[Proposition] Team Leaders pour la VF sur JOL ?

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi ?

Tout d'abord, ce serait deja pour informer avec un maximum de precision et de veracité les joueurs ki poseraient des questions sur les classes, kils puissent se fier aux jugements de personnes experimentees plus facilement ka l'heure actuelle, meme si la presence des guides aide beaucoup a cela. Ce serait aussi le moyen de voir naitre des analyses interessantes sur la globalité des classes d'un royaume, ainsi ke leur complementarite, par concertation et discussion entre les TL aussi bien en public sur les forums ken privé. Tout comme, par exemple, rapporter certaines analyses faites sur les dev boards américains, pour plus de transparence pour les joueurs francophones ki ne peuvent ou ne veulent pas lire les differentes discussions, pour differentes raisons (ne pas savoir ou trouver toutes ces informations, aversion pour l'anglais, etc).

De plus, la version europeenne de DAoC rattrappe petit a petit son retard sur la version américaine, meme si une synchronisation totale entre les deux versions parait preske impossible, les observations ke peuvent et pourront faire les joueurs francophones seront de plus en plus pertinentes. Avec l'apparition du "Dev-chat" sur IRC, meme si ce chat a plus pour but d'informer sur des questions techniques, on peut peut-etre aussi voir l'emergence des TL, avec, pourkoi pas, des relations etroites avec l'équipe de Camelot-Europe.

Par le biais de ces relations, on pourra esperer une collaboration avec les TL officiels de Mythic a moyen terme, voire meme avant, avec une mise en commun des differentes idées, bien qu'il soit deja possible de le faire pour l'intermediaire de certains forums, mais avec une ecoute parfois inexistante.

Reste a savoir si Mythic et tout son personnel de développeurs seront disposés a accepter tout ceci.

L'idée de base serait donc deja de determiner des TL a titre informatif comme décrit dans le premier paragraphe, cette initiative pourra peut etre ensuite prendre plus d'ampleur.

Désolé d'avance si l'idée avait deja ete soumise, dans ce cas je retournerai hiberner, promis.
VNboard je lis de temps en temps les VNboards et ca finit souvent en bataille generalisé faut veiller à la bonne marche sur serveur francais mais sinon c'est cool
L'idée a du charme, c'est incontestable. Mais pour que ca puisse marcher, il faudrait que comme tu le dis, Mythic accepte tout ca, or jusqu'a maintenant ils ne se sont jamais préoccupés de l'avis des joueurs européens, sous prétexte que c'est GOA qui s'occupe de nous. Mais GOA n'étant pas le développeur, il faudrait qu'il serve d'intermédiaire efficace auprès de Mythic pour tout ce qui concerne l'avis et les attentes des joueurs européens sur des choses que seul Mythic peut changer. Et c'est loin d'être le cas aujourd'hui. C'est donc plus à GOA qu'à Mythic de faire bouger les choses en ce sens.

Il y a un autre problème : s'il y a des TL sur JoL, c'est à dire des TL Francais, il est juste que les autres pays réclament la même chose. Et un TL par pays ca ferait beaucoup quand même. On pourrait alors penser à des TL europe, mais le pb c'est qu'ils seraient contraints d'utiliser la même langue. Et ca serait bien sur l'anglais, ce qui poserait problème pour l'Allemagne et la France : seuls des joueurs parlant couramment anglais pourraient être TL, et seuls ceux qui comprennent cette langue pourraient lire leurs rapports. De plus, un TL se doit de concentrer les remarques faites par l'ensemble de la communauté de joueurs jouant chaque classe, et avec des joueurs de 3 langues différentes la chose ne serait pas aisée.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
ça serait pas mal en effet
Et les TL seraient désigné sur quels critères ? car ici ça va de investissement total (Alakhnor, Aratorn, Grenouillebleue etc ...) à mauvaise foi couplée au ouinouinisme (je cite pas de nom )

Si on pouvait les élire avec le nouveau système dont goa a parlé dans son dernier point ça pourrait être fort sympathique
Khelben,

sur les joueurs etrangers , le pb serait surtout pour les allemands, les Anglais vont direct sur les vn.

Par exemple le Tl ménes ets anglais
Ce n'est surement pas sur une version de plusieurs mois en retard que la voie sera ecouté.

Cela dit si vous voulez vraiment participer au debat et faire avancer les choses, allez participer aux sondages/requete/debat sur les differents forums des TL. Non je ne parle pas des vnboard (synonyme de ouinouin board) mais bel et bien des forums des TL.

il n'y a que comme cela que vous parviendrez a faire avancer les choses (et ou l'eventuel TL de jol choisi pourra faire porter sa voie en notre nom).
Voila quelques liens vers ces forum des TL pour l'exemple :

La ou les TL postent leur rapport

skald

moine

berserker, mercenaire, finelame, sauvage

theurgiste, thaumaturge

...

Et bien sur les forums vnboard classique ou certain TL continue de faire acte de presence malgré la fuite massive des TL (ce forum est horrible ) :

Classes non SI

Classes SI
Je n'ai pas non plus dit ke la voie dont tu parles sera ecoutée dans l'immédiat, mais on peut esperer kelle le soit dans un futur plus ou moins proche, et je ne pense pas ke quiconque puisse se permettre de se montrer catégorique a ce sujet, d'un sens comme dans l'autre.

Je pensais pourtant avoir ete limpide dans mon message de depart.

Choisir des TL dans un premier temps pour deja renseigner les joueurs sur les subtilites des classes et repondre a leurs questions, de la maniere la plus precise possible. Quelqu'un sur lequel les gens peuvent se fier pour un avis sur une classe. Ainsi que faire office de rapporteurs de certaines discussions importantes sur les dev boards (tout le monde n'est pas forcement disposé a lire tout un texte en anglais), et en faire donc profiter un maximum de joueurs, ici.

Se faire entendre aupres de Mythic n'est pas la priorité.
Citation :
Provient du message de Citannul
Se faire entendre aupres de Mythic n'est pas la priorité.
C'est pourtant la raison d'être des TL. Maintenant, si tu souhaites un système où ils ont un autre rôle, pourquoi pas ? Mais il ne s'agira pas de TL dans le sens actuel du terme.


Citation :
Khelben,

sur les joueurs etrangers , le pb serait surtout pour les allemands, les Anglais vont direct sur les vn.

Par exemple le Tl ménes ets anglais
Bien vu. Il nous reste donc le pb de 2 pays avec 2 langues différentes, au lieu de 3. On avance
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
C'est pourtant la raison d'être des TL. Maintenant, si tu souhaites un système où ils ont un autre rôle, pourquoi pas ? Mais il ne s'agira pas de TL dans le sens actuel du terme.
Ou est le probleme de reprendre le terme TL et de changer partiellement son role ?

Desole, mais je ne vois pas l'interet de s'arreter sur un tel detail.

Pour la question des TL europeens, je ne pense pas ke ca changerait grand chose, on aboutirait au meme probleme de fond, ki est la barriere de la langue et tout ce ki peut en resulter (manke de transparence, de comprehension, etc).

Le but premier est avant tout de fournir a la communauté francophone de DAoC des personnes ki connaissent le mieux possible la classe pour lakelle ils ont ete designes et ki sont tout le temps au courant des evolutions du jeu et des differentes classes, avec le maximum de sources possibles.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
LA raison d'etre des TL ets d'essayer de se faire embaucher par Mythic. C'ets tout.
Si vous etes interesses, preparez vous a devenir un nolife.
ah bon ?
Il s'agit juste d'exposer les problèmes de la classe et les améliorations à faire, les TL ne font pas tout tout seul loin de là, ce sont les joueurs qui les informent des bugs ou autre pb qu'ils rencontrent avec leur perso.
Il y a des TL qui n'en touche pas une, ça fait d'eux des no life ? je ne crois pas.
Je ne vois pas non plus pourquoi un TL essaierai de se faire embaucher par mythic ?

Enfin l'ajout de TL en europe serait une chose pas mal, ça nous permettrait d'être plus proche de GOA d'une certaine manière.
Je ne sais pas si Mythic tiendrait compte de cela, mais les TL euro pourraient travailler avec les TL us pour rendre des rapports à mythic ?
Citation :
Provient du message de Colomba
Enfin l'ajout de TL en europe serait une chose pas mal, ça nous permettrait d'être plus proche de GOA d'une certaine manière.
Je ne sais pas si Mythic tiendrait compte de cela, mais les TL euro pourraient travailler avec les TL us pour rendre des rapports à mythic ?
En tant que joueurs, tu peux déjà mailer les TL.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
En tant que joueurs, tu peux déjà mailer les TL.
Oui je sais, mais les TL us ne sont pas tous francophones (voir aucun); ça aurait un certain avantage on ne peut pas le nier; maintenant je pense que GOA doit avoir l'accord de mythic pour que ce soit mis en place, donc faut pas trop rêver non plus
Citation :
Provient du message de Colomba
Oui je sais, mais les TL us ne sont pas tous francophones (voir aucun); ça aurait un certain avantage on ne peut pas le nier; maintenant je pense que GOA doit avoir l'accord de mythic pour que ce soit mis en place, donc faut pas trop rêver non plus
Arf vi si c'est le pb de francophonie ok.
Bah regarde le temps de jeu des TL: ce sont tous des accros, ils ne prendront pas des gens qui jouent moins de huit heures par jour. C'ets pas parce que certains foutent rien en tant que TL qu'ils sont pas en train de jouer.
LEs bons TLs ont été embauchés par Mythic, je crois que c'ets le cas de McGyani l'ex TL sentinelle. (Pas sur cependant)
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Bah regarde le temps de jeu des TL: ce sont tous des accros, ils ne prendront pas des gens qui jouent moins de huit heures par jour. C'ets pas parce que certains foutent rien en tant que TL qu'ils sont pas en train de jouer.
LEs bons TLs ont été embauchés par Mythic, je crois que c'ets le cas de McGyani l'ex TL sentinelle. (Pas sur cependant)
a ma connaissance, il n'y a qu'un TL qui a été embauché par Mythic, c'est le premier TL barde qui est chargé de la coordination des TL.
pourquoi...
Pourquoi faut il toujours qu'il y'ai tant de commentaires méprisants...

Ce qui est suggéré est un TL francophone, une centralisations des informations afin que l'on ne soit pas obligé de courir les forum durant des heures pour une réponse. Et que cette réponse soit en français afin d'etre lu par tout les utilisateurs potentiel.

Cela demande de la part du TL beaucoup de temps et d'engagement et il serait franchement le bienvenu...

Je suis POUR le TL

(perso notre TL francais pour les ménestrels c'est déjà Yonel ^^)
__________________
http://www.knights-legend.com/images/melw.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés