[ménestrel] revers de la 1.60

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, ça me rappelle il y a un an quand j'etais bas lvl avec mon sorcier ... la réponse typique c'etait : "on te groupera aux pygmés, revient quand tu seras lvl 32+"

Pour ce qui est du mene, c'est clair que si on voit moins de mene verts par rapport à leur groupe, ça ne sera pas un mal ... il y a des menes qui joue (très) bien leur perso, mais il y en a quand même un sacré tas qui se complaisent dans le mana song afk.

Rassurez moi, il doit bien y avoir des menes qui se disent "chouette, on va enfin pouvoir faire autre chose que pile à mana en pvm" ?
__________________
http://lionsdalbion.free.fr/images/Signature_Huu4.jpg
des groupe 26-28 avec un tank 31 peut tres bien camper dartmoor (faut juste un 31 pour dire quel dada est rouge pour lui )

lvl 24 c'est un peu limite, on peut encore chasser en cornouailles (ya pas des groupes a l'entrée des catacombes ?)


Sinon pour celui qui t'a repondu : on groupe les menes qu'au lvl 30++.

Note son nom et souvient toi de ses paroles en rvr qu'il il voudra te grouper
/agree Atalantis

J'arrete pas de le dire que le jour ou les gens feront des perso qui leur plait vraiment, et non le perso qui Rox le plus, le royaume se portera bcp mieu.

Pareil pour ceux qui conseil tel ou tel template car soi disant meilleur, pensé et parlé de maniére objective un jour peut etre sera le cas sur se forum....


<Kikoooooooooo Ceyard spice de floodeuuuuuurrrr !!!!>

Pi le PL c mal !!!!

Ceyard tu veux pas me PL dis copain ???

C'est pas mythic qui a raté son coup mais c'est la mentalité des joueurs qui est à chier : en groupe le ménes sauvera le clerc ou le sorcier - voir même le tank en plaçant un stun (qui souvent passera inaperçu).
Mais j'ai pas envie de détailler toutes les possibilités du ménes, maintenant je suis 50 et bien content de l'être, les boulets qui me groupaient (ou qui me groupaient pas) , je les largue au tp.
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Citation :
Provient du message de Wicilaf
Sinon pour te defendre dit leur que t'es pas qu'une pile a mana, sa me saoul de toujours revenir sur le meme sujet, je sais pas tu peut faire bubul/heal et t'amuser a lancer tes deux dd et ils verront si sa continu je vais faire une deuxieme menes et venir dans les groupe lvl24 mini pour leur expliker qu'on ne fait pas que pile.


booma je t'ai deja vu a keltoi avec ma rerol Brochette et si je te recroise on te prendra sans pb.

ben vi c'est pas ma faute si je rale mais j'aime la classe des menes
le problème c'est que le chant abrasif, on a le premier qu'avec 30 en instru



sinon pour le niveau a dartmoor je pense pas être trop petit, je cherche justement les endroits a xp avec la commande /who

a ce moment la je faisais /who 24-29 (on m'avait dit que 30 c'était aps la peine car ils étaient tous a barrows) et ils étaient pratiquement tous dans dartmoor, y en avait quelque uns dans les catacombes aussi mais quand j'y suis allé y avait personne pret de l'entrée et c'est un peu trop gros pour que je me balade a la recherche du groupe dans le donjon


Citation :
Provient du message de Coras/Foar
C'est pas mythic qui a raté son coup mais c'est la mentalité des joueurs qui est à chier : en groupe le ménes sauvera le clerc ou le sorcier - voir même le tank en plaçant un stun (qui souvent passera inaperçu).
Mais j'ai pas envie de détailler toutes les possibilités du ménes, maintenant je suis 50 et bien content de l'être, les boulets qui me groupaient (ou qui me groupaient pas) , je les largue au tp.
je pense que mythic y est pour beaucoup quand même, ils auraient pu donne un regen mana au sorcier moins bon ou au moins au même niveau que celui du ménestrel

a savoir que a niveau égal le regen du sorcier sera meilleur

ils auraient aussi pu donner un chant abrasif étallé sur les 50 niveaux plutot que seulement 3 dont le premier est au niveau 30 en instru

enfin bon pas grave, j'ai décidé de faire du solo
j'ai trouvé un spot a jaune dans lynn, les Bwan (ou un truc comme ça ) c'est loin mais y a que la que j'ai trouvé du jaune (les arbres dans cornouailles etant oranges et j'ai pas trouvé dde pet a charmer dans le coin)
sinon j'ai fais 2 bulles a mithra en alternant les 2 boss qui sont verts, dont un qui loot en masse des instruments
bonne chance a toi booma alors pour le solo car j'avoue avoir du mal a soloter du bleu deja meme en mail le jaune orange je veut bien avec un pet mais je me trouve trop fragile meme en maille.
Deja pour passer 25 tu va a keltoi tu prend un visio en passif qui te heal et tu tord ca en 30 min
Apres g vraiment eu du mal meme avant la 1.60 c hallucinant comme tt le monde te prend pour une pile a mana

Bref le méné c mon 5 eme reroll et de tous les autres c de LOIN le plus utile dans un groupe jvais pas m'attarder non plus a tout decrire mais quand plus de gens s'en seront rendu compte tu avancera
Bonjour, bien que n’ayant pas eu encre l’occasion de jouer avec la 1.60 (petit pb technique) j’ai pas mal été intéressée par l’évolution de ma méné, je vais donc parlé d’un avis qui reste théorique, excusez moi si j’ai commise une erreur d’analyse.

Pour commencer et reprendre un peu tout ce que j’ai lu.

Dartmoor au 24, il faut un bon groupe pour les dadas, mais ça reste faisable sans parler de pl, cependant les chances de survies sont plus intéressantes aux catas disons jusqu’au 26. (je me rappelle avoir groupé un sicaire 24 au dadas alors que j’étais 26, considérer une si énorme différence de niv comme du pl est de la stupidité à l’état pur).

Oui, c’est fini le manasong en /stick afk, personnellement je préfère, certains ménés abusifs ont jetés une ombre sur la classe.
Grouper un méné uniquement pour la manasong et le laisser afk est une bêtise, autant pour le méné que pour le groupe.
Je tiens à rappeler que le méné n’est pas qu’un speedbot ou un manabot, et ceci est encore plus valable avec la 1.60.

D’ailleurs j’en profite pour poser la question : combien de joueurs (hors ceux ayant joués des ménés) reconnaissent le skin du STUN (amélioré avec la 1.60 il me semble) du méné ? (qui peut être lancé avec la manasong, pour les bourrins qui croient que le méné ne peux plus rien faire)

Où je veux en venir c’est que maintenant que les DD du méné coûtent deux fois moins de mana, le méné peux plus souvent les utiliser tout en restant en manasong (et je rappelle par là c’est que bien souvant nos DD font plus de dégâts qu’un coup spé critique. (ben ouais, au cac on vaut rien)


Le gros avantage pour les ménés depuis la 1.60 c’est que (j’espère) on évitera la situation suivante :

Fantasme (ma méné) : bonjour, pourais-je trouver place dans votre groupe afin de le soutenir de mes chants ?
Possibilité 1 :
Groupe : T’as endusong ? (rigolez pas, ça arrive plus souvent q’on le croit, au moins on reconnaît les reroll hib)
Possibilité 2 :
Groupe : Dsl, on a déjà un méné (et ça par contre, c’est hyper fréquent, et ça a tendance à m’énerver)


Car je rappelle aux incultes que le méné peut DD1, DD2, STUN, MEZ, CHANT ABBLATIF ET CONFUSE (et oui, personne y pense à celui la, et c’est un sort super pratique) le tout en combattant, et si le méné est malin (et que c’est un poulpe, merci Mythique) il peut le faire avec un pet en plus.

Alors, pour les barbares qui croient que le méné ne sert qu’à la manasong, je rappelle qu’il existe aussi speedsong (je sais, tout le monde connaît, et personnes s’en plaint) et regenvie (parait qu’elle est moins pourrie maintenant) il vaut mieux (selon moi) considérer ces chants comme des réducteurs de downtime .
Le méné présente bien plus de possibilités qu’un vulgaire manabot.

Je rappelle aussi que pour ceux qui veulent connaître le méné, Yonel a fait un guide placé en persistant qui décrit très bien la proffession de méné. (c’est ma bible)


Conclusion : le méné est mal connu des autres classes alors que quelque soit sont template, ses possibilités restent les mêmes. Aux ménés de se faire connaître et ainsi enrailler cette habitude à croire que le méné est un manabot. Il s’agit quand même d’une classe de soutient la plus complète d’Albion (avis perso). (et puis toujours en switchant, on peu solo correctement avec un pet, mais c’est vrai que c’est lourd, une classe de soutient ne monte presque qu’en groupe, n’ayons pas peur de le dire)


Ps : je ne parle même pas de l’AEMEZ qui sauve pas mal le mezzeur principal (même si la durée reste courte) et du DEMEZ, plus utile en rvr qu’en pve.

Pps : j’insiste un coup sur le CONFUSE, qui maintenant couplé au chant abblatif devient vraiment intéressant en stratégie de groupe et ne sert plus seulement à sauver le healler ou domage dealler d’une mort certaine sur une prise d’aggro.
allez je rajoute un tips pour donner un interet supplementaire aux menestrels en groupe.


Ce cas est valable pour n'importe quel mob charmable (type humanoide).


Cas pratique d'un groupe lvl 38-42 a avalon.

Mob tapé = violet (drakoran pour l'exemple).

Groupe a priori equilibré ou presque :
clerc
clerc
1 MA
2 fleau
1 thauma
2 menestrel (1 qui tape et qui twist le chant ablatif, l'autre qui mana song/mez par exemple)

Ben non c'est un groupe pas equilibré, ya pas de palouf

Du coup, cas habituelle, les clercs prennent l'agro et les tank sont ooe.

Que faire ?

Les clerc sont il foutu ?

Et non, les menestrel peuvent sauver la baraque

En fait c'est tres simple, il suffit d'exploiter la betise du charme du menestrel. Si vous faites rapidement plusieurs fois charme/decharme/charm/decharm/charm/decharm.... sur le mob, vous genererez une grande quantité d'agro que si bien que vous prendez l'agro en peu de temps.


Probleme :

1) apres c'est vous le punching ball et il y a peu de risque que quelqu'un arrive a vous reprendre l'agro.

2) parfois pas de bol et vous arrivez a charmer le gros violet (deja reussi a charmer un drakoran lvl 50 au lvl 39). Certe c'est encore mieux car vous arrivez a obliger le drakoran d'arreter de taper, mais pas d'xp apres l'avoir tué


Bref, apprenez a vous servir de tous vos outils
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés