJ qui lui reprendra à 75% du prix des matériaux, entraînant une perte de 25% du prix de fabrication à chaque essais.
Il faut en moyenne 6 essais pour fabriquer un objet 99% et 50 essais pour un objet 100%, ceci expliquant les différences de tarif. Il va aussi sans dire que créer un objet à la qualité élevé est donc plus long, surtout lorsque la chance ne se fait pas sentir.
Quels que soit le nombre d'essais, le prix reste le même, ce qui veut aussi dire qu'en cas de malchance, j'aurais non seulement perdu du temps, mais de l'argent.
Le terme "qualité aléatoire" signifie que je vous donne le premier objet ainsi crée, que ce soit un 94 ou un 100%. S'il ne vous plait pas, vous pouvez en racheter un autre. Dans tous les autres cas, vous repartez avec la qualité que vous avez souhaité, et rien d'autre.

Utilité de la qualité et des armures artisanales ?
Pour information, la qualité influe sur le FA effectif de l'armure (multipliez votre FA capé par la qualité et la condition pour obtenir le FA effectif) et donc les chances de l'ennemi de manquer sa cible et les dégâts que vous recevez, sur la durabilité et la vitesse de diminution de la condition (meilleur est la qualité, plus longtemps durera votre armure), sur les points d'enchantements lors de l'enchantement d'arcane (10 points pour du 94%, 28 pour du 99, 32 pour du 100%), sur les chances d'explosion lors d'une surcharge (le 100% peut être chargé jusqu'à 37 points avec un risque d'explosion minime par un arcaniste légendaire et des gemmes de qualité 99%) et sur le nombre de charges accordées par les teintures de charges. Chacune de ces armures supporte 4 gemmes d'arcane et n'importe quelle teinture magique d'alchimie. Enfin, ces armures peuvent recevoir jusque 35% de bonus (Un ennemi vous attaquant avec une arme ayant un bonus inférieur subira la différence de manquer automatiquement chaque attaque contre vous.)
Les pièces les plus chers ont plus de chance d’être touchées que les pièces les moins cher. Par contre, toutes supportent les mêmes gemmes, à qualité égale.

Les délais
Dans le cas d'une commande de 99%, je ferais tout pour réduire le délai de fabrication à moins de 24 heures. Dans le cas d'une commande de 100%, je ferais tout pour le réduire à moins d'une semaine. En raison du caractère aléatoire du résultat, et de l'obligation de posséder un fort marchand (Dun Crauchon, Bledmeer Faste, Caer Benowyc) pour mener à bien une fabrication en chaîne, ainsi que d’un tailleur légendaire pour toute création de maille, je ne peux m'engager à de meilleurs délais maximaux, bien que mes temps de livraison soient en général bien plus courts. Je ne prends qu'une seule commande de 100% à la fois: je ne peux décemment pas prendre l'argent pour une pièce qui ne sera prête que dans un mois!

Disponibilité
Comme tout un chacun, il arrive à mon personnage de chasser, d’être en réunion ou groupe de guilde, de défendre nos forts ou de participer à un raid sur les terres ennemies, de tailler bavette avec d’autres kobolds, de déjà négocier une commande avec un autre client, d’honorer une femelle dans les buissons, etc. Il se peut donc que je ne sois pas capable de répondre à vos questions dans la seconde, et qu’un léger délai s’écoule entre votre question et ma réponse. Il se peut même que dans la fureur de l’instant, je manque votre question. Dans tous les cas, laissez moi le temps de finir ce que je suis en train de faire, et si je n’ai toujours pas donné signe de vie dans les dix minutes, relancez moi.

C’est trop cher !
Je rappelle que rien n'oblige à acheter chez moi. Si vous connaissez quelqu'un vous proposant de meilleurs services pour un coût plus faible, inutile de me le dire, allez le voir. Si vous estimez que tous les artisans vous arnaquent, prenez votre marteau et votre forge, lancez votre propre affaire, et coulez leur leurs escroqueries par des tarifs honnêtes. Si vous n'avez pas les moyens de vous payer l'armure de vos rêves, prenez le modèle en dessous ou pillez les abysses. Oui, le 100% est hors de prix, surtout en armure complète, mais il s'agit d'une armure d'exception, rare et difficile à obtenir.
A noter que même si votre personnage est de faible niveau, je ne vous ferais pas cadeau de votre commande. Inutile de me contacter dans ce but. Les raisons sont doubles : d’une part, offrir une telle armure, c’est empêcher un artisan montant ses compétences sur celle ci de la vendre à un client, lui retirer une source de financement au moment où il en a le plus besoin, et le démotiver : a quoi bon créer des armures si de toute façon, personne ne les porte ? De l’autre, ce n’est pas rendre service au débutant dans le besoin : DAoC est ainsi fait qu’à tout niveau, il est presque impossible de s’offrir tout ce que l’on désire. Il importe à chacun d’apprendre, dès le début, à composer avec ses maigres finances et son équipement défectueux par endroit, et de gérer les besoins de son personnage et de sa guilde en or, le nerf de la guerre. Mettre un joueur au pied du mur de cette réalité au niveau 40, c’est lui poser de graves problèmes, puisqu’il n’aura pas bénéficier de cet entraînement à la gestion de ses économies. Etant donné que je pense plus profitable d’apprendre à pêcher à quelqu’un que de lui offrir du poisson, je ne fais pas de cadeaux de ce type, mais je reste à votre disposition pour vous donner des conseils pour amasser de quoi changer ce vilain plastron vert.
Starkaskodd lourd en arcanium (Clouté FA 102, niveau 51)
Gants: aléatoire: (48) 72 ; 99%: (73) 96 ; 100%: (336) 480
Bottes: aléatoire: (48) 72 ; 99%: (73) 96 ; 100%: (336) 480
Manches: aléatoire: (98) 146 ; 99%: (150) 196 ; 100%: (686) 980
Casque: aléatoire: (146) 218 ; 99%: (233) 302 ; 100%: (1022) 1460
Superbe bandeau hérissé de pointes: aléatoire: (146) 218 ; 99%: (233) 302 ; 100%: (1022) 1460
Jambières: aléatoire: (146) 218 ; 99%: (233) 302 ; 100%: (1022) 1460
Veste: aléatoire: (243) 364 ; 99%: (372) 486 ; 100%: (1701) 2430
Armure complète: aléatoire: (728) 1092 ; 99%: (1134) 1478 ; 100%: (5103) 7280

Starkakedja lourd en arcanium (Maille FA 102, niveau 51)
Gants: aléatoire: (118) 176 ; 99%: (181) 238 ; 100%: (826) 1180
Bottes: aléatoire: (118) 176 ; 99%: (181) 238 ; 100%: (826) 1180
Manches: aléatoire: (234) 351 ; 99%: (358) 468 ; 100%: (1638) 2340
Casque: aléatoire: (350) 525 ; 99%: (536) 700 ; 100%: (2450) 3500
Superbe bandeau de guerre: aléatoire: (350) 525 ; 99%: (536) 700 ; 100%: (2450) 3500
Jambières: aléatoire: (350) 525 ; 99%: (536) 700 ; 100%: (2450) 3500
Haubert: aléatoire: (584) 876 ; 99%: (893) 1168 ; 100%: (4088) 5840
Armure complète: aléatoire: (1754) 2631 ; 99%: (2685) 3512 ; 100%: (12278) 17540
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés