template champion

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, voila je me pose pas mal de questions quant au template du champion :

- d'apres ce que certains champions m'ont dit, le template idéal est de monter vaillance-LW-parade : j'aimerais savoir en quoi ce template est plus intéressant qu'un spé shield (plus exactement : en quoi ce template correspond il le mieux aux qualités du champion)
- toujours au niveau du template : je me dis que monter bouclier-parade, et lame peut sans doute etre plutot efficace : qu'en pensez vous ? (je n'aurai certes pas les debfuffs de la spé vaillance, mais il me semble que je serai "intouchable"... Me trompe-je ?)

merci pour vos réponses (je sais qu'il y a déja eu des posts a ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse a cette question)
Oui il vaut mieu monté Vaillance si tu veux monter Champion :

Essai le :

50 Vaillance
50 Bouclier
28 Lame

Je connais un champion qui a cette template...Plutot coriace
Comme j'ai lu ton template, tu ne montes pas Vaillance, pourquoi faire un perso qui peut porter un plus petit bouclier que le Protecteur pour faire le même template ?

Ou pourquoi faire un perso qui a Esquive I alors que le Finelame à la 3 à 360° ?

Je choisirais plutôt un de ces 2 persos pour monter Bouclier/Lames/Parade, un Champion à moins de PV il me semble que le Protecteur ou le Finelame, un peu moins de Force aussi, son atout son ses Debuffs, son SelfBuff et son DD, sans ça, je ne comprends pas vraiment
c'est en effet a ce template que je pensais, mais on m'a conseillé LW parade, me disant que bouclier-lame était inefficace en rvr... d'où ma question. mais en y réfléchissant je me dis que parade-bouclier peut etre intéressant...
Une bonne partie des réponses ici, dans les liens du guide

Citation :
- toujours au niveau du template : je me dis que monter bouclier-parade, et lame peut sans doute etre plutot efficace : qu'en pensez vous ? (je n'aurai certes pas les debfuffs de la spé vaillance, mais il me semble que je serai "intouchable"... Me trompe-je ?)
j'ai eu fait l'essai d'un template 40 vaillance, 50 bouclier, 28 arme/parade, c'est un mur, mais dès qu'il y a du pvp, 40 vaillance ou 0 c'est pareil, raison pour laquelle tous les templates donnent 50 en vaillance obligatoire du moment que tu veux faire du rvr
donc pour le template que tu proposes, fait un protecteur au lieu de faire un champion.

Citation :
- d'apres ce que certains champions m'ont dit, le template idéal est de monter vaillance-LW-parade : j'aimerais savoir en quoi ce template est plus intéressant qu'un spé shield (plus exactement : en quoi ce template correspond il le mieux aux qualités du champion)
pour revenir à ceci, c'est question de point de vue, beaucoup ne conçoivent le champion qu'en offensif, hors il a déjà prouvé depuis longtemps qu'en defensif il tenait parfaitement son role
Question de gout et de style de jeu surtout.
merci, vous avez parfaitement répondu a mes interrogations. Maintenant je me pose une autre question : je vois bien l'intéret du champion offensif, mais en ce qui concerne le champion défensif, quel est son vrai role au sein d'un groupe par rapport a un champion offensif ?
J'ai deja repondu 1000 fois à ce type de posts ds cette section, essiae de faire une recherche

Le champ bouc est puissant, je dirai mm bcp plus puissant que certains ne le croient.

En rvr tu stun à tout va, et les degats à la masse avec 28+11+rang rvr sont bien meilleurs que certains ne le pensent car tu disposes d'un buff de force qui augmentent sensiblement ton facteur attaque
Tu peux faire aussi un template style masse 25+11+rang rvr pour avoir de la parade (j'ai 12+11+rang rvr) couple à maitre parade 1 en +.


Tu bloques comme un ouf (bouclier à 50+11+rang rvr imagine) couple au debuff dex

C'est un perso tres riche, tres resistant, et puissant (merci le SC et les +11 qu'on peut coller now ds les spe).
Rester près des Mages/Soigneurs essentiellement, en utilisant sa Compétance "Garder"

Ca peut paraitre très simple, mais bon, il y a aussi moyen de placer ton petit Stun Bouclier 42 sur les malheureux qui s'approcherait un peu trop
ok merci tout le monde, me voila rassuré quant au template de mon champion : en effet j'en ai commencé un il y a peu sans vraiment étuider les différents templates possibles, et lorsqu'on m'a assuré que je m'étais planté j'étais un peu déçu, d'autant que j'ai pas mal crafté avec ce perso donc que ça m'embetait quelque peu de le delete pour recommencer un autre champion.
merci donc a vous
J'ai aussi une petite question.
Vaillance: 50
Bouclier: 42
Lames: 39
Parade: reste.
Ca passe aussi??
Et surtout, comment le monté?
Vaillance a lvl, mais apres, je fait comment?
Je monte d'abord arme jusqu'a 39 pour monté bouclar apres, ou je monte bouclier en premier?
Je sais pas trop comment faire. Je sais encore pexer seul avec peu en arme?
Merci d'avance
Nigth
c'est un peu comme l'ancien template de mon mari ça... (sauf qu'il avait 40 Vaillance pour plus de parade)
En tout qu'healeuse (car mon ancien template me permettait de m'appeller healeuse ) c'est un vrai régale ce template à soigner, un peu juste au niveau dégats mais c'est pas son rôle donc, comme perso, ca remplit tout aussi bien son rôle défensif

pour moi, à ta place j'éviterais de monter trop vite bouclier

bon bah, sinon je ne peux que te féliciter pour ta choix de voie...
__________________
Pathetik Funky, le clip !
Sirfangs, je te dirais que ce choix est bcp moins interressant car le style lv39 est le debuff que tu as deja en vaillance (donc zero interet), tu ne gagnes qu'en facteur d'attaque pour le pts que tu mets en arme, c'est bof).

Vaut mieux avoir un bouclier à fond, tu beneficies d'un style interressant (stun lg, faible endu que tu fais apres un blocage, ce que tu fais tres svt). De + avec 50 en bouc tu es un mur (ca fait 50+11+rang rvr je le rappelle au bout du compte).

Et meme avec un 25-28 en arme tu ajoutes un+11+rang rvr +buff de force= degats loin d'etre faibles. Sans parler des degats au bouclier d'un bon niveau (50+11+rang rvr+buff de force, les degats au bouclier etant bases sur la competence d'armes et la force).

sirfangs, je confirme ce que dit Cfc

meme template , sauf que je suis lvl 45, je suis un mur et mes 25 en masse et les coups de bouclier+dd permettent d'eliminer les mobs de 3-4 lvl au dessus en solo
Tout dépend de ton but

Masses : Plate Alb
Lame : Bonus par ici, malus par là ( Sur Cuir et Cloutée Mid ma Finou fait mal ^^ )
Perfo : Joli bonus sur toutes les classes en maille Mid
Citation :
Provient du message de Faramis/Lavania
Oui il vaut mieu monté Vaillance si tu veux monter Champion :

Essai le :

50 Vaillance
50 Bouclier
28 Lame

Je connais un champion qui a cette template...Plutot coriace
Tres bon choix je confirme. Mais sans doute plus dure a bien jouer qu un champion LW. Et en tt cas bien moin "bourrin " (tu flooderas pas les logs) .
Pour le rôle défensif du champion, ne pas oublier que le debuff force/constit peut agir comme un snare, voire même un root (en tout cas moi ça me cloue sur place ).
On a les eldritch moon pour faire ca en AE laadna

Sinon je suis pas trop pour les templates avec une low weaponskill, on touche moins et on fait moins de dommages
Pour un tank une weaponskill a 39 me semble un minimum, mais bon, toute façon perdu pour perdu, c'est pas avec ton arme que tu vas faire énormément de dommages

Si tu veux monter un spé bouclier, il faut que tu en comprennes le but, qui n'est pas de taper (ce genre de template est sans doute jouable correctement sans sortir son arme) mais bien de protéger les tapeurs ou les healers, avec ton bouclier et avec ton snare par exemple
En niveau défense personnelle, les ennemis évitent généralement de taper sur les spé bouclier avant d'avoir fait tomber les classes fragiles, donc tu es peu vulnérable au corps a corps, mais tu restes vulnérable a la magie donc tu n'est pas vraiment "intouchable"

Proto, Finelame ou champion, les trois sont valables, sachant que le champion va taper moins fort et parer moins, mais qu'il est largement aidé par sa spé vaillance (qui est la pour ca d'ailleurs ).
Citation :
(ce genre de template est sans doute jouable correctement sans sortir son arme)
Vaut mieux se taire qd on ne sait pas de quoi on parle
Une honte la qd mm...
HS: Kikoo Cfc

Le champi 50 valor 50 shield 25-28 armes est trés viable. Fo juste savoir le jouer et apprendre aà entendre les à prioris (fallé faire un proto etc). Mais bon les gens qui sont de foi finissent par reconnaitre que ce template est absoluement phénoménale et ya toujours quelquechose d'utile a faire pour aider le groupe.

C'est une approche beaucoup moins rentre dedans que le champi LW et personnellement c'est ce qui me plait.

D'otant plus tu peux te promener seul dans DF ou l'aprem en FS ou Upp car c un monstre en 1v1. (Pas intuable non plus ^^)

Bref un régal otant en PvM qu'en RvR
Rappel mon template est valor 50+rg; shield 50+11+rg masses 27+11+rg parry 10+11+rg.
Avec master of block et master of parry en priorité à prendre (IP est pour moi loin d'être indispensable)


Concernant le 50 42 39 chui assé d'accord avec cfc. D'une part monté le shield sans le maxer est un gachis, d'autre part la difference de dommage entre 27 et 39 doit pas etre si extraordinaire et le debuff vitesse on l'a deja donc c trés bof.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés