Les gens sont cons

Répondre
Partager Rechercher
Il était une fois l'histoire du petit ami d'une amie de Kep.
Ce petit ami rentre chez lui en scooter.

A un carrefour un automobiliste lui refuse la priorité.

La voiture percute le scooter qui envoie son conducteur valdinguer.

Le meme petit ami n'avait pas bien attaché son casque.

Lors de son vol plané, son casque s'est enlevé.

Multiples fractures assez grave mais pas de coma; et l'automobiliste apres accident, s'est courageusement barré.


Ce soir je suis profondément choqué de l'attitude que peuvent avoir certains -pardonnez moi l'expression" connards qui peuvent voler la vie de personnes en égoiste.

Les chauffards, et encore plus ceux qui n'assument pas, sont les pires pourritures.
trop facile de juger comme ca a la volée.

Imagines toi a sa place, m'etonnerais beaucoup que tu ne paniques pas et ne songes pas a te tailler. Je ne parierais pas en tout cas que je le ferais pas moi. On sait pas ce qu'on est capable de faire dans ce genre de cas.

bien sur, on dira, il ne fallait pas griller les feux, il fallait assumer, ca c'est la théorie, en pratique, tu dois quand meme pas en mener large
Je ne veux pas paraitre ridicule, rabat-joie ou autres, car oui c'est degueulasse qu'il se soit barré le "type" MAIS si ton ami avait BIEN attaché son casque je pense qu'il serait dans un meilleur etat, je ne remet pas en cause les fautes mais je souleve un point.

Voila
Triste histoire, pourtant si courante ...

Maintenant imaginons que par un malheureux hasard tu refuses un jou la priorité a une personne pr quelque cause que ce soit, et pourtt tu n'étais pas obligatoirement un chauffard ...
__________________
"Est-ce que j'ai la gueule de quelqu'un qui doit faire quelque chose ici-bas?" - Voilà ce que j'aurais envie de répondre aux indiscrets qui m'interrogent sur mes activités.
Citation :
Provient du message de youpi
trop facile de juger comme ca a la volée.

Imagines toi a sa place, m'etonnerais beaucoup que tu ne paniques pas et ne songes pas a te tailler. Je ne parierais pas en tout cas que je le ferais pas moi. On sait pas ce qu'on est capable de faire dans ce genre de cas.

bien sur, on dira, il ne fallait pas griller les feux, il fallait assumer, ca c'est la théorie, en pratique, tu dois quand meme pas en mener large
Si un jour je defonce un gamin, que je vois qu'il reste innanimé sur le sol, je m'en fous j'assume. Je peux pas envisager un autre cas, ca s'appelle la conscience.

Citation :
Je ne veux pas paraitre ridicule, rabat-joie ou autres, car oui c'est degueulasse qu'il se soit barré le "type" MAIS si ton ami avait BIEN attaché son casque je pense qu'il serait dans un meilleur etat, je ne remet pas en cause les fautes mais je souleve un point.

Voila
Avec des si, on refait le monde, donc dans ce cas : si le gars n'avait pas grillé la priorité il ne l'aurait pas percuté.
Citation :
Provient du message de Ambla
Et ton amie, comment va-t-elle ?
Soit bien et heureuse qu'il s'en soit sorti ce qui explique la présence de Kep sur les forums ce soir.
Soit mal et ne veut pas parler à son ami ce qui explique la présence de Kep sur les forums ce soir.

*préfère penser la première solution comme la bonne *
Avec un peu de chance le chauffard ira se dénoncer En fait ça arrive régulièrement que dans la panique les gens se tirent mais se constitue prisonnier d'eux même.

Sous le coup de la panique je sais pas comment je réagirai PAR CONTRE je sais que ma conscience ne me permettrait pas de ne pas aller me dénoncer une fois le coup de stress passé.

Avec toute la meilleure volonté du monde ce sont des situations que nous ne pouvons pas anticiper quant à nos réactions
Non, ce n'est pas une question de panique ou autre... les gens sont majoritairement cons et egoistes...
Ceux qui vont se constituer prisonier sont ceux qui ont reflechi apres et qui se sont dit qu'avec les temoins et les degats a leur voiture, on risque de les retrouver, donc p'tet qu'il y aura des circonstances attenuantes si ils vont "spontanements" se livrer...

L'ami de ton amie a quand meme eu de la "chance" de n'avoir "que" des fractures... j'espere qu'il n'en aura pas de sequelles
Citation :
Provient du message de Terckan
Soit bien et heureuse qu'il s'en soit sorti ce qui explique la présence de Kep sur les forums ce soir.
Soit mal et ne veut pas parler à son ami ce qui explique la présence de Kep sur les forums ce soir.

*préfère penser la première solution comme la bonne *
C'est une amie qui habite dans le sud, moi je suis à Paris, et je l'ai appris par ma mere, qui connais la sienne (s't'un eu compliqué )

Et elle est dans tous ses états. Je l'ai pas eu au tel encore, mais je pense qu'elle est soulagée qu'il n'en soit pas mort, mais quand même.

Faut se dire qu'avec e qu'il a, son année scolaire est foutue et une fois opéré, c'est 6 mois mini de reeducation.

Là les medecins regardent si son cerveau n'a pas d'hematome.

Et il y a deux témoins qui ont vu l'accident.

[edit]Sur ce je vous laisse, bonne nuit, j'ai Bac blanc demain..[/edit]
On ne peut pas dire comment on va réagir, tant que l'on a pas été confronté à la situation. C'est très facile avec le recul de dire moi je ferais ci moi je ferais ça...


Je suis désolé pour ton ami Kep
C'est vraiment con ce qui arrive à ce mec..

Mais soit disant dit au passage les conducteurs de scooter sont souvent de vrais cons et des vrais danger sur la route...(je ne généralise pas bien sure)..

Ma politique maintenant (et là je suis sérieux ) quitte ou double..je m'explique: le mec joue au con (dépassement par la droite, poussage au cul, prise de rond point cascadeuse) je ne fait plus rien pour éviter...si il se viande c'est tant pis pour sa gueule..
D'ailleur cet été un scooter à déconner en me dépassant par la droite à une intersection ben il était 4 jours à l'hôpital (et pourtant je l'avais vu )

C'est pour ca que maintenant lorsque j'entends des histoires d'accident de scooter ben je me demande si l'automobiliste est vraiment responsable..
Citation :
Provient du message de Saif al Raqib
Ma politique maintenant (et là je suis sérieux ) quitte ou double..je m'explique: le mec joue au con (dépassement par la droite, poussage au cul, prise de rond point cascadeuse) je ne fait plus rien pour éviter...si il se viande c'est tant pis pour sa gueule..
D'ailleur cet été un scooter à déconner en me dépassant par la droite à une intersection ben il était 4 jours à l'hôpital (et pourtant je l'avais vu )
T'es sûr d'être sérieux là ?
Citation :
Provient du message de Saif al Raqib


Ma politique maintenant (et là je suis sérieux ) quitte ou double..je m'explique: le mec joue au con (dépassement par la droite, poussage au cul, prise de rond point cascadeuse) je ne fait plus rien pour éviter...si il se viande c'est tant pis pour sa gueule..
D'ailleur cet été un scooter à déconner en me dépassant par la droite à une intersection ben il était 4 jours à l'hôpital (et pourtant je l'avais vu )
Je propose : si un piéton traverse hors passage clouter ou passe au rouge que tu accélère et que tu modifies ta trajectoire pour le renverser...
Citation :
Provient du message de Saif al Raqib
C'est
Ma politique maintenant (et là je suis sérieux ) quitte ou double..je m'explique: le mec joue au con (dépassement par la droite, poussage au cul, prise de rond point cascadeuse) je ne fait plus rien pour éviter...si il se viande c'est tant pis pour sa gueule..
D'ailleur cet été un scooter à déconner en me dépassant par la droite à une intersection ben il était 4 jours à l'hôpital (et pourtant je l'avais vu )
Bravo mon gars, belle mentalité! quand est-ce que tu ecrase les pietons qui traversent hors des clous aussi?

Je rapelle aux automobiliste que ces *GRMBL* de deux roues ont TOUJOURS la priorité, et que c'est aux AUTOMOBILISTES a faire attention... je sait, c'est chiant, y'a beaucoup de cyclocons, mais c'est comme ca!
Citation :
Provient du message de Saif al Raqib
Ma politique maintenant (et là je suis sérieux ) quitte ou double..je m'explique: le mec joue au con (dépassement par la droite, poussage au cul, prise de rond point cascadeuse) je ne fait plus rien pour éviter...si il se viande c'est tant pis pour sa gueule..
D'ailleur cet été un scooter à déconner en me dépassant par la droite à une intersection ben il était 4 jours à l'hôpital (et pourtant je l'avais vu )

OH MY GOD
Citation :
Provient du message de Cocyte
Bravo mon gars, belle mentalité! quand est-ce que tu ecrase les pietons qui traversent hors des clous aussi?

Je rapelle aux automobiliste que ces *GRMBL* de deux roues ont TOUJOURS la priorité, et que c'est aux AUTOMOBILISTES a faire attention... je sait, c'est chiant, y'a beaucoup de cyclocons, mais c'est comme ca!
tu peux mon donner un lien pour que je vérifie ca
Citation :
Provient du message de Saif al Raqib
D'ailleur cet été un scooter à déconner en me dépassant par la droite à une intersection ben il était 4 jours à l'hôpital (et pourtant je l'avais vu )
Et t'as rien fait pour l'éviter ?

Si c'est le cas t'es bien con mon gars et je serais à ta place je la ramènerai pas trop parce qu'y a pas de quoi en être fière ...
Faudrait aussi arrêter de déconner en maudissant tous les chauffards et en les traitant de criminels ou de noms d'oiseaux. Tous ne sont pas des assassins ivres morts qui n'en ont rien à faire de la vie des autres, une petite erreur c'est vite arrivé, et malheureusement en voiture même la plus petite des erreurs peut entraîner de lourdes conséquences. Les accidents sont souvent dus aux imbéciles, mais dites vous bien que vous n'êtes pas à l'abri, que vous aussi demain vous pouvez faire une connerie sans l'avoir voulu. Stop les généralisations.
Pour la plupart vous n'avez aucune idée de ce que c'est d'écraser quelqu'un, alors au lieu de répandre vos bons sentiments en hurlant au loup quand le mec va pas se dénoncer, essayez un peu d'imaginer ce que vous feriez VOUS dans le feu de l'action. Je n'excuse pas ces réactions, elles me semblent lâches et irresponsables, mais je n'ai jamais été dans une situation pareille, je ne peux en aucun cas prévoir ce que je ferai.
__________________
Saucer
"Dans le Jura, il se passe tellement peu de choses qu'on peut entendre le bruit des glaçons qui s'entrechoquent dans le Martini..." d'à peu près HF Thiéfaine
Citation :
Provient du message de Cocyte
Bravo mon gars, belle mentalité! quand est-ce que tu ecrase les pietons qui traversent hors des clous aussi?

Je rapelle aux automobiliste que ces *GRMBL* de deux roues ont TOUJOURS la priorité, et que c'est aux AUTOMOBILISTES a faire attention... je sait, c'est chiant, y'a beaucoup de cyclocons, mais c'est comme ca!
Ils sont protégés certes mais n'ont pas toujours la priorité.
Ceux sont des véhicules soumis au code la route.
Citation :
Provient du message de IntokS
Et t'as rien fait pour l'éviter ?

Si c'est le cas t'es bien con mon gars et je serais à ta place je la ramènerai pas trop parce qu'y a pas de quoi en être fière ...
attend dans ce que je veux dire c'est que la prise de risque ben ca implique des risques
J'avais mis mon cligno et il a voulu jouer à kakou..ben ouai faut assumer...
De toute façon j'étais pas fautif...mais bon ca m'a immobiliser la voiture pendant 3 jours le temps de refaire la coté droit.. (la voiture était quasi neuve en plus )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés