[fusion des divers posts clos.]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Keelala
Je vais reformuler en disant :

Ce forum répond t-il vraiment à un besoin de la communauté suffisamment important pour qu'on le laisse perdurer ?
Auraient leur place ici : toutes les notes de patch concernant les serveurs US (ces messages pullulent sur le général et ne sont pas transférés ici)
Mais ceci relève de l'animation de ce forum, ce n'est pas nous simples utilisateurs qui allons transférer ce genre de messages ici.


pourtant quand le pvp est sorti aux US tous ces messages étaient transférés sur ce forum, pourquoi maintenant non ?
Je voudrais juste apporter mon temoignage, j'ai beau ne pas poster regulierement sur ce forum, je le regarde à chaque fois que je consulte les forums DAoC.

Je pense que du moment qu'une communauté est présente autour d'un forum, ce meme forum a une raison de perdurer.

Mais d'un autre côté, la communauté daoc US JoL ( active ) se compte sur les doigts de la main

Citation :
Provient du message de Elric
Le nombre d'attaques personnelles, de troll, de flamme sur les autres forums d'univers justifie-t-il leur fermeture ?
Non, car ceux-ci restent minoritaires face aux messages constructifs.

Qui plus est le nombre de leurs utilisateurs est suffisamment conséquent pour que la question ne se pose pas.
Citation :
Provient du message de Elric
Le nombre d'attaques personnelles, de troll, de flamme sur les autres forums d'univers justifie-t-il leur fermeture ?
Ce n'est pas comme ca que cela fonctionne, hélàs...

Si y'a trop de hors-charte, on ajoute des modos.
Si y'a pas assez d'interet de la communauté, on enlève le forum.
Citation :
Provient du message de Elric
Le nombre d'attaques personnelles, de troll, de flamme sur les autres forums d'univers justifie-t-il leur fermeture ?
D'autant plus que ces messages constituent l'essentiel des forums univers, où la communauté aime discuter (ou se disputer) je ne ferai référence qu'au forum Orcanie qui est l'un de ceux que je fréquente le plus où les post à flood sont coutumes et où quelques modérateurs y participent allègrement
Citation :
Provient du message de Colomba
Auraient leur place ici : toutes les notes de patch concernant les serveurs US (ces messages pullulent sur le général et ne sont pas transférer ici)
Mais ceci relève de l'animation de ce forum, ce n'est pas nous simples utilisateurs qui allons transférer ce genre de messages ici.
Ce serait exact, si et seulement si le jeu n'était pas localisé et mis à jour par GOA.
Donc, toute modification qui touche directement le jeu en version US aura un impact direct, dans un futur plus ou moins proche, sur le jeu en version Euro.

Donc, pour moi, le lieu de discussion est tout à fait adapté au forum général, qui est (entre autre ) le lieu de débat des évolutions générales du jeu, celles qui touchent en fait toute la communauté.
Citation :
Provient du message de Colomba
Auraient leur place ici : toutes les notes de patch concernant les serveurs US
Pas une mauvaise idée....

Citation :
Provient du message de Colomba
D'autant plus que ces messages constituent l'essentiel des forums univers, où la communauté aime discuter (ou se disputer) je ne ferai référence qu'au forum Orcanie qui est l'un de ceux que je fréquente le plus où les post à flood sont coutumes et où quelques modérateurs y participent allègrement
Ce que je déplore et que j'essaie de corriger.
D'où le: "Un de ces quatres, je vais modérer TOUS les participants des postafloods et non pas seulement leurs auteurs originels, ca va leur faire tout drole"
Citation :
Provient du message de Colomba
Auraient leur place ici : toutes les notes de patch concernant les serveurs US (ces messages pullulent sur le général et ne sont pas transférer ici)
Mais ceci relève de l'animation de ce forum, ce n'est pas nous simples utilisateurs qui allons transférer ce genre de messages ici.


pourtant quand le pvp est sorti aux US tous ces messages étaient transférés sur ce forum, pourquoi maintenant non ?
Et bien justement, je trouve que ce genre de posts à tout à fait sa place sur le forum général.

Ils concernent tous les royaumes et tous les serveurs euros dans un avenir plus ou moins proche.

Le forum serveurs étrangers est sensé apporter un support aux joueurs jouant, principalement, sur serveurs US, pour commenter la vie de leurs serveurs respectifs ou communs.
Citation :
Provient du message de Keelala
Je vais reformuler en disant :

Ce forum répond t-il vraiment à un besoin de la communauté suffisamment important pour qu'on le laisse perdurer ?
Donc d'un coup on en vient à la remise en cause de l'existence de ce forum ? Ce serait un joli renversement de situation ....
Citation :
Provient du message de Elric

Colomba : Surement parce qu'à l'époque, c'était Muldan qui s'occupait de ça et que Muldan s'impliquait vraiment.
Oui c'est vrai mais on ne peut pas reprocher aux modérateurs actuels leur non présence car ils ont chacun d'autres occupations bien plus importantes que jol peut être que ce forum aurait besoin d'un coup de pouce dans l'animation et la modération; mais il ne connait plus le succès d'autrefois pourtant la communauté reste la même
Citation :
Provient du message de Moia
Donc d'un coup on en vient à la remise en cause de l'existence de ce forum ? Ce serait un joli renversement de situation ....
Dans mon esprit, ça l'ai depuis le début.

Mes constatations personnelles me poussent à cette conclusion personnelle.
Citation :
Provient du message de Moia
Donc d'un coup on en vient à la remise en cause de l'existence de ce forum ? Ce serait un joli renversement de situation ....
Par rapport à quoi? Quel était le sujet de départ, réllement?
Le manque d'implication des modos dans votre communauté?

Comme je l'ai expliqué, nous avons fait avec qui nous avions. S'il y avait un des votre qui était sans infraction dans son dossier et qui postulait, les choses seraient différentes, mais ce n'est pas le cas...

Et ca ne changerait certainement pas le problème de savoir si entretenir ce forum vaut le coup.
Citation :
Provient du message de Moonheart
S'il y avait un des votre qui était sans infraction dans son dossier et qui postulait, les choses seraient différentes, mais ce n'est pas le cas...
Hypocrisie ! Keelala cumule trois éditions pour trolling rien que pour ce threads et elle est taggée modératrice sur la totalité des forums DAoC !
Pardon 2 éditions et un avertissement.
Citation :
Colomba : Surement parce qu'à l'époque, c'était Muldan qui s'occupait de ça et que Muldan s'impliquait vraiment.
Disons qu'on fait ce dont les utilisateurs ont besoin ... Par exemple moi sur le technique , j'ai fait une nouvelle FAQ parce que certains utilisateurs en exprimaient le besoin ...

Si vous avez besoin de quelque chose , d'animation forum , toute l'équipe vous écoute ...

L'implication forum de la part de l'équipe dépend aussi des besoins des utilisateurs ...
Rebonjour tout le monde
J'espere que vous avez bien dormis et tout ça, sur ce, reprenons


Citation :
D'ailleurs... combien d'entre vous se sont déjà croisé ingame, réellement?
tous ou presque, j'ai cross team avec Moia et bobo, j'ai grouper avec Elric, seule la grosse Paclya échappe encore à mon tableau de chasse

Citation :
Un thread de flood qui a tenu 36h?
un thread à flood ?
je ne vois que ça ou presque sur les forums généraux ou forums serveur j'inclus la dedans les éternels "la fonction recherche est ton amie"
un thread qui pose une question somme toute légitime est donc un post à flood ? on a pas le droit de réclamer des explication publiques après des menaces publiques ?

Citation :
un semblant d'ordre avant que ca tourne au cauchemard
tu as déjà vu un post ici partir en flamme ? tu as déjà vu des posteurs s'insulter ? tu as déjà vu un post de ouinouin ?
je n'en ai pas souvenir, il règne ici une bien meilleure ambiance que sur la majorité des autres forums daoc.

Citation :
Mais les autres modérateurs n'ont rien fait pour mériter tant de bile.
je crois que c'est bien là le problème, ils n'ont rien fait.

Citation :
Parce que mis à part :
- GOA c'est nul
- JoL c'est nul
- Les modos sont nuls
-Les joueurs euros sont nuls (zêtes pas européens ?)
je maintiens que goa offre un service plus que passable, nous avons tous ou presque jouer sur la version euro
Où avons nous dit que JoL était nul ?
Où avons nous dit que les modos étaient mauvais (sauf les 2 derniers posts) ?
Où avons nous dit que les joueurs euros étaient nuls ?

Citation :
Trouvez-moi ce que je demande
prouve nous que ce que tu dis est vrai ...

Citation :
Et c'est une très bonne question...
et bien posons là, ce forum est il utile ?
honnetement, "utile" n'est pas le mot, ce forum est selon moi un lieu agréable où tout le monde discute poliment de daoc, nous sommes une petite communauté, je te l'accorde, nous ne pesons pas lourd ds la fréquentation de JoL, je te l'accorde, mais nos posts ne valent ils pas mieux que la gde majorité des posts des autres forums ? j'en doute ...

Citation :
Donc, toute modification qui touche directement le jeu en version US aura un impact direct, dans un futur plus ou moins proche, sur le jeu en version Euro
touchera (futur) la version euro, toujours est il qu'il semblerait normal que l'on parle des modifications des serv us ici au lieu de lire les hallucination collectives de certains sur des patchs notes que la gde partie n'ont fait que survoler sans pouvoir les tester.

Citation :
toute l'équipe vous écoute ...
mouais, on la voit pas souvent ici l'équipe :/


Pendant que j'y suis, je jette un oeil aux derniers posts sur ce forum :
weeeee Pendragon --> news sur le serv Pendragon.
Questions aux joueurs des serveurs étrangers --> question d'un joueur euro qui se renseigne sur les serv us.
les nom les plus droles --> post pas forcément passionnant (enfin je trouve), mais bon, pas gd chose à lui reprocher, ca vaut bien les [screens]regardez mon bug trop lolant
Question sur le Hel ? --> un joueur se renseigne sur les modifications qu'il croit avoir entendu sur sa classe.
Moia ... --> posté par moi, post à flood je te l'accorde, Aratorn participe, mais il est gentil lui
le mariage --> question de notre dame de peu de vertu nationale sur un aspect ingame auquel nous n'avons pas trouvé de réponse.
Serveur lancelot --> question sur un serveur en particulier
Serveur Rp,Serveur coop?La différence? --> question sur les serv us spéciaux, revient assez souvent.
On est qd même mieux ici ... --> remarque sur le comportement affligeant de certains joueurs euros.
Echange Epique et Or, Broc <-> Ys --> mauvais forum
Legion Speaks --> pas gd chose à dire, pas bien méchant je trouve
Problèmes de payement. --> Elric a des problèmes de paiement, on en profite pour lancer 2 3 boutades sur son comportement, et apparemment, il le prend pas mal
La Légion d'Arawn (Albion-Excalibur) recrute --> une guilde recrute
Avis a tout les quebecois sur les serveur US --> une guilde recrute
Achat DAOC US --> un joueur se renseigne pour passer à l'ouest
test the retour --> un emc qui sait pas lire
Puisqu'ils n'ont pas eu la délicatesse ... --> comme sur quasi tous les forums le 1er avril ...
Gally --> private joke
Serveur Gaheris --> un joueur se renseigne sur le serv Gahéris (sai mal)

Ce sont tous les posts qui apparaissent sur la 1ere page. On nota l'absence totale de plaintes sur le jeu et que les posts total HS ont été postés par des personnes n'étant pas posters assidus de ce forum (je ne critique pas hein, ça arrive à tlm de se tromper).


Bon pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je dirai que ce forum, compte tenu de la petite communauté qui le compose n'a à mon avis pas besoin de la même modération qu'ailleurs, vous devez certainement avoir dse stats des posts fermé pour trolling en fonction des forums, j'aimerai bien les voir ...
on peut à mon avis modérer ici d'une façon beaucoup plus souple, cad pas avec des modos qui passent tous les 36 du mois pour close un thread.


*vérifie à 2 fois son post voir si un troll ne se cacherai pas derrière un arbre*
Citation :
Provient du message de Keelala
Dans mon esprit, ça l'ai depuis le début.

Mes constatations personnelles me poussent à cette conclusion personnelle.
Je te remercie de cette précision. Etant donné que tu bénéficies du tag modérateur, cela aurait pu laisser entendre qu'une discussion officielle du staff JOL était en cours sur la viabilité du forum.
Citation :
Provient du message de Elric
Hypocrisie ! Keelala cumule trois éditions pour trolling rien que pour ce threads et elle est taggée modératrice sur la totalité des forums DAoC !
Pardon 2 éditions et un avertissement.
1 trolling, et encore, je suis resté longtemps à hésiter avant de trancher pour savoir si c'en était un ou non. Et vu les circonstances (attaques personnelles a son encontre), je trouve qu'elle est restée cependant encore très calme...
Il aurait fallu juste qu'elle le soit encore un peu plus.

Je ne vais donc pas comparer cette infraction avec les tiennes Elric... que je n'ai pas reporté d'ailleurs, vu les circonstances exceptionnelles.

Je fais bénéficier tout le monde sur ce thread d'une indulgence EXCEPTIONNELLE. L'impartialité de mon role m'impose de le faire autant pour Keelala que pour toi.

Est-ce un tort selon toi?

Citation :
Provient du message de Tranb
un thread à flood ?
je ne vois que ça ou presque sur les forums généraux ou forums serveur j'inclus la dedans les éternels "la fonction recherche est ton amie"
Je ne vois pas le rapport...?

Citation :
un thread qui pose une question somme toute légitime est donc un post à flood ?
Je voulais dire "postatroll", pardon.

Citation :
on a pas le droit de réclamer des explication publiques après des menaces publiques ?
Cela fait partie du role des modos de menacer de sanction les gens qui font des infractions à la charte de manière répétée.
Ca ne change pas que le sujet de ce forum n'est pas "La modération JOL" et donc que c'est hors-sujet... Il aurait fallu me PM, au lieu de troller.

Citation :
tu as déjà vu un post ici partir en flamme ? tu as déjà vu des posteurs s'insulter ? tu as déjà vu un post de ouinouin ?
je n'en ai pas souvenir, il règne ici une bien meilleure ambiance que sur la majorité des autres forums daoc.
Jugement subjectif, mais je ne vois pas le rapport avec vos infractions ou la légitimité du forum?

Citation :
je crois que c'est bien là le problème, ils n'ont rien fait.
Et les threads fermés, les rappels à l'ordre et mes éditions, ce n'est "rien"?

Citation :
et bien posons là, ce forum est il utile ?
honnetement, "utile" n'est pas le mot, ce forum est selon moi un lieu agréable où tout le monde discute poliment de daoc, nous sommes une petite communauté, je te l'accorde, nous ne pesons pas lourd ds la fréquentation de JoL, je te l'accorde, mais nos posts ne valent ils pas mieux que la gde majorité des posts des autres forums ? j'en doute ...
Vos posts ne valent pas mieux que ceux de quiconque, vous ne comptez pas plus que les autres utilisateurs et ne commettez pas moins d'infraction (si on compte en % de posts)

En outre, tu oublie des paramètres essentiels: place sur le serveur, frais d'entretien, temps bouffé pour les modos, problèmes divers...
Tiens, rien que depuis hier soir, j'ai sacrifié 3h30 de ma vie a m'occuper de vous. Hem... alors oui, quand je vois comment vous dénigrez les personnes qui comme quoi dévoluent leur temps à entretenir ce forum et la fréquentation de ce forum, je trouve qu'il est légitime de s'interroger sur l'interet de conserver ce forum.

Personnellement, je suis partagé a 50/50 sur la question (alors qu'hier, avant vos insultes sur les modos, j'étais a 70% en votre faveur... mais vos réactions ne vous servent pas sur le sujet, je peux vous dire qu'a force de pilonner les modos qui travaillent bénévolement pour vous, la question a redoublé d'intensité dans les discussions privées)

Citation :
mouais, on la voit pas souvent ici l'équipe :/
On ne me vois pas souvent nulle part (sauf sur le général à la rigeur)... ca ne m'empeche pas de répondre toujours présent quand on m'appelle.

Tu veux savoir pourquoi? Et bien tout simplement je n'ai meme pas le temps de lire les thread de mon propre royaume et de mon serveur, tellement la modération m'en bouffe.

Citation :
Bon pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je dirai que ce forum, compte tenu de la petite communauté qui le compose n'a à mon avis pas besoin de la même modération qu'ailleurs, vous devez certainement avoir dse stats des posts fermé pour trolling en fonction des forums, j'aimerai bien les voir ...
On n'a pas ca a ma connaissance. Et puis quel interet?
Ce n'est pas sur le nombre de thread fermé qu'on juge si un forum reste ouvert ou non.

Citation :
on peut à mon avis modérer ici d'une façon beaucoup plus souple, cad pas avec des modos qui passent tous les 36 du mois pour close un thread.
Non, on ne peux pas, car la modération est une chose qui se veux impartiale. En quel droit un forum/utilisateur bénéficierait-il d'un traitement de faveur?
Je trouverais une telle chose inacceptable de la part des modérateurs JOL.

Citation :
*vérifie à 2 fois son post voir si un troll ne se cacherai pas derrière un arbre*
Merci
Je tenais a faire une precision sur les propos de Keelala mettant tout le monde ici dans le meme sac, sac ki est d'ailleurs en lui-meme faux.

Les personnes ki se permettent de generaliser de la sorte sont, soit des gens ki n'ont pas pris la peine de s'informer un maximum sur la situation, soit des gens ki veulent tout simplement se donner raison par de telles affirmations.

Dans les deux cas, venant d'un modérateur/animateur, je trouve ca assez dangeureux et prejudiciable pour ces gens, ki perdent de plus en plus de credibilité en agissant de la sorte.

Et pour te repondre, Keelala, c'est toi ki formule des accusations, c'est donc a toi de fournir TOUS les éléments ke tu exposes en apportant des quotes de CHAQUE personne ki poste ici, avec des propos ki correspondent a TOUTES tes accusations.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Tiens, rien que depuis hier soir, j'ai sacrifié 3h30 de ma vie a m'occuper de vous.
Cette perte de temps ne devrait pas se reproduire, depuis que l'alarme a été tirée, nous allons bénéficier de vos visites bien plus souvent (je pense).
Je suppose que ces 3.30 h ont permis de prendre connaissance du forum et de parcourir les différents sujets existants sur une période donnée, pour pouvoir te faire une idée de ce que nous parlions.
A présent avec un présence journalière, je ne pense pas que tu aies besoin d'autant de temps à nouveau.

Citation :
Hem... alors oui, quand je vois comment vous dénigrez les personnes qui comme quoi dévoluent leur temps à entretenir ce forum et la fréquentation de ce forum, je trouve qu'il est légitime de s'interroger sur l'interet de conserver ce forum.
C'était une sonnette d'alarme sur la modération de ce forum (on apprécie la forme ou non). Ne dis pas que l'on vous dénigre alors que vous donnez du temps à entretenir et parcourir ce forum. C'était inexistant jusqu'à ces 2 derniers jours. Oui maintenant tu viens et tu nous accordes du temps suite à cette alarme. et on ne te le reproche pas bien contraire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés