Mining, quand tu nous tiens...

Répondre
Partager Rechercher
Alors, deux questions pour les pros du mining :

- Si j'ai disons 92 mining ( -> max agapite ), et que je mine sur un spot verite ou valorite.... est-ce que ça va me donner de l'ore de base ( iron ), ou le max que je peut avoir ( agapite ) ?

- Ensuite, quid des quantités de metal par carré de ressources, et des proportions minerai special / particulier ?

que je m'explique :
- quantite ore totalle
sur certains carrés de ressource, j'ai déjà dépassé les 50 ore, alors que sur certains, apres 10, ça s'arrete ! ( les cases dans les caves et grottes ont elles un bonus de quantité (y en a souvent plus dedans g remarqué...) ? les cases rarement minées sont elles mieux fournies ( certaines cases qu'on devine qu'avec la grille 8*8 sont souvent mieu fournies... ) ? la part de rochers/herbe sur la case joue t elle (les cases qui sont au 3/4 sur l'herbe ont souvent peu de metal) ? )
ensuite, si je mine 10 ore sur une case est ce que la prochaine fois que je reviens, y en aura encore 10 ?
- quantite minerai special
j'ai remarqué que les quantites de minerai special que l'on mine sur un seul et meme spot sont differentes à chaque fois... mais ne correspondent pas vraiment à la formule de stratics, selon lesquels on a 50% de chance de chopper du minerai special... car je fais de 10% à 100% du total de l'or en minerai special... ce qui statistiquement est tres peu probable, or les extremes m'arrivent souvent
je dirais que chaque case a une quantite de base, et qu'ensuite un modificateur alleatoire peu t'en rajouter/enlever... mais j'ai aussi l'impression que les cases rarements minées sont plus fournies ( lorsqu'il y a des traces d'un mining recent (iron ore devant ), j'ai souvent peu de minerai special)

j'espere avoir été pas trop flou...
Si tu es sur une case où il y a du valorite, tu trouveras que de l'iron.
Et celà jusqu'au moment où tu auras monté ta skill au niveau de pouvoir trouver du valorite

Il y a une certaine quantité de minerai par spot mais il semblerait que + ta skill est haute, + tu mines les cases autour de toi, cependant pour la couleur il y a juste l'endroit ou tu cliques qui compte
en fait le mining c'est tres tres aleatoire...

- si tu as pas le skill necessaire pour miner un spot, tu auras que de l'iron.

- pour la quantite d'ore total, en fait c'est plus ou moins lie au nombre de tile 'montagne' du carre de ressource que tu es en train de miner. Donc dans une cave tu auras en general plus d'ore que dehors (meme si il y a des carre de ressource dehors qui ont beaucoup de tile montagne). Je dis plus ou moins parce qu'il y a de l'aleatoire qui s'applique apres. Mais c pas du purement aleatoire, c une fonction 'en cloche', c'est a dire que tu as tres peu de chance d'avoir les extremes.
Exemple : carre de ressource completement dans une cave, donc 64 ore total (c des petits tas d'ore, ca fait donc 16 gros tas d'ore). Tu auras souvent entre 12 et 20 gros tas. Mais tres rarement 6 ou 30. Bien sur la quantite d'ore change a chaque respawn. Pour le temps de respawn de l'ore, c aussi une fonction en cloche, dans les alentours de 30min (mais j'ai deja eu des spots qui ont respawner en moins de 5 min). Je crois pas que le fait que le carre de ressources ait ete mine change quelque chose...

- pour le minerai special, normalement tu as exactement 1 chance sur 2 de l'avoir a chaque coup de pelle. Si tu mines 20 ou 30 spot de valorite, tu veras que a la fin, tu auras en gros la meme quantite d'ore de chaque.
Il parait (je sais plus ou j'ai lu ca), que le mineur peut influer sur la quantite d'ore special mine. Je ne sais pas comment, j'ai remarque que par exemple pour valorite il vaut mieux utiliser une pelle, et plutot une pioche pour le verite, mais enfin il y a pas de grande difference...

voila j'espere que je n'ai pas ete trop confu non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés