Comment l'imaginez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je ne parle pas de ceux qui choisissent leur moment et qui le font,je parle de ceux qui le font en en ayant strictement rien à foutre du reste,sans se demander ce que ça pourra bien changer pour les autres...les autres,ceux qui sont avec nous,qui font que nous ne sommes jamais seuls,amis,parents que sais-je encore...
Se suicider,se laisse crever est la chose qui me revolte le plus ou peu s'en faut.C'est vraiment cracher à la gueule de tout le monde,c'est la fuite,c'est la lachete,c'est la solution de facilité,comme si il fallait que tout soit rose et qu'au moindre obstacle on decide de foutre le camp...C'est peut-être naïf comme point de vue mais c'est le mien.Et que ceux qui veulent partir aient les couilles de le faire au lieu de torturer leurs proches en leur collant une bonne vieille épée au dessus de la tronche d'un air de dire:"J't'emmerde".
En gros, tu en veux au suicidaire d'avoir fait passer une fois sa souffrance avant celle des autres. Et bien entendu, tu es parfaitement au courant de l'amplitude de sa souffrance et de son seuil de tolerance.

As-tu pensé qu'on peut tellement souffrir que ca occulte tout le reste ? Peut etre n'as-tu jamais vécu cela et il est heureux que tu ne le vives pas, ca ne souhaitye à personne. C'est beaucoup plus facile de penser que ce n'était qu'un connard egoiste. Ce n'est parce que on aime et qu'on est aimé qu'on ne souffre pas, qu'on a pas envie que tout s'arrete parce qu'on ne le supporte plus.

Mais le jury a tranché, c'etait un con, tout ceux qui veulent mourir le sont aussi. Il a pas dit : "J'en peux plus, desolé", il a dit "je vous emmerde" J'espere que tu recevras plus de compassion de la part d'autrui si un jour tu devais vivre une telle experience que tu n'en as pour les autres. On a toujours son point de vue sur un tas de situation et quand on les vit, on reagit souvent ben loin de ses principes. La vie apprend ca.

Et puis l'egoisme c'est à double sens. Vouloir maintenir qqun en vie contre son gré pour une question de principe, c'est pas mal non plus.
Indis...

Je voulais t'expliquer en espérant réussir à m'exprimer...

Je ne suis pas suicidaire comme tu sembles le croire... je ne désire mourir, simplement que j'ai appris à apprécier cette fin.

Pourquoi ne pas la détester ? Parce que cette mort m'était promise, mon coeur était voué à s'arrêter dans le courant de mes sept ans. Oui j'ai préféré l'aimer que la haïr, parce qu'ainsi il est plus facile de l'accepter, mais ce n'est pas pour cela que mon désir était de l'accompagner... enfin, je reconnais que cela m'est arrivé, ces instants passés sur un lit d'hôpital, à attendre, à ne savoir si de nouveau je me lèverai. A chaque fois cette même douleur pour ceux qui restaient, cette peur, cette angoisse. Oui en ces instants l'on souhaite que cela cesse, qu'à nouveau il n'y aura ces craintes et ces pleurs, alors oui l'on veut qu'elle nous emmène. Je ne sais si c'est être égoiste... peut-être, est on égoiste lorsque l'on désire ne plus voir ces larmes, dont on est la cause ? Est ce être égoiste que de vouloir tomber dans l'oublie ? N'est il pas plus égoiste de vouloir rester, et continuellement ce doute laisser ?

Peut-être suis je égoiste, sans doute selon certains.. et pourtant peu m'importe. Si aujourd'hui je suis encore ici c'est par chance, simplement. Et enfin je connais cette chose qu'est l'espoir. N'est il pas malheureux de ne l'apprendre qu'à vingt ans ?

Oui j'aime cette Mort qui nous emmènera tous... mais pouvait il en être autrement pour l'enfant à qui l'on n'a présenté celle que l'on nomme Vie ?

Egoisme oui... probablement.



Bonne continuation à tous...

Franck.
........
Citation :
En gros, tu en veux au suicidaire d'avoir fait passer une fois sa souffrance avant celle des autres. Et bien entendu, tu es parfaitement au courant de l'amplitude de sa souffrance et de son seuil de tolerance.
Citation :
Provient du message de Moi-même:
je ne pretend pas voir ce qu'il se passe dans la tête des gens,je pretends voir ce qu'il se passe dans la tête des autres après...
Je n'en veux pas au suicidaire de faire passer sa souffrance avant celle des autres mais plutot de ne pas faire cas des autres...pas uniquement de leur souffrance...


Citation :
C'est beaucoup plus facile de penser que ce n'était qu'un connard egoiste.
Je te l'accorde,c'est d'ailleurs aussi facile que de penser que c'etait un grand homme parce qu'il a su faire fasse a l'adversité en se faisant sauter le caisson...


Citation :
Ce n'est parce que on aime et qu'on est aimé qu'on ne souffre pas, qu'on a pas envie que tout s'arrete parce qu'on ne le supporte plus.
Mais ce n'est pas parce que l'on souffre que l'on doit l'oublier...

Citation :
Mais le jury a tranché, c'etait un con, tout ceux qui veulent mourir le sont aussi. Il a pas dit : "J'en peux plus, desolé", il a dit "je vous emmerde" J'espere que tu recevras plus de compassion de la part d'autrui si un jour tu devais vivre une telle experience que tu n'en as pour les autres.
Mais qui juge à son tour?
Oui il a dit je vous emmerde,il a dit je vous emmerde à ses gosses qui l'on trouvé,il a dit je vous emmerde à sa copine/femme,il a dit je vous emmerde à ses parents...lui n'a plus rien...eux ont encore leurs yeux pour pleurer...


Citation :
On a toujours son point de vue sur un tas de situation et quand on les vit, on reagit souvent ben loin de ses principes. La vie apprend ca.
Les vivre soit-même oui...et après?Le vivre de l'interieur apprend à le vivre quand il s'agit des autres?Non je ne pense pas...

Citation :
Et puis l'egoisme c'est à double sens. Vouloir maintenir qqun en vie contre son gré pour une question de principe, c'est pas mal non plus.
Fleur blueue ou pas,je ne vois pas l'amitié,la tendresse,l'amour comme des "Principes"....
On c'est tapé une belote ensemble deux fois de suite.

Ca m'etonnerais que je remporte la belle.

Quant à mes ami(e)s, mes parents, pour savoir ou ils sont, j'ai plutot tendances a regarder le gazon comme dit Alphonse.

Je pense que la mort n'est rien d'autre que sa propre fin, si ce n'est pour ceux qui meurs avant de vivre alors que ce devrait être le contraire, histoire de partir le coeur leger, missions accomplies, mais les bagages pleins.
remontage

J'ai vécu sans nul pensement,
Me laissant aller doucement
A la bonne loi naturelle,
Et si m'etonne fort pourquoi
La Mort daigna songer à moi,
Qui n'ai daigné penser à elle.


M.Régnier,Epitaphe



Tout nous ramène à quelque idée de la mort,parce que cette idée est au fond de la vie
Chateaubriand,Voyage en Amerique

La Mort ne surprends point le sage:
Il est toujours prêt à partir

Jean de la Fontaine,La Mort et le Mourant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés