Depuis quand jouez vous aux jeux vidéos?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mikaya
je prefere jouer au jeux de tuture ou t'avait une grosse cabriolet rouge,ta nana a coté et pas beaucoup de temps pour aller au check point... arf c'est quoi le nom deja? arf)
Le mythique Out Run
Citation :
Provient du message de Miaou
Ensuite je suis passé à l'Amstrad 6128 (Renegarde, jeu de fous)
Oh mon Dieu, l'Amstrad 464 (et ses jeux sur cassettes audios) et 6128, c'est toute mon enfance. Les Barbarians 1 et 2, Renegade et Target Renegade, Double Dragon, Yie Art Kung Fu, Arkanoid, Crazy Cars..
Citation :
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
Oh mon Dieu, l'Amstrad 464 (et ses jeux sur cassettes audios) et 6128, c'est toute mon enfance. Les Barbarians 1 et 2, Renegade et Target Renegade, Double Dragon, Yie Art Kung Fu, Arkanoid, Crazy Cars..
arg salopio tu as oublié Gryzor,Combat School,Green Beret,Boulder Dash!!!!!
Et decatlons le ruineur de manette

enfin y'en avait téllement des biens ..... je croit que je ne me suis jamais autant amusé que sur mon CPC ... enfin c'est de lui que j'ai les meilleurs souvenir *nostalgique*
Citation :
Provient du message de Lorim
Et decatlons le ruineur de manette
Je vois que je ne suis pas le seul, c'etait à la mode les jeux de sport où pour aller plus vite il fallait faire gauche-droite avec la manette

Combien de fois le manche m'est resté entre les mains....
Citation :
Provient du message de Locke
Moi sur CPC j'ai surtout retenu Chicago '90 et Le Nécromancien (un jeu de rôle texte en français assez fantastique )
oui je me souvient Le Nécromancien était un livre dont vous etes le héros mais version amstard .. super sympa...

il y a aussi dans le genre prise de tete les cultissime le passager du temps,les srams 1 et 2( moarf jamais autant pris la tete sur un jeu ) et l'aigle d'or

Citation :
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
Je vois que je ne suis pas le seul, c'etait à la mode les jeux de sport où pour aller plus vite il fallait faire gauche-droite avec la manette

Combien de fois le manche m'est resté entre les mains....
clair

enfin j'en ai cassé qu'une celle arrondis que l'on prenait dans al mains avec les bouton sur le coté

d'ailleur cadeau

http://membres.lycos.fr/overscan/images/CPC1.GIF
Y avait du bon à cette époque, j'avais oublié Antiriad dans ma liste, Prohibition aussi (ca c'est pour ton fil sur les jeux de tirs ), l'adaptaton de Shinobi, de Wonderboy, Franck Bruno Boxing (qui ressemblait étrangement à Punch Out), Crafton et Xunk (pas sûr de l'orthographe là)...

En voyant ta photo je repense à mon Amstrad à la fin de sa vie, qui avait un problème au niveau du lecteur et qui avait besoin d'une grosse cale entre la disquette et le boitier pour fonctionner
Puis 1981, soit depuis 22 ans ! (hé bé)
Avec une console avec deux manettes (deux potentiomètres) où on jouait à pong en noir&blanc et un Oric-1.

Ah les graphismes de l'époque ...
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Oulaaaaaa, ça remonte à loin... Quékepart vers 1980-81, je jouais à Space Invaders et Asteroids avec mon père quand il allait s'acheter des clopes au rade du coin
Puis ensuite j'ai eu l'Atari 2600, puis le 6128, par lequel on a apparemment été nombreux à passer chez les vioques dans mon genre puis l'Amiga... et le PC
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Puis 1981, soit depuis 22 ans ! (hé bé)
Avec une console avec deux manettes (deux potentiomètres) où on jouait à pong en noir&blanc et un Oric-1.

Ah les graphismes de l'époque ...
idem ,c'est le premier jeu que j'ai testé aussi a la difference que ce n'etait pas sur console mais sur zx-81
Pour ma part c'était avec l'Amstrad 6128 que j'avais commencé me semble ...

Y avait d'ailleurs un super jeux dessus où on incarnait bruce lee et fallait se déplacer dans pleins d'endroit et trouver le trésor et combattre pleins de méchants ...
Vers 3 ans je devais être scotché sur la vieille Atari de mon cousin éloigné (Ping quand tu nous tiens ), à 5 j'avais ma Master System de Sega (ah souvenirs, souvenirs) et ma gameboy (les grosses laides grises, pas les supers portables pour gosses actuels) qui vît encore et à 7 ans ma Mega drive 16 bit (Tout les volets de Sonic).

Enfin mon PC vers 9-10 ans que je n'ai pas lâché depuis lors, malgré une brève pause sur la Dreamcast (oui je suis plutôt Sega ). Avec une légère intensification pendant 2 ans (l'ère du Mmorpg, T4C & Uo, aïe, addiction ? )

Et puis maintenant j'erre sur Uo, et je ressort mes reliques de hérisson bleu ou de plombier rouge de temps en temps

Donc ça fait déjà un bout de temps (bientot 15 ans, mon dieu ), même si je connais certains qui jouent...depuis bien plus longtemps
moi ct avec un collectvision ou un trucx du genre vers l'age de 6-8 ans
je regarderai la boite chez ma mere pour etre sur de la console

sinon ct apres avec mon commodore 64
les jeux qui me tuais, batty,hero,kungfu machin,doubledragon,les jeux de sport ou j'ai bien du niquer 56 manette a les secouer comme un sauvage
ha skate or die aussi ca ct drole

ca nous ajeunit ps tout ca
Citation :
Provient du message de Aknoth
moi ct avec un collectvision ou un trucx du genre vers l'age de 6-8 ans
je regarderai la boite chez ma mere pour etre sur de la console
La ColecoVision non?

http://www.classicgaming.com/museum/colecovision/coleco.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés