1.62B: Zerks a vos mouchoirs...

Fil fermé
Partager Rechercher
Dégouté
/em dégouté

Ceci est un nerf vraiment abusif,certe les dommages du serk étaient haut,surement trop haut mais de la a rendre la classe trés faible sous prétexte qu'il y trop de serk,ou qu'il y a un bug que mythic doit réparer je trouve sa écoerant.

J'ai pexer sans le regen endu donc j'ai trés apprécié quand il arrive,le nerf du regen me génera pas trop surtout que je joue souvent proche de mon groupe (plutot normal)

Bref j'attends de voir mais mon plaisir de frappeur vas en prendre un coup,c'est vraiment dommage de nerfer comme sa

Idem après avoir lu un rapport d un zerk des US et vu un screen de ses dégâts je ne peux que dire une chose, je suis dégouttée.

Il ateint a peine les 200 de degat avec ses deux armes, même un warrior tape plus fort... bref le zerk tape aussi fort qu une finelame avec des désavantages supplémentaire.

Meryem (dégouttée)
Citation :
Provient du message de Filide-Meryem
Idem après avoir lu un rapport d un zerk des US et vu un screen de ses dégâts je ne peux que dire une chose, je suis dégouttée.

Il ateint a peine les 200 de degat avec ses deux armes, même un warrior tape plus fort... bref le zerk tape aussi fort qu une finelame avec des désavantages supplémentaire.

Meryem (dégouttée)
Le problème se situe dans l'objectivité, comme toujours...

Je ne dis rien quant aux dégats des zerks actuels et à ce nerf, j'attend toujours qu'on me donne un maximum d'infos sur le topic que j'ai créé hier dans le forum Général, et où on voit les chiffres d'un Mercenaire qui n'ont rien à envier à ceux d'un zerk actuel, mais pour être objectif il faut plus d'un exemple, de même qu'il ne faut pas mettre zerk/merco/finelame en parallèle, mais les insérer dans leurs realms respectifs.
Citation :
Provient du message de Filide-Meryem
Objective je pense l etre.
Toi, peut-être, mais le rapport sur les dmg que tu as vu l'est-il? Nul ne le sait hormis la personne l'ayant fait (et, là encore, les dégats d'une classe hors contexte ne suffisent pas à être pleinement objectif, le contexte c'est 75% de l'équilibre dans un jeu comme DAoC, voire plus)
Re: Dégouté
Citation :
Provient du message de Bister
/em dégouté

Ceci est un nerf vraiment abusif,certe les dommages du serk étaient haut,surement trop haut mais de la a rendre la classe trés faible sous prétexte qu'il y trop de serk,ou qu'il y a un bug que mythic doit réparer je trouve sa écoerant.

J'ai pexer sans le regen endu donc j'ai trés apprécié quand il arrive,le nerf du regen me génera pas trop surtout que je joue souvent proche de mon groupe (plutot normal)

Bref j'attends de voir mais mon plaisir de frappeur vas en prendre un coup,c'est vraiment dommage de nerfer comme sa

il faut tout lire ( vivi depuis le débuts ) les dégats ne sont pas en dessous de tous, ils se retrouve légèrement supérieur a ce que vous faisiez avant la 1.50

vous allez me dire, c'pas vrai je faisait + a l'epoque, mais je vous répondrai , c'normale il n'y avais pas a l'epoque le spellcraft, ou des RA, avec ce bug qui a ogmenter vos dégats, vous etiez la seule class a ne pas ressentir autant le problème des RA et du spellcraft ( pour exemple , sur toutes mes class dites : cogneuse, j'ai vu une baisse signifiactive des dégats avec les RA et le spellcraft, par contre les dmg des zerk ont vraiment été trops puissant depuis ces RA / spellcraft )

je me souvient encore, j'ai arreter de jouer mes class d'archer ( possédant un scout et un ranger ) a la 1.50, et juste pour le fun, vers la 1.52 ( je sais plus exactement ) je l'avais ressorti, et je me suis pris des mandales d'un nain zerk a 700 + 150 ,2 fois

je n'avais jamais reçus autant ( et aussi vite ) auparavant, et pourtant j'en avais manger des belles mandales

et depuis que j'ai monter mon ombre, je voit souvent ce genre de dégat par les zerks, alors qu'a l'epoque ou je jouais bcp mon ranger ( donc pré 1.50 ) ce genre de coups etais extremement rare , mais le zerk tappait déja très fort par rapport aux autres, mais depuis cette modif, les dégat des zerks, sont vraiment démesuré
Citation :
Provient du message de Filide-Meryem
Idem après avoir lu un rapport d un zerk des US et vu un screen de ses dégâts je ne peux que dire une chose, je suis dégouttée.

Il ateint a peine les 200 de degat avec ses deux armes, même un warrior tape plus fort... bref le zerk tape aussi fort qu une finelame avec des désavantages supplémentaire.

Meryem (dégouttée)
fait attention, les shadowblades n'ont pas la même ligne de dmg que les Zerk

tu a surement du voire les screens d'un shadowblade
Re: Re: Dégouté
Citation :
Provient du message de Max Puissant
il faut tout lire ( vivi depuis le débuts ) les dégats ne sont pas en dessous de tous, ils se retrouve légèrement supérieur a ce que vous faisiez avant la 1.50
Je t'arrête tout de suite, c'est archi-faux et tous les zerks 1st gen pourront te le dire...

Tout comme le fait que les bonus de style aient doublés entre la 1.50 et la 1.52, encore une désinformation...

Disons qu'on voit des chiffres actuellement qui sont d'une fiabilité douteuse, c'est ça pour moi le problème, tout ce que je peux te dire c'est qu'entre la 1.50 et la 1.52 le zerk a du gagner 10% de dmg, voire 20% sur tous ses coups excepté Double Frost qui a été très légèrement réduit, et avait déjà été sensiblement modifié, avec des critiques en râge de 50% mini jusque la 1.45...

Bref, j'attend toujours des infos fiables pour me prononcer sur le nerf, mais si comme les chiffres présents sur les VN-Planches le suggèrent la diminution est de 25-30% avec des pics à 40%, là je dis stop, c'est tout simplement énorme au vu des dégats réels des zerks.
il est vrai que je ne peux plus me baser sur la pratique, car mon account sur les servers US est férmer et la j'avais un gros zerk , mais c'etais avant la 1.50 bien avant

donc je me base juste sur mon appréciation européene sur ce sujet là, et non pas du côté du zerk, mais de celui qui encaisse, et comme je l'ai dit plus haut, les mandales a 700+ était très rare lorsque je jouait mon ranger... ( et a cette epoque la RF etait sensible au tranchant de 5% ) et depuis que je joue mon ombre, je me prends des mandales grosses commes des maisons ( et le cuir hib a 10% de resistance, donc en théorie, j'absorbais mieux avec mon cuir de maintenant que mon renforcé de pré 1.52 vu qu'a l'époque c'etais 19% d'abords - environ 5 : donc 14% et le cuir hib a 10% de resistance donc 10% d'absorb + environ 10 = 20% )
perso
je doit avoir un zerk gimp (pourtant je pense savoir monter et équiper mes persos)
avec une Epée bâtarde en main droite 99%, capé en +Epée et +HS (50+14) je fais +- 300 en Rvr, les 400+ sont vraiment rare (attention je parle main droite uniquement il faut rajouter dans les 40-50 main gauche) et principalement sur magot (quoique sur certains c'est tout juste si ca fait 300 avec un gros malus tranchant) et ecaille
Alors oui j'ai quelque record ici ou là, mais ils se font sur certains adversaire particulier ou je fais plus, ex un proto chaque fois que le rencontre lui je fais facile 100 de plus que les autres proto ( en ayant un leger malus en plus).. et là oui mon record c'est 1010 en rage mais bon... moi Vick qui mise tout sur la vivacité et la vitesse de frappe je suis loin de vos 600 lol, un Troll avec 35 Viva sur un coup de chance avec le style de dos je veux bien.....

et quand je passe en mode rapide, avec une Epée vit 3.0 , là je dépasse rarement les 200, mais bon je tape à moins de 2sec aussi (je suis capé en viva avec viva aug 2)

Pour le nounours la bonne blague je le fais jamais quasiment à quoi bon nounourser si ca reduit à neant mes RA maitre parade et dodger ^^ franchement la rage me permet de tuer à coup sûr un ennemie rapidement mais la verité c'est que sans la Rage je peux le tuer en perdant moins de vie mais c'est plus long, bref pas ultime pour moi qui suis spé RA passive (j'ai pas d'IP par exemple)

enfin bon on verra, si mon style de jeu (vitesse au detriment des degats puisque j'exploite pas à fond le buff d'haste de la main gauche) se trouve totalement injouable car degats trop bas parce qu'il à fallu équilibrer les Zerk classique bah.. je ferais sûrement une respé 50H 50Marteau 28 parade pis basta
Il est beau le royaume des tanks .. déjà qu'on commençait a avoir du mal avec nos RA de cul, bah mnt on est sur.

Royaume de tank cherche damage dealer :/.
moi je vois une chose, les zerks sont montrés du doigt depuis le regen endu,

étant donné le nombre impressionant de buffs bots causes de cette "uberitude" des zerks, passer le regen endu du chamy en chant aurait largement suffit...

surtout quand on compte le nombre de chamys spé buffs :baille:

l'enorme conso d'endurance des styles zerks puissants aurait rétabli la balance
Citation :
Pour le nounours la bonne blague je le fais jamais quasiment à quoi bon nounourser si ca reduit à neant mes RA maitre parade et dodger ^^ franchement la rage me permet de tuer à coup sûr un ennemie rapidement mais la verité c'est que sans la Rage je peux le tuer en perdant moins de vie mais c'est plus long, bref pas ultime pour moi qui suis spé RA passive (j'ai pas d'IP par exemple)
comme moi

de toute facon c'est simple, mon df cap a 483, tu me vires 30% de dommage ca va faire...338. Bref comme un tank 1H pour la meme vitesse d'arme (3.3). restera la main gauche en plus :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:

remarque ca fera comme les mercs et finelame, ils tapent aussi comme des tanks 1H la main gauche en plus. Et la je comprend pas le délire de mythic sur les tanks légers qui tapent super fort mais encaissent mal avoir juste un dégats non stylémain gauche (donc qui touche bcp moins) en plus par rapport à un gars 1H bouclier heu...
Citation :
Provient du message de Byzhar Hazard
Moi je dis que le nerf Hsen est vraiment abusif.

Ils ont complètement foutu en l'air la template shadowzerk, c'est abusé

Bref, patch1.60->Shadowzerk au placard
Le shadowzerk était, pardonne moi de te dire ça, une aberration...

Un tank light furtif avec du poison dans tous les sens, non ça n'est en rien un assassin, et le ranger spé càc va certainement subir les foudres de Mythic également, étant plus efficace que le finelame au càc, hors compétence à timer...
Citation :
Provient du message de Torgrin
Le shadowzerk était, pardonne moi de te dire ça, une aberration...

Un tank light furtif avec du poison dans tous les sens, non ça n'est en rien un assassin, et le ranger spé càc va certainement subir les foudres de Mythic également, étant plus efficace que le finelame au càc, hors compétence à timer...
non je ne pense pas pour le ranger, enfin espèrons

je pense que mythic fait son rééquilibre au niveau des RA dans ce domaines


exemple IP pas chère pour la finelame, determination , purge pas chère

alors que pour le ranger c'est soit chère, soit pas dispo

ils font de même avec l'ombre, qui est de loin le moins bon des 3 assassins de base, mais qui est équilibré grâce a ses RA ( arcane anarchique, avoid Pain )
Aratorn si tu pouvais eviter de sortir des conneries du style :
"le mercenaire , le finelame sont les classes equivalentes...."--->( lis les back ground des persos tu verras qu'ils sont pas du tout equivalents)
"même OOE, un Zerk a sa deuxième main, et provoque toujours un lourd malus de défense face à un tank boucliers ( même si sans endu, le malus se ressent nettement moins )"---> un zerk OOe est un zerk mort faudrait vraiment etre polio pour pas le tuer
"LA classe était largement surpuissante. C'est bien le seul truc capable de trishot un tank en plaque capé de partout en moins de 8 secondes, et ça, c'est pas normal."
-----> non un zerk ca one shot tous les tank en plaque ET en 10 seconde ca prend une relique tout seul .. pff la c vraiment de la connerie a l'etat pur..
"Avec un Healer derrière lui pour soigner/mezz/stun ses cibles, il a une durée de vie on ne peut plus honorable.
Ce sont surtout les gens en face qui ont "une durée de vie très courte en RvR, vraiment très courte" -------> c'est sur que les gens que le zerk frappe ils ont pas droit d'etre healer de stun et de mezer... un barde ca joue aux cartes en rvr? vos clerc ils lances des dés pendant les combats?
"Le Shaman est aussi une classe de soigneur, lui aussi portant la meilleure armure de toutes les classes de soignneur"----->
j'ai un chaman 50 et le chaman c'est un soigneur comme la sentinelle est un soigneur.... evite de parler des classes que tu connais pas.. si le chaman est un uber soigneur alors le moine c'est un uber soigneur aussi.
"Je rappelle que le jeu est basé sur l'équipe, sur la complémentarité des classes. Y'a 12 classes sur Mid, c'est pas pour en utiliser 4 en RvR ( Zerk/Shaman/Healer/Skald)."------> un albionais qui dit ca... la je suis over mort de rire.... LOL .. c'est les premiers a se plaindre parcequ'il leur manque certaines classes dans leur groupes...
Je vais m'arreter la mais y'a plein d'autres exemples qui me bouffe..
Citation :
Provient du message de Max Puissant
non je ne pense pas pour le ranger, enfin espèrons
Combien t'as à mettre sur la table?

- buffs force et add dmg du thane (9.6 dps, c'est loin d'être négligeable)
- buff dex/viva et af du hunter
- speed shout
- 2 armes (même avec 1 en CD ça provoque le malus défensif des 2 armes à chaque coup porté, même simple)
- fufu

Y'a largement de quoi réveiller môsieur nerf hein, surtout pour une classe censée être un archer...
c clair c un archer qui est capable de mettre sa branler a un assassin ou un sicaire . c pas normal sa .

en plus avec ces 2 armes il t'empeche svt de placer t style sur eskiv car tape tres vite .

je connai un ranger ( 3L seulement ) qui se solo des palouf si celui si a pas IP , la aussi ya un pb kan mm ( il a 39 en lame )

enfin bref nerf ranger ^^ et pas nerf HS ( ou pas trop )
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Provient du message de Torgrin
Le shadowzerk était, pardonne moi de te dire ça, une aberration...

Un tank light furtif avec du poison dans tous les sens, non ça n'est en rien un assassin
Tu es qui pour dire ce qui est, ou ce qui n'est pas un assassin ?
Citation :
Provient du message de Byzhar Hazard
Tu es qui pour dire ce qui est, ou ce qui n'est pas un assassin ?
Je suis un amateur de classes cohérentes, un SZ fait plus mal qu'un zerk (DoT), a la fufu, des debuffs, mais il lui manque une choses:

- un gameplay d'assassin (pas de coup traversant les BT, pas de nécessité de choisir sa cible)


Maintenant si tu veux débattre de ça, pas de problème, mais un assassin ce qui le caractérise quel que soit le realm c'est une philosophie de jeu associée à une ligne commune.
cassecrane prends un kisscool, va lire le thread officiel, son introduction notamment, de la 1.62, tu comprendras peut-être pourquoi tous les mythomanes qui prétendent sur midgard que ces 3 classes ne sont pas équivalentes, et ce pour justifier la puissance accidentelle du zerk entre les patchs 1.50 et 1.62, se plantent et feraient mieux de lire autre chose que le petit livret...

la surpuissance est désormais bien prouvée par les plus sérieuses études, et on sait comment elle fut créée, et on sait aussi qu'à l'origine, pré-1.50, LA/CD/DW étaient conçues pour produire STRICTEMENT les mêmes Puissances.

t'as vu beaucoup de ménestrels AEmezz ? tu me les présenteras stp (cast 5 sec, inexpoitable en rvr).

quant au heal du shaman, c'est le même que le moine, que je connais très bien, et dès 15-18 c'est convenable, et à 25 très efficace, en soutien, et Aratorn rajoute la maille mid du shaman, ce n'est pas négligeable. Aratorn ne dit pas "ubber" soigneur, apprends à lire, et respire et relis toi quand tu veux débattre voire gifler quelqu'un, l'erreur n'est pas permise...

zerk ooe, j'oubliais, oui c'est vrai, ooe on est mal, comme tlm, sauf si c'est le cas général d'une fin de bataille, à s'affronter entre survivants essoufflés, et là les dualwielders se régalent car leur dps unstyled est de loin supérieur aux autres, de très loin...

je me suis farci une fois 1 champion et son senti après course poursuite, tous essoufflés ooe, et c'étaient pas n'importe qui, essentiellement grace à ce facteur de dps à 2 armes.

je vois pas le rapport entre la pénurie d'albion en certaines classes de soutien, parce que vraiment pas aidées, et midgard qui aura connu un surboostage d'une classe, qui plus est gratifiante (tlm aime fragger, tlm aime les gros dmgs, tlm aime les métamorphoses, etc...), ce qui aura conduit à ce que ce soit la seule ressource offensive exploitée par le royaume, et ce à travers un gameplay des plus simples, avec les atouts complémentaires du skald (bcp + dispo que le ménes), du healer (rien à ajouter, l'un des atouts du realm, à prendre par paires si possible) et du shaman (régen endu).

celui qui croit savoir mais n'est pas informé des réalités, et manque de réflexion, ici, c'est toi, qui plus est manquant de sang-froid et de respect d'une façon indigne, alors oui, prends un kisscool et respire, puis va te documenter et prendre le temps de la réflexion, de la maturation...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
celui qui croit savoir mais n'est pas informé des réalités, et manque de réflexion, ici, c'est toi, qui plus est manquant de sang-froid et de respect d'une façon indigne, alors oui, prends un kisscool et respire, puis va te documenter et prendre le temps de la réflexion, de la maturation...
Je demande que ça de la doc fiable moi pour me prononcer définitivement

Sinon, une bonne fois pour toutes: growth rate != bonus de style/dégats non stylés
Citation :
Provient du message de Torgrin
Combien t'as à mettre sur la table?

- buffs force et add dmg du thane (9.6 dps, c'est loin d'être négligeable)
- buff dex/viva et af du hunter
- speed shout
- 2 armes (même avec 1 en CD ça provoque le malus défensif des 2 armes à chaque coup porté, même simple)
- fufu

Y'a largement de quoi réveiller môsieur nerf hein, surtout pour une classe censée être un archer...
qui n'a que 2 point par lvl

on peut pas avoir 50 partout hein faut faire des sacrifices
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés