Long Col : Le Temps détraqué

Répondre
Partager Rechercher
Couc tou le monde, ca fait un bail...

Tj en train de dvp notre module de Long Col, nous faisons face a un pb.

Le temps n'évolu plus

mettons nous en situation : dans les propriété du module, le jour se lève a 8h et se couche à 19h, nous avons choist qu'une heure s'ecoule toute les 1 minute de jeu, l'heure de départ du serveur est fixé a 8h

nous avons scripté une pierre sur le sol qui, lorsque on l'actionne, nous donne l'heure du serveur.

actionnant la pierre, elle nous indique au bout de deux minute qu'il est 10h dans le jeu, nous regardons la boussole en bas a droite de l'ecran qui donne l'heure : elle affiche 8h !!!

nous attendont...

nous actonnons la pierre, elle indique 22h (donc il fait nuit), eh bien sur l'ecran il fait toujours jour et en regardant la boussole pour avoir l'heure elle indique toujours 8h.

bref le temps évolu, mais aucun signe météorologique ou temporelle ne le montre a tous ceux qui sont connecté sur le module.

que l'on le veille ou non, on reste toujours au 22/05/1326 a 8h (par exemple)

on ne sais pas du tou pourquoi ce probleme existe, alors qu'en chargeant d'autre module, eux n'ont pas ce probleme.

si quelqu'un a déja rencontré ce pb, ou comment une solution, qu'il me fasse signe... merci a vous
Faire gaffe aux minutes, GetMinute() ou je sais plus quoi donne une information fausse.
M'enfin ça dépend beaucoup de ton script

Edit: pour ce qui est ta pierre de sol, c'est pô plutôt l'heure du module qu'elle donne? Parce que l'heure du serveur, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit possible
a vrai dire on s'en fiche pas mal de la pierre, elle nous a juste servi a voir que les temps ne se figeait pas...

mais l'effet visuel (evolution de la luminosité) et la boussole (changement de l'heure) eux sont figé. C'est sur ce point la que vien le pb...

si vous voulez le script de la pierre le voici, mais il n'aidera en rien a resoudre le pb :

Code PHP:

void main()
{
int heure;
object oPerso GetNearestObject(OBJECT_TYPE_ALL,OBJECT_SELF,1);
heure GetTimeHour();
if ((
heure<19)&(heure>6)){
    
location crepu1 GetLocation(GetWaypointByTag("lc_crepusjour1"));
    
AssignCommand(oPersoClearAllActions());
    
AssignCommand(oPersoActionJumpToLocation(crepu1));
}
else {
    
location crepu1 GetLocation(GetWaypointByTag("lc_crepusnuit1"));
    
AssignCommand(oPersoClearAllActions());
    
AssignCommand(oPersoActionJumpToLocation(crepu1));
}
  
GiveXPToCreature(oPerso,heure);

en fait ce script donne un nb d'xp egal a l'heure qu'il est... c t just un moyen de savoir l'heure kil était vraiment puisque la bossole ne peut plus nous l'indiquer...

Ce que l'on recherche, ce de défiger cette boussole et l'évolution des cycle jour/nuit
je ne voit pas trop ou tu ve en venir, mais je peut assurer que le cylce jour/nuit a bien lieu puisque a certain moment l'heure (boussole et météo) se recale par rapelle a l'heure en cours (celui que je visualise avec ma pierre), mais d'un coup donc le changement jour nuit est brutal et on passe par exemple de 8h du matin à 21h... mais a 95% des cas, l'heure n'évolue pas sur la boussole et la météo, cela reste à 8h du matin, mais ma pierre m'affirme bien que l'heure evolue, et elle a raison !

alors je c pas trop ske ca pourrai etre...

si ya un candidat pour venir voir le pb de plus pres, je peut creer une partie de du module pour montrer.

DC_DarkShaman@hotmail.com pour me contacter (suis sur MSN Messenger aussi avec cette Email)
recompiler... je vait voir ske ca peut etre...

sinon j'avait l'idée de mettre en .erf tous le module et de le remettre sur un autre module... mais bon c plutot long.
bien je revien a la charge avec mon pb de temps détraqué

j'ai réimporté tous mon module en .erf dans un nouveau module ou le temps était "normal"

mais une fois tous importé, le pb recommence...

j'en appelle a vous, personne ne voudrait m'aider ? je peut creer une partie pour que vous veniez voir ce qui se passe vraiment.

je suis tj dispo sur MSN meme adresse Email que cité ci dessus.

Imaginez que ce pb arrive a votre module, vous aimeriez le résoudre ?

merci à ceux qui voudront bien m'aider
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés