Le véritable Amour est...

Fil fermé
Partager Rechercher
Le véritable Amour est...

Lorsque tu es bien avec une personne comme
jamais tu ne l'as été.
Lorsque tu t'aperçois que cette personne fait de
plus en plus partie de tes pensées, de tes projets,
de tes espoirs et de tes rêves.
Lorsque tout ce que tu espères, c'est de la voir,
lui parler, la toucher, et même juste la regarder,
de plus en plus souvent
et de plus en plus longtemps.
Lorsqu'après quelques instants, tu as l'impression
de la connaître depuis toujours.
Lorsqu'en te promenant, tu vois chez d'autres,
de petites ressemblances avec cette personne
et que tu te retournes sur leurs passages.
Lorsqu'une chanson, une parole, un objet,
un lieu, font remonter à ta mémoire toute
une histoire.
Lorsqu'en te levant, lorsqu'en te couchant,
le premier et le dernier
mot qui tu viens à l'esprit est son nom.
Lorsque malgré les embûches, les attentes.
malgré les silences, les absences, tu garde la
certitude que cette personne est faite pour toi
et que malgré toi tu garde espoir.
Lorsque sans problème tu acceptes l'autre comme
il est, et que tu ne veux rien changer en lui.
Car à tes yeux , il est parfait.
Lorsque toi-même, tu n'as pas à jouer un rôle
pour lui plaire, quand tu peux rester
toi-même sans avoir peur.
Lorsque pour toi, la chose la plus importante,
c'est que cette personne soit plus heureuse
que toi-même.
Lorsque cela implique que tu doives te retirer
de sa vie, si tel est son désir.
Lorsque toutes ces conditions sont réunies,
tu es certain d'être en présence du Grand Amour,
de l'Amour véritable. D'un amour si rare et
si pur que cela n'arrive qu'une seule fois
dans une vie.
Car lorsque cela survient, c'est que deux
âmes sœurs viennent de se reconnaître, elles
viennent de se retrouver enfin.
Alors, je t'en prie toi qui me lis. Si tu ressens
tout cela, ne laisse pas passer cette merveilleuse
occasion d'être heureux.
Laisse de côté tes craintes et tes peurs et vis cet
Amour si rare et si pur, car après ta vie , cet Amour
continuera à te suivre. Et si malgré tout, tu décides
de te laisser guider par tes peurs en refusant
cet Amour pour garder ta sécurité, dis toi que
cette personne jamais tu ne l'oublieras et
qu'elle aura toujours une place spéciale
dans ton cœur et elle se prénommera regret.

D'un illustre inconnu.
Joli poème , puis certaines phrases comme celles-ci : Lorsqu'en te levant, lorsqu'en te couchant , le premier et le dernier mot qui tu viens à l'esprit est son nom. sont vraiment celles qui résume l'amour dont je peux faire preuve .
J'en connais un mieux avec plus de fautes, d'une amie : machinacoudre.

-----------------------------------------------------------
Vortex Ki Pu mon amoor je te lov enkor
Pourquoi tu mas plaké !
Pourkoi tu m'a kité
Pourquoi tu t'es barrer
Pourquoi tu ma largué
Ou G foutu mes kés


(refrein)
Vortex Ki Pu, Vortex Ki Pue,
T'étais trop tou pour moi (mon trésor !)
Vortex Ki Pue, Vortex Ki Pu,
T'étais plus mieux que Superchamois (chamois d'or !)

Kand tu m'as dit au revoir,
Quant t'as recall
J'ai su que j'allais plus jamais te revoir,
C'était pas drole

Allez, tous en choeur !

T'été le balon quand je joue au foot
T'éter le cheveu kan je mange ma soup
T'étais le dentié de ma Mémé
T'étais le T dans karaT
Vortex Ki Pue, Vortex Ki Puuuuuuuuuue !
Mais pourkoi tu m'aimeuh puuuuuuuuuuuuus ?

(refrain)
Vortex Ki Pu, Vortex Ki Pue,
T'étais trop tou pour moi (mon trésor !)
Vortex Ki Pue, Vortex Ki Pu,
T'étais plus mieux que Superchamois (chamois d'or !)

T parti troler ailleure,
Tu m'a chirder mon keur a l'ainterieur

Mon frère et tou ces potes,
La nuit il fon des patrouilles
Si un jour ils te chope,
Ils t'aracherron les.. euh, les yeus

(refrain)
Vortex Ki Pu, Vortex Ki Pue,
T'étais trop tou pour moi (mon trésor !)
Vortex Ki Pue, Vortex Ki Pu,
T'éter plus mieu ke Superchamois (chamois d'or !)

Alors t'es prévenus, p'tit con de vortex ki pue
Si jamais je te kroize, je vais te botés le train

Va krever !


Ta Machinakoudre ki te love

------------------------------------------------------------

B-#(

Et pour rajouter ma phrase à cet élan obispien: l'amour c'est indicible (alors hein bon finit oui?)
Re: Le véritable amour est...
Citation :
Provient du message de Eenie Apastys
...un mythe.
J'aimerai que tu le vives rien qu'une fois dans ta vie. C'est tout le mal que je te souhaite.

Citation :
... inexistant

... et différent pour chacune des personnes qui vit sur cette terre.
S'il est inexistant il ne peut pas être différent pour chacun de nous Je ne comprends pas vraiment où tu voulais en venir.
Citation :
Provient du message de Landri MdS
J'en connais un mieux avec plus de fautes, d'une amie : machinacoudre.

-----------------------------------------------------------
Vortex Ki Pu mon amoor je te lov enkor
Pourquoi tu mas plaké !
Pourkoi tu m'a kité
Pourquoi tu t'es barrer
Pourquoi tu ma largué
Ou G foutu mes kés


(refrein)
Vortex Ki Pu, Vortex Ki Pue,
T'étais trop tou pour moi (mon trésor !)
Vortex Ki Pue, Vortex Ki Pu,
T'étais plus mieux que Superchamois (chamois d'or !)

Kand tu m'as dit au revoir,
Quant t'as recall
J'ai su que j'allais plus jamais te revoir,
C'était pas drole

Allez, tous en choeur !

T'été le balon quand je joue au foot
T'éter le cheveu kan je mange ma soup
T'étais le dentié de ma Mémé
T'étais le T dans karaT
Vortex Ki Pue, Vortex Ki Puuuuuuuuuue !
Mais pourkoi tu m'aimeuh puuuuuuuuuuuuus ?

(refrain)
Vortex Ki Pu, Vortex Ki Pue,
T'étais trop tou pour moi (mon trésor !)
Vortex Ki Pue, Vortex Ki Pu,
T'étais plus mieux que Superchamois (chamois d'or !)

T parti troler ailleure,
Tu m'a chirder mon keur a l'ainterieur

Mon frère et tou ces potes,
La nuit il fon des patrouilles
Si un jour ils te chope,
Ils t'aracherron les.. euh, les yeus

(refrain)
Vortex Ki Pu, Vortex Ki Pue,
T'étais trop tou pour moi (mon trésor !)
Vortex Ki Pue, Vortex Ki Pu,
T'éter plus mieu ke Superchamois (chamois d'or !)

Alors t'es prévenus, p'tit con de vortex ki pue
Si jamais je te kroize, je vais te botés le train

Va krever !


Ta Machinakoudre ki te love

------------------------------------------------------------

B-#(

Et pour rajouter ma phrase à cet élan obispien: l'amour c'est indicible (alors hein bon finit oui?)

Eum..Disons que c'est ...Différent ?
Moi je trouve cela un poème magnifique

Si je ne l'avais jamais vu auparavant j'aurais pu l'écrire moi-même car ces derniers temps... peut-être...


chacun à sa propre idée de l'Amour, mais il faut considérer celle-ci comme une autre et se dire que ce poème est... déroutant

Peut-être le suis-je moi-même... dans cet état des plus mélancolique


Je me rappellerai toujours de cette phrase de mon ancien prof de philo :

- " Je vais te manger tout cru mon Amour !
- Oui, mais n'oublie pas de me recracher ".


Bref, rien à voir, juste une pointe d'ironie sur un poste si charmant.
Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel
C'est beau l'amour des poèmes... c'est toujours intacte, harmonieux et parfait...
Ou au contraire larmoyant, déchirant et cruel (l'amour contraint voire anéanti est bien plus inspirant pour le poète. A t'on jamais vu un poète réussir sa vie de couple ? )

Je suis toujours surpris de voir les disparités dans les conceptions de l'amour, sujet surtout prisé sur le bar, et donc, cantonné aux débats "légers", comme s'il ne pouvait pas y avoir de débats sur l'amour. Débats de fond, avec des arguments bien lourds et bien gras.

Bien sur, je me doute qu'on se heurterait encore plus vite qu'une élégie sur Matrix, à la sacro-sainte subjectivité qui permet de n'avoir rien à justifier. Alors, dans les avis découpés à la tronçonneuse lequel choisir ?

A ma gauche, génération désenchantée. Love is dead, love never was. L'amour n'existe pas, il n'a jamais existé, le solipsiste est seul sur sa piste et le restera longtemps. Son célibat sacerdotal lui permet d'extrapoler sa triste condition à l'humanité: ceux qui sont heureux en couple sont en fait dans l'erreur et il va leur arriver des trucs immondes dont personne ne réchappera.

A ma droite, génération l'amour-est-une-comète-fulgurante-qui-plonge-le-coeur-dans-une-béatitude-sans-fin-et-fait-tintinnabuler-ses-artérioles-comme-une-harpe-du-bonheur. All you need is love, love, Love is all you need. Avec un peu d'amour on peut sauver même les tortues cancéreuses en phase terminale. L'amour vrai est grand, ne peut être ressenti avec une telle intensité que par une personne par siècle, le vivre confère instantanément un don Verlainien pour le sonnet, et en plus il offre des réductions sur le sauciflard à monoprix. L'Aaaamour fait oublier des statistiques de 2/3 de divorces en région parisienne et de 50% d'adultère avoué (sans doute avec l'autre 50% des gens qui ne l'avouent pas). Que dire alors de la routine et des secrets de famille qu'il faut apparemment mieux nier farouchement plutôt que d'admettre qu'ils existent ? Pourquoi maman ne veut plus que tonton ne m'embrasse sur la bouche ?

Au final, entre l'amour passion (qu'il serait vain de comparer à une passion pour la collection de nains de jardin) et l'hyper-cynisme qui ne se définit que par une opposition de principe au précédent, difficile de croire en la longue expérience amoureuse des posteurs dont l'idée de l'amour à l'air tout droit sortie de la poésie (au mieux) ou d'Hélène et les garçons (et il y a pire, ça pourrait être sorti de tekken tag). C'est un peu pour ça que j'ai toujours du mal à considérer la poésie comme autre chose qu'un exercice de style. Vouloir croire en ces mots bavés par un rêveur probablement bourré c'est se créer des idéaux d'une platitude effrayante. Anticiper une relation de longue durée par un de ces deux extrêmes revient à apporter plein crédit aux maints modèles ancrés par la pub (du pansement qui camoufle l'adultère admis à l'amour dans une tasse de café au milieu d'un jeu d'échec).

Et si l'amour n'était qu'un équilibre ténu, qui permettrait, au prix d'une vigilance constante et d'une anticipation des problèmes, d'apprécier ce qu'une relation profonde peut apporter ? Peut on être vraiment amoureux et ne penser qu'à une chose le matin en se levant: faire caca* ?

Khro
*arf ça y est Felomes va se radiner
Citation :
Provient du message de Khronos
Vouloir croire en ces mots bavés par un rêveur probablement bourré c'est se créer des idéaux d'une platitude effrayante.
Khro
C'est ta conception de la non-existence de l'amour qui m'apparait comme effrayante.

Moi je crois ( peut être bêtement, je n'ai pas la connaissance absolue ) en un amour véritable, pur, sublime mais inaccessible ou tout du moins qu'en partie.

Je préfère m'envoler quitte ( tu me confirmeras l'orto exacte de ce mot ) à ce que la chute soit difficile plutôt que de ramper à terre, écrasé par mon bon sens.

[J'aurais dit exactement la même chose que toi il y a quelques mois ( pas avec la même élégance mais plutôt avec mon franc-parlé barbare ) alors je ne peux pas t'en vouloir ]
N'ayant pas la prose acerbe et aiguisée de notre compère Khronos, je me contenterais de ces quelques phrases, qui ne sont pas de moi, bien évidemment :

" Insensés que nous sommes ! nous nous aimons. Quel songe avons-nous fait Camille ? Quelles vaines paroles, quelles misérables folies ont passé comme une vent funeste entre nous deux ? Lequel de nous a voulu tromper l'autre ? Hélas ! Cette vie elle-même est un si pénible rêve ! pourquoi encore y mêler les nôtres ? O mon Dieu ! le bonheur est une perle si rare dans cet océan d'ici-bas !Tu nous l'avais donné, pêcheur céleste, tu l'avais tiré pour nous des profondeurs de l'abîme, cet inestimable joyau; et nous, comme des enfants gâtés que nous sommes, nous en avons fait un jouet. Le vert sentier qui nous amenait l'un vers l'autre avait une pente si douce, il était entouré de buissons si fleuris, il se perdait dans un si tranquille horizon ! Il a bien fallu que la vanité, le bavardage et la colère vinssent jeter leurs rochers informes sur cette route céleste, qui nous aurait conduits à toi dans un baiser ! Il a bien fallu que nous nous fissions du mal, car nous sommes des hommes ! O insensés ! nous nous aimons. "

Cette scène, ce soliloque, est souvent jouée de façon réelle, le problème est que nous ne sommes pas acteur, et que l'Amour n'est pas de l'Art .....
Citation :
Provient du message de Khronos
Peut on être vraiment amoureux et ne penser qu'à une chose le matin en se levant: faire caca* ?
Même si la réponse semble déjà dans la question, elle reste intéressante (la question). Mais développons : qui méconnaît la parenté des expressions : couler dans du bronze, mouler un bronze ? Traditionnellement la seconde appartient au dit caca, tandis que la première est une des marches principales de l'escalier amoureux (d'où les noces de bronze... d'or, d'airain).

On nous opposera que la question initiale posait la problématique autrement ; c'était celle de l'exclusivité, et on aurait pu remplacer caca par n'importe quoi. Hélas nous sommes plusieurs (d'où le "nous" depuis peu), et c'est seulement en partant de cette première vérité que nous pouvons choisir, à défaut d'un minimum d'expérience (parfois pour cause de trop plein d'expériences mais qui fausseraient la cognition en nous faisant sombrer dans le fameux désamour généralisé ?), de nous vêtir d'une béatitude comme d'un chapeau 3 tailles au-dessus de notre âge et qui nous tombe sur les yeux. Ah, quelle est effrayante pour l'autre cette béatitude ! C'est simple, face à un tel béat on ne sait pas : pure innocence ? simple niaiserie ? bête "phase" par laquelle il faudrait passer ? Mais on songe à Gribouille, ou au cousin Ramsès, on ne peut s'en empêcher.

Au Moyen-Age à peu près, un jeu faisait fureur : la mourre. Pour pénétrer l'amour, il suffit d'en connaître les règles - certains diront que ce jeu n'a pas vraiment de règle, qu'il est bête... tata. C'est qu'ils n'ont pas connu cet autre dont le but était de moucher une chandelle au moyen de son nez.
Bref, les curieux chercheront.

Mais l'occasion est trop belle, rappelons avec une énergie toute barthèsienne que "mais bordel de nouille, 1+1 ne feront jamais 1, on le croit et c'est de cela que nous crevons !"
Oui... ça ressemble à une attaque perso cette charge sur le mot "couple", dérivé de coupe, lui-même à restituer dans son sens d'origine qui est dans le registre du symbolique, donc du mythe : le trophée. "Sois mon trophée, ma mie, je serais le tien."

L'autre dérive, très visible sous ces petites poétisations habituelles, c'est bien sûr le conflit entre le corps et l'âme d'un côté, l'image de l'autre. Pour ça la mourre ne pourra rien, mais nous ne sommes pas sans armes : voyez les aventures de Doinel, cette claque que la jolie Mme Tabard lui fiche : ça soigne, à nous d'en tirer la leçon.

Ah, et puis "Vive l'amour", quel film ce fut : ce plan final, interminable sur ces talons qui claquent, "beauté mélodique de la répétition" si chère à Kundera; tout simplement jouissif = on passe du bronze à l'ivoire
......
Citation :
Vouloir croire en ces mots bavés par un rêveur probablement bourré c'est se créer des idéaux d'une platitude effrayante.
Oui c'est exactement ça..vouloir y croire...à tel point que je puisse finir par me dire que la réalité à depassé la fiction...pour finir par se dire:"Et si...et si c'était ce qui m'arrive?"
Le véritable amour est...
..sûrement bien caché, car j'ai beau cherché, je vois rien .

Youhou ? Véritable amour ? Tu es là ? Si tu m'entend, sache que je t'attend, je t'ai même préparé les petits apéritifs
merci a Khronos, Baai et Kenshin Diken (les petits apéritifs ? mais c'est vraiment n'importe quoi )
J'ai honte soudain... d'avoir dérivé sur le bar sur ce genre de sujet larmoyant.
C'est bon la honte
Citation :
Provient du message de Xeen
merci a Khronos, Baai et Kenshin Diken (les petits apéritifs ? mais c'est vraiment n'importe quoi )
J'ai honte soudain... d'avoir dérivé sur le bar sur ce genre de sujet larmoyant.
C'est bon la honte
Je t'invite à prendre un senoble?

Hum, sinon, j'aime pas trop ça, ça donne l'impression que la personne impose son idée du grand amour et que c'est forcément ça, donc j'aime pas trop
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés