Le Freeloader du GC

Répondre
Partager Rechercher
Mais qu'est ce donc que le Freeloader pour GC?

Et bien c'est un petit disc permettant tout simplement de faire tourner les jeux US ou Jap sur notre GC Européenne...

Pour cela pas besoin de puces ou de soudure plusqu'improbable qui font sauter la Garantie.

Le Freeloader coute envirrons 40€ ... par contre sa compatibilité n'est pas sur a 100% tout les jeux ne passeront pas avec ....

mais pour 40€ sans trafiquer la console moi je dit oui sans hésiter

Bien sur ce n'est pas un produit homologué par Nintendo (sa serait trop beau)

Donc la ou la PS2 demande une puce, la ou al X-Box demande soit une puce soit une ou deux soudures bien placé ... le GC lui ne demande qu'un disc
non homologué par nintendo ?

cela signifie que c'est illégal ou que Nintendo déconseille ce produit ?

parce qu'il faut faireg affe avec ces infos..... enfin si c'est en vente dans les magasins on devraient pas avoir de problème mais si c n'est pas fiable a 100%...
Le Freeloader marche très bien juste que ce n'est pas un produit homologué par Nintendo Europe (pour cause financière compréhensible)

le Freeloader se trouve dans tout les magasins de jeux vidéo digne de ce nom

Ce n'est pas fiable a 100% juste pour faire tourner les jeux ... la machine elle ne craint rien au contraire d'un rajout de puce ou de soudure made in PS2/X-Box..

seul truc vraiment contraignant (mais cela fait ca avec toute les consoles) il faut avoir une télé pouvant passer en NTSC mode 60 hz pour voir les jeux Japonais/ricains en Couleur
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Le Free Loader c'est un peu l'action replay de la PS1 ...

Sinon , tout cela est ce approuvé par Nintendo ?
Le freeloader n'est pas un Action replay mais juste un disc permetant de lire des jeux Jap ou Us

Cela n'est pas homologué par Nintendo mais pas interdit non plus puisque ce logiciel ne permet pas de lire des jeux gravé donc ... il n'on pas de manque réel a gagner au niveau de la production mondial .. juste au niveau éditions de jeux pour l'Europe voila pourquoi la non Homologation

@NeoGrifteR : c'est exactement ca un adaptateur comme pour la SNES

Edité par Corwin : il vous est formellement interdit de menacer les utilisateurs. Si l'attitude de l'un d'eux vous déplaît, utiliser la fonction "Envoyer ce message à un modérateur".
Citation :
Provient du message de Lorim
Le Freeloader marche très bien juste que ce n'est pas un produit homologué par Nintendo Europe (pour cause financière compréhensible)

le Freeloader se trouve dans tout les magasins de jeux vidéo digne de ce nom

Ce n'est pas fiable a 100% juste pour faire tourner les jeux ... la machine elle ne craint rien au contraire d'un rajout de puce ou de soudure made in PS2/X-Box..

seul truc vraiment contraignant (mais cela fait ca avec toute les consoles) il faut avoir une télé pouvant passer en NTSC mode 60 hz pour voir les jeux Japonais/ricains en Couleur
D'accord.

Tous les magasins sauf les connus tels que Micromania ou Score games n'est-ce pas ?
Citation :
Provient du message de Ambla
D'accord.

Tous les magasins sauf les connus tels que Micromania ou Score games n'est-ce pas ?
Je ne croit pas vu que ces deux chaines de magasins ne font pas d'import mais dans un virgin,FNAC etc.. tu devrais le trouver
Citation :
Provient du message de Nanja
C'est basé sur quel critère le fait que le jeu marche ou ne marche pas ensuite ? (taille, éditeur, protection, ...)
Ca doit surtout relever du caractère récent ou non du jeu à mon avis.

Si c'est le cas, ce CD se trouvera obsolète dans deux mois ce qui est fâcheux, m'est avis. :/
Citation :
Provient du message de Ambla
Ca doit surtout relever du caractère récent ou non du jeu à mon avis.

Si c'est le cas, ce CD se trouvera obsolète dans deux mois ce qui est fâcheux, m'est avis. :/
non ca n'a rien avoir avec la date de sortie du jeu

pour comment marche le freeloader et pourquoi certain jeu ne passe pas la j'en sais rien du tout

[edit]

Le Freeloader n'est en fait qu'un simple dezoneur ... donc oui il y a des versions mais apparement les problemes rencontré avec la première série sont résolue..

et le prix n'est pas de 40€ mais de 19,99 €
Citation :
Provient du message de Lorim
non ca n'a rien avoir avec la date de sortie du jeu

pour comment marche le freeloader et pourquoi certain jeu ne passe pas la j'en sais rien du tout
Ca doit être la boîte d'édition du jeu qui fait le nécessaire pour que ça ne passe pas à mon avis ... Mais ça peut tout aussi bien relever du hasard.

En tous cas, si Nintendo ne cautionne pas, il y a malheureusement d'énormes chances que cet outil devienne inutile pour les futurs jeux je pense :/
Citation :
Provient du message de Ambla
Ca doit être la boîte d'édition du jeu qui fait le nécessaire pour que ça ne passe pas à mon avis ... Mais ça peut tout aussi bien relever du hasard.

En tous cas, si Nintendo ne cautionne pas, il y a malheureusement d'énormes chances que cet outil devienne inutile pour les futurs jeux je pense :/
Le Freeloader n'est en fait qu'un simple dezoneur ... donc oui il y a des versions mais apparement les problemes rencontré avec la première série sont résolue..

et le prix n'est pas de 40€ mais de 19,99 €

^^ nintendo ne cautionne pas mais ne peut pas l'interdire puisqu'il ne touche pas au jeux gravé donc il ne verse pas dans l'illégal
Citation :
Provient du message de Lorim
Le Freeloader n'est en fait qu'un simple dezoneur ... donc oui il y a des versions mais apparement les problemes rencontré avec la première série sont résolue..

et le prix n'est pas de 40€ mais de 19,99 €

^^ nintendo ne cautionne pas mais ne peut pas l'interdire puisqu'il ne touche pas au jeux gravé donc il ne verse pas dans l'illégal
Non il ne peut pas l'interdire mais il peut donner des consignes aux éditeurs pour éviter que leurs jeux fonctionnent avec ce dezonneur justement. Ce n'est que pure supposition hein.

Au delà de ça, j'pense que je vais me le payer histoire d'essayer des jeux que j'ai pas pu acheter avant.
Citation :
Provient du message de Ambla
Non il ne peut pas l'interdire mais il peut donner des consignes aux éditeurs pour éviter que leurs jeux fonctionnent avec ce dezonneur justement. Ce n'est que pure supposition hein.

Au delà de ça, j'pense que je vais me le payer histoire d'essayer des jeux que j'ai pas pu acheter avant.
euh des protections anti dézonnage dur dur je pense .. et Nintendo a autre chose a faire que trouver un system que meme les géant du DvD n'ont pas réussi a trouver
Citation :
Provient du message de Lorim
euh des protections anti dézonnage dur dur je pense .. et Nintendo a autre chose a faire que trouver un system que meme les géant du DvD n'ont pas réussi a trouver
Tu disais qu'il y avait des jeux qui ne fonctionnaient pas avec ce dezonneur : Il suffit juste de trouver ce qui les fait ne pas fonctionner et le tour est joué ( Si tant est que cette chose n'est pas déjà volontaire de leur part, ce dont je doute fort ).
Citation :
Provient du message de Ambla
Tu disais qu'il y avait des jeux qui ne fonctionnaient pas avec ce dezonneur : Il suffit juste de trouver ce qui les fait ne pas fonctionner et le tour et jouer ( Si tant est que cette chose n'est pas déjà volontaire de leur part, ce dont je doute fort ).
C'était un problemes liée au première version de celui ci et encore sur un seul jeu (résident Evil zéro Marchait une fois sur 5) .......

le seul probleme réel actuel est pour utiliser des jeux pal (Donc Européens) sur des Consoles NTSC (donc ricaine ou jap)

Certain (comme le Métroid européen) ne passe pas sur une consoles Ricaine ou jap avec le Freeloader

Ce n'est lié a aucune protection mais plutot au Logiciel se trouvant sur le Disc du freeloader ... donc il faudrat surement en racheter un par ans (mais bon pour 20€ hein )
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Le Free Loader c'est un peu l'action replay de la PS1 ...

Sinon , tout cela est ce approuvé par Nintendo ?
huk Nintendo n'a jamais approuvé (comme les autre constructeurs) ce genre d'outils pour la bonne et simple raison qu il ne touche pas une pepette dessus, mais il ne peut empecher la vente.

huk pareil que les puces, huk tu en fait ce que tu veut de ta console, si tu veut la jeter dans la Seine tu en a autant le droit.
Citation :
huk pareil que les puces, huk tu en fait ce que tu veut de ta console, si tu veut la jeter dans la Seine tu en a autant le droit.
Huk, jeter des objets dans la Seine est formellement interdit, huk, espèce de voyou !
__________________
Phileas Fogg
Compos Sui
Le freeloader coute en effet 20 euros et se trouve dans la plupart des magasins. A noté que l'action replay de la gamecube qui doit couter dans les 50 euros fait lui aussi office de freeloader.

sinon pour la compatibilité allez voir ! ici ! mais depuis la dernière version (la 1.06 donc) tout a l'air de passer.
Citation :
Provient du message de Didoo
Fo pas oublier la nécessité d'avoir une carte mémoire spécialement pour les jeux jap lorsque l'on possède une console européenne pck sinon à cause de la typographie différente, la carte mémoire est entièrement formatée
oui exacte petit détail que j'ai omis pardon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés