Les promesses: votre avis

Répondre
Partager Rechercher
Sujet a questions:

faites vous souvent des promesses ?

Est-ce que vous les respectées ?

Que ressentez vous quand qq1 de votre entourage ne tient pas une promesse ?

Est ce qu'il y a des promesses plus importantes que d'autres a vos yeux ?

peut-on promettre tout et n'importe quoi ?

Pensez vous que de promettre quelque chose peut être plus rassurant pour votre entourage que de dire simplement une chose ? et dans ce cas, si vous êtes obliger de faire une promesse a qq1, cela ne révèle pas un certains manque de confiance ?

Quand vous faites une promesse que vous ne voulez pas tenir, est ce que vous croisez les doigts dans votre dos, comme quand vous etiez môme ?

Mon avis perso:
je fais souvent des promesses que je respecte tjs, meme si certaines s'accomplissent plus vite que d'autre.
Sinon on me fait bcp de promesses et bcp ne les tiennent pas, j'suis tres déçu car moi je fais bcp d'efforts pour tenir mes promesses et j'ai des fois l'impression que ça va a sens unique.

l'un des derniers exemple en date:
Une amie m'avait promis de m'appeler pour quelque chose de tres tres important, elle devait m'appeler dans la journée... et ça fait 15 jours que j'attends son coup de fil....
Meme si c'est pas forcement grave, c'est tout de meme une promesse.


ps: oui, bingo , je m'ennuie alors je poste des trucs..... mais je flood pas ..avouée que c'est intéressant ...quoi ?non ? c'est nul ?.....bah tant pis ....z'avez qu'a pas cliqué !!!

~Alderia la modo qui s'ennuie et s'interroge~
Les promesses n'engagent que ceux y croient....


C'est commode de croire dans des actes promis et hypothétiques,j'en ait recours de temps à autre,et je tache de les respecter au mieux.
Re: Les promesses: votre avis
Citation :
Provient du message de Alderia
~Alderia la modo qui s'ennuie et s'interroge~
Fallait pas une annonce sur la Taverne, tu n'as plus de boulot maintenant.
Tout comme Messer. Je considère que si la confiance et l'entente sont réciproques, pas besoin de dire : j'te promets, l'autre va bien comprendre si ça a une quelconque importance pour vous, et va le faire.
Re: Les promesses: votre avis
Citation :
Provient du message de Alderia
Sujet a questions:

faites vous souvent des promesses ?
j'évite mais j'en fait

Citation :
Provient du message de Alderia

Est-ce que vous les respectées ?
j'essaye de toujours au maximum la tenir ce qui n'est pas toujours évident

Citation :
Provient du message de Alderia

Que ressentez vous quand qq1 de votre entourage ne tient pas une promesse ?
selon la promesse faite je peut lui en vouloir plus ou moins fortement

Citation :
Provient du message de Alderia

Est ce qu'il y a des promesses plus importantes que d'autres a vos yeux ?
Oui ... il y en a toujours de plus importantes que d'autres ... mais les "cataloguées" me semble impossible ... car souvent cela dépend de la personne faisant la promesse

Citation :
Provient du message de Alderia

peut-on promettre tout et n'importe quoi ?
Non on ne peut pas tout promettre ..... il faut savoir faire la part entre le réalisable et l'irréalisable

Citation :
Provient du message de Alderia

Pensez vous que de promettre quelque chose peut être plus rassurant pour votre entourage que de dire simplement une chose ? et dans ce cas, si vous êtes obliger de faire une promesse a qq1, cela ne révèle pas un certains manque de confiance ?
pas forcément .... ca dépend des cas et des gens

Citation :
Provient du message de Alderia

Quand vous faites une promesse que vous ne voulez pas tenir, est ce que vous croisez les doigts dans votre dos, comme quand vous etiez môme ?

je ne fais jamais de promesse que je ne veut tenir ... en général je répond : "je vais essayer mais je ne te promet rien"
Citation :
Fallait pas une annonce sur la Taverne, tu n'as plus de boulot maintenant.
edit: Apres de longue minutes de reflexions mon cerveau a enfin compris....

je retire donc ce que j'ai dit ...

~alderia qui a du mal~
1) oui.
2) j'essaye, le plus possible.
3) tout dépends de la personne et de la promesse, quand on me promet des glaces et qu'un an plus tard je ne les ai pas, ça me fache ! (private joke à Coco)
plus sérieusement ça peut être très blessant quand une personne proche ne tient pas ses promesses.
4) oui, mais lesquelles c'est personnel.
5) dans la mesure ou ce que l'on promet est faisable, oui.
6) non.
7) les promesses que je sais ne pas pouvoir tenir je l'ai fais aux gens que je n'aime pas.
Seiyar feignasse.


Sinon pareil, je ne fais jamais de promesses, ce n'est ni parce que j'ai peur de ne pas les respecter ni parce que je n'aime pas avoir de compromis c'est juste que je ne les utilise pas...
Et les promesses qu'on me fait (bizarrement je n'en ai aucune en tête sur un laps de temps assez grand) je ne les prend pas pour argent comptant, ça ne veut rien dire...

Les pires des promesses sont celles qu'on se fait à soi-même, faut être dérangé pour ça quand même...



ha si je viens de me souvenir que de temps en temps je fais des promesses... quand quelqu'un me saoule sur un sujet je lui promets que je ferais ce qu'elle me demande, donc si je vous promets un jour un truc c'est parce que vous me saoulez sachez le!
Re: Les promesses: votre avis
faites vous souvent des promesses ?

Très peu de promesses.

Est-ce que vous les respectées ?

Oui.

Que ressentez vous quand qq1 de votre entourage ne tient pas une promesse ?

De la peine.

Est ce qu'il y a des promesses plus importantes que d'autres a vos yeux ?

Non.

peut-on promettre tout et n'importe quoi ?

Non.

Pensez vous que de promettre quelque chose peut être plus rassurant pour votre entourage que de dire simplement une chose ?

Oui si les promesses sont peu nombreuses et tenues.

et dans ce cas, si vous êtes obliger de faire une promesse a qq1, cela ne révèle pas un certains manque de confiance ?

Non, c'est un engagement.

Quand vous faites une promesse que vous ne voulez pas tenir, est ce que vous croisez les doigts dans votre dos, comme quand vous etiez môme ?

Pas de promesse dans ce cas.

Est Sularus Oth Mithas .
Quand je fais une promesse c'est qu'elle est facile a tenir.
Les promesses des autres pour moi ne sont que des mots, s'il ne les respectent pas je serai un peu déçu mais autant que s'il n'y avait pas eu de promesse.
__________________
Payabo no naya akoma tarac ofesa.
Oui je fait des promesses , même si parfois on l'exige , mais je tient toujours mes promesses , quoi qu'il en coûte .

Une promesse c'est sacré , alors vaut mieux ne pas en faire si on ne peu les tenir .



Lady-Van...
Re: Les promesses: votre avis
Citation :
Provient du message de Alderia
L'un des derniers exemple en date:
Une amie m'avait promis de m'appeler pour quelque chose de tres tres important, elle devait m'appeler dans la journée... et ça fait 15 jours que j'attendss son coup de fil....
Meme si c'est pas forcement grave, c'est tout de meme une promesse.
Idem il devait m'appeler le lendemain, j'attend toujours son coup de fil...


Faites vous souvent des promesses ?
Quelquesfois.
Est-ce que vous les respectées ?
J'essaie au maximum.
Que ressentez vous quand qq1 de votre entourage ne tient pas une promesse ?
A par si c'est pour une bonne raison sinon je suis un peu déçu.
Est ce qu'il y a des promesses plus importantes que d'autres a vos yeux ?
Oui.
Peut-on promettre tout et n'importe quoi ?
Non.
Pensez vous que de promettre quelque chose peut être plus rassurant pour votre entourage que de dire simplement une chose ? et dans ce cas, si vous êtes obliger de faire une promesse a qq1, cela ne révèle pas un certains manque de confiance ?
Je pense aussi.
Quand vous faites une promesse que vous ne voulez pas tenir, est ce que vous croisez les doigts dans votre dos, comme quand vous étiez môme ?
Non mais j'ai de gros remord.

Voila.
Re: Les promesses: votre avis
Citation :
Provient du message de Alderia
l'un des derniers exemple en date:
Une amie m'avait promis de m'appeler pour quelque chose de tres tres important, elle devait m'appeler dans la journée... et ça fait 15 jours que j'attends son coup de fil....
Meme si c'est pas forcement grave, c'est tout de meme une promesse.
Dans ce genre la j'en ai des superbe :

- une amie qui devait m'appeller dans la semaine pour fair eun resto ... il ya plus d'un an
- une amie avec qui on devait allez boire un coup ... il y a plus de deux ans...

etc....

et après quand je les apellent pour avoir des nouvelles : a bah tu n'est pas mort

et le resto lui est toujours vivant aussi
Re: Les promesses: votre avis
Citation :
Provient du message de Alderia
Sujet a questions:

faites vous souvent des promesses ?
Rarement
Est-ce que vous les respectées ?
quand j'en fais
Que ressentez vous quand qq1 de votre entourage ne tient pas une promesse ?
rien
Est ce qu'il y a des promesses plus importantes que d'autres a vos yeux ?
non
peut-on promettre tout et n'importe quoi ?
la possibilité de le faire existe
Pensez vous que de promettre quelque chose peut être plus rassurant pour votre entourage que de dire simplement une chose ? et dans ce cas, si vous êtes obliger de faire une promesse a qq1, cela ne révèle pas un certains manque de confiance ?
tu n'en as pas marre de poser des question?
Quand vous faites une promesse que vous ne voulez pas tenir, est ce que vous croisez les doigts dans votre dos, comme quand vous etiez môme ?
mais tu ne t'arrêtes jamais?!
...
Ah ben si

Et il ne faut certes pas tenir de promesses qui ne sont pas utiles à ceux mêmes à qui tu les as faites. Le Soleil, si nous revenons aux fables, avait dit à son fils Phaéton qu’il ferait tout ce que ce dernier souhaiterait ; il souhaita conduire le char de son père ; il y monta bel et bien; mais avant de se tenir solidement, il fut consumé par un éclair. Combien il aurait été préférable que la promesse du père ne soit pas, dans ce cas, tenue! Que dire encore de Thésée qui exigea une promesse de Neptune ? Lui, à qui Neptune promit d’exaucer trois vœux, souhaita la mort de son fils Hippolyte qu’il soupçonnait à cause de sa belle-mère; ce vœu ayant été exaucé, Thésée fut plongé dans un grand chagrin. Que dire encore d’Agamemnon qui, avait consacré à Diane ce qui naîtrait de plus beau cette année de son règne ? Il immola Iphigénie dont la beauté surpassait celle de tous ce qui était né cette année là. Il vaut mieux ne pas promettre plutôt que de promettre un acte aussi cruel. Certaines promesses ne doivent donc pas être tenues, et certaines choses confiées ne doivent pas être rendues. Si une personne qui, saine d’esprit, t’a confié un glaive revient le chercher frappée de folie, le lui rendre serait un crime et il est de ton devoir ne pas le rendre. Encore d’autres exemples ? Si quelqu’un qui t’a confié de l’argent lance une guerre contre la patrie, dois-tu lui rendre son dépôt ? Je ne crois pas ; tu agirais en effet contre l’intérêt public qui doit être pour toi ce qu’il y a de pus cher. Ainsi, de nombreuses choses qui semblent de nature honnête ne le sont pas, à cause des circonstances.

CICẺRON, De Oficiis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés