[Fusion des sujets] problème avec portal.dat

Répondre
Partager Rechercher
bonjour j'ai un probleme de fichier corrompu quand je lance AC2 .

le launcher marche , tout marche niquel , jusqu'au lancement , et la ça plante , fenetre d'erreur :

le fichier portal.dat est corrompus blabla peut pas lancer erreur etc .

Est ce que quelqu'un peut m'envoyer ce fichier afin que je puisse remplacer le miens ? (c'est le fichier portal.dat , qui se situe dans vos sources AC2 sur le dd)

En attendant que quelqu'un m'aide , merci .

(ça m'eviterais de tout reinstaller et de me taper le dl des patchs ^^ , sans etre sur que ça regle le probleme par ailleurs ) .

mon adresse figure dans la barre de liens en bas de mon message .
quand g eu un fichier corrompu c qd je me suis retrouvé coincé dans un tp. Pas un seul perso, TOUS mes persos :/

G reussi a avoir un admin qui m'a dit qu'un fichier était corrompu : cell_1.dat ; il m'a confirmé me falloir le deleter. Ce que j'ai fait : du coup çà roule. Essaye un peu pour voir.

Les fichiers se recréé automatiquement. Au pire tu réinstalles.

j'espere avoir fait avancé le schmilblik
lol c'est vrai qu'il faisait 1 go , ben si tu la compressé et si ça te prend pas trop de temps et te gonfle pas de me l'envoyer , te gene pas , ça me depannera sans doute .

Merci d'avance gildor .

Uruk , je me demande si le jeu genere automatiquement un fichier d'un giga , ça me parait tout a fait improbable ou alors ça lancerais peut etre et ça le dl a partir du serveur , mais a mon avis ça n'est pas le cas .
Je testerais quand meme demain de le virrer et de me connecter .

Merci a vous pour l'aide , j'espere que le probleme va se regler simplement .
Si ça fonctionne comme pour AC1, le fichier de départ fait qq Mo, et à chaque fois que tu prends un nouveau portail, le fichiers enregistre les nouvelles adresses.

Donc arrivé vers le lvl 40, c'est pas étonnant d'avoir un fichier d'1 Go.

Bon j'essaie de te l'envoyer, je laisse tourné la bécane, j'ai pas le courage d'attendre le transfert lol

A+ et bonne nuit a tous
Dsl PtYoda, ça a pas fonctionné :

Citation :
Espace disque insuffisant, le message n'a pas été envoyé
J'ai pas tout compris, il me reste qd meme 15 Go de libre sur le disque
Euh rassures moi Gildor, tu n'as pas essayé d'envoyer un fichier de 586Mo par mail hein ? Parce que tu risques d'attendre trèèès longtemps avant qu'un fournisseur de boîte mail t'autorises à envoyer un paquet si volumineux ^^

Par contre pour avoir réussi à diviser presque par 2 la taille du .dat, tu as utilisé quel programme ? Car il se peut que la compression n'ai pas fonctionnée (la encore, problème de fichier trop gros, le programme t'indique que l'opération de compression a été un succès mais il n'en est rien. cas de WinZ*p, WinA*e)

@PtYODA: D'un autre coté, je pense qu'il serai quand même beaucoup plus judicieux de réinstaller ton jeu et de t/l un fichier patch même de 40Mo, crois moi tu seras encore gagnant même s'il faisait 100Mo
ouais je sais bien , c'etais juste pour que gildor trouve un moyen d'envoyer un truc de 500 mo par mail , comme ça il me l'aurrais dit apres .

Je plaisante gil , le mien aussi fait 1 go , suis au lv 49 ... .

je vais reinstaller le jeu meme si ça me soule un petit peu .

(au fait , virrer le fichier et relancer le launcher ne marche pas , donc ce fichier ne dépend pas des serveurs mais bien de l'installation )

Merci a tous je vous tiens au courrant .
PORTAL.DAT corrompu
Et voila un plantage et je veux relancer et portal.dat corrompu qqn pe me dire comment faire svp ca me gave de tt reeinstaller a chaque fois merci
Ben t'as plus qu'a réinstaller le jeu, vu que le fichier portal.dat pèse dans les 1 Go, c'est impossible de l'envoyer par mail ou autre, même compressé . Je te dis ça because j'ai essayé de l'envoyer à PtYoda.

Par contre une idée pas trop stupide est de faire une copie du fichier (compressé ou non) ailleurs sur ton DD une fois que tu auras réinstallé le jeu et re-téléchargé les patchs.
merci gildor mais le probleme c que ca a recommencer encore j'ai ete deco puis au moment du lancement du jeu idem portal.dat alors que j'avais deja reinstaller dc il se corromp tu crois que si je le sauvegarde une copie et que je l'echange par la corrompu ca p marcher ?
Mais j'ai pas dessintaller g juste reinstaller, je dois tout desintaller et reinstaller ca fais une difference ?
non d'aprés ce que g lus sur un forum ( je sais plus ou ) ce fichier ce rempli au fur et a mesure que tu prends des portails, plus tu en prends dans le jeu plus il se rempli.

Je suggère donc que tu désinstalle complètement le jeu, que tu réinstalle, tu DL les patchs ( te plains pas tu sais pas ce que c de DL avec un 56k )
et une fois que tout ca c fait, avant de jouer tu crée un repertoire dans ton repertoire Ac2, et tu sauvegarde ce fichier (copié collé quoi)
Dès que ca te remet portal.dat corrompu, tu vire ton fichier et à la place tu mets celui que tu avais sauvegardé, et tu le recopie une seconde fois pour la prochaine fois ou ca plante. Par contre tout ca c de la bricole, ca résoudra pas ton problème entièrement....
Je pe pas copier juste le fichier portl a cause de la quantiter 1G, ce que g fais g carrement copier le dossier ac2 mais en faites je sais pas comment le remettre apres enfin je sais pas si qqn a compris lol je m'embrouille tout seul aiderrrrr moiiiiiii lol
ptyoda a tu reussi moi g le meme probleme mais une fois que je delog c mort fichier corrompu je dois tt reinstaller a chaque fois c vraiment enervant alors si plante en quete impossible de revenir avant 1H le tps de tout refaire .

J'espere que ta trouver la solution est que tu m'en fera part tres rapidement avant que je n'ai plus de cheuveux
ben tu sais ... j'ai reinstaller le jeu , et hallucination , le launcher plante immediatement .

j'ai tout virer , tout reinstaller plusieur fois , le launcher me sort une fenetre directement , comme quoi il a rencontré des probleme et qu'il sont desolé blabla .

je vais retenter un truc ce soir mais bon je trouve tout ça chelou , apres 5 mois de jeu ... doit bien y avoir une solution , vais voir ça .
Et hop post fusionné avec celui de Subar qui porte sur le même problème exactement. Merci de préférer la réponse à un post existant plutôt que la création d'un nouveau sujet lorsque la question est similaire à celle d'un post déjà présent sur le forum
subar , ce qui n'etais pas mon probleme au debut et ne l'a jamais ete semble bien etre maintenant le meme que le tiens .

j'ai tout virré AC2 de mon pc , tout netoyer , j'ai reinstaller , ça lance , ça redl tout les patch , deco , je veut rejouer , fichier corompu .

Donc je crois que y'a un enorme bug quelque part et je vois pas la solution ... .

je ne comprend pas pourquoi apres avoir tout Virrer , absolument tout , s'etre reconnecter , avoir re telecharger tout les patch et fichier du launcher , ça me ressort ça , alors que je joue depuis le premier jours d'exploitation ...

je pense que ce probleme risque de se generaliser , je ne sais pas du tout d'ou ça vient , et ça commence a m'enerver .

Je pense que je vais arreter asheron's call 2 si j'arrive pas a le remettre sur pied avant la fin de la semaine , ça commence a trop me gonfler .

ps : juste un truc , y'a t'il un autre moyen de dl l'ensemble des patchs que de passer par le launcher et le service automatique du jeu , si oui , envoyez moi les liens ou les infos svp . thx
bon , j'ai resolu mon probleme a la c.. .

je t'explique .

j'ai tout desinstaller , j'ai fait une copie de mes preferences (le fichier) qui se situées dans un dossier AC2 de mes documents en standart , j'ai foutu sur disquette , et j'ai virrer ce dossier de mon pc .
j'ai egalement effacer un dossier AC2 ayant les fichiers Control.keymap Main.keymap et Shift.keymap . on le trouve a l'addresse de l'installation dd .

J'ai reinstaller , j'ai fait une copie du fichier portal.dat non corrompu , juste apres l'installation : je l'ai coller dans un dossier sans relation avec AC2 , sur mon bureau .

J'ai lancé la vo du launcher , le jeu s'est lancé .
J'ai dl les 30 mo des patchs (je me demande comment vont faire les petites connexion quand y'aurra 20 patchs et 400 mo de dl a faire pour celui qui achete le jeu dans sa version 1.0 : sans doute une version commerciale reajusté ) .

je suis donc dans le jeu , j'ai deco apres 5 min , j'ai coller mes (ancienne) preferences dans le repertoire microsoft .
J'ai relancé le jeu , ça marche .

Mais j'ai eut plusieurs fois a me servir de la copie du fichier portal.dat pour remplacer une version corrompu ou lorsque ça marque une impossibilité de lecture des fichiers : c'est bien ce fichier qui pose probleme .

maintenant ça marche sans que j'ai a changé a chaque deco ce fichier , si mes souvenirs sont bon , j'ai coller une fois le fichier portal.dat quand ça a merdé .

Enfin bon , ce que j'ai fait , j'ai tout virrer , j'ai fait copie du fichier portal.dat , de mes preferences , puis j'ai tout virrer : tout ce qui reste apres desinstallation aussi .
Ensuite je me suis servi du fichier portal.dat non corrompu et ça a fini par marché , j'ai meme remis es anciennes preferences une fois que ça a lancé .

En esperant que ça aide , je pense pas que c'est tres clair , car je me souvient pas de toute les etapes exactes .C'est pas compliqué du tout , c'est quelque click , faut essayer de se debrouiller comme ça .

enfin moi ça marche , esperons que ça dure et que cette saleté ne revienne pas hanté mes dd .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés