Bannissons le mot "Sword" !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Matrode Khaen
C pas Ezar a l'origine c un des joueur d'Ezar....


Ouais mais bon tout Ezar en a fait son ptit sujet de fierté...alors
Sauvons le Sword en Péril !
Utilises-tu "récipient à ordures" au lieu du mot "poubelle" parce que tu ne connais pas l'histoire de Mr Poubelle, d'où vient ce mot ?

Il faut voir plus loin que le bout de son nez, et laisser la langue française évoluer et progresser grâce à ces petits mots qui améliorent notre quotidien. Certes, la "sword" a une origine Ezarienne, mais elle a su conquérir le coeur des différents serveurs, pour finalement être adoptée par un grand nombre de joueurs. Peut-être même qu'un jour nous aurons le plaisir de voir dans notre encyclopédie préférée, la définition suivante :

Sword n. fém. (de Swordoffury, personnage d'Ezar).
Désigne une erreur de canal, au grand dam de son créateur qui s'en retrouve tout confus. Dénigrée par une poignée de joueurs aigris, la sword a perduré dans le temps et dans la plupart des mmorpg sortis après le mythique et précurseur "The Fourth Coming", et est encore couramment utilisée de nos jours.

Ezar powaaaa.

[edit pour Orion ci-dessous : Aurais-je du préciser à quel degrès il fallait prendre ma contribution ? ]
__________________
Arod
Les Griffons d'Or
Heureusement qu'une poignée d'hommes ne ferme pas leur gueule quand ils ne sont pas d'accord avec quelque chose simplement pour intégrer le moule de la majorité. Le sens critique fait avancer l'opinion et le jugement des hommes.

Heureusement encore qu'il existe une poignée d'hommes sensibles à ces divergences d'opinions et qu'ils ne les prennent pas ceux qui affirment leur opinion pour de simples aigris. Ceux qui acceptent les avis des autres sans jugement et ayant de comprendre pourquoi sans forcément dénigrer la première catégorie sont autant à respecter que cette dernière.

Aux autres qui pensent que je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez, je peux leur dire que je suis fier d'appartenir à la première catégorie et que finalement ceux qui ne voient pas plus loin que le bout du nez, ce sont eux.

Vive Ezar, Vive Caern, Vive les différences et vive les personnes ouvertes et promptes au dialogue.
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia

Heureusement qu'une poignée d'hommes ne ferme pas leur gueule quand ils ne sont pas d'accord avec quelque chose simplement pour intégrer le moule de la majorité. Le sens critique fait avancer l'opinion et le jugement des hommes.

Heureusement encore qu'il existe une poignée d'hommes sensibles à ces divergences d'opinions et qu'ils ne les prennent pas ceux qui affirment leur opinion pour de simples aigris. Ceux qui acceptent les avis des autres sans jugement et ayant de comprendre pourquoi sans forcément dénigrer la première catégorie sont autant à respecter que cette dernière.

alors là, lol lol lol lol et relol le discours pseudo libertaire quand on a vu comme tu a pu te comporter par moments sur caern, et entre autres vu la maniere dont je me suis fait incendier, foutre de ma gueule, insulter et locker quand j'ai ouvert ma gueule a propos de choses sur lesquelles je n'etais pas d'accord et que je trouvais anormales, et a la maniere dont tu m'a traité toi et d'autres d'aigri alors que je me levais juste contre des trucs que je trouvais plus qu'anormaux.
Aller Mr LaMorale, un dernier pour la route : lol.
S'il vous plait essayez de vous modérer.
Caern s'est fini, laissez tomber les vieilles histoires.
Et puis si vous avez vraiment envis de vous disputer, faites le en Mp.
A ba merci je c'est d'où vient l'origine du mot maintenant (pourra se coucher un peu moins bête) ... bon j'avoue je me suis jamais posé la question du pourquoi du comment de "sword" oui ça veut dire épée mais ça pouvait très bien dire autre chose
Enfin pour ma part j'utilisais ce mot assez facilement voir même assez souvent vu ma douéatude a me planter de cc j'en suis même arrivé a un point que je ne m'excuse même plus sur mes cc privé et que personne ne répond à mes swords car ils ont compris... si p'être droit à un p'tit : "lol Evo"
__________________
http://www.ifrance.fr/Evorane/sign/sign_evo5bis.jpg
C'est marrant, personne ne s'est posé la question de savoir comment traduire correctement ce mot en FR.

LA traduction de "sword", c'est "coquille".

A rapprocher des "coquilles qui se glissent dans le texte", terme d'imprimerie.

En effet, à sword et à coquille, si on retire un lettre on a un mot complètement différent

Mais je me vois mal dire sur les cc "scusez, coquille" .
Je préfère le bon vieux "Oops" des familles
HAN stou, et moi quand je me plante je fais une mabelle stou. Comment ca je sort trop bien du moule maraud ?

Madoquiel, tu veux qu'on fasse l'amour tout nus finalement ?
Sur Demios, j'utilisais "Oups" tout simplement...
Sur Baazul, "polio", comme les autres.
Sur Ezar, "sword", parce que c'était la manière du coin...

Je pense qu'il vaut mieux s'adapter à la communauté, pas lui imposer ses points de vue, surtout si les habitudes sont prises.


Hem sinon, je reste persuadé que 90% de ceux qui écrivent sword ne savent pas le prononcer

J'entends des tonnes de français dire "sweurde", alors que la prononciation anglaise est plutôt : "sorde" (on ne prononce pas le w... bizarrerie british )
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Pareil , moi c'est aussi le ² , venant de Demios ...

Sur Quies fut un temps il y avait le "..."

Hum... Sur Quies on se démarquait surtout avec le "Je suis ton beau frère, ton cousin, ton grand-père, et ton fils en même temps"

Probablement que les deux seule famille à être rester en ordre sont les Willer et les Rakar. Remarque, chez les willer, il y a eu un mariage entre frère et soeur... (mdr... Zaki et Stalh )


Edit : Pour ce qui est du mots sword... Si t'a pas envie de le dire, dis le pas ! Et si tu veux le dire... dis le !
Citation :
Provient du message de Foerdom
J'entends des tonnes de français dire "sweurde", alors que la prononciation anglaise est plutôt : "sorde" (on ne prononce pas le w... bizarrerie british )
Je préfère l'accent américain avec le w (demandera confirmation ce soir )

Personnellement, je n'ai du utiliser sword qu'une ou deux fois, en général je disais "oops", "désolé", "argh", "mais euh"...
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia
Rassure moi tu ne voudrais pas faire exprès d'honorer ton nom?
D'ailleurs en passant, c'est un pseudo trollesque qui devrait être interdit.

Je pense pourtant que le message du début du sujet n'était pas compliqué à comprendre mais pour les durs de la feuille, je vais expliquer:

- Je trouve l'utilisation d'un mot sans aucun rapport avec la situation, idiote. Genre c'est pas parce que mon ami Marcel a éternué par le nez qu'à chaque fois que je le ferai je dirai "oups Marcel" (grosse caricature alliée à une hyperbole).

- Je trouve ça hallucinant que parce qu'UNE personne a dit ou fait ça que tout le monde va suivre comme un mouton. Au début pour rigoler, je veux bien mais bon, tout a ses limites.

- Utiliser un mot en Anglais, ça ne me plaît pas effectivement, je suis fervent défenseur de la langue de Molière.

- Enfin c'était un peu pour discuter des coutumes de T4C, divergentes selon les différents serveurs.

Tout ceci n'engage que moi, c'est un forum où la plupart des posteurs engagent leurs avis personnels... alors trouve-moi buté, aigri ou coincé, sincèrement peu me chaut.

Ta réaction... je trouve que c'est dommage rien de plus. Enfin vu ton âge je peux comprendre qu'on veuille se mettre dans la peau d'un aigri.

Amicalement,
Je ne vois pas en quoi si les gens veulent devenir des moutons doit te gener
Tu met ton avis je met le miens:
Le droit de parole, la libertée
Pense tu que si ca derange toi, voire une minoritée de joueur, il faudra suivre ton avis ?
Mon age veux que je veuille me mettre dans la peau d'un aigri mais ton age (meme si je le connais pas) doit t'obliger a passer pour le centre du monde (voire le maitre du monde...)
(Et pour finir, j'ai 15 ans et si tu trouve que de parler a un gamin te derange, le maitre du monde il peut prendre ses clics et ses clacs et il peut degager, tu decois plus d'une personne a mon avis...)

Amicalement
nous on avais droit à polio , mot dont je ne connais toujours pas l'origine je dois avouer :s

mais question , qu'est ce que ca va changer à ta vie le fait qu'on banisse ce mot ou pas ?

rien alors laisse faire les choses ;à
polio qui vient de la maladie poliomyélite qui est une dégénérescence musculaire infantile qui atrophie les membres touchés et les rend faibles et malhabiles.

Orion tu me déçois beaucoup
Je connais la maladie , mais c'est quand meme aller chercher loin la bebete la ... j'y aurais jamais pensé

c'est fou quand meme comme T4C a son vocabulaire qui en fait ne veut strictement rien dire la plus part du temps
Citation :
Provient du message de Le saint "con"
Je ne vois pas en quoi si les gens veulent devenir des moutons doit te gener
Tu met ton avis je met le miens:
Le droit de parole, la libertée
Pense tu que si ca derange toi, voire une minoritée de joueur, il faudra suivre ton avis ?
Mon age veux que je veuille me mettre dans la peau d'un aigri mais ton age (meme si je le connais pas) doit t'obliger a passer pour le centre du monde (voire le maitre du monde...)
(Et pour finir, j'ai 15 ans et si tu trouve que de parler a un gamin te derange, le maitre du monde il peut prendre ses clics et ses clacs et il peut degager, tu decois plus d'une personne a mon avis...)

Amicalement
Tout d'abord mon premier message était à prendre au second degré, et quand je vois des personnes monter sur leur grand chevaux, pronant de beaux principes qu'ils ne respectent pas eux-même, ça me fait marrer.

J'ai donné mon avis, tu as donné le tien, simplement tu n'aurais pas du me juger, point barre. Tu apprendras à tes dépens que les jugements (de valeur ou non) ne sont généralement pas bons à prendre dans certains cas...

J'ai passé l'âge des retournements de situation.



Citation :
Orion tu me déçois beaucoup
Lol j'espère que c'est du second degré sinon tu sais où me joindre si tu as quelque chose à me dire...
Rah les souvenirs, vous allez me faire pleurer de nostalgie.

Gloire aux ezariens
Sword est le terme le mieux exporté! Nous vaincrons!


Madoquiel, t'es dans ma liste d'amis, mais je sais plus qui t'es après ton changement de nom
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés