Le kung fu ? qu'est ce que c'est ?

Répondre
Partager Rechercher
En voyant ici certains amis Joliens, notamment Xeen et Zaz (pour ne citer qu?eux), comme moi, mordu par ce sport, ou plus précisément par cet art de vivre, j?ai décidé de faire un petit descriptif rapide, non exhaustif, qui je l?espère, aidera certaines personnes à faire « le grand saut », où au moins, qui les aidera à y voir plus clair. :-D.

Tout d?abord, le kung fu, qu?est ce que c?est ?
Le Kung fu est un art martial créé il y a presque 1 500 ans au monastère de Shaolin, en Chine centrale, il est à l'origine de la plupart des arts martiaux que nous connaissons aujourd'hui. Les exercices sont très éprouvants mais permettent de garder une bonne santé, et d?éviter les maladies du temps ou de la paresse ( :-p ), tels que les maux de dos, de muscles, d?articulations, de circulations sanguines.. sans oublier le cancer, le sida, la pneumonie atypique et j?en passe. (vous me croyez lol ?)
On va parler un peu de l?entraînement et vous comprendrez pourquoi le kung fu préserve la santé. L?entraînement est basé sur le physique, la souplesse poussé à l?extrême (les pratiquants du kung fu s?exercent à devenir contorsionniste, et ceci fait parti intégrante du kung fu), l?endurance, (tenir des positions, comme le mabot par exemple, des dizaines de minutes, jusqu?à ce que le muscle soit tétanisé lol, ça forge le corps). Ca, ce sont les styles externes, basés sur des mouvements rapides et dynamiques, des exercices sont pratiqués sans relâche augmentant ainsi l'endurance de façon à bien forger le corps et à maîtriser certaines situations. Le spirituel et le mental tiennent aussi un rôle centrale, rien que le fait de subir ces entraînements, forge le mental, et c?est net, ça se voit, enfin faut essayer (sérieusement) pour savoir ce que c?est. Les styles internes maintenant, un enchaînement de mouvement fluides et lents, plus communément appelé le chi. Il permet de s?entraîner, sans utiliser de force physique (en gros, vous souffrez pas, mais il faut être patient et avoir un bon équilibre). Cet entraînement est calme et relaxant, ce qui lui donne un gros avantage, on peut le pratiquer à n?importe quel âge. On s?entraîne aussi aux acrobaties (vrille, salto, flip, papillon, saut carpé, ..), il suffit de regarder un film de jackie chan (quelqu?un à vu Police story ?), pour voir à quel point le corps peut faire des prouesses, et c?est très jouissif quand on commence à placer des petits trucs, tenir sa jambe dans les airs par exemple. Je suis vraiment amoureux du wushu (le kung fu tel qu'on le connait), et comme vous pouvez vous en douter je suis un gran fan de Jet Li, Jackie Chan, Samo Hung (le flic de shangaï), etc etc. Bref je ne suis pas sûr quand ça intéresse grand monde, j'en profité car actuellement Jet li est dans ma ville (Tourcoing) pour tourner son prochain film J'voudrais lui passer un message s'il me lit, (quoi, on peut rêver nan ?)..

RETOURNE FAIRE DES FILMS EN CHINE ET ARRETTE CES BOUSES DE FILMS AMERICAINS.

Je compléterais plus tard, enfin je sais pas, ça dépendra de la tournure du post. Il y a beaucoup de choses à savoir qui sont très intéressantes, j'vous promet.

[edit] PS : vous pouvez me dire ce qui cloche dans mon texte et qui me donne cette impression de ne pas être clair ?
Citation :
Provient du message de Kep


Au fait la secte du lotus blanc et il etait une fois en chine, c'est bien avec Jet li non ?
désolé du hs
non t'es pas hs, enfin ça me dérange pas quoi, du moment qu'on parle de kung fu , euh sinon, oui c'est bien avec jet li, en fait la secte du lotus blanc c'est il était une fois en Chine 2.

Citation :
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
Très interessant

Et je suis d'accord avec toi au sujet des films de Jet-Li, j'ai vu "The One" et je lui ai préféré de loin "Fist of Legend".
c'est clair lol, the one est honteux.
j'adore le kung fu j'en ai fais durant quelques année

un tao que j'adore le Tao du tigre, j'ai pas pratiquer assez longtemps pour savoir bien le faire, si j'avais un scanner je vous aurez scanner quelques illustrations d'un livre que j'ai sur tous les tao du king fu...


tu a bienfait de parler de Police Story ,

pour moi , ca c'est de l'action


mais vous savez , je pense que si Bruce Lee n'avai pas été la , le kung fu ne serai pas devenu aussi populaire...


tu a oublier une ptite chose , le kung fu , c'est aussi et avant tout
un mode de vie , une facon d'etre , une facon de pensé , une facon d'agir...

quand on regarde Jackie Chan ( ) , perso , il m'impressione
aussi bien dans ces creation de scene de combat , que dans ces cascades

le kung fu aide a se sentir bien et avoir confiance en soit , c'est clair !


je croi l'avoir deja dit ici , que je devrais bientot aller a Paris rencontrer un journaliste qui veut m'aider , si j'arrive a percer le milieu , j'ai bien l'intention de donner un genre d'action nouveau a la France , car apart Jackie Chan , je n'est jamais été impressioné par d'autre cascade ( cascade donc Jet Li ne rentre pas dans la competition)

comme les scene de combat dailleur , en france ou au USA , les scene de combat son banal , a croire qu'il y connaisse rien



houla je me suis éloigner du sujet


enfin , pratiquer le kung fu , ca peu fair que du bien

et mon conseille du jour sera : ARRETEZ DE FUMER ! ( les fumeur ^^ )
J'ai une question, nottament par rapport a d'autres arts martiaux (le karaté surtout) :
Y'a des compets de kung fu ? Si oui c'est du truc ou les coups s'arrêtent a 3 cm de toi (le truc le plus dangereux pasque le jour ou sa te touche tu comprends ta douleur, me dites pas que les gars maîtrisent a mort pasque j'y crois pas , tlm a des faiblesses même le meilleur desmeilleurs) ou c du contact (plus comme la boxe)
Les cours c un truc plutôt détendu ou c genre "fait ce que je te dit et tais toi" ?
C quoi ces histoires de mouvements d'animaux en KF ?












Citation :
en france ou au USA , les scene de combat son banal , a croire qu'il y connaisse rien
Tout dépend de ce que t'appelle Banal ou pas, je vois mal bruce willys faire 3 pirouettes en l'air avant de mettre un kazuiokilutzafàrforrfhfjhorghçge de la mort qui tue à son adversaire comme Jackie CHan le ferait, et c'est peut être pour instaurer une dimension de réalisme, j'vois mal un champion de Kung Fu faire ne serait ce que la moitié de ce que fait Jackie Chan dans un street fight, leurs films c du spectacle et c tout aussi bien ^^
arf , tu c , fumer et fair du sport c'est dangeureu


si je devai me battre contre un mec qui fume , bin je sais que j'aurai un aventage , l'endurence....

edit: ouai Il etait une fois en Chine , le 1 et le 2 sont vraiment superbe
Citation :
si je devai me battre contre un mec qui fume , bin je sais que j'aurai un aventage , l'endurence....
Y'a se battre et se battre, si tu dois faire du Kung fu avec un mec qui fume ptet mais en général sa dure pas bien longtemps une "bagarre"(je prends dans ce sens pasque me semble pas qu'on dise "se battre" quand on le prend dans le sens pratiquer son art martial avec un autre)
ou on le fait traditionnel, sans les gants, avec les poings tu frappes pas à la tête, et avec les jambes tu peux frapper partout.

ps : tu sais faire la vrille ? si oui, je l'attends dans une de tes vidéos.
*voit trop le truc arriver , va y'en avoir un gros barraque et un tout petit et très maigre, le combat commence PAF le petit est par terre en un coup, ouai le gros a gagné (mais bizzarment le petit se relève plus *

Faites pas sa avec plus de 20 kg d'écart les gars

*Ps : ce serait cool qu'on réponde a mes questions
hmm la traditionel pour toi j'entent plutot combat de rue

moi si je me bat avec quelqu'un comme toi , donc que j'appreci , je me bat pas pour fair mal ou pour survivre , je me bat pour + dans un but sportif , et aussi m'amuser

sans les gant , ... tu sais , un movais coup et c'est la catastrophe

aussi bien pour toi que pour moi...
ouais avec des gants alors, mais pour les jambes ça sera sans protection de toute façon, mais comme tu dis c'est juste pour comparer les techniques, pas pour faire mal. Tu veux pas répondre à ses questions zaz ?
il y a 2 style de compète de kung fu

les vrai combat ( avec des protection , mais le meilleur gagne )

et des chorégraphies , chaque candidat montre se qu'il fait ou sais fait , et il est noté


enfin , g cru comprendre que ca se passai comme ca
C'est très intéressant.

Citation :
Provient du message de Kep
Au fait la secte du lotus blanc et il etait une fois en chine, c'est bien avec Jet li non ?
Ce films sont géniaux.

Vous conseillez quels films sinon (à part les deux que je viens de citer et ceux où l'on voit Jackie Chan (ou plutôt qui ne sont pas humoristiques))?
lol
sa va sa va



bon je continue a regarder " Ni de Guepe"
la personne que je vais rencontrer c'est al personne qui a fait toute les chorégraphies de combat et cascade du film...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés