L'insécurité au quotidien

Répondre
Partager Rechercher
la délinquance a toujours été présente et pas seulement depuis la derniere campagne electorale...
enfin bon en vivant dans sa ptite ville peinard on peut pas se rendre compte de la violence dans laquelle vit la population de certaines villes(clichy,sevran,bondy par exemple) au quotidien
meme a coté des tribunaux(cf tibunal de bobigny)j'ai deja vu un mec se faire tabassé a meme pas 50 mètres de l'entrée..

et etrangement la police ets vraiment peu présente dans ces coins la ou alors elle veut eviter de se faire voir et la elle réussi très bien
Citation :
C'est tout le but du site, recencer les agressions graves.
Oui, mais quel interet de recenser les agressions graves sans sources, commentaires, etc...?
On a ni détail, ni source juste un date et un lieu.
On ne peut pas juger de ces faits, juste les relever.

Ce site aurait un possible interet si il cherchait a prouver quelque chose par cela. Ici, c'est juste une suite de faits.
Citation :
Provient du message de SaSa_Prenium
la délinquance a toujours été présente et pas seulement depuis la derniere campagne electorale...
enfin bon en vivant dans sa ptite ville peinard on peut pas se rendre compte de la violence dans laquelle vit la population de certaines villes(clichy,sevran,bondy par exemple) au quotidien
meme a coté des tribunaux(cf tibunal de bobigny)j'ai deja vu un mec se faire tabassé a meme pas 50 mètres de l'entrée..

et etrangement la police ets vraiment peu présente dans ces coins la ou alors elle veut eviter de se faire voir et la elle réussi très bien
T'en fais pas, les coins "chauds" je les ai connu aussi.. Oui y'a certains coins ou il fait pas bon vivre, oui y'a des endroits ou la violence et les vols sont plus frequents, etc... Mais ca, c'est inherent a tout pays, a toute societe, ca a toujours existé, ca existera toujours, c'est malheureux a dire (meme si ca n'empeche pas qu'il faut lutter pour diminuer ces risques au minimum).
Seulement ce que je veux dire, c'est qu'en france, on est plutot bien lotti, alors qu'etrangement, avec ce genre de site et de discours, on a tendance a croire (et beaucoup y croient justement) qu'on est en insecurité partout, qu'on risque sa peau a chaque coin de rue, partout en france. C'est ce que je denonce, avec le fait qu'on a pas une envolé de la delinquance depuis quelques temps, contrairement a ce que certains veulent nous faire croire.
Citation :
On a ni détail, ni source juste un date et un lieu.
On ne peut pas juger de ces faits, juste les relever.
Sans source : quel interet de les mettre, ils expriment un fait divers, libre a toi si tu veux verifier de les chercher, mais il n'y nul doute que c'est vrai.
pkoi sans commentaire ? le peu de commentaire qu'ils font tu le critiques, faut croire qu'ils avaient anticiper les critiques negatives a leurs commentaires. Les commentaires j'en ai pas besoin pour ma part.
Pouquoi tu veux des details, ça t'apportera quoi de plus aux faits ?
Si il fallait expliquer la source, les details et les possibiles justifications de ces actes (d'ailleurs pour moi il n'existe aucune justification valable a une agression grave) il y aurait une page par exemple.


Citation :
Ce site aurait un possible interet si il cherchait a prouver quelque chose par cela. Ici, c'est juste une suite de faits.
j'ai appris une chose : a en entendre les informations je croyais que ce genre d'agression arrivait beaucoup plus rarement : du genre une fois par semaine : et bien la je viens de voir que c'est quotidien.

Le but de ce site est de faire un check Up complet des agressions graves, et il est tres bon dans son role.
Role que je trouve suffisant, si tu veux d'autres informations quant a ces faits libre a toi de te renseigner. pour ma part si une personne s'est faite violée, je me contre fous qu'on me donne quelques precisions que se soit. a la limite je suis meme presque en desaccord sur le fait de mentionner l'age de l'agresseur, aussi rarement que ça soit le cas.
Citation :
le peu de commentaire qu'ils font tu le critique
Je le critique car ils sont tres criticables ces rares commentaires.

Citation :
Pouquoi tu veux des details, ça t'apportera quoi de plus aux faits ?
Dans un cas comme ca:
Citation :
La justice française a été (pour une fois ?) particulièrement rapide et efficace concernant l'incarcération d'un père de famille qui a vengé sa fille victime d'un viol par un clandestin.
QU'est ce qu'ils entendent par venger?
Passage a tabac? meurtre? viol? menaces?
Ils font d'un criminel un martyr de la société.(et oui, faire soi meme la loi est criminel. la police est la pour ca.)
Si le terme venger sous entend ce que je pense, le type n'a aucunes excuse.
Citation :
(d'ailleurs pour moi il n'existe aucune justification valable a une agression grave)
tout a fait d'accord. Voir exemple du dessus, leur martyr, pour moi n'est qu'un criminel de plus et il avait des raisons, je pense non?
Citation :
Ils font d'un criminel un martyr de la société.(et oui, faire soi meme la loi est criminel. la police est la pour ca.)
Exact.
Tout comme France2 fait des delinquants des victimes de la societé.


Citation :
tout a fait d'accord. Voir exemple du dessus, leur martyr, pour moi n'est qu'un criminel de plus et il avait des raisons, je pense non?
J'ai exageré.

Citation :
Si le terme venger sous entend ce que je pense, le type n'a aucunes excuse.
Je vais te dire un truc. Si quelqu'un s'avisait de violer ma copine (jai pas de fille donc dur dimaginer la situation) et que la justifice ne pouvait rien faire, je n'hesiterais pas a le tuer.

Une telle personne (un meurtrier) doit etre condamné, mais a une peine minimale selon moi : car condamner pareil le mec qui tue gratuitement quelqu'un, et quelqu'un qui vange le viole (donc la destruction partielle de la vie d'une fille) est pour moi degueulasse.
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
tu salueras les jeunes filles violées, et autres personnes agresses gravement, les proches des morts, de ma part.
Hum... tu fais tiens les procédés du site en question...

Il y a des victimes qui souffrent, donc sous peine de se faire accuser d'ignorer la souffrances des victimes, nul ne peut émettre de critique contre ce site...

Citation :
Provient du message de SaSa_Prenium
juste montré que sa devient de pire en pire dans nos banlieue..
Ca ne démontre rien du tout... Ce n'est pas parce que l'on accorde une couverture plus ou moins grande à des phénomènes -préoccupants- que ceux-ci sont plus nombreux ou plus graves qu'avant...

Par ailleurs, "surfer" sur la vague de l'insécurité et en faire une vitrine sans ne rien proposer si ce n'est d'émailler des remarques douteuses :

Citation :
Un député UMP souhaite que les étrangers (criminels et délinquants compris ?) ne soient plus expulsés. Un projet de proposition de loi est en cours.
ou, déjà cité :

Citation :
Les associations en sont encore étonnées. N. Sarkozy finira t'il par ne plus expulser les étrangers sortis de prison ? Récidivistes, criminels et terroristes compris ?
me laisse assez perplexes...

Très franchement, j'ai l'impression que ce site n'est ni plus ni moins qu'un site de plus destiné à démontrer la "valeur" des thèses de l'extrême droite...
Citation :
Il y a des victimes qui souffrent, donc sous peine de se faire accuser d'ignorer la souffrances des victimes, nul ne peut émettre de critique contre ce site...
Entierement faux. Je ne reponds pas du tout de la sorte a toutes les autres critiques a propos de se site : mais sa critique :
Citation :
Faudrait ajouter sur le site qu'aujourd'hui, 27 Avril 2003, un oiseau m'a volé mon bout de pain, volatile probablement dressé par un groupuscule rebel de jeunes délinquants.
me parait on ne peut plus deplacée, qu'on ne soit pas d'accord sur le fond ou la forme du site n'est pas mon pb, mais qu'on ne compare pas des meurtres a cette sottise.

Citation :
Ca ne démontre rien du tout... Ce n'est pas parce que l'on accorde une couverture plus ou moins grande à des phénomènes -préoccupants- que ceux-ci sont plus nombreux ou plus graves qu'avant...
Les medias en font toujours trop ou pas assez. en l'ocurrence si depuis 2 ans ils en font trop, depuis 5 ou 6 ans ils n'en faisaient pas assez.
La, je me met a ta place, car je suis pas du tout d'accord sur ce que j'appellerai le mythe du "sentiment d'insecurité installé par les medias".
Le sentiment d'insecurité je le vis au jour le jour, et pas depuis que les medias en parleraient.

Citation :
Les associations en sont encore étonnées. N. Sarkozy finira t'il par ne plus expulser les étrangers sortis de prison ? Récidivistes, criminels et terroristes compris ?
La, d'accord. cette phrase me parait on ne peut plus deplacé" et j'ai du mal a comprendre ce qu'elle vient faire dans le site.
Au mieux elle est maladroite, au pire elle est raciste.

Citation :
Insécurité : Mythe et réalité du monde diplom
Etant moi meme abonné au monde diplom je peux te dire que ce n'est pas une reference : enormement de revolutionnaires/communistes y ecrivent.
c'est bien beau ce discours enfin bon reste que c'est pas ce ramassis de paroles qui va empecher quelqun de voler ta voiture ou de tager ton hall d'immeuble cette nuit....
(cf insécurité mythe et réalité)
Citation :
Provient du message de SaSa_Prenium
c'est bien beau ce discours enfin bon reste que c'est pas ce ramassis de paroles qui va empecher quelqun de voler ta voiture ou de tager ton hall d'immeuble cette nuit....
Et ce n'est pas non plus le site à l'origine de ce fil qui empechera ces mêmes actions.
En ce qui concerne les pompiers c'est pas nouveau.

Quand mon pere etait à la charge du 3 groupement d'incendie de Paris ( Tiers ouest de paris, incluant 16e, 17e arr, + courbevoie, anthony, puteaux, la defense etc) c'est à dire ya 4 ans, il se prenaiet deja des pavé sur la gueule.

Les gars brulent une poubelle et font venir les pompiers pour les fracasser (et même s'ils sont baleze, 6 dans un Premier Secours contre 15, ils ont pas trop de chance de resister).

Du coup, quand ils sont appelés dans des quartiers tendus, bah ils viennent avec les flics.

Mais ceci dit, faut pas croire que c'est à chaque fois comme ça.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Rassurant, ce site. Sur janvier/février 2003, ils n'ont réussi à recenser que 22 agressions graves. Sur un pays, rappelons-le, de 60 millions d'habitants. Autant dire rien.

Site à conseiller à tous les paranos de la sécurité.
Le site est mal foutu et en effet donne l'impression que l'insécurité est minime dans notre pays...

"22 aggressions graves en France en 1 mois ? pfff c'est ridicule haha j'en ris"

Mais je préfère de loin le site du ministère de l'intérieur.
+ de 3.000.000 de délits constatés en 2002
Bref on ajoute les personnes qui ne portent plus plainte (vu que ca sert à rien, - de 10% d'élucidation des faits), et les délits qui ont eu lieu mais qui n'ont pas pu etre constatés et vérifiés par la police, et les chiffres explosent...

M'enfin, c'est sur... On vit dans un pays "sur", l'insécurité est un mythe... Rions et chantons en coeur. Je pars chercher mon tambour et ma clarinette.

Edit: Après vérification, ce n'est pas 3.000.000 mais 4 113 882 de crimes et délits constatés
http://www.interieur.gouv.fr/rubriqu..._crimes-delits
Je vais meme donner le détail:
60.84% vol (y compris recels)
8.64% infractions économiques et financières
7.38% crimes et délits contre les personnes (303.705 +8.63% en 2002)
23.04% autres infractions c'est à dire "stupéfiants" +18% et destruction et degradations de bien +5%
etc etc etc
J'ai rien contre ce genre de site, mais certain fait exprimé sont un peu flou...



"Pantin : 25 ans et gravement blessé par un coup de couteau, dans le métro, pour avoir essayé de défendre des voyageurs que deux hommes importunaient."

Encore du racisme anti jeune..ha merde c'est lui la victime
Citation :
Au mieux elle est maladroite, au pire elle est raciste.
Plutot xénophobe, la nuance est de taille.
Citation :
Edit: Après vérification, ce n'est pas 3.000.000 mais 4 113 882 de crimes et délits constatés
Délits? ca veut tout et rien dire.
ca prend en compte les exces de vitesses, les voitures mal garées etc... non?
C'est juste un chiffre.
Citation :
Plutot xénophobe, la nuance est de taille.
Exact, je me suis laisser aller par la mode qui consiste a dire que tout propos de ce type est raciste.

Citation :
Pantin : 25 ans et gravement blessé par un coup de couteau, dans le métro, pour avoir essayé de défendre des voyageurs que deux hommes importunaient."
C'est juste une preuve que ce site n'est pas fondamentalement anti jeune.
AOSHI au lieu de dire des conneries, va plutot t'informer...

j'ai éditer mon post pour des gens comme toi et j'ai donné un bref appercu de ce qu'est un délit constaté

tss
Citation :
Provient du message de Diacre
Le site est mal foutu et en effet donne l'impression que l'insécurité est minime dans notre pays...

"22 aggressions graves en France en 1 mois ? pfff c'est ridicule haha j'en ris"

Mais je préfère de loin le site du ministère de l'intérieur.
+ de 3.000.000 de délits constatés en 2002
Bref on ajoute les personnes qui ne portent plus plainte (vu que ca sert à rien, - de 10% d'élucidation des faits), et les délits qui ont eu lieu mais qui n'ont pas pu etre constatés et vérifiés par la police, et les chiffres explosent...

M'enfin, c'est sur... On vit dans un pays "sur", l'insécurité est un mythe... Rions et chantons en coeur. Je pars chercher mon tambour et ma clarinette.

Edit: Après vérification, ce n'est pas 3.000.000 mais 4 113 882 de crimes et délits constatés
http://www.interieur.gouv.fr/rubriqu..._crimes-delits
Bonne idée d'avoir rajouté le lien. Tu refais le même poste en gardant juste les délits liés à ce que appelle généralement "l'insécurité" ? Parce que les fraudes aux moules pas fraîches, les chèques sans provision ou les ados chopés en train de fumer un pétard dans un jardin public, c'est assez rarement exploité par le FN dans ses grandes campagnes.

Tiens, d'ailleurs SaSa_Prenium a peut-être contribué à ces stats puisqu'il est lui-même un délinquant, en tant que drogué. Serait-ce en fait une tentative de déstabilisation de sa part ? Un crypto-bien-pensant qui fait de la provoc ? Quel suspense...

Edit : Ah ben t'as édité, c'est bien. C'est vrai que c'était préférable, pour les "gens comme nous".
Diacre tu as raison de poster des chiffres, mais on peut leur faire dire tout et n'importe quoi.

Depuis une bonne dizaine d'années, la France a décidé de se doter d'outils d'analyses et de recensements des infractions / délits / crimes performants, en prenant en compte justement TOUTES les infractions, constatées, celles qui font l'objet de plaintes, celles qui n'ont pas été constatées et n'ont pas fait l'objet de plaintes, mais qu'on évalue ( le fameux chiffre noir de la délinquance ).

L'augmentation de "l'insécurité", même si elle reflète une certaine tendance de ces dernières années, est essentiellement due à l'amélioration de nos outils statistiques, et aussi aux personnes, sociologues notamment, qui selon Sasa balancent de "beaux discours ".

Entre mythe et réalité, oui il y a beaucoup à faire.
y'a une grosse différence entre fumer un joint et tabasser une vieille ou bruler une voiture...
des jeunes qui fument peinard en abs de mon immeuble je m'en branle..mais ces memes jeunes qui vont fracturer la porte du hall sa me gene deja plus..
tout est question d'interpretation..
Vous avez pris la peine de lire le dossier complet fourni par le ministère ?

Visiblement non, et vous parlez dans le vide.

Je vais remontrer le détail donné sur le dossier de 17 pages.

Citation :
En 2002, la part des catégories dans la criminalité globale (ie:4.113.882 crimes et délits) a été la suivante:
60.94% vol et recel
8.64% délinquance financière
7.38% atteintes au personnes
11.04% destructions et dégradation de bien
2.4% stupéfiants
9.6% délits divers
ALors j'aimerai bien savoir d'ou vous concluez que le chiffre de 4.113.882 de crimes et délits ne serait que du stationnement interdit, de la fraude financière et du fumage de cannabis...

J'ai l'impression de discuter avec des gens qui refusent tout argument crédible et incontestable qui n'est pas en accord avec leurs convictions intimes. C'est décourageant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés