Rituels d'écriture .

Répondre
Partager Rechercher
Comme Ariendell, je n'écris jamais que sur mon PC. J'ai perdu l'habitude d'écrire sur papier, je n'ai jamais été doué ( mes fautes se comptent par centaines ) et au moins, quand c'est sur PC je sais que le chat ne va pas se faire les griffes sur mon travail.
Ecrire pour moi c'est intimement lié a la souffrance ...

Je n'écris que quand je suis mal (bizarrement, les histoires ne s'imposent absolument pas si je suis "bien")

Meme l'acte d'écrire m'est douloureux, pénible ...

Le seul rituel est là : la souffrance

G écrit dans des bars, seule chez moi dans le noir etc ... la seule constante serait le besoin de "bruit" autour de moi, nécessaire pour m'en abstraire
Ca m'est difficile maintenant de comprendre comment faisaient les écrivains avant l'invention du traitement de texte. J'ai déjà écrit avec un papier et un stylo, notamment dans le train par exemple, mais on n'a pas le luxe de revenir cent fois en arrière sur une phrase qui nous déplaît, ou une idée qu'on voudrait exprimer différemment, ou un détail que l'on voudrait rajouter et qui change beaucoup de choses sur la suite.

Bref, les rares fois où je me suis débrouillé au crayon, je me suis retrouvé avec tant de ratures que ça en devenait incompréhensible...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés