[télé] Ce soir 23h40 : Requiem for a dream sur canal +

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que ce film a plusieurs fois ete mentionne (avec raison selon moi) dans les differents best of, je me permet donc de signaler qu'il passe ce soir.

C'est l'histoire de la chute dans la drogue, de plusieurs personnes. Un film choc et en meme temps tres beau
Thumbs up
Film d'exception.
Ames sensibles s'abstenir...ça vous flingue le moral. Ce qui n'enlève rien à sa qualité, bien au contraire. Les "films chocs" ne sont plus si courants.
Re: Film d'exception.
Citation :
Provient du message de Brume
Ames sensibles s'abstenir...ça vous flingue le moral. Ce qui n'enlève rien à sa qualité, bien au contraire. Les "films chocs" ne sont plus si courants.
Je confirme, ça ne se regarde pas forcément sans séquelle, ou du moins sans choc.
A éviter peut-être si le moral est bas. Menfin tout dépend des individus.
Sinon je n'ai pas canal mais j'espère qu'ils le passent en V.O. !
Si je dis oui, je doute que tu aies le temps de venir alors pour t'économiser une réponse, je vais dire non!

Il commence dans une demi-heure.

J'espère qu'il vaut le coup, car cela va me faire perdre un nombre de messages incalculables

Enfin vu les critiques que l'on m'a rapportées, je ne pense pas trop être déçu.

J'en profite pour remercier Serafel pour avoir jouer le programme TV sans quoi j'aurai sans doute raté sa diffusion
Voué enfin je connais plein de monde qui lui vouent un culte, mais il a rien de réellement extraordinaire non plus. Certes il aborde pas trop mal les sujets principaux de son scénario, de là à crier au génie
Citation :
Provient du message de Satchette
Je n'ai pas Canal +, j'attendrai donc que ce film passe sur TF1 ou France 2...
lol tu vas devoir attendre, tres mais tres lontemps pour qu'il passe un film comme cela...
j'ai canal mais je boycotte

enfin on m'a dit que c'était un film de propagande anti drogue (genre la toxico qui finit forcément pute avec des godesmichets dans tous les trous).
Je me permet de remonter le post parce que le film passe encore quelques fois et que je n'avais jamais eu autant de mal pour regarder un film jusqu'à la fin ^^
Après pour le coté propagande ...
Ca expose juste des faits je trouve, et des exemples comme ceux là existent (peut être pas généralisés à toute une famille entière mais bon)
Si tu dis ça sur ce film tu peut dire la même chose pour american history x avec les skins et pour la vie est belle (ou des tonnes de filmes) et les nazis non ?
Citation :
Provient du message de Han
j'ai canal mais je boycotte

enfin on m'a dit que c'était un film de propagande anti drogue (genre la toxico qui finit forcément pute avec des godesmichets dans tous les trous).
Je suis pas de cet avis... Ce film montre seulement le PIRE de ce qui risque d'arriver en s'embarquant dans cette merde.

Perso, avoir vu ce film quand j'étais plus jeune, je ne crois pas que j'aurais touché... La photographie, la bande sonore, donnent une ambiance terriblement angoissante qui enlève le goût carrément d'essayer... Aucunement de la fiction, mais la réalité poussée à son extrême. Le dénouement des quatres personnages principaux sont très réalistes...

Enfin, je trouve beaucoup plus réaliste un film de ce genre que Trainspotting, qui donne presque envie de se shooter après le visionnement
Citation :
Provient du message de Satchette
Je n'ai pas Canal +, j'attendrai donc que ce film passe sur TF1 ou France 2...
lol c'est pas le genre de TF1 de passer ce genre de film ... ni France 2 ... je crois que tu vas longtemps attendre ... à par M6 je vois pas qui le passerait
Citation :
Provient du message de Satchette
Je n'ai pas Canal +, j'attendrai donc que ce film passe sur TF1 ou France 2...

Euhhh t'a canalsat ? ou juste canal + ?

Car si t'a canalsat, ça va pas arrêter de passer encore pendant 2 semaines

Et même si t'a juste canal +, ils ne passent rarement leur
film qu'une fois
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, l'histoire est plutôt intéressante, avec une ambiance qui donne un ton particulier au film, la musique est..." ", mais j'ai trouvé la fin vraiment trop dure. J'ai eu du mal à rester sur mon fauteuil jusqu'au générique : /
Perso, j'ai été très déçu par ce film.

Le scénario aurait pu donner un résultat vraiment excellant si seulement la réalisation n'avait pas tout massacré (avis perso)

Je trouve que le film est mal filmé et que certaines scènes sont dures à suivre (j'entends par là que les effets de caméra et le montage ne sont pas extra, pas que c'est une scène choc).

C'est dommage car avec un scénario comme ça, le film aurait vraiment pu être un chef d'oeuvre
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Edité par Corwin.
Si tu sais que c'est illégal, pourquoi ne l'efface tu pas toi-même?

Des fois les gens...:baille:

Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien

Je trouve que le film est mal filmé et que certaines scènes sont dures à suivre (j'entends par là que les effets de caméra et le montage ne sont pas extra, pas que c'est une scène choc).
Heu... Il me semble que c'est ce qui fait le charme du film justement, la realisation et les jeux de caméra...enfin c'est mon point de vue!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés