Configue EQ

Répondre
Partager Rechercher
voila j'ai essayer EQ mais avec mon pc de taliban(p3 700 128 RAM Geforce 256) JE RAM A MORT!! ,je dispose de 200 euro pour augmenter mon pc j avais pensser a 256 de RAM en plus et une Geforce4 bonne ide ou plutôt changer de processeur?
sans dire de betise change ton process mais tu vas etre oblige de changer ta cm donc fais gaffe aussi quelle accepte tes barettes memoire eq en plus minimum 512 ca marche correctement avec moins mais bon.je sais pas si en ayant une gforce 4 un p3 700 tire parti des capacites de la carte graphique.a mon avis non.
met les vielles skin : dans le panneau du démarrage (là où tu saisi ton mot de passe) ; va sur option, et enleve toutes les coches des races !

Tu verra notament une sacree diff au bazaar.

Bon jeu.
huk
huk pendant presque deux ans j ai jouer sans aucun noms ni tag, les texture au plus bas, le cliping au max (surper quand il pleut tu vois rien) pas de ciel, pas de visuel pour la magie, huk bref limite rien et pourtant malgre tous sa je puller a tov moi en raid
huk et mon celeron 400 a tenus
avec ça tu auras grosso-modo la même config que moi c'est à dire jouer avec toutes les skins, détails texture à fond, clip plane correct, ciel à fond, etc... En fait il n'y a que très peu de choses que j'ai du désactiver.
Juste pour te donner un ordre d'idée :

PIII 600mhz, 380 sdram, carte 64 Mo.
Partition dédiée (G: ) avec 4 Go exclusivement pour Eq (ca aide beaucoup) et régulièrement défragmenté (tous les 2 mois, ca aide bcp aussi).
Sky layer single, show names 1 (que les noms), 2 new skins actives (les gnomes), clip de 40 a 70% en permanence sauf gros raid de plus de 40 personnes, dynamic light on, show spells effects on mais off dès que 3 groupes ou plus (la macro pour passer de l'un à l'autre est toujours prête).

Avec tout ca, je ne lag que au bazar et parfois dans PoK près de la banque.
Il y a un an de cela, Luclin était injouable avec cette config mais SOE/VI a fait de super effort pour réduire le lag du jeu.

NB : je joue aussi sur un PIII 550, 380Mo ram, carte vidéo intégrée 8Mo. La par contre ca rame à mort dans PoP.
Depuis peut de temps je suis passé à une carte vidéo 128 Mo. Ca change la vie : Clip maxi et spell effects on quasi en permanence.

Perso je te conseillerais de doubler ta ram (512 Mo) et d'investir dans une carte vidéo 128 Mo. Ton processeur est largement suffisant.
Partitionne ton disque dur et déplace y Eq, ca aide énormément surtout lors des zonages.
ba en faite jai commancer un nwe processeur et 512 DDR ram et nwe carte mere alor bon c deja commander je pourais jouer a votre avis?


et a mon avis avec mon proce pouri je peu pas exploiter une super carte video .. Donc je verrais pour la carte video plus tard
agree Bae.

Dans l'ordre d'importance, je dirais :
Ram, carte vidéo, partition dédiée puis seulement le processeur.

Eq n'utilise pas beaucoup de polygones d'où le faible intérêt du processeur si la carte graphique est bonne.
Par contre, il y a beaucoup de textures, d'où l'intérêt d'une grosse capacité de Ram pour limiter au maximum les accès swap qui génèrent du lag.
Le principal intérêt d'une partition dédié est de rassembler tous les fichiers Eq au même endroit ; ce qui réduit le temps d'accès aux données encore non stockées dans la ram ou la swap. C'est particulièrement vrai lors du passage d'une zone à l'autre surtout si elles sont très différentes (vieux continents nexus par exemple)

Soit dit en passant, augmenter la capacité maxi de la swap peut être utile mais dans ce cas vaut mieux lui dédier une mini partition.

Bien sûr un gros proc compense une carte vidéo faiblarde.

*EDIT*
A une époque on m'avais aussi suggérer de mettre Eq sur un disque physique différent de windows/swap/connexion internet (primary IDE primaire). Le second disque (avec Eq) sur une autre nap (primary IDE secondaire).
Ca change rien au niveau lag/temp de zonage.
Voila ma config :

- Geforce MX 400 64 MO .
- 512 MO SDram ( je suis montée a 512 de ram uniquement pour EQ d'ailleurs ... Bref je m'en plains pas, la ram ca sert toujours ) .
- Athlon 1.1 G

Certes, pas une machine de guerre, mais suffisant pour faire tourner correctement la plupart des jeux à l'heure actuelle .

Bah en groupe XP ou dans les zones peu peuplées, ça va, je peux jouer avec tout les effets, et toutes les news skins .

Mais dans une zone ou il y a beaucoup de monde, ou alors en raid, si je ne mets pas toutes les nouvelles skins off , touts les effets de spells off et ben je rame horriblement . Y'a meme des zones de mer* ( style POV ) ou j'ai l'impression de mater des diapos .

Ben ça me soule profondément de devoir couper toutes mes options avec ma config, EQ est loin d'etre un jeu magnifique graphiquement parlant ( il est meme vieillot techniquement ) . Pour afficher un jeu qu'y est pas franchement beau, pourquoi je dois couper toutes les options graphiques sous peine de ramage ? Ils n'auraient pas besoin de quelques cours de technique les devs de VI ? Enfin bon quand on voit les minimums d'EQ 2, c'est dans la meme lignée : 512 de ram, proc 800 MH mini, et Geforce 3 ...
desole mais qd je vois les manip de curi je me dis j ai bien fais de changer mon p3 700 a un xp 1.8 j ai g force 2 mx 64 mo 512 mo
et j affiche toute les option et ca tourne bien.meme si on peu se debrouiller en fretirant toute les option et en faisant 10000 manip
sans changer de process vu le prix du process et surtout qu il n y a pas que eq y a d autre chose a faire sur un pc ,t as bien fais de changer la cm et le proc
Je suis passé
d'un PIII 933 avec 512 Mo (PC133) + Radeon 9000 PRO 64 Mo
a AMD XP2000 avec 512 Mo (PC333) même carte

ben je peux vous dire que j'ai vu une sacré différence. Comme quoi la carte ne change pas tout (du moins en ce qui concerne EQ)
Le moteur d'EQ utilise même pas toutes les fonctions d'une GEF2 doit faire 50000 fois que je le dit mais bon...

Ca veut pas dire qu'une geF2 seras aussi rapide qu'une geF4 pour EQ mais EQ utilisera 0.0001% de ses capacités (j'exagère mais si peu)
Ma config :

Athlon 1800+ (1.5gh)
512 RAM DDR
GForce 2 TI 64MO

Avec ca je tourne très bien partout avec toutes les new skins on. D'ailleurs je ne les ai jamais débranchées depuis la sortie de Luclin.

Par contre en raid, je dois couper les spell effect. Si il y a vraiment énormément de monde dans la zone de raid (genre ToV, avec un raid dans North wing et un autre dans W ou E Wing), je mets l'affichage des noms au minimum.


Lory
PIV 2.4b
1go DDR PC 2700
Radeon 9700 pro

Je jouais en 1280*1024, skin luclin, full effects de spells, mip mapping activé, détails à high....

y a qu'a Bazaar que ça ramais :bouffon:
Citation :
Provient du message de Lunna
Le moteur d'EQ utilise même pas toutes les fonctions d'une GEF2 doit faire 50000 fois que je le dit mais bon...

Ca veut pas dire qu'une geF2 seras aussi rapide qu'une geF4 pour EQ mais EQ utilisera 0.0001% de ses capacités (j'exagère mais si peu)
comme Lunna, je l'ai déjà dit dans un autre poste je crois, mais le lag graphique sur eq (qui est la principale cause de lag si on exclut l'isp ou les servers eq) est 90% du au processeur, il faut savoir qu'upgrade ton processeur va nettement améliorer tes performances sur eq

Pour preuve, avec un P2 350 (à l'epoque ou luclin est sorti) je suis passé à un Athlon 1500 XP avec une G2 mx 400 pour les 2 config (j'avais gardé ma carte graphique) bin je peux te dire que le lag graphique j'en avais quasi plus du tout.
je vais repeter comme les deux charmantes damoiselles ci dessus

la carte video ne sert quasiment a rien sous EQ, le proc fait 90+% du boulot

importance pour EQ: RAM > proc >>>> carte video (a partir d'une GF2 hein, parce que Voodoo 3 c la merde a faire tourner avec eq )

perso j'ai TBird 750 640 Mo Ram et GF4 TI 4200, je suis en 1280*1024 avec la moitie des modeles, dynamic lightning textures high et emotes, je passe toute la partie graphique (spell effects, clip planes, ...) au mini en raid, sinon sur Luclin/PoP je tourne avec tous les effects a fond et ~30 a 50% en clip plane (de old world a velious clip plane a fond)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés