Pourquoi avoir Banni "la bande a Mandor"?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Orravan
Non. Si il y a eu bannissement, ce n'est pas sans raison.
Ladite raison, tu n'es absolument pas tenue de la connaître, ce n'est pas quelque chose qui te concerne, ni toi, ni le reste des utilisateurs des forums puisqu'ils n'y sont absolument pas liés.
Les personnes concernées discutent de leur cas en privé, avec les modérateurs.
pourquoi certain utilisateurs du compte seraient concernés et d'autres non?
visiblement, ils se sont basés sur l'avatar vu que des gens n'ayant pas posté avec le compte ont un avertos quand meme. Je n'ai pas posté non plus mais mon avatar était aussi dessus et si je n'ai pas posté c'est parce que le compte a été lock avant que je ne puisse.

Ca me semble donc etre une bonne raison d'etre concernée...
Citation :
Provient du message de Elric

- L'utilisation d'un compte par plusieurs personnes se retrouve chez Capoella & Ubaldis et Hesp & Thulip non ?
Caepolla et Ubaldis ont à ce jour deux comptes différents, justement pour les différencier.

Hesp & Thulip sont deux pseudos d'une même personne : Hesperides était son pseudo sur T4C, Thulip est le pseudo de sa troll sur DAoC.
Citation :
Provient du message de Elric
Si ils t'ont félicité c'est bien parce que pour eux, être modérateur est un privilège.
On peut aussi appeler cela de la lèche, Elric
Citation :
Le compte a posté sur le forum test et sur la taverne en plus du bar (si tu veux, je peux mettre les liens, mais c'est simple a vérifier).
Il est vrai qu'il a posté sur la Taverne. (Ce n'était pas le cas quand j'avais étudié le cas de ce compte cet après-midi.)
Voici le message dont tu parles :
Citation :
J'ai bien une idée pour la reponse, mais la decence m'empeche de te repondre
Un message qui n'a donc aucun contenu... Difficile de prendre cette exemple pour prouver la contribution positive de ce compte aux forums.

Citation :
Si le nom en lui meme est un troll, alors pourquoi avoir laisser les autres personnes utilisant le terme (idem, je peux trouver des liens de personnes utilisant le terme, y compris en le revendiquant)?
Je n'ai pas vu beaucoup de comptes roturiers dont le pseudo contient Mandor. N'oublie pas qu'un bannissement immédiat pour trolling ne peut concerner que les comptes roturier. Tu dois sinon passer par des phases d'avertissements. On ne traite pas de la même façon un compte fraichement créé dans le but de mettre le boxon qu'un compte ancien. Ton avatar par exemple est plus facilement toléré en raison de ton ancienneté. Un roturier qui arrive avec le même avatar serait beaucoup plus facilement sanctionné (il serait très étonnant qu'un joueur pour son premier contact avec JOL décide de mettre un tel avatar innocemment...).

Citation :
Quel message a-t-il posté qui soit un troll? (je les ai tous lu et je n'ai rien vu de tel, j'ai mal lu?)
Par exemple (je cite de tête) : "Moi j'aimerais bien voir Lilandrea IRL". On sait parfaitement tout ce que ça sous-entend étant donné la relation Mandor-Lilandrea.

Citation :
Pour ce qui est de l'usage par plusieurs personnes, je n'avais lu nul part que c'était hors charte ou meme déconseillé. De toute facon, sauf erreur de ma part, vous avez l'acces aux ip non? c'est donc d'un anonymat plus que relatif en cas de problème. En plus, il y a d'autres cas qui n'ont pas posé problème
Ce n'est pas dans la charte car nous n'avions jamais été confronté à la chose. Mais ça fait partie des évidences. Qu'un compte soit utilisé par un couple ou par des frères, etc. ne posent pas trop de problèmes (même si ça amène souvent à des confusions). Mais laisser un compte à 10 personnes empêche bien évidemment toute réelle communication. Les autres intervenants ne savent pas à qui il s'adressent, le compte est totalement impersonnel, le pseudo-anonymat laisse plus de liberté aux dérappages, etc. Mais nous ajouterons peut être une clause à l'avenir dans la charte des utilisateurs à ce sujet pour clarifier les choses. Au cas où qqun ait la même idée dans 3 ans et qu'il nous reproche de ne pas l'avoir clairement interdit dans la charte des membres.

Note au passage que ce n'est pas chaque élément séparé qui justifie le ban, mais l'association de tous. Essayer de disséquer tous les points un à un n'est pas très utile, c'est l'association de tous qui ne nous laisse d'autre choix que le bannissement.
Citation :
Provient du message de Mind

Par exemple (je cite de tête) : "Moi j'aimerais bien voir Lilandrea IRL". On sait parfaitement tout ce que ça sous-entend étant donné la relation Mandor-Lilandrea.
Peut être qu'il voulait juste voir Lilandrea pour qu'ils aient une discussion constructive dans le but louable d'aplanir leur rancoeurs réciproque afin de cohabiter dans un état d'harmonie au sein d'une communauté ayant retrouvé sa félicité perdu par tant de luttes intestines
Et malheureusement tout cela anéanti sur une simple interprétation peut être malheureuse d'un post






Citation :
Provient du message de Orravan
Aucune tentative de discrédit de la part de Laya, vous y arrivez très bien toutes seules.
Vos perpétuelles attaques sans fondements envers le staff de Jol commencent à devenir lourdes et surtout, ridicules.
Comme sus-cité, on se croirait en plein X-files.
J'attends toujours de savoir où j'ai attaqué la modérationn sur ce thread
Si tu es capable de me citer la phrase où j'attaque la modératio sur ce thread je m'incline et je m'excuse. Mais comme je ne sûre de ne pas l'avoir fait, pourquoi ramener ça sur le tapis?
Citation :
Je vous adresse un message à vous deux, arrêtez de penser que vous soulevez régulièrement le masque d'une quelconque conspiration de la part de l'équipe Jol, au nom d'une soit-disant défense de la liberté d'expression des Joliens.
Non non, pas du tout, je demandais explications. Contrairemnt à ce que tu peux penser, je n'ai rien à faire de comment la politique est menée. Mais je veux savoir comment et pourquoi elle est menée.
Citation :
Ce que vous chercher à faire, c'est semer le trouble et la confusion à la fois au sein de l'équipe, et parmi les utilisateurs habituels, qui eux comprennent l'utilité de règles au sein d'une communauté pour son bon fonctionnement, et respectent ce concept depuis le début.
Si j'avais cherché à semer le trouble, il y avait bien plus simple et plus efficace.
Quand aux règles, encore une fois, je ne les dénigre pas. J'essaye simplement de savoir pourquoi elles sont là, et pourquoi parfois on les applique pas/trop. Je me plie aux règles par ailleurs. Quoi que mon dossier modopowa ne le confirme pas. Mais je me juge assez respectueuse des règles au moins par rapport à un certain nombre de personnes.
Citation :
Il n'y a que vous qui voyiez des abus, ou tout du moins, c'est vous qui vous acharnez à faire croire qu'il y a des abus continuellement.
Et bien non, je ne vois (voits? voit? ) des abus partout. Je tient même à rappeler que je ne me situe pas toujours du côté qui demande des explications à la modération, et que j'ai déjà défendu la modération par le passé, et que je le referai avec joie si je considère qu'elle doit l'être sur un thread qui n'a pas lieu d'être, ou que je considère l'agressant futilement.
Dans ce thread, on agresse même pas la modération, ni les modérateurs, on demande simplement une raison d'un ban.
Citation :
Je vais finir par devenir paranoïaque moi aussi et croire que cela vous sert de je ne sais quelle façon d'essayer de foutre le bordel sur Jol.
Encore une fois, pour foutre le bordel il y a plus simple/rapide/efficace.
Citation :
Arrêtez de croire que l'on vous cache des choses pas nettes, il y a certaines choses qui se discutent en privé, en interne, pour garder les forums tranquilles, c'est tout, et cela n'a jamais fonctionné autrement.
C'est pourtant simple à comprendre.
Mais j'en convient.
Mais lorsque certaines choses touchent au "publique", le "publique" aimerait bien être informé.
Citation :
A part certains débats sur la Taverne, où s'échangent beaucoup d'idées de toutes sortes, l'ambiance générale des forums Jol est sympathique, et il n'y a que très rarement des problèmes d'erreurs de modération.
Corwin, le méchant meussieur il dit du mal de la taverne
Citation :
Il n'y a que quelques personnes qui aiment à venir pour vouloir faire leur petite révolution personnelle, quitte à briser cette ambiance.
Je ne post que sur PQS, c'est bien connu.
Citation :
Non. Si il y a eu bannissement, ce n'est pas sans raison.
Ladite raison, tu n'es absolument pas tenue de la connaître, ce n'est pas quelque chose qui te concerne, ni toi, ni le reste des utilisateurs des forums puisqu'ils n'y sont absolument pas liés.
Les personnes concernées discutent de leur cas en privé, avec les modérateurs.
Effectivement, ça ne me concerne pas moi.
Ca concerne tous les utilisateurs du compte.
Ssiena a tenu à ce que cela soit publique car personne ne l'avait tenu au courant. Une fois publique, le débat devient susceptible de m'intéresser.
Citation :
Désolé si je t'apprend quelque chose, mais qualifier les lecteurs habituels de Jol comme étant lambda, cela n'a rien de péjoratif, puisque cela signifie, en gros, la majeure partie des utilisateurs, la moyenne, l'utilisateur type.
Il est parfois bon d'ouvrir un dictionnaire lorsqu'on ignore la signification d'un mot, n'est-ce pas ?
*Vas chercher un dico*
Qui ne se distingue par aucun trait remarquable; moyen, quelconque.
Chez moi c'est péjoratif.
Quand à l'utilisateur du terme, qui lui n'est pas lambda, fait partie de l'élite.
Citation :
Prenez ce... coup de gueule ? comme une attaque personnelle si cela vous arrange.
Mais pas du tout.
Mais cela signifie t'il que vous me vouvoyez ou que vous vous adressez à nombre?
Citation :
Simplement, je commence à fatiguer de voir que tant de haine d'une poignée envers des bénévoles qui s'occupent des forums puisse contribuer à mettre une sale ambiance sur Jol.
Encore une fois, nous n'avons rien dit au sujet des modos sur ce thread, et je défend la modération également lorsque je juge que ce n'est effectivement que de la haine contre ces bénévoles.
Citation :
Car contrairement à ce que beaucoup pensent, être modérateur n'est pas une récompense ou une promotion, c'est bel et bien du travail sur la plupart des forums.
Ben c'est comme être policier hein. On fout pas rien de ses journées en attendant le délit faciès.
Quoi que chez certains modo...
Oops, la phrase précédente est sortie toute seule
Citation :
Les modos ne sont pas là pour vous taper sur les doigts, mais pour faire en sorte que les forums restent un endroit convivial et qu'ils soient un lieu où la majorité des gens puisse venir en toute tranquillité.
Mais j'en convient parfaitement.
Il est des questions qui n'ont pas grand chose à faire sur un forum, quand bien même celui-ci s'appellerait PQS. Des questions qui iraient tout aussi bien dans la boîte mail d'un modo ou d'un coord. Certains savent où viser, et pourtant ils prennent des moyens détournés, en prétendant ensuite à une volontée d'en savoir plus, plutôt qu'une volontée de créer des tensions, il y a des trucs que je ne comprendrai jamais
Je note encore une fois qu'il y a beaucoup de questions soulevées par la modération sur JoL, que ça génère des problèmes et des tensions, et que les seules réponses sont du genre : "vous n'avez pas toutes les cartes en main" ou encore "ça ne vous concerne pas"...

Dites, le staff JoL, ça vous inquiète pas le nombre de fils avec des messages d'utilisateurs mécontents ou dubitatifs quant à la politique de vos forums ?

Je dis ça, vu que c'est quand même quelque chose de récurrent ici... Pensez que sans utilisateurs, pas de forums. Autrement dit, ce sont les utilisateurs qui font vivre un forum.

Donc, je ne veux rien juger, mais je crois qu'il serait bon de revoir la politique de JoL... (ceci est une suggestion faite sans agressivité, ce n'est pas un troll ou quoi que ce soit d'insultant )
Citation :
Dites, le staff JoL, ça vous inquiète pas le nombre de fils avec des messages d'utilisateurs mécontents ou dubitatifs quant à la politique de vos forums ?
Les utilisateurs "mécontents" se comptent sur les doigts d'une seule main.
Citation :
Provient du message de Scott Ross
Tu dois avoir beaucoup de doigts par mains toi

Je pense quand même que pas mal de gens se posent des questions. Pas forcément 100% du temps, mais certaines situations sont régulièrement sujettes à polémiques, et ces polémiques se font avec le concours de + que 5 personnes (tu as bien 5 doigts ? ).
Il n'y a eu qu'une seule fois, depuis que je fréquente JOL, où m'est apparu un réel problème (celui de Tynril, et j'ai laissé l'équipe de JOL décider).
Se cacher à 11 derrière un compte aurait été, pour moi, à l'époque où je modérais un forum, suffisant pour le ban.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Contrairemnt à ce que tu peux penser, je n'ai rien à faire de comment la politique est menée. Mais je veux savoir comment et pourquoi elle est menée.


Faudrait se décider.
Citation :
Provient du message de Oracle
Il est des questions qui n'ont pas grand chose à faire sur un forum, quand bien même celui-ci s'appellerait PQS. Des questions qui iraient tout aussi bien dans la boîte mail d'un modo ou d'un coord.
Il est des questions qui m'ont semblé similaires a celle ci et qui ont été déplacé ici (a mon grand regret d'ailleurs, elles n'avaiant a mon avis rien a foutre ici. Encore moins qu'un modo m'avait expliqué dans le temps que c'était une bonne façon de faire mourrir un thread a probleme, le déplacer ici ou presque personne ne veint le lire et le laisser mourrir. Tu imagines donc aisément ma tete quand mes fils se sont retrouvé ici).
On m'a asseé dis a l'époque que les questions sur la modération devait venir ici. Comme tu vois, je ne suis meme pas pénible, je poste ici. Donc il faudrait savoir ce que l'ont veux...

D'ailleurs, chose assez contrariante, je pense que par mp j'aurai eu droit au célèbre "tu n'es pas concernée". Donc ca n'est pas motivant pour passer par mp.

Citation :
Provient du message de Kiranos
Les utilisateurs "mécontents" se comptent sur les doigts d'une seule main.
Sans vouloir troller ou etre vexant, une grande mains alors

Classiquement, meme si en bonne égocentrique, j'agit pour moi (je n'ai aucune raison de souhaiter "defendre les posteurs", jouer les "redresseus de tords" ou autre bétise du genre), je me contente de dire, conformez vous a la charte, changez la ou reconnaissez que vous vous en foutez et que les raisons de modération sont autres.

Je pense que si je fait suivre ce fil vers un forum massivement lu (reconnais que c'est pas celui ci le plus lu) ou que je fait un site récapitulatif des sujets que je trouve polémique et que je me met en lien dans ma signature (logiquement, ca dois etre accepté niveau charte. Vu que le site lui meme ne serait pas hors charte) je te parie qu'il y aura beaucoup plus de 5 personnes qui soit demanderont plus de transparence au niveau modération (et ne seront pas content du choix de traiter ce type de probleme en interne), soit auront la meme opinion que moi au niveau de l'existence de "complots " (c'est un grand mot, je le reprend parce qu'on l'a dis ne parlant de moi mais ca me semble clair qu'il y a des magouille interne, pas forcement plein, ni plus qu'ailleurs mais il y en a), soit seront mécontents d'un point particulier au sujet de la modération.


Sinon, pour Mind, d'abbord merci pour la réponce, si la charte est modifiée (on ne peux pas forcément penser a tout du premier coup) alors ca me convient. Reste quand meme une question, pourquoi certaines personnes ayant eu le mot de passe du compte ont eu un averto (meme en considérant la demande de rencontre de Lil comme un troll, vous avez l'ip du posteur, donc il est facile de trouver qui c'est) et d'autre pas.

La, l'ancienneté ne peut pas jouer, a part Mandor lui meme qui n'a pas du en avoir vu qu'il est ban a vue (et qui a donc uniquement des comptes roturiers), les autres sont au moins aussi anciens que moi.
Alors soit on fout a tout le monde (Coin et moi compris) un avertissement, soit on en met a ceux qui ont posté avec le compte (je trouverai ca un peu gros vu que tout les messages ne sont pas des trolls), soit on en met a ceux qui ont trollé avec le compte.
Mais, la j'avoue ne rien comprendre a la logique de la chose...
Citation :
Provient du message de Orravan

Comme sus-cité, on se croirait en plein X-files.
Pffff.. tu aurais pu faire un effort, et me citer ça m'aurait fait plaisirs

Citation :
Provient du message de Alleria

J'attends toujours de savoir où j'ai attaqué la modération sur ce thread
Si tu es capable de me citer la phrase où j'attaque la modération sur ce thread je m'incline et je m'excuse. Mais comme je ne sûre de ne pas l'avoir fait, pourquoi ramener ça sur le tapis?
Attention mon bonbon tout rose ( )... Car le 'sur ce thread' sous-entend que tu l'as déjà fait ailleurs, et donc que tu as un passé en ce qui concerne "l'attaque de la modération".

*************

Sinon, on en arrive toujours au même point : "On" tourne en rond, le "débat" n'avance pas...
> Ssiesna : ton raisonnement est en train de virer kafkaïen : d'une part tu "réclames" pour le compte clos le fait qu'il ne réfererrerait pas des posteurs distincts, d'autres part tu demandes que les posteurs soient identifiés lorsqu'ils utilisent un compte commun. L'abstraction te mène à des paradoxes, ce qui est normal puisque tu tentes de généraliser un cas particulier.

Revenons à du concret donc : un compte est créé, qui constitue en lui-même un troll. Il est partagé avec plusieurs utilisateurs, le plusieurs n'étant pas de l'ordre de deux ou trois, rendant impossible pour le lecteur l'identification de l'auteur, ce qui est un manque de politesse flagrant. Il est clos au premier écart, même minime, rien de plus normal, et des avertissements sont émis vers les posteurs, puisqu'ils sont parfaitement au courant de la situation, n'étant pas "nouveaux" sur les forums et ayant vu ou eu connaissance les différents bannissements de Mandor suite à ses trolls répétés et son attitude inacceptable (pour rappel les bordées de "suicide toi, va mourrir", et autres joyeusetés du genre, et ce sont les plus "lights" que je cites ici). On ne parlera même pas du manque d'élégance que constitue le vol du design JoL et de la JolBarre (vol car propriété morale), qui ne s'est résolu que très récemment, sans doute par la force des choses, ni de l'emprunt du nom JoL pour un channel IRC qui n'a aucun rapport avec JeuxOnline, dans le but d'abuser donc les membres de JoL, ainsi que du non respect des différentes demandes des auteurs de retirer des citations issues de ce channel.

Qu'est-ce qui dans cette démarche te semble étonnant/hors norme/en dépit du bon sens ?

Et dans ce cadre, penses tu également qu'il soit de très bon goût, et là je ne fais même pas référence à une quelconque charte, mais à ce truc bizarre que tente de recouvrir la net-étiquette, mais qui est plus de l'ordre de l'intelligence humaine (intelligence dans le sens premier du mot), d'arborer sur son avatar un "fan de Mandor", au vue de l'individu et de ses actes concrets et bien réels ? A toi de voir...
Citation :
Provient du message de Ssiena
Alors soit on fout a tout le monde (Coin et moi compris) un avertissement, soit on en met a ceux qui ont posté avec le compte (je trouverai ca un peu gros vu que tout les messages ne sont pas des trolls), soit on en met a ceux qui ont trollé avec le compte.
Mais, la j'avoue ne rien comprendre a la logique de la chose...
Ce sont tout ceux qui se sont connectés avec ce compte qui ont été sanctionnés.
Quand la sanction a été décidée, tu n'avais pas du te loguer avec avant.
Ttt Muldan, j'avais mis des "soit"

Je demande qu'on fasse un choix clair, soit on prend le compte dans son ensemble, soit on considère les gens ayant posté avec. On ne peut pas faire un mélange des 2 en mettant un avertissement pour trolling a certains et pas a d'autre, sans se soucier de savoir qui a ou non posté avec le compte.

Pour ce qui est compte non associé a un auteur pour les lecteurs, c'est la une chose courante qui n'a jamais posé de problème. J'ai régulierement fait des nouveaux comptes quand je voulais poster un truc annonyment vis a vis des lecteurs. Personne ne m'a jamais fait la moindre remarque et je ne suis pas la seule a le faire. Je n'estime pas non plus etre grossiere vis a vis des lecteur en agissant ainsi.

Ensuite, que le poste soit clos, pourquoi pas a la limite. Mais pourquoi mettre des avertissements ainsi?
Actuellement, des gens ayant acces au compte et n'ayant pas posté on des avertissement pour trolling et d'autre ayant le meme acces au compte et n'ayant pas posté non plus avec n'en ont pas
Un personne ayant uniquement posté "test" (sur le fil consacré aux test) avec le compte a un avertissement pour trolling
Des personnes ayant postés ailleurs ont des avertissement pour trolling.

Comment tu combines/explique ca?

Pour, mon avatar, je le trouve de bon gout, il resteras la encore un certain temps je pense... Est-ce que ca répond a ta question? <sourire charmant mais glacial>
Citation :
Provient du message de Nikkau


Faudrait se décider.
Hum...
Je me suis comprise
Ce que je veux dire, c'est que JoL peut appliquer n'importe quel modération, mais je veux savoir comment est faite cette modération et quand elle est appliquée, pourquoi.

@Zdravo: Non, je ne reconnais pas l'avoir fait sur d'autres thread. Mais comme je connais certains, ils seraient parfaitement capable de me montrer la fois où je l'ai fait. Donc comme je ne pouvais être sûre que pour ce thread, j'ai précisé, pour éviter qu'on me sorte un exemple sans rapport.

@Mulda: Merci pour toutes ses précisions sur Mandor.

@laya: Tu vois, finalement, j'ai finis par savoir.
Citation :
Provient du message de Melchiorus
Ce sont tout ceux qui se sont connectés avec ce compte qui ont été sanctionnés.
Quand la sanction a été décidée, tu n'avais pas du te loguer avec avant.
Si, par contre, j'ai déconnecté depuis le compte de Nof (qui avait posté depuis mon pc). Toute fois, j'était sur daoc en meme temps, et je n'ai pas posté avec, j'attendais de trouver un fil ou ca aurait drôle (pas trollesque, juste drôle) de poster avec ce compte.
A noter que j'ai logiquement la meme ip que Nof
Citation :
Provient du message de Muldan
ni de l'emprunt du nom JoL pour un channel IRC qui n'a aucun rapport avec JeuxOnline, dans le but d'abuser donc les membres de JoL
Euh ce chan existait bien avant les problèmes avec Mandor et était si je ne m'abuse une création de JOLiens pour se retrouver, il s'est trouvé par la suite en la possession de Mandor. Ce chan a gardé son nom d'origine et à vrai dire vu que quasiment tous les gens le fréquentant sont de JOL je ne trouve pas ce nom inapproprié.
Maintenant dire que c'est de manière intentionnelle pour abuser les JOLiens, c'est plus de l'avis personnel qu'autre chose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés