Baking

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde jai decide de me mettre a la cuisine et pour cela jaimerais savoir quelle recette vous me conseillez pour progresser rapidement et sans trop depenser mon temps et mon argent .
Jai lu precedement que lon pouvait monter a 191 avec de la bouffe achetee au marchant mais quel marchants et quelles recettes ?
Je suis au skill 30 pour linstant mais une fois que jai achete un stack au marchants ils ont plus rien cest surement de la bouffe revendue par les joueurs .

Bye Neulaan War 56 sur Drinal
0->191

patty melt :
========
bear meat (thurgardin)
loaf of bread (thurgardin & jaggedpine forest)
cheese (jaggedpine forest)

se prépare dans un kiln avec une non stick frying pan (facile à faire en smithing).
__________________
http://etfangel.dyndns.org/bordel/sign/sign_angel.jpg
ya peut être un problème la ...

jaggedpine forest c'est pas une zone ou les vendeurs sont des druides rangers et compagnie ?? on fait comment si on a été ... disons ... un peu méchant avec eux ??
Huk 135, mon Crouton 135.

Sinon pour les Races pas copines avec les bestioles à fourrure et leurs protecteurs, je crois bien que les gnolls PNJ en vendent aussi du fromage. A vérifier.

Ils sont dans une cave à côté du village, tu peux arriver directement dans les couloirs gnolls en zonant depuis Blackburrow.

Huk bisou Crouton tu nous manques.
vu que j'ai besoin de fromage (et qu'il y a pas foule dans cette zone sur Sébilis ... ) j'apprécie l'aide de tout le monde

voici les infos sur EQ Trader si ça intéresse qq1 d'autre :

Pergan Darkcloud LOC 1070, 2085 (GOOD)
Chef Brargus LOC -1100, 3500 (EVIL)

par contre j'ai l'impression que les evils sont des gnolls ... vu qu'a blackburrow et splitpaw j'ai du torcher qq centaines de gnolls ... serais je grillé la bas ??
voici le 3952eme épisode de "les feux de l'amo..."

oops pardon ... un moment d'égarement ...

nous reprenons donc le cours de l'histoire de "amour gloire et fromage" ...

tel un sioux ... j'ai un peu testé les différentes possibilités de jaggedpine forest ...

coté surefall glade si vous êtes un gentil et niais elfe vous pouvez y aller de bon coeur ya aucun risque ... car le mini TP vous emmene direct dans le camp druide ... par contre si vous êtes evil ... euh la c'est une autre affaire ...

dans ce dernier cas il vous faudra passer par blackburrow et la deux cas de figure :
vous etes bas lvl sans invisi ... euh la vous allez en chier pour arriver au TP (la méthode bourrin marche peut etre ... : je fonce sans m'arrêter en espérant atteindre le TP ...)
sinon invisi ou haut lvl il n'y aura aucun problème ...
la vous arrivez dans une grotte (sans mobs) avec un peu plus loin des gnolls qui ne vous attaquent pas car c'est une faction gnolls que pour Jaggedpine ! et vous pouvez trouver le marchand gnoll qui vous vendra tout le fromage voulu (ya même un banquier en plus)!!

par contre si vous tuez les gnolls de jaggedpine alors la ... c'est a vos risques et perils si vous voulez encore acheter du fromage (au lvl 52 je n'ai considéré les gnolls que VERT donc aucune idée de leur lvl )
il y a deux factions gnolls de jaggedpine (bah 2 grottes), mais l'autre faction est kos de base et ne fait pas perdre avec ces gentils gnolls (pas besoin d'être evil pour leur parler en plus)
Bon je t'ai trouver ca au cas ou ca peut t'aider
C'ets a mon avis le plus simple pour monter ton skill. Perso j'ai monter le mien a 143 sans probleme, donc tu doit pouvoir en faire de meme

Step 1: Batwing Crunchies

If good
1. Go to East Commonlands
2. Katha Firespinner (inn 3): buy 10 stacks of Bat Wings
3. Parthar (inn 1): buy 10 stacks of frosting

If evil
1. Go to East Commonlands
2. Katha Firespinner (inn 3): buy 10 stacks of Bat Wings
3. Go to Neriak Commons
4. Niz L'Crit (refined palate, next to bank): buy 10 stacks of frosting

If Iksar
1. Go to Field of Bone
2. Klok Acet (near entrance to Cabilis): buy 10 stacks of Bat Wings
3. Go to East Cabilis
4. Klok Sweetie (near bank): buy 10 stacks of frosting

THEN:
1. Go to your favorite oven (or use a spit if you want to lug one around)
2. Make Batwing Crunchies till skill 46: 1 Bat Wing, 1 Frosting.
3. Sell leftover frosting and crunchies.
4. Keep extra wings


Step 2: Fish Filets

If good
1. Go to East Commonlands
2. Parthar (inn 1): buy 30 stacks of jug of sauces
3. Go to East Freeport
4. Tanlok Harson (port authority at dock): buy 30 stacks of fish

If evil
1. Go to Neriak Commons
2. Niz L'Crit (refined palate, next to bank): buy 30 stacks of jug of sauces
3. Mariz Ixtaz (near Toadstool): buy 30 stacks of fish

If Iksar
1. Go to East Cabilis
2. Klok Sweetie (near bank): buy 30 stacks of jug of sauces
3. Check all vendors, and try to buy as much fresh fish as you can find.
4. Then grab a pole and hit the fishing button till you have 30 stacks. (I told you to go to Freeport)

THEN:
1. Go to your favorite oven (or use a spit if you want to lug one around)
2. Make Fish Filets till skill 82: 1 Fresh Fish, 1 Jug of sauces
3. Sell extra sauces and filets.
4. Keep extra fish


Step 3: Fish Rolls

If good
1. Go to East Commonlands
2. Katha Firespinner (inn 3): buy 20 stacks of Bat Wings (including leftovers from step 1)
3. Go to E Freeport
4. Tanlok Harson (port authority at dock): buy 20 stacks of fish (including leftovers from step 2)

If evil
1. Go to East Commonlands
2. Katha Firespinner (inn 2): buy 20 stacks of Bat Wings (including leftovers from step 1)
3. Go to Neriak Commons
4. Mariz Ixtaz (near Toadstool): buy 20 stacks of fish (including leftovers from step 2)

If Iksar
1. Go to Field of Bone
2. Klok Acet (near entrance to Cabilis): buy 20 stacks of Bat Wings (including leftovers from step 1)
3. Check all vendors, and try to buy as much fresh fish as you can find.
4. Then grab a pole and hit the fishing button till you have 20 stacks of fish (including leftovers from step 2). (I told you to go to Freeport)

THEN:
1. Go to your favorite oven (or use a spit if you want to lug one around)
2. Make Fish Rolls till skill 135: 1 Bat Wing, 1 Fresh Fish
3. Sell all leftover Fish
4. Keep extra Batwings
5. Use Fish Rolls (these are very popular items, especially among monks)


Step 4: Bat Wing Pie

If good
1. Go to Lavastorm
2. Kill lava basilisks till you get 15 eggs
3. Go to West Freeport
4. Pincia Brownloe (unlabeled building next to monk's guild, W Freeport): buy a mixing bowl
5. Go to East Commonlands
6. Parthar (inn 1): buy 15 milk and 15 cups of flour, 10 stacks of spices
7. Go to East Commonlands
8. Katha Firespinner (inn 3): buy 10 stacks of Bat Wings (including leftovers from step 3)
9. Acquire a pie tin (see smithing or pottery recipes for more info. Personally, I recommend pottery. It is far easier and cheaper)

If evil
1. Go to Lavastorm
2. Kill lava basilisks till you get 15 eggs
3. Go to Neriak Foreign Quarter
4. Sal Drana (human side): buy a mixing bowl
5. Go to Neriak Commons
6. Niz L'Crit (refined palate, next to bank): buy 15 milk and 15 cups of flour, 10 stacks of spices
7. Go to East Commonlands
8. Katha Firespinner (inn 3): buy 10 stacks of Bat Wings (including leftovers from step 3)
9. Acquire a pie tin (see smithing or pottery recipes for more info. Personally, I recommend pottery. It is far easier and cheaper).

If Iksar
1. Just go to Freeport. There are no eggs in Kunark. Sorry

THEN:
1. Make clumps of dough. They are long since trivial for you: 1 basilisk egg, 1 cup of flour, 1 milk (yields 15 clumps of dough)
2. Make Bat Wing Pie till skill 142: 1 Bat Wing, 1 Clump of Dough, 1 Spices, 1 Pie Tin (you get the tin back).
3. Sell extra wings and pies.
4. Keep extra dough.


OPTIONAL Step 1 - 4 variant: Bear fillet

Since the patch of May 8, 2002, a new skill up route has become available for bakers

all races:
1. Get a filleting knife (see smithing recipes for more info)
2. Go to Thurgadin (you didn't blow your Thurgadin faction yet, did you?)
3. Mordin Frostcleaver (Mordin's Meats): buy bear meat

(if your Thurgadin faction is bad, then go to Shadowhaven and buy bear meat from one of the vendors that sells it)

THEN:
1. 1. Make Bear Fillet till skill 143: Bear meat, filleting knife


Step 5: Cakes

All people
1. Go to Greater or Lesser Feydark
2. Hunt Brownies for their parts.
3. Make White Chocolate: 2 frosting, 1 spices, 1 brownie parts (in a mixing bowl)
4. And/or Make Winter Chocolate: 2 frosting, 1 brownie parts (in a mixing bowl)

THEN:
1. Make Birthday cakes till 162: 1 White Chocolate, 1 Frosting, 1 Clump of Dough
2. And/or Make Wedding cakes till 162: 1 Winter Chocolate, 1 Frosting, 1 Clump of Dough


Step 6: Pixie Powdered Cinnesticks

All people
1. Go to Greater or Lesser Feydark
2. Buy or Forage Cinnamon Sticks
3. Hunt Pixies for Pixie dust
4. Make Pixie Powder Cinnesticks till trivial (>200): 3 Pixie Dust, 1 Cinnamon Stick (in a mixing bowl)


Step 7: Dragon Steaks

All people
1. Get Dragon meat however you can (it is a rare drop off Velious dragons), and make Dragon Steaks till trivial.
2. Then come back and tell us what the trivial is: 1 Dragon Meat, 1 Jug of Sauces, 1 Spices.
Pas mal trouvé Tanguy (cette page internet je l'avais déjà trouvé et imprimé )

mais maintenant avec PoK ya quand même 10 fois plus simple car le poisson les ailes de chauves souris et compagnie se trouve tres facilement a PoK en quantité illimité ...

il me semble pour pour pas tres cher (avec cette methode) tu peux monter jusque 150 (enfin autour de cetet valeur) sans quitter PoK

apres de 150 jusque 191 (ou 192 ...) tu achètes le fromage la viande (ours loup ou lion peu importe) tu achetes du pain et c'est parti pour une nouvelle serie ... (faut aussi une plat special a faire en feronnerie ou pottery je sais plus ...)

je pense qu'avec la revente PNJ tu dois facilement monter Baking quasiment jusque 200 pour moins de 100PP ... ya meme des benefices a faire si tu n'es pas pressé car certaines nourriture sont TRES legeres et nourrissent tres bien (bilan les moines aiment bien ...)

par contre petit conseil pour monter de 150 a 190 avec le fromage prevoyez large niveau fromage (j'ai du utiliser 20 stack de fromage avec 200+ en INT)
Citation :
Provient du message de Polymorphe
je pense qu'avec la revente PNJ tu dois facilement monter Baking quasiment jusque 200 pour moins de 100PP ... ya meme des benefices a faire si tu n'es pas pressé car certaines nourriture sont TRES legeres et nourrissent tres bien (bilan les moines aiment bien ...)

par contre petit conseil pour monter de 150 a 190 avec le fromage prevoyez large niveau fromage (j'ai du utiliser 20 stack de fromage avec 200+ en INT)
Heu... même avec PoK, monter à 200 est loin d'être aisé.

Pour passer de 180 à 200 il faut quasiment autant de "combine" que de 0 à 180... avec une INT au maximum...

Et encore moins pour "moins de 100 PP" (les PNJ achètent à des prix ridicules et sur les gros serveurs comme Karana la bouffe se vend très très difficilement et à des prix qui couvrent à peine le prix de revient...)

Je ne sais ce qu'il est en est sur Sebilis mais avec les grosses guildes qui ont débarqué cela ne m'étonnerait pas que les prix ne s'effondrent rapidement comme sur Karana.

Résultat, pour faire du baking, il faut vraiment aimer cela car hormis quelques quêtes (qui ne justifie pas un skill à 200) il n'y a vraiment pas d'intérêt économique...
quand je dis que c'est facile j'entends par la que tu trouves tous les marchands dans un rayon très petit et que tu n'as pas besoin de courir dans 50 zones pour tout acheter ... par contre c'est vrai que le nombre de combine est malgré tout important

par contre niveau coût ... c'est ridicule jusque 135 (faut juste du poison des ailes de chauve souris et des bricoles de ce style ...)
de 135 a 190 c'est en effet un peu plus cher dans la mesure ou il faut acheter du fromage et de la viande mais ca reste encore très abordable ...

et enfin je ne suis pas d'accord quand on dis que la cuisine ne sert a rien (ca ne vaut pas de bons buffs shaman mais c'est deja sympa)

Halas 10 lb. Meat Pie : Sta: +5 Agi: +5 Dex: +5 HP: +30
Hero Sandwich : Str: +10 Sta: +5 Agi: +5 Dex: +5 Wis: +5 Int: +5 HP: +30 Mana: +30
Misty Thicket Picnic : Str: +5 Sta: +5 Wis: +5 Int: +5 HP: +20 Mana: +30

et j'en passe !
de 192 à 208 il y a un truc avec pop qui permet de monter baking et fishing, j'ai pas mal pêcher a PoN et PoV (drop aussi à PoS et PoT il parait), et faut pêcher des crabes. le combine est trivial à 208, seul hic, pour le combine final ça marche que dans les oven de pok... puis bon le point est long, mais quand on monte fishing...

la recette :

Buttered Crawdad (STA +5, hearty meal)

4 Crawdad
1 Butter

Butter (Baking dans Mixing bowl, trivial 54)

1 Bottle of milk
1 Rennett
1 Dairy Spoon

Le dairy spoon est rendu à chaque combine

Dairy Spoon (Forge, trivial 74)

2 Metal bits
1 Scaler mold
1 Flask water
Oh! je n'ai jamais dit que la cuisine ne sert à rien (sinon je n'aurais pas en permanence les poches pleines de mets aussi divers que bizarres...)

Il y a bien longtemps que je n'ai pas acheté à manger à un NPC (au pire j'ai toujours une canne à pêche et des hameçons) et je passe mon temps à profiter des joies des stats supplémentaires qu'offrent ces plats roboratifs...

En revanche, il y a belle lurette que je n'essaye plus de les vendre (pure perte de temps eu égard au profit réalisé) et je me contente d'en offrir régulièrement autour de moi...

Je pratique donc le baking depuis mon plus tendre âge par plaisir et non par goût du lucre...

NB: le skill le plus rentable par comparaison entre l'investissement et la revente au NPC c'est le fishing... (mais les bénéfices sont vraiment ridicules )
Citation :
Provient du message de Hynkuel
mais quand on monte fishing...
Vi, quand j'ai décidé de monter à 200, j'ai fait des hotkeys, pour ne pas attraper une tendinite au poignet ...

Sans compter que si on a pas un interloculteur bavard pour passer le temps, c'est un coup à piquer une grosse déprime...
Citation :
Provient du message de Hynkuel
pas bien le double post
Hum... pitié!!!! je ne suis qu'à moitié coupable!

Quand j'ai commencé à rédiger mon premier message le tien n'y était pas encore...

Et j'avoue.. j'ai fait "répondre" au lieu d'éditer... car je te citais et que la manoeuvre est plus courte ainsi...

Heu... en plus c'est pas juste! c'est quand même rare de me voir flooder... (suffit de regarder le nombre de messages que j'ai au compteur...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés