Nouveau : les cartes d'identité corses

Répondre
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Il y a bien passeport breton alors une carte d'identité corse bof...
Et puis moi j'ai une carte d'identité Big Jim et elle a autant de valeur que les deux documents suscités


[edit] Ce que j'aime bien aussi c'est le coté infalsifiable, déjà que les grands états ont du mal à mettre au point des pièces d'identités infalsifiable alors là je dis un grand Lol [/edit]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Re: Nouveau : les cartes d'identité corses
Citation :
Provient du message de Lumina
- des commerçants ou des services publics refuseront cette carte ?
Les commercants la refusant risqueront de voir leur magasin exploser ?
Citation :
- des commerçants ou des services publics accepteront cette carte ?
Les services publics ne les accepteront jamais, les commercant les acceptant deviendront alors les cibles privilegiées des cheques en bois protegés par cette vrai fausse carte d'identité infalsifiable emise par une entité non fiable ?
Citation :
- des commerçants ou des services publics exigeront cette carte ?
Ca jamais je pense
Citation :
Cette carte d'identité sera délivrée à toute personne de plus de 17 ans née en Corse d'ascendants corses ou ayant plus de dix ans de résidence reconnue dans l'île.
Ceux qui ne repondent pas à ces critères seront-ils reconnus comme "étrangers" en Corse par les Nationalistes? C'est quoi la prochaine étape des nationalistes? Virer de Corse ceux qui n'ont pas leur carte?
Citation :
Provient du message de Lumina
On ne sait pas combien de cartes seront distribuées. Mais si il y en a un million, et si il y a des attentats dans les établissements qui auront refusé la carte, on rigolera beaucoup moins. [...]
Dans quels établissements? En corse? ou dans le reste de la France? parce que temps que les attentats ne visent que des établissements corses le gouvernement ne fera rien, par contre si ces attentats sont perpétués sur le continent alors là ça risque de bouger.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
On devrait arreter toute personne possédant cette carte pour sédition et pour support d'un mouvement insurectionnel et terroriste .

Il est largement temps de briser ce mouvement qui bafoue depuis trop longtemp l'ordre républicain , à la force de se montrer gentil on se fait marcher sur les pieds il est temps de remettre les choses en place .
Citation :
Provient du message de Lumina
Sur l'île Bowakawa, uniquement sur l'île. Quand tu es à l'étranger tu emploies un passeport, mais ils n'en ont pas encore distribué.
Donc en fait ils risquent de s'en prendre aux établissements refusant cette carte alors qu'ils sont tenus par leurs compatriotes... c'est quand même spécial comme comportement.
C'est la porte ouverte à beaucoup de choses.

Pourquoi les basques, et puis aussi les Bretons ne revendiqueraient pas aussi le droit de faire des cartes d'identité pour leur région puisqu'on y est ?

Enfin, on verra bien où ça nous mène, si ça peu calmer les désirs d'indépendance Corses, ma foi, pourquoi pas...
alors c'est loin d'être nouveau, ce sont des nationalistes qui ont lancé ça.
Cette carte n'a rien d'officiel ou de valable, d'ailleurs ça a fait un gros bide qu'ils la donnent même à n'importe qui.
Ce fût une idée débile qui sert à rien et qui a bien fait rire la majorité des Corses

(s'ils ont réussi à en refourger plus de 200 ça sera déjà bien beau)
Citation :
Provient du message de Merlin Astaldo
Pourquoi les basques, et puis aussi les Bretons ne revendiqueraient pas aussi le droit de faire des cartes d'identité pour leur région puisqu'on y est ?
Z'avez pas un peu finit avec les bretons ? ça fait environ 30 ans qu'on est tranquille et puis il n'y a pas que les corses, les basques et les bretons qui revendiquent leur identité en france

Et puis comme je l'ai déjà dit plus haut, il existe depuis longtemps un passeport breton :

http://www.brittany-shops.com/i/produit/tremen-hent_skoazell.jpg
J'ai seulement dit pourquoi pas, c'est purement hypothétique, et puis ce sont des exemples compréhensibles et évidents pour tous, si je disais pourquoi le Morvan ne ferait il pas pareil, et ben, peu de monde suivrait

Citation :
Provient du message de bowakawa
[i]Z'avez pas un peu finit avec les bretons ? ça fait environ 30 ans qu'on est tranquille et puis il n'y a pas que les corses, les basques et les bretons qui revendiquent leur identité en france
On revendique tous notre identité en France, mais Les Basques, Les Bretons et les Corses se démarquent plus selon moi et gueulent plus fort

Je ne pense pas sincèrement la seconde clause, mais j'adore titiller les bretons, l'habitude prise avec un cousin
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
La minorité fait parler d'elle...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vive la franche-comté libre!!!!!! *jurassien*


On pourra vérifier la traçabilité du Corse ? Si oui, je suis pour, beaucoup plus facile pour savoir à quel élevage il appartient.

Message à 3 voire 4 sens, comprennent qui pourra, ou qui voudra.

*mode ironique off*

Je me pose la question de la légalité d'une telle mesure. Je vois cela comme une provocation. Ceci dit, je préfère ce genre d'action politique à la limite de la franche rigolade entre nationalistes bourrés au pastis un soir dans le maquis, que le pétage de bombe.

Dans deux mois, tout le monde aura oublié.


Sacrés corses. A quand le droit de passage de villes en villes ?
Donner des cartes aux descendants corses ou aux résidents de plus de 10 ans de l'île ?! Les autres ne sont pas corses, j'imagine. Cette mesure pourrait dériver vers un certain racisme, non ?

Enfin.


Si le Québec devenait souverain, je ne crois pas que l'on mettrait dehors les immigrants du pays... En tout cas, ce que j'en pense...
Citation :
Provient du message de Ulgrim
Sacrés corses. A quand le droit de passage de villes en villes ?
En fait cela existe déjà, mais dans un souci légitime mais néanmoins généreux du bien être des passants, les criminationaliste on décider de ce servir directement dans les camion de la Brings.

C'est simple, mais de bon goût.
Citation :
Provient du message de Lumina
Ils ne commencent à les distribuer que dans deux semaines.
Ce projet a bien 2 ans, et il y a déjà des cartes en circulation depuis un moment, je pense être mieux placé que toi pour le savoir
la seule différence c'est que celles ci seront infalsifiables.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés