Aide pr template special...

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Bonjour,

Je viens de télécharger le test de 2 semaines, pr essayer le jeu.
J'aurai voulu avoir de l'aide surtout pour ce qui est de mon template, donc je vs résume ce que je veux :

Un guerrier avec 2 armes (1 ds chq main) et armure lourde, avec des capacités magiques de debuffs et de degats si possible.

Je suis niveau 8 et Humain

Est-ce que c possible ? et comment je fais ?
Merci de votre aide
pour avoir deux armes en humain il faut la spé ranger, après les buff et debuf de l'arbre humain, je connais pas (j'aime po les humains trop chetifs )
Citation :
Provient du message de DrEf
pr les debuffs, fo etre sorcier je crois... mai je choisis ça qd ?
(je débute vraiment )
A partir du lv 15 tu pourra choisir ta spec
Salutations,

Hum... tu nous viens de DAoC toi non ?

Quel problème épineux que le tien... Un humain peut avoir une armure lourde (m'étonnerai que tu y arrives en 2 semaines de jeu : l'armure de plaques est pour niv35 mini), peut avoir 1 arme dans chaque main (faut le spé 'Ranger' dans l'arbre de compétence spécialiste 'Projectile'), quant aux débuffs, euh... tes armes s'en chargeront toutes seules si tu arrives à trouver une arme magique qui correspond a l'effet de ton choix.

Maintenant si tu veux pouvoir faire des débuffs quand bon te semble (et pas attendre que ton arme veuille bien enclencher l'effet tant désiré), ben tu désires quoi ?
- debuff vitesse attaque du monstre : humain spé 'chasseur de prime' (arbre spé mélée) a une telle compétence.
- debuff vitesse de course de l'adversaire : humain de base 'Archer' (tout en haut de l'arbre).
- debuff max de PV/Mana/armure : humain spé 'Sorcier' (arbre spé magie)
- DoT feu : humain de base 'Magicien' (1ere compétence de magie ou carrément 'Boule de Feu', 'Explosion' tout en haut de l'arbre).

Sachant que tu n'auras probablement jamais assez de points de crédits pour acheter certaines combinaisons de débuff, je pense que tu resteras sur ce template :

- Humain mélée de base, spécialiste 'Ranger', avec une veine incroyable pour trouver de belles armes ayant l'effet magique escompté (ou un beau mécène au choix )

voili voilou [/tell Ald'Vyr] IG si besoin d'aide.


Merci à Haaazeel_Thorn pour sa réponse à un autre sujet :
(dernière minute : si tu n'est pas un inconditionnel de la race Humaine, choisis plutot un Lugien car leur Juggernaut est... tres puissant https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=186161)
oui donc je vais faire ranger pour avoir la capcité des 2 armes, pour les debuffs, c'est soit je choisis d'avoir de bonnes armes, soit mettre des points ds les compétences magiques comme le sorcier ?

mais il faudra ke j'utilise un baton à ce moment pour les lancer ? pke puller avec un debuff ça me plait oui je viens de daoc, et ma classe c Champion (tank+debuff, un hybride kwa), et c vraiment une classe que j'adore, c'est pour ça que j'aimerai la retrouver sur AC2

dc mon but c d'avoir un "champion de daoc" sur AC2 :P (ds le mm genre, pa exactement la mm chose)

commen vs le feriez ?
Ahem,

Ranger est une spécialité et sorcier en est une autre. Le problème c'est que tu ne peux en choisir qu'une.

Attention aussi, le mage de base n'a aucun debuff, si ce n'est les sorts Combustible et Frilosité que tu acquiert au niveau 8 et qui ne debuff la cible que sur les attaques à base de feu pour le 1er et de froid pour le second.

Donc si tu veux jouer un humain avec 2 armes et des debuffs, je crains que tu de doives trouver des armes magiques.
Si tu veux 2 armes tu as pas le choix faut faire ranger
mais tu pourras pas accéder a un autre arbre spécialisé (donc pas de debuff du sorcier, meme si melée/sorcier me parait assez peu jouable), c'est aussi con que dans daoc si t'as pas la bonne compétence ton manchot de perso peut pas tenir d'arme dans sa main non directrice

problème : le ranger utilise sa compétence de projectile pour toucher avec deux armes et sa compétence de melée pour esquiver, seulement pour ce qui est de la dernière compétence de maitrise en mêlée, magie ou projectile tu peux en prendre qu'une seule des trois ; donc tu as le choix a haut lvl soit de frapper comme une fiotte soit t'esquive pas un seul coup en mêlée, c pourquoi on voit pratiquement jamais un ranger qui combat a deux armes (sauf si quelqu'un peut garder l'aggro, mais a deux armes t le premier ciblé par les mob)
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Je tenais juste à préciser que l'arbre mêlée humain général comporte un monstrueux debuff d'attaque: Fureur Aveugle.

Donc même si tu choisi spé Ranger (pour les 2 armes) tu auras quand même accès à ce debuff (car il est dans un arbre général).
Un skill excellent, mais dur à placer pour un ranger car:

1) le mélée/ranger sera probablement grand-maître ranger (pour placer facilement les gros skills à deux armes de la branche de gauche de l'arbre ranger), donc aura des stats assez faibles pour toucher avec des attaques de l'arbre mélée.

2) je suis pas sure que les attaques de l'arbre mélée marchent avec une arme dans chaque main (à confirmer par un ranger haut niveau) or pour le moment le switch 1/2 armes est pénible en cours de combat (mais il parait que ça devrait changer prochainement).

J'avais commencé un second perso basé sur ce template un peu inhabituel, que je sors toujours de temps en temps quand j'ai envie de changer un peu d'air, et auquel je consacrerai sans doute plus de temps plus tard (pour ceux qui me connaissent IG, son nom est Oksana).
J'ignore si c'est vraiment viable à haut niveau, mais pour le moment ça marche plutôt bien, je trouve ça franchement rigolo, et ça change un peu, ce qui est l'idéal pour un alt (je n'ai pas pris fureur aveugle avec ce perso, donc je ne peux pas dire si c'est exploitable pour un ranger)
Hum, ces quelques remarques sur la spé ranger m'inspirent une question :

La spé ranger serait-elle placée dans le mauvais arbre ? Ne serait-elle pas mieux dans l'arbre mêlée ?
Citation :
Provient du message de zenobie
Un skill excellent, mais dur à placer pour un ranger car:

1) le mélée/ranger sera probablement grand-maître ranger (pour placer facilement les gros skills à deux armes de la branche de gauche de l'arbre ranger), donc aura des stats assez faibles pour toucher avec des attaques de l'arbre mélée.
je suis pas tout la grand maitre ranger tu veux sans doute parler de la skill adepte, mais c pas pour autant qu il placera pas son debuff (enfin il aura pas moins de chances qu un autre melée)
de plus la skill adepte est pas très efficace pour sûr (1 pt d adepte = 1 pt expert niveau chances de toucher, il faut aussi savoir que 1 pt grand maitre = 1.5 pts maitre = 3 pts expert et que un lvl = 5 pts d'expert pour attaque et esquive), donc ce n'est pas parce qu'il est ranger qu'il va utiliser que les skills de ranger

Citation :
2) je suis pas sure que les attaques de l'arbre mélée marchent avec une arme dans chaque main (à confirmer par un ranger haut niveau) or pour le moment le switch 1/2 armes est pénible en cours de combat (mais il parait que ça devrait changer prochainement).
si c'est comme le berserker lugien alors a priori ça marche
Ca marche mais c'est chiant (arme en main gauche équipée par l'inventaire et non par un raccourci, et le switch interrompt automatiquement le combat, qui doit être relancé manuellement. Et pendant ce temps, on prend des baffes)

Pour le skill, je me suis mal exprimée: adepte sert en effet a placer les skills de l'arbre ranger, mais les attaques de base (sans style) à deux armes pour un ranger humain sont calculées avec maitre/grand maitre ranger, si j'ai bien tout compris (si un Lorim passait par là pour confirmer, je lui en serais éternellement reconnaissante ) Donc, à moins d'avoir une barre d'énergie inépuisable, il faut monter adepte ranger et grand maitre projectile (plus de préférence maitre mêlée, parce que c'est quand même mieux que rien quand on se fait cogner).
@Gildor : ben... 'Ranger' dans arbre 'Projectile' c'est logique, bien que ses compétences '2 armes' l'handicapent (a mon sens).
Par contre je ne vois pas trop le rapport 'Projectile' / 'Alchimiste', à part le lancer de fioles mais bon, ça s'arrete la... ('Alchimiste se rapprocherait du 'Ranger' pour trouver les ingrédients/plantes nécessaires à la concoction de materiel explosif/ nocif/ empoisonant (euh pas sûr du mot) oui, pourquoi pas...)

Que penses-tu du 'Chasseur de Prime' dans 'mélée' ? (dans la littérature, serait pas plutôt apparenté à un voleur vu qu'il chasse des trésors ?)
La dénomination exacte serait plutôt 'Mercenaire' pour arbre mélée non ?
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