Nouvelle loi pour les chiens, il ne faudrait quand même pas déconner oO

Répondre
Partager Rechercher
oué ben pour les aveugles je connais une personne qui l'est, régulièrement je la vois, je lui en ai parlé, et justement les crottes de chien, ca le fait grave chier...
Je suis pour cette. C'est trop laid les merdes de clebs partout.

En plus ça permet de bien se foutre de la gueule des maîtres obliger de trimbaler les étrons de leur chienchien

Pour une fois qu'une loi réduit pas nos droits de conducteur ou de fumeur de drogue douce je vais pas me plaindre !
Propretée
Citation :
Perso à première vu je suis pour que les maitres ramassent et jettent les crottes de leur chien.
De même, il devrait y avoir une loi contre les mégots, papier et objets en tout genre jetés négligemment par terre.
Tout à fait d'accord ! Il est plus agréable de marcher sur un trottoir en regardant devant soit plutôt qu'en regardant par terre pour éviter de marcher dedans.

Il est vrai que pour les mégots, il n'y a souvent pas assez de poubelles en ville ou dans les villages. Par contre, ce qui m'énerve le plus, ce sont les fumeurs qui vident le cendrier de leur voiture lorsqu'il sont à l'arrêt à un feu ou autre, sur la route.

Idem pour les sacs du MacDo, on mange rapidos dans sa voiture, puis on ouvre la fenêtre et on balance... c'est de pire en pire, les gens ne respectent plus rien.
Re: Propretée
Citation :
Provient du message de Mononoké(EC)
Idem pour les sacs du MacDo, on mange rapidos dans sa voiture, puis on ouvre la fenêtre et on balance... c'est de pire en pire, les gens ne respectent plus rien.
Ca me rappelle qu'un mec a un jour jeté sa boite d'hamburger à un feu rouge et qu'on était derrière lui avec mon Père. Le mistral a déposé le déchet sur le capot de mon Père qui était déjà assez énervé du fait de jeter des ordures par la fenetre de la voiture.

Ce fût réglé en environ 30 sec pour que la personne s'excuse ramasse son détritus ainsi que ceux qui trainaient aux alentours.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris cette lois.

Si c'est pour que les propriétaires de chiens soient obligés de ramasser leur merde, sur le trottoir, sous peine d'amende, je suis totalement pour, ils ont qu'a apprendre à leur chien à faire dans le caniveau.

Si c'est si pour que les propriétaire de chiens soient obligés de ramasser les crottes du chien, même si celui-ci à fait dans le caniveau, là je trouve ça abusé.
Re: nouvelle loi pour les chiens, faudrait kan meme pas deconner oO
Citation :
Provient du message de Vampyr
Nan la jsuis outré ....
Moi je trouve ça normal ... Mais bon je n'ai pas de chien aussi donc je le vois pas de la même façon ...
Il faut voir aussi que les dejections canines coutent une fortune a la communaute. Pour le ramassage a Paris je crois que chaque Kg revenait a pres de 100€ (salaires, charges, materiel etc)
Normal.
Bin la source, ma voisine qui c'est fait chopper devant moi kan je passait pour acheter des cloppes...

en plus ils se balladent à 3 quoi, genre c'est dangereux

encore qu'on te penalise quand tu laisses faire sur le trottoir, je dis pas mais les cannivaux, franchement

Et puis escusez moi mais c'est la nature hein les jeunes, le chien il a pas appris a faire dans les toillettes dès son plus jeune age hein, ca reste un animal

dans ce cas ils interdisent la vente de chiens dans les villes....

a quand le port de la culotte pour chien obligatoire parce que voir leur derriere ca fait vulgaire hein .....


Et mettez pas tout enssemble, les mouchoirs, les sac mac do et autres
Nous on est des choses evolués, on a subit une education, punir l'homme parce qu'il pollu de la sorte, ouais ok normal

Demain jvais devoir expliquer a mon chien comment mettre un preservatif?


Ils etaient pas plutot sencés travailler sur la securité le nouveau gouvernement? Nan parce que j'ai un pote qui c'est fait braqué y a meme pas deux semaines

Faudrait qu'on m'explique leurs notions de lois prioritaires...
Citation :
a quand le port de la culotte pour chien obligatoire parce que voir leur derriere ca fait vulgaire hein .....
Et tu oublis les habits, pour pas faire d'atteinte a la pudeur.

Citation :
Ils etaient pas plutot sencés travailler sur la securité le nouveau gouvernement? Nan parce que j'ai un pote qui c'est fait braqué y a meme pas deux semaines
Je sais pas, mais j'ai deja entendu parler de cette histoire de penaliser les proprios sous le precedant gouvernement.
J'espere que c'est pas le Gouv actuel qui a conclu car cette plaisanterie qui consisterait a forcer les gens a ramasser les excrements de leurs animals est de tres mauvais gout.
Euh il est question dans le premier post du caniveau (et pas canivo), on marche plus rarement dans le caniveau que sur le trottoir, et généralement quand il pleut ca part dans les egouts, le caniveau est étudié pour...Si c'est bien de cela qu'il s'agit, c'est abusé. [pour paraphraser wiseman]

Ma foi avoir un chien à Paris reste une absurdité.
Vampyr, je souhaite que tu marches dans une déjection canine et qu'en tombant ton nez entre malencontreusement en contact avec la chose...

Non, c'est pas du vécu. (Précision pour Edouard)
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Normal.
N'empeche depuis que tu n'es plus modérateur,tes postes sont plus constructif

Sinon je suis d'accord avec toi !
Chiens
Citation :
Et puis escusez moi mais c'est la nature hein les jeunes, le chien il a pas appris a faire dans les toillettes dès son plus jeune age hein, ca reste un animal
Le chien, je veux bien, mais le maître on lui a "normalement" enseigné la propreté. Il a voulu un chien, il assume.

Si quelqu'un n'a pas appris à son chien à ne pas attaquer les enfants, le jour où ce dit chien "croquera" un enfant, selon ton raisonnement, on dira "Dommage, qu'est ce que tu veux, le chien a mal été éduqué"

PS : Comparer mordre/attaquer au fait de "chier", ok c'est pas le même niveau, mais c'est à titre de comparaison sur un raisonnement qui a été fait hâtivement .
Citation :
Provient du message de Vampyr
(...)Et puis escusez moi mais c'est la nature hein les jeunes, le chien il a pas appris a faire dans les toillettes dès son plus jeune age hein, ca reste un animal

dans ce cas ils interdisent la vente de chiens dans les villes....

a quand le port de la culotte pour chien obligatoire parce que voir leur derriere ca fait vulgaire hein .....


Et mettez pas tout enssemble, les mouchoirs, les sac mac do et autres
Nous on est des choses evolués, on a subit une education, punir l'homme parce qu'il pollu de la sorte, ouais ok normal

Demain jvais devoir expliquer a mon chien comment mettre un preservatif?
Mais personne ne t'oblige a avoir un chien...
C'est un plaisir que tu t'offre comme d'autre (aquarium, tuning, puzzle que sait-je... )
C'est normal que tu soit responsable des désagréments qu'inflige ton chien aux autres... Et il est anormal que la communauté paye pour les propriétaires de clebs. (en plus un chien en ville je trouve ça ridicule, pauvre bête)
Citation :
Vampyr, je souhaite que tu marches dans une déjection canine et qu'en tombant ton nez entre malencontreusement en contact avec la chose...
Pour ma part je regarde ou je marche dans la rue (bien désolé que se ne soit pas ton cas), je regarde aussi qui il ya dans la rue, la police devrait faire de meme plutot que de soccuper de ça, il ya des problemes bien plus graves.

Citation :
Le chien, je veux bien, mais le maître on lui a "normalement" enseigné la propreté. Il a voulu un chien, il assume.
Qu'il assume ce chien je veux bien, mais qu'il assume des consequences qu'il ne peux pas controler c'est n'importe quoi.
Je ne sais pas trop comment ca se passe en ville, car habitant pas loin de la campagne, on amène mon chien faire ses besoins en pleine nature... Mais si il fait mine de commencer ses besoins quand on est encore dans le quartier, il se prend un coup de laisse dans la tête....

Dans certain cas, avant d'éduquer le chien, faudrait éduquer le maitre...

Comme ce gars qui laissait son chien faire ses besoins sur notre clôture... Bon, il est arrivé une petite mésaventure au chien qui fait qu'il ne s'approchait plus du mur...

Comme cet autre gars qui le soir venait promener son chien sur la plage du lac voisin...
"Vous ne pouvez pas faire ca, monsieur. C'est interdit, y a des panneaux partout, d'ailleurs...
- Oh ! Je ne dérange pas, il n'y a personne à cette heure !!!"
Le fait que le lendemain, le coin était saturé de gamins et que ces derniers pouvaient ramasser les déjections et jouer avec ne l'a même pas effleuré
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Pour ma part je regarde ou je marche dans la rue (bien désolé que se ne soit pas ton cas), je regarde aussi qui il ya dans la rue, la police devrait faire de meme plutot que de soccuper de ça, il ya des problemes bien plus graves.
Heureusment que j'ai précisé que ce n'était pas du vécu...


Il y a plein de problèmes, mais je pense pas que s'il ya un braquage, ces policiers ne bougeront pas
J'aime pas les chiens et je croie que c'est réciproque, toujours a me sauter dessus ces sales cabots.
Autrement je trouve la contravention juste mais un peu trop cher. 180 Euros ca fait une grosse somme quand même :/
Citation :
Heureusment que j'ai précisé que ce n'était pas du vécu...
Pardon, lecture tres rapide, et habitude du ("c du vecu").

Citation :
Il y a plein de problèmes, mais je pense pas que s'il ya un braquage, ces policiers ne bougeront pas
Je pense pas non plus, mais ça ne me ferait pas tres plaisir qu'on me prenne la tete pour un excrement de chien, alors que je croise des 10zaines de personnes par jour avec des comportements tres inciviques, que se soit au volant ou partout.
Et on ne peut me taxer d'etre egoiste car mon chien ne fait qu' exclusivement dans lherbe donc en gros ou je veux, et je precise que ceci est plus du a la chance qu'autre chose.

en tout cas il est quasiment impossible d'esperer changer le comportement d'un chien deja habitué si il n'est plus tres jeune : par consequent une telle loi oblige(rait?) tres clairement le proprio a ramasser, chose consternante pour moi.

Pendant qu'on y est : qu'on interdise de cracher dans la rue, ou que quelqu'un sorte son mouchoir pour nettoyer si il le fait.
Amande
C'est un tarif dit de dissuasion. Une fois attrapé pour ne pas avoir ramassé la crotte, on garde un mauvais souvenir du montant de l'amende, et on acquiert le réflexe de ramasser "sans problèmes"

Par la même occasion, on lui fait payer les moyens mis en place pour nettoyer les déjections.
Moi je veux bien ne pas jeter mes mégots dans la rue mais mes clopes je les éteints ou et je les jette ou? ya aps des poubelles partout...
Le mieux c'est d'arreter de fumer? on est en france pas a NY
par contre les merde de chiens je suis d'accord! ya certains rues qui puent c'est une horreur!
Le mieux c'est d'acheter un chien électronik...koike bientot ils pourront eux aussi chié par terre
en belgique a bruxelles y a plusieurs endroit speciaux pour chien (des espece de bac a sable, a un moment j'ai été deg de voir une mere laisser son enfant jouer dedans croiant que cté un vrai bac a sable .. ) et aussi pour les megot (des espec de boit accrocher a des poteaux ou contre les murs, remplie de sable et plein de megot)

mais bon ca reste tj bcp trop rare pour etre utile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés