[fusion des divers posts clos.]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elric
Je crois que ce que les utilisateurs de ce forum aimeraient, c'est être traité comme les autres. Nous somme le seul forum a être modéré par des gens qui ne jouent pas avec nous.
Alors permet moi de m'inscrire en faux:
Je modère le forum Orcanie, je ne joue plus sur Orcanie
Je modère le forum Camlann, je n'ai jamais mis les pieds sur ce serveur.
Je modère ce forum, et ca fait six mois que j'ai pas repris mon Nightshade version US

Pour modérer, a-t'on besoin de jouer avec vous, ou bien l'important est-il plutot des choses comme l'impartialité, la patience et la volonté d'accorder 1h30 par jour à la modération pour le bien de la communauté?

Faudrait-il nommer un floodeur comme modérateur sous prétexte qu'il joue aux US?
D'ailleurs... combien d'entre vous se sont déjà croisé ingame, réellement? Je passe mon temps a modérer des personnes que je ne verrais jamais en jeu... Je ne le fais pas par plaisir, mais parce que c'est utile pour garder le calme et une bonne ambiance sur les forums.

Les forums "autre serveur", je n'y poste pas dis-tu? Exact.
Je n'ai rien a y dire, tout simplement... mais ne vous y trompez pas: si les autres forums sont plus modérés que le votre, c'est parce que sur les autres, les gens reportent les infractions pas parce que nous les lisont plus.

Ici, c'est rare. Et je le déplore. Un thread de flood qui a tenu 36h? Sur n'importe quel autre forum, les utilisateurs l'auraient reporté en moins de 30mn.

Ceci dit, montrez moi une personne qui n'aie pas fait une infraction à la charte ces deux dernières semaines, poste régulièrement ici et ait postulé pour etre modo, et je supporterais pleinement sa candidature pour me remplacer ici...

Mais hélàs, je suis bien placé pour savoir qu'il n'y en a pas.
Ce qui signifie en gros, Elric, que tu demande une chose qui n'existe point... essaie par conséquent de te contenter de ce que tu as, c'est a dire des gens qui bien que n'ayant pas d'interet personnel à le faire ont néanmoins la générosité de répondre présent au moindre appel pour tenter de conserver ici un semblant d'ordre avant que ca tourne au cauchemard et que les responsables ne décident de fermer pour de bon (ce qui vous serait préjudiciable a vous, et non pas a eux, notez le bien).
Des gens qui, de plus, font cela au dépend de leur temps de loisir et de vie privée... toujours dans votre seul et unique interet.

Je trouve par conséquent que ces personnes qui travaillent pour vous, et ce sans rien demander en échange, mériteraient un peu plus de respect de votre part...
Qu'a la rigeur ma facon de modérer ne te plaise pas... et bien ma foi je ne suis pas modérateur pour me faire aimer, après tout...

Mais les autres modérateurs n'ont rien fait pour mériter tant de bile.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Pour modérer, a-t'on besoin de jouer avec vous, ou bien l'important est-il plutot des choses comme l'impartialité, la patience et la volonté d'accorder 1h30 par jour à la modération pour le bien de la communauté?
L'impartialité voudrait que le message de Keelala soit édité pour trolling mais Keelala étant membre du staff DAoC, cela ne sera pas fait.

Citation :
Provient du message de Moonheart
Faudrait-il nommer un floodeur comme modérateur sous prétexte qu'il joue aux US?
Une personne qui fréquente ce forum serait déjà un grand pas en avant.

Citation :
Provient du message de Moonheart
Je n'ai rien a y dire, tout simplement... mais ne vous y trompez pas: si les autres forums sont plus modérés que le votre, c'est parce que sur les autres, les gens reportent les infractions pas parce que nous les lisont plus.


Ici, c'est rare. Et je le déplore.
On a rien à reporter et quand on reporte, rien n'est fait.

Citation :
Provient du message de Moonheart
Ceci dit, montrez moi une personne qui n'aie pas fait une infraction à la charte ces deux dernières semaines, poste régulièrement ici et ait postuler pour etre modo, et je supporterais pleinement sa candidature....
Toute personne présente ici à part moi qui présenterait sa candidature.

Citation :
Provient du message de Moonheart
PS: et pour mon averto sur le flood, tous les forums y ont eu le droit, ne vous y trompez pas...
De façon aussi grossière



D'ailleurs, Aerith, je te vois aller et venir sur ce forum ce soir, si tu venais nous donner ton avis sur la question ?
Citation :
Provient du message de Elric
L'impartialité voudrait que le message de Keelala soit édité pour trolling mais Keelala étant membre du staff DAoC, cela ne sera pas fait.
Bileveusées. Je suis connu pour ne pas hésiter a modérer mes propres collègues... (J'aurais du penser a noter les liens ou ca s'est produit, histoire de le prouver... enfin bon, je pensais que c'était connu désormais)

Je ne comprends simplement pas ou tu vois un troll dans son message, explique-moi (mais en PM, veux-tu? Sinon tu te rends coupable de troll toi-même)

Citation :
Une personne qui fréquente ce forum serait déjà un grand pas en avant.
Pas si cette personne est incapable de respecter la charte utilisateur.

Citation :
On a rien à reporter et quand on reporte, rien n'est fait.
Je réponds a tous les reports que je trouve justifiés. Je ne me souviens pas en avoir trouvé beaucoup de non-justifiés ici, ce qui signifie en gros que j'ai du répondre quasiment à tous.

Citation :
Toute personne présente ici à part moi qui présenterait sa candidature.
Tu oublies de retirer les floodeurs dans la masse... et puis je ne vois pas l'ombre d'une candidature venant d'ici.

Je peux le comprendre... modérateur est loin d'être une sinécure, d'ailleurs, c'est pour ca que j'ai demandé a etre remplacé.

Citation :
De façon aussi grossière
Montres-moi une seule grossierté dans mon avertissement?
Citation :
Provient du message de Moonheart
Je ne comprends simplement pas ou tu vois un troll dans son message, explique-moi (mais en PM, veux-tu? Sinon tu te rends coupable de troll toi-même)
Il arrive.

Citation :
Provient du message de Moonheart
Pas si cette personne est incapable de respecter la charte utilisateur.
Tu as déclaré en public ( et en réponse à un coordinateur pour bien faire ) ne pas respecter les consignes données aux modérateurs vis à vis de l'effacement de post. Ai je besoin de développer ?

Citation :
Provient du message de Moonheart
Tu oublies de retirer les floodeurs dans la masse...
Si aucun avertissement officiel n'a été donné, où est le problème ?
Citation :
Provient du message de Elric
Tu as déclaré en public ( et en réponse à un coordinateur pour bien faire ) ne pas respecter les consignes données aux modérateurs vis à vis de l'effacement de post. Ai je besoin de développer ?
Si tu vois le smiley associé a cette parole tu comprendras que c'était une blague. Ensuite, il n'y avait à l'époque aucune charte m'interdisant d'agir ainsi, je n'ai donc commis aucune infraction...

Citation :
Si aucun avertissement officiel n'a été donné, où est le problème ?
La confiance. N'oublions pas qu'on parle de donner un outils de modérations a des gens qui se contrefichent visiblement de la charte utilisateur...
Citation :
Provient du message de Keelala

Mais y a-t-il quoique ce soit de constructif sur ce forum ?

Parce que mis à part :
- GOA c'est nul
- JoL c'est nul
- Les modos sont nuls
- Les joueurs euros sont nuls (zêtes pas européens ? )

Ben y'a pas grand chose... [/i]
j'osais espérer une réponse plus mature venant d'un modérateur plutôt qu'un beau troll comme celui-ci ....
Citation :
Provient du message de Moia
j'osais espérer une réponse plus mature venant d'un modérateur plutôt qu'un beau troll comme celui-ci ....
la maturité n'a rien a voir la dedans.

C'est une constatation objective que moi aussi je fais.
Citation :
Provient du message de Moia
j'osais espérer une réponse plus mature venant d'un modérateur plutôt qu'un beau troll comme celui-ci ....
Ce serait peut-être un troll si vous pouviez me donner le lien d'un message où une question sérieuse ne trouve que des réponses sérieuses, sans flood ou hors-sujet excessif ces derniers temps.

Je sais que le sens du mot "troll" est assez vague. Ce n'est pas pour autant le fourre-tout dans lequel on peut caser tout ce qui ne nous plaît pas et qui ne correspond pas aux autres interdictions.
Ben s'était limite quand même Keelala... alors dans le doute...

Nan! Pas le rouleau a patisserie !!!



Sinon faut quand même bien admettre qu'ici ou ailleurs, un thread avec que des réponses sérieuses...
Ah si... y'a bien celui ou j'ai édité TOUTES les réponses pour flood. J'étais 100% sérieux à chacune d'elle, malheureusement
Je ne vois pas en quoi les remarques de Keelala sont limites.

si on regarde le poste que elric cite :

Citation :
Pour commencer, les modérateurs :
- kirinyaga : Probablement le seul modérateur à se donner la peine de lire le forum.
- Keelala : Oubliez Keelala, elle est chargée de "l'animation forum". Elle est donc taggé sur tous les forums, je me demande pourquoi elle l'est ici, elle n'a jamais du passer.
- Zup Arkhen : Zup lui, c'est le coordinateur des modérateurs, encore une fois son tag ici relève plus de la tradition qu'autre chose, je ne l'ai jamais vu.
- Moonheart : Alors Moonheart, il est taggé un peu partout, mais on sait pas trop pourquoi. Il ne connaît pas la communauté de ce forum, il ne vient jamais, ne post jamais mais bon, c'est la politique de Jol qui veut qu'un modérateur puisse même modérer un jeu auquel on ne joue pas.

Ceci revele vraiment du troll : donc ton post interessant ... no comment.

et cela n'a pas ete edite au passage.
Le post est déjà fermé, l'éditer en plus ca ferait un peu redondant... En plus c'est Zup qui s'est occupé de celui-là, et n'étant pas coordinateur, je ne suis donc pas en position de modifier la modération des autres...

(Il est vrai cependant que si ca avait été moi qui était arrivé le premier, il resterait peut-etre pas grand chose de lisible)
Citation :
Mais y a-t-il quoique ce soit de constructif sur ce forum ?

Parce que mis à part :
- GOA c'est nul
- JoL c'est nul
- Les modos sont nuls
- Les joueurs euros sont nuls (zêtes pas européens ? )

Ben y'a pas grand chose... [/i]
Tu devrais lire plus souvent ce forum, Keelala.

C kan meme un peu dommage de resumer toutes les personnes ki postent ici par ce genre de postulat.
"Un décision propre à chaque modérateur", ce que tu n'est pas Elric.

Et vu que Keelala dit qu'elle n'est pas sur ce forum en tant que modératrice, cela fait qu'elle qu'elle a le droit de donner son opinion, mais que la décision ne lui revient pas non plus.

Personnellement, j'ai décidé de laisser ca ouvert un peu, un peu de dialogue n'a pas l'air superflu... ca veut pas dire que je trouve que c'est pas hors-sujet, mais que dues a des circonstances exceptionnelle, je fait une petite infraction aux règles de la charte de modération (chose permise, d'après notre coordinatrice)
@Elric : Ton exemple contient flood, HS, insultes.

Il est de plus totalement hors-sujet puisque le but de ce forum est de parler de la vie des serveurs étrangers, non de la modération qui y est souhaitée.
Citation :
Provient du message de Keelala
@Elric : Ton exemple contient flood, HS, insultes.

Il est de plus totalement hors-sujet puisque le but de ce forum est de parler de la vie des serveurs étrangers, non de la modération qui y est souhaitée.
Keelala a raison sur ce point.

Citation :
Provient du message de Keelala
Prouvez-moi que j'ai tort.

Trouvez-moi ce que je demande.
Tort ou non, c'est du trolling.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Keelala a raison sur ce point.



Tort ou non, c'est du trolling.
Je vais reformuler en disant :

Ce forum répond t-il vraiment à un besoin de la communauté suffisamment important pour qu'on le laisse perdurer ?
Citation :
Provient du message de Keelala
Ce forum répond t-il vraiment à un besoin de la communauté suffisamment important pour qu'on le laisse perdurer ?
Le nombre d'attaques personnelles, de troll, de flamme sur les autres forums d'univers justifie-t-il leur fermeture ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés