[Nouvelle] RAGE

Répondre
Partager Rechercher
Cela faisait trop longtemps qu’Irthil se laissait faire, trop longtemps qu’il pliait sous les ordres des autres mages de son ordre, trop longtemps qu’il se laissait marcher sur les pieds et cela allait cesser. Trop de rage de colère d’humiliation et de souffrance s’étaient accumulées en lui depuis trop longtemps, mais maintenant c’était fini il ne plierait plus sous les ordres de ses supérieurs, il n’aurait plus a supporter leur brimades injustifiées. Devant lui, à porté de main, le pouvoir lui tendait les bras, il était là qui pulsait tel le cœur maléfique de quelque divinité des temps reculés. Il tendit la main vers cette énergie pure, palpitante de vie, et aussi ténébreuse que la mort ; et le pouvoir vint en lui, pénétrant ses entrailles remplissant son sang et son cœur d’une nouvelle haine et d’un désir de vengeance qu’il allait pouvoir enfin accomplir. Son destin l’attendait, il le sentait au plus profond de son être, le monde serait a ses pieds et le respecterait, se courberait devant sa puissance incommensurable, le monde ploierait sous son joug et lui obéirait enfin.
N’y tenant plus de haine et de colère, Irthil laissa exploser toute la violence que renfermait son être, il libéra le flot d’énergie qui coulait dans ses veines, il détruisit tout ce qui se trouvait autour de lui ne laissant qu’un immense désert de roches en fusion et de cendres.
Mais la cause principale de tout ce ressentiment était encore en vie et il devait y mettre un terme. D’une pensée Irthil se retrouva de nouveau dans sa chambre de l’école de sorcellerie. Il fit voler la porte en éclats détruisant par la-même une partie du mur de son logement. Il partit arpenter les couloir de l’école cherchant chaque élève pour lui faire payer dans le sang et la douleur chacune des insultes qu’il avait eu un jour a subir. Mais cela ne suffisait pas, la noirceur de son coeur et la haine qu’il contenait maintenant en voulaient plus : plus de sang, plus de douleur, de supplication de ces misérables êtres l’implorant a genoux dans l’espoir qu’il les épargne, mais cela ne servait à rien, il n’épargnerait personne, aucun d’eux n’aurait la vie sauve, tous devraient mourir de sa main vengeresse, personne ne survivrai à lui.
De nouveau la colère afflua en lui, plus forte et plus ténébreuse que jamais la puissance de sa haine ne s’était pas toute évacuée et elle voulait sortir a tout prix. Rien n’entraverai son oeuvre de destruction, personne ne l’empêcherait de détruire, l’odeur de la mort emplirait ses narines, le goût du sang affluerait à sa bouche, il serait le dispenseur de mort, personne ne s’en sortirait, personne ne survivrait. L’énergie maléfique se libéra enfin entièrement, consumant son être de flammes maléfiques, carbonisant sa chair et réduisant son âme tourmentée à néant, lui refusant le repos éternel et lui promettant ainsi un éternité de souffrances. L’âme d'Irthil voulu crier, mais son corps n’était plus et elle était réduite au silence, elle avait voulu le pouvoir pour mettre fin à ses souffrances en ce bas monde mais une éternité de supplices l’attendait maintenant pour avoir succombé au désir de vengeance.
Une seule consolation vint réchauffer son âme un court instant, dans sa furie destructrice, Irthil avait réussi a mettre un terme a l’existence humaine, il laissait derrière lui un monde en ruine aussi dévasté et vide que son cœur.

Edit Fröhnir pour Orthographe et ponctuation.
C'est très bien, fais juste un peu plus attention à l'ortho (poste ici plutôt que sur le site de NWN, nous avons un correcteur auto plutôt fonctionnel )

Sinon des paragraphes seraient les bienvenus pour une meilleure lisibilité.

J'attends de tes prochaines histoires...
Ca ne serait pas mal comme début d'histoire, en tant que rêve (ou cauchemar) pour un mage mauvais et en butte au mépris de ses petits camarades et ses professeurs (pour une raison à déterminer), un mage chaotique à qui on fait suivre un enseignement trop strict, ou bien un Magicien Rouge qui n'arrête pas d'être brimé par son maître... Non ?
Citation :
Provient du message de Kilnar
Ca ne serait pas mal comme début d'histoire, en tant que rêve (ou cauchemar) pour un mage mauvais et en butte au mépris de ses petits camarades et ses professeurs (pour une raison à déterminer), un mage chaotique à qui on fait suivre un enseignement trop strict, ou bien un Magicien Rouge qui n'arrête pas d'être brimé par son maître... Non ?

Ca me rappelle un certain Raistlin tout ça...


*Va se cacher avant qu'eM n'arrive...*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés