[Database access] Participez au beta-test

Répondre
Partager Rechercher
ralala, sont malins chez biobio..

*sors sa boule de cristal*
-Tadam voila notre bdd !!!
-Ouah.. un fichier texte !! quel puissance !! on peut changer l'emplacement ?
-nan..
-On peut changer la maniere d'ecrire le fichier ?
-Nan..
-Ben on peut faire quoi alors ?
-Ben on a deux fonction SetPersistantMachin et GetPersistantMachin
-Ben euh en gros vous faites une ligne par info sauvée avec votre fct , et vous balayez toutes les lignes jusqu'a trouvé le nom de la variable et apres vous renvoyer la valeur qui est ecrite just'a coté?
-Oue !!
-Hum.. mais mon petit cousin ki à 10 ans il programme ca en 20 mins parce qu'il a du mal
-Ben oue.. mais plus on fais attendre plus ca fait monter la sauce ^^ !!
-Fin y'a pas de bleme avec votre systeme c'est clair que c'est multiplateforme !
-Oue ! on est balèze hein ?


C'est vrai que vu comme ça....
Bon ok mais y a quand même des trucs pas mal comme le SetPersistantObject() (rassurez moi, il y est hein ?) ou le StockObject() bien pratique.
Et pis... Ben c'est vrai que c'est tout et que pour le reste un open(), write(), read(), close() (avec des restrictions quand même !!) aurait fait aussi bien mais bon...

edit : ah, on peut quand même spécifier le nom du fichier cible hein, et même en avoir plusieurs pour un seul module quand même !!
Non, du moins dans ce qui était prévu, on indique le nom de la base dans la fonction, même si on n'a pas accès au chemin du fichier (il est toujours dans le même répertoire), on peut changer son nom

Je ne crois pas au père nowel (j'y crois plus en tout cas), mais plutôt à un post récent de Derek ou d'un autre grand manitou de l'équipe Bioware.
Ouep, on peut spécifier dans quel fichier on enregistre les variables avec la commande de script. Et il semblerait qu'il soit possible de partager ce fichier entre serveurs (quoiqu'une connexion 100 Mbit LAN mini soit recommandée entre les serveurs, ce qui est compréhensible).

Et oui il y a un SetCampaignObject (aux dernières nouvelles), et non ça m'étonnerait que tout soit enregistré dans un simple fichier texte. Mais même si c'était le cas, où est le mal ? tant que ça marche !

En passant je te mets au défi de programmer le système que tu décris en 20 minutes (t'as vu, je te laisse de la marge)...
Vala
bah si c un simple fichier , le mal c'est qu'il mette du temps...

et si tu me laisses 20 mins t'as raison , je pourrais pas le faire en 20 min c bcp trop long

le systeme dont je parlais est vraiment super simple de chez simple avec un algo pour un novice en programmation , j'espere qu'il vont faire plus compliqué et surtout bcp plus optimisé...
parce que sinon s'ils ont mis 4 mois a pondre un bete systeme de lecture/ecriture de fichier qui doit prendre environ 10 lignes de code a faire pour deux fonctions du style
SetPersistantMachin(Nomvariable, Valeur)
GetPersistantMachin(Nomvariable)

moi j'attend que jaha nous donne des nouvelles , mais je ne me fais pas trop d'illusion ^^
Moi perso, je trouve que vous êtes un peu acide avec les développeurs de bioware alors que nous ne savons pas grand chose excepté des rumeurs. Excepté bien sur si je me trompe?

Moi, perso, je garde espoir avec cette database de bioware, car je ne vois pas pourquoi on devrait critiquer obligatoirement ce qu'ils font, alors que certains d'entre nous ne possède même pas le quart de leurs connaissance .

Comme on me disait souvent : "La critique est facile, mais l'art est difficile" .

Moi je préfère attendre avant de dire quoi que ce soit,


voilà , ma pensée du soir Bonsoir !!
euh..... un fichier .txt ? bien.... je vois pas ou est le mal, comme ca on pourra enfin retoucher a ces ##### de variables pour les objets auquelles on avait jamais pu acceder avant

Na mais franchement, c'est pas bientôt finis ? Je sais bien que les programmeur pro ont une sale réputation de pas faire le travail correctement, mais la quand même.....
Puis ils ont quand même appelé ca database, puis aux dernière nouvelle une suite de variables sans liens logique n'est PAS une base de donnée.

Par contre, moi j'éspère qu'elle sera facilement modifiable cette database, pasque j'ai comme l'impression que... bidouille POWA !!!!!! ^_^
Pour info, on peut accéder aux tables de la BD via Access avec les derniers drivers Microsoft ODBC (6.1.8629.1) pour FoxPro mais on peu les lire avec n'importe quoi qui gère les DBase/xBase.

Voilà

Jaha Effect
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés