[fusion des divers posts clos.]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elric
Oh ca va, si ça peut aider, j'ai en délété plus de 50.

ba faut dire que j'en ai pas un seul 50

1/ c chiant d'arriver juskau 50
2/ voir le premierement
3/ je n'ai pas de 50 mais j'ai encore un wagon de 45+ :bouffon:
La question de la légalité des serveurs CAOD se posant toujours, et les floodeurs s'étant emparé du thread. On va fermer tout ca...

Merci de votre compréhension.

(PS aux floodeurs: ca fait plusieures fois que je préviens qu'un de ses quatres je vais coller une suspension générale a ceux qui participent aux fils de flood, un de ces jours ca va tomber, faudra pas vous plaindre... )
__________________
Attention! Mon profil psychologique Myer-Briggs est de type I-N-T-J

Les INTJs ne contre-argumentent en général pas parce qu'ils pensent que l'autre à tord, mais pour décortiquer encore d'avantage le sujet/point qui les intéresse.

On ne termine pas un débat avec un INTJ en essayant de lui faire dire qu'on a raison... parce qu'un INTJ ne cesse pas de débattre quand il pense que l'autre à raison, mais uniquement quand il pense que l'autre ne dit plus rien d'intéressant.
Thumbs down
Suite à la menace d'une suspension générale.
Etant donné le commentaire de Moonheart, j'aimerai revenir quelque peu vis à vis de la modération qui règne sur ce forum.

Pour commencer, les modérateurs :
- kirinyaga : Probablement le seul modérateur à se donner la peine de lire le forum.
- Keelala : Oubliez Keelala, elle est chargée de "l'animation forum". Elle est donc taggé sur tous les forums, je me demande pourquoi elle l'est ici, elle n'a jamais du passer.
- Zup Arkhen : Zup lui, c'est le coordinateur des modérateurs, encore une fois son tag ici relève plus de la tradition qu'autre chose, je ne l'ai jamais vu.
- Moonheart : Alors Moonheart, il est taggé un peu partout, mais on sait pas trop pourquoi. Il ne connaît pas la communauté de ce forum, il ne vient jamais, ne post jamais mais bon, c'est la politique de Jol qui veut qu'un modérateur puisse même modérer un jeu auquel on ne joue pas.

Bon, en résumé, on a quatre modérateurs officiels, deux qui n'ont peut être jamais entendu parler de ce forum et un autre qui l'aura découvert ce matin ( ah, les recherchent marchent, nous avons donc un total de 3 post pour la période Janvier - Mars 2003, 3 clotures précisons le, Moonheart ne vient pas ici en civil ).


Mwé, donc revenons au message de Moonheart et à la partie qui nous intéresse :
Citation :
(PS aux floodeurs: ca fait plusieures fois que je préviens qu'un de ses quatres je vais coller une suspension générale a ceux qui participent aux fils de flood, un de ces jours ca va tomber, faudra pas vous plaindre... )
Je passerai sur la signature d'une subtilité qui me laisse sans voix... Ou plutôt non, je remarque qu'au lieu d'un post scriptum et pour obéir aux règles qu'il s'est lui même fixé ( les seuls auxquelles il accepte d'obéir et la charte n'en fait pas complètement partie ), notre ami modérateur aurait du nous contacter par message privé pour toute affaire concernant la modération.

Je vais aussi devoir te contredire grandement, tu ne vas rien coller, au pire ( ou au mieux selon le point de vue ) tu demanderas. Oui, les suspensions comme les bannissements se doivent d'être validés par un autre modérateur et peuvent être révoqués par un coordinateur si ceux ci sont considérés comme abusifs. Avant de venir nous faire la morale, il serait bon que tu révises quelque peu la charte, commençant par éviter de déclarer en public qui tu l'effreins quand cela t'arrange ( je donne ma source qu'on ne m'accuse pas de faire dans la diffamation ).


Avant de venir agresser les utilisateurs de ce forum en nous menaçant de nous coller une suspension générale, j'aimerai bien voir un modérateur qui se donne la peine de lire le forum ( et qui respecte la charte ).
<se rappelle avoir fait un post dans le même esprit sur le général>
<se rappelle s'être fait censuré et fermé le post, sans raisons apparentes, sans ban ou avertissement>

La modération va de bisounours à Staline sur les forums jol, j'avais justement interpelé un ex coordinateur sur la chose mais n'ayant pas accès aux private board je ne sais pas ce qu'il en est.
Si tous les modo avaient la même forme de modération on pourrait voir peut être moins d'injustices.

Le forum Autres serveurs est l'un des plus agréable à lire car il ne comporte jamais de ouin ouin et les gens qui y postent y sont en général matures.
Je suis d'accord avec Colomba en ce qui concerne la modération. J'ai déjà remarqué qu'il y avait beaucoup de disparités entre les modérateurs et les décisions prises de fermer ou non un sujet...

Prenons l'exemple de Coad. Bon, le sujet qui vient d'être fermé était là depuis un bon moment, malgré le doute qui planait sur la légalité de ce projet. D'un autre côté, des sujets traitant eux aussi de Coad, sur les forums généraux de Daoc, ont été fermés dans les heures qui ont suivi leur création... Le motif étant justement le doute sur la légalité.

Alors j'avoue mal comprendre comment on peut d'un côté clôturer un fil sur un forum X, d'un autre côté en laisser un autre ouvert sur un forum Y, alors que le sujet est le même... Soit on les clôture tous, soit on en ferme aucun.
disons que si un modérateur s'en tient à la charte il ne fera pas forcément bien son boulot car il ne se basera pas forcément sur les mêmes critères pour juger de la qualité d'un post, je pense qu'il y a un manque de communication entre les modos justement, ou un manque de professionnalisme ? (malgré que ce soit du bénévolat)

à quand l'école des modos ?
Noenga, si les posts st closed avec 6 mois de retard ici, c'est parceque personne ne daigne venir lire notre prose ;p

les communautés expatriées n'intéressent apparemment que les expatriés eux même, c'est con mais c'est comme ça :/
C'est dommage car ce forum permet de se faire une idée sur les futurs version.

Etrange de vouloir le fermer :| surtout que les posteurs apportent des réponses bien plus constructive que sur les autres forums...

Faut-il faire du ouin ouin pour garde ce forum ouvert?
Nan, pas de ouin ouin ici !!! Y en a déjà assez sur le général

Tranb : je me doute bien que les modos peuvent pas tout lire, et donc que ça occasionne un certain délai dans la clôture des posts, je vais pas contre ça. Sont humains les modos (quoique... )

Non, je disais ça vu que le fil sur Coad a été visité par des modérateurs qui ne l'ont pas fermé. Ce ne serait pas un problème si les fils, sur ce même sujet sur les autres forums de Daoc, n'étaient pas fermés...

Colomba a lancé une idée qu'elle est bonne : une école de modos, ou au moins une sorte de formation pour les modérateurs Histoire de coordonner les actions de modération, d'uniformiser un peu tout ça quoi
Citation :
Faut-il faire du ouin ouin pour garde ce forum ouvert?
le forum n'est pas menacé de fermeture, ce sont les posteurs qui st menacés de ne plus pouvoir poster, tu me dira qu'à la longue, ça reviendra au même, mais autant être précis

Etre modéré, ça me gène pas, être modéré par des personnes qui passe fermer des threads ts les 36 du mois, je trouve ça limite.
C'est le seul forum ou je poste car je le trouve interessant de par ses sujets et les gens qui y postent.Peut etre effectivement que le fait de jouer sur un seveur etranger reuni effectivement des gens plus mature j en sais rien....

De plus ce forum reuni une petite communauté ce qui je pense peu nous permettre des hors sujets sans polluer ou gener les autres.Effectivement sur un forum tres actif ya rien de plus chiant que de voir des sujets interessants se retouver 3 pages plus loin par des sujets à la con mais ici c est différent c est conviviale

Quand à la modération ya modérer et censurer c est pas toujours évident de trouver le juste milieu mais ici je certifie qu il n'y a pas besoin de menacer !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés