1.62 et hache senestre : avant de ouiouiner, faites l'effort de comprendre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ensuite, qu'on fasse un choix d'utiliser une classe d'une manière différente que ce pour quoi elle est conçue ne me pose pas de problème. Il y a bien des rangers-finelames. Là où ça devient gênant, c'est quand ça devient le mode de combat le plus répandu.
C'est faux de nouveau, le Szrk n'est pas le plus répandu loin de là. Le venomblade/ critblade sur Ys est bien plus répandu.
Citation :
Tu exprimes parfaitement le problème actuel de Midgard : tout est tellement centré sur le zerk que vous ne percevez même plus l'intérêt et la valeur des autres classes.
Un groupe avec que des zerks ca vaut rien. Un groupe avec skald, Odin, guérisseur, chaman, 4 zerks, ca creve au premier BoF d'un groupe correct, et ca aime pas les bulles auto ou les groupes bien proteges(beaucoup de plate/maille et de gros soins).
Un groupe avec skald, odin, guérisseur, chaman, assassin, zerk, pretre de Hell, guerrier, ca dechire tout.
Je reconnais les avantages des autres classe, ne t'inquietes pas. Mais il reste que le zerk est une des classes les plus abouties de Midgard, avec tres peu de lacunes, et qui prend toute sa valeur en groupe equilibre.
Citation :
Le zerk reste encore le light tank qui fait le plus de dégâts. Le patch ne le rend pas nullissime mais le ramène sur terre, c'est tout.
J'attend de plus ample tests et le patch final pour me prononcer la dessus. D'apres certains tests, le zerk est mort, d'apres d'autres il reste utile.
Citation :
Et les autres classes sont très valables. Si certaines ont des problèmes, il faut s'en occuper mais ce n'est certainement pas une raison pour maintenir les dégâts aberrants de LA.
Tu expliques le manque actuel de thanes/guerriers et la legere desaffection des skalds par la seule force du zerk? A mon avis il y a des deux, le zerk est bien mais les thanes/guerriers ont aussi des problemes.
Citation :
On verra bien ce que donne le up des BM/mercos.
Oui, mais certains ont deja commence a gueuler sur les VNboards qu'on se foutait d'eux avec un up a la guerrier mid(oui, souvenez vous, les 3% de dommages... ).
Citation :
Ce que dit le patch est : un light tank vs un tank doit donner un combat équilibré. Un couple light/lourd doit être supérieur à un couple lourd/lourd. Il n'est dit nulle part qu'un MA doit tuer un light ou l'inverse. L'orientation du jeu selon Mythic est le groupe et faire travailler les classes ensembles (en dégageant des synergies).
Citation :
they should not be a good one-on-one class
Citation :
A way of illustrating this is that a Blademaster should not be able to go head to head (one on one) with an Armsman or Warrior (primary tank) and reliably win.
C'est assez confus, on sait pas si la premiere phrase parle de duels ou juste de solotage, et la deuxieme est a mon avis relativement floue.
Pour les synergies, ca existe deja, le couple zerk+guerrier spe bouclier est tres efficace, avec stun+garde du guerrier et dommages plus importants du zerk.
Citation :
C'est avant tout un rééquilibrage du zerk par rapport aux autres classes de Midgard. Ce n'est pas normal que le guerrier soit si peu joué par exemple.
Non, ce n'est pas normal. D'ici a dire que c'est uniquement la faute du zerk...A mon avis le nerf du zerk amenera pas une augmentation du nombre de guerriers sur Mid, mais surtout un recours accru au AE stun+PBAE du pretre de Hell et aux sauvages qui sont de vraies betes de corps a corps.
Quand on RvR avec des healers dont l'arme principale est le mez/stun contre des ennemis avec de meilleures defenses et regen endu, le but est de tuer vite, pas d'encaisser.
Citation :
T'es gentil toi.
En gros tant qu'on ne te prenne pas ton petit confort personnel, on pezut nerfer ttes les classes. J'ai un zerk et un SZ, ben à lire ce genre de réponses égoïstes, j'en arrive à être content du nerf. Bien fait pour ta tronche tiens.
J'ai dit dans ce cas , c'est a dire si Mythic estime que le Shadow zerk n'a pas le droit d'exister. Je n'approue ou desapprouve en rien cela.
Citation :
Provient du message de Stoned TrollZen
perso suis zerk
en fait le nerf m'en fous un peu j'etait deja zerk avant la 1.50 je le serais encore apres la 1.62
le seul probleme est que le zerk est le seul dommage dealer de mid
on fesait trop de dommage soit
vais en faire moins oki np

du fait de l'huber capaciter a faire 1H/2H
nos armes 2H sont tres loin de valoir les armes 2H
des autres royaumes
de plus 1H/2H ça "interresse" qui
le guerrier et le thane s'il ce spec bouclier

en fait fait sur mid il y a que HS qui permet de ce spe
en dommage dealeur
pas de comp hast/LW/celtic spear ou autres armes spe
degats massif accessible au tank de mid

j'entend dire vous etes trop centrer sur les zerk
si on cumule les proctecteur et champion spe CS/LW
(vivi le champion a pas CS je sais)
en une seule classe je pense que la proportion de dommage dealer sur hib est pas telement inferieur seulement elle est repartit sur 2 classe
(qui en plus peuvent faire des template hybride bouclier/1H/CS par ex)
sur mid t'as qu'une classe


sinon suis content pour le finelame
(et vi j'ai un finelame aussi ;o))
sauf que je trouve legerement abuser le time
d'une competence qui n'offre aucun desavantage
par rapport au nounours qui lui enleve max protection
mais bon

je pense pas que le nombre de merco/finelame
vas exploser
celui des zerk vas surement baisser
tank leger c'est un etat d'esprit

j'espere juste que le changement vas pas metre mid a genoux
et que mythic auras le bon gout de s'occuper des classe de mid qui en on besoin et elles sont nombreuse
Grosso modo, sur les trois royaumes, tu as 1 tank lourd, 1 tank light et 3 hybrides :

Tank lourd : Proto, Guerrier et MA
Tank light : FL, Zerk et Merco
Hybrides : Champion/Faucheur/Sentinelle, Thane/Savage/Skald, Paladin/Reaver/Moine.

En gros, les light tanks sont des damages dealers. Le zerk reste celui qui fait le plus de dégâts des trois.

Les tanks lourds sont des damages dealers ou des protecteurs (spé boucliers). Le guerrier est certainement plus à l'aise dans un rôle de protection.

Certains hybrides sont des damages dealers, d'autres sont plus orientés soutien. Le champion et le faucheur sont orientés dégâts. Le Moine et le reaver sont orientés dégâts. Le Thane, le Savage et le Skald sont orientés dégâts.

Sur les hybrides, je dirai que le top en terme de dégâts est le trio Champion/Savage/Moine (le reaver n'est pas mal cela dit). On peut même considérer le Savage comme supérieur au zerk.

Le Thane et le Skald ont certainement besoin d'un coup de pouce, le guerrier peut-être aussi. Globalement, je ne pense pas que les tanks de Midgard aient des raisons de se sentir inférieurs aux autres. Par contre, le fait que le zerk domine moins permettra sûrement aux autres classes de progresser.
Citation :
Provient du message de 1.62b en test sur Pendragon

Finelames :

- L’habilité magique des Finelames (Coups triples) est désormais sur un timer d’utilisation de 7 minutes (au lieu de 30). Elle s’ajoutera correctement aux autres sorts de modification des dégâts. Cette habilité immunise aussi les Finelames contre les coups critiques de mêlée.
- La chaîne Orage de Glace -> Tempête -> Supernova a été modifiée pour les Finelames. Ces styles font plus de dommages et Orage de Glace possède un petit étourdissement.
- Les effets de saignement sur les styles Tempête et Etoiles jumelles ont été augmentés (UNIQUEMENT pour les Finelames).

Mercenaires :

- L’habilité unique des Mercenaires (lancé de poussière) est désormais sur un timer d’utilisation de 7 minutes (au lieu de 30) et a changé d’effet. Il active un proc offensif de 30 secondes sur le Mercenaire qui applique un debuff de 10 secondes à la cible à chaque fois que le Mercenaire touche. Ce debuff augmente de 50% les « ratages lamentables ».
- Les dommages de la chaîne Flank > Pluie d’Ombre ont été augmentés pour les Mercenaires.
- Les effets de saignement sur les styles Dark Tendrils et Dual Shadows ont été améliorés (UNIQUEMENT pour les Mercenaires).

Changements pour la compétence Hache sénestre :

- Réduction des dommages des styles Hache sénestre.

Si on regarde les possibilites des 3 classes :

Finelame :

Evade 2
Advanced evade (evade à 360°)
Triple Wield (augmentation des degats de 50%) durée 30s timer 7 min
Parade
Renforced 19%
Bouclier moyen (a ne pas negliger now)
Flury

Mercenaire :
Evade 1
Advanced Evade
Dirty Tricks (25% de chance de faire miss sont adversaire, donc de plus de chance de fumble) durée 30s timer 7 min
Maille 27%
Parade
Bouclier moyen (a ne pas negliger now)
Flury

Zerk
Evade 3
Advanced Evade
Rage (critique a chaque coups) durée 20s Timer 7min mais 0 defense (plus de parade et plus d evade)
Clouté 19%
Parade

Conclusion, a RA egale le zerk ne remporte aucun des duels face a ces 2 homologues maintenant et d une facon certaine. Les timer de chacun sont apsses a 7 min, certes le zerk tapera legerement plus fort mais face a un merco il missera enormement de coups et face a un finelame il va manger bcp de degats. Si il rage alors la c pire c 0 defense.

Et je ne parle pas des SB avec 2,2 pts/lvl contre 2,5 le sicaire et utilisation oblige d armes tranchantes alors que la force monte tres peu en 3 eme position je le vois mal s'en sortir de facon equitable.

Bref encore un chamboulement complet qui gonfle tout le monde.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Tank lourd : Proto, Guerrier et MA
Tank light : FL, Zerk et Merco
Hybrides : Champion/Faucheur/Sentinelle, Thane/Savage/Skald, Paladin/Reaver/Moine.

pour le moi le sauvage est un tank light
il a tout du tank light l'armure/ les RA /charge/PV

Citation :
Les tanks lourds sont des damages dealers ou des protecteurs (spé boucliers). Le guerrier est certainement plus à l'aise dans un rôle de protection.
sur tout les autres realms
les tank lourd on accès a une competence
les transformant en dommage dealer
pas sur mid


Citation :
Provient du message de Alakhnor
Certains hybrides sont des damages dealers, d'autres sont plus orientés soutien. Le champion et le faucheur sont orientés dégâts. Le Moine et le reaver sont orientés dégâts. Le Thane, le Savage et le Skald sont orientés dégâts.
mouai sauf qu'il doivent ce contenter de la spe 2H
de mid pour ça et elle est inferieur au spe 2H
des autres royaume en terme de degats

Citation :
Provient du message de Alakhnor
Sur les hybrides, je dirai que le top en terme de dégâts est le trio Champion/Savage/Moine (le reaver n'est pas mal cela dit). On peut même considérer le Savage comme supérieur au zerk.
pour savage/Zerk j'attend de voir les effets reel du patch comme j'ai les deux en fait ;o)

Citation :
Provient du message de Alakhnor
Le Thane et le Skald ont certainement besoin d'un coup de pouce, le guerrier peut-être aussi. Globalement, je ne pense pas que les tanks de Midgard aient des raisons de se sentir inférieurs aux autres. Par contre, le fait que le zerk domine moins permettra sûrement aux autres classes de progresser.
on verras c'est pas encore le patch definitif

mythic marche sur des oeufs et ils le savent tres bien
c'est pas pour rien le coup du disclaimer et de la respect gratos
il nerf 3 des classes les plus jouée de mid en 2 patch
Citation :
Provient du message de Braknar
Tu expliques le manque actuel de thanes/guerriers et la legere desaffection des skalds par la seule force du zerk? A mon avis il y a des deux, le zerk est bien mais les thanes/guerriers ont aussi des problemes.

Oui, ils ont des problèmes à résoudre. Mais avec un zerk trop forts, ces problèmes n'étaient pas près d'être résolus. Ca semble beaucoup plus plausible maintenant.
Citation :
Oui, mais certains ont deja commence a gueuler sur les VNboards qu'on se foutait d'eux avec un up a la guerrier mid(oui, souvenez vous, les 3% de dommages... ).
C'est le syndrôme du toujours plus
Attendons de voir ce que ça donne. Pour ma part, je trouve ces classes beaucoup plus attirantes (mais attendons de voir).
Citation :
C'est assez confus, on sait pas si la premiere phrase parle de duels ou juste de solotage, et la deuxieme est a mon avis relativement floue.
they should not be a good one-on-one : ce que ça exprime (avec la suite), c'est que ce ne sont pas des classes faites pour agir seule mais dont le but est de faire plus de dégâts qu'un tank lourd au détriment de la défense.

"reliably win" : ça veut dire qu'il ne doit pas gagner à tout les coups (ça devrait être 50/50 ? ce n'est pas précisé).

Grosso modo : un light tank n'est pas fait pour le solo ou le duel mais pour travailler en coordination avec un autre tank (lui est l'attaque, le tank la défense). Comme tu le dis après d'ailleurs.
Citation :
Pour les synergies, ca existe deja, le couple zerk+guerrier spe bouclier est tres efficace, avec stun+garde du guerrier et dommages plus importants du zerk. Non, ce n'est pas normal. D'ici a dire que c'est uniquement la faute du zerk...A mon avis le nerf du zerk amenera pas une augmentation du nombre de guerriers sur Mid, mais surtout un recours accru au AE stun+PBAE du pretre de Hell et aux sauvages qui sont de vraies betes de corps a corps.
Les mages pbae ont aussi besoin de guerriers pour les protéger. Mais c'est sûr que l'équilibrage des classes passera aussi par les mages.
Citation :
Quand on RvR avec des healers dont l'arme principale est le mez/stun contre des ennemis avec de meilleures defenses et regen endu, le but est de tuer vite, pas d'encaisser. J'ai dit dans ce cas , c'est a dire si Mythic estime que le Shadow zerk n'a pas le droit d'exister. Je n'approue ou desapprouve en rien cela.
Le zerk continuera de tuer vite, il tue actuellement trop vite. Ce n'est pas un mal si les combats stun+zerk où ton adversaire ne peut rien faire et se fait laminer en 10 sec (le temps du stun) disparaissent.
Citation :
Oui, ils ont des problèmes à résoudre. Mais avec un zerk trop forts, ces problèmes n'étaient pas près d'être résolus. Ca semble beaucoup plus plausible maintenant.
En gros colons un gros nerf au zerk que les mids jouent enfin des guerriers/thanes?
Citation :
Attendons de voir ce que ça donne.
Oui, il faudra attendre le patch definitif et des tests complet. Mais quand on voit des zerks taper plus fort un style de hache qu'avec un style de hache senestre, on sent comme un malaise...
Citation :
Grosso modo : un light tank n'est pas fait pour le solo ou le duel mais pour travailler en coordination avec un autre tank (lui est l'attaque, le tank la défense). Comme tu le dis après d'ailleurs.
On verra bien si MA hast+MA bouclier est mmoins bien que merco+MA bouclier. Pour le moment j'en doute.
Citation :
Les mages pbae ont aussi besoin de guerriers pour les protéger. Mais c'est sûr que l'équilibrage des classes passera aussi par les mages.
Non, ce que je veux dire c'est que dans l'etat actuel des choses le nerf zerk fera pas jouer plus de guerriers ou thanes, mais des sauvages ou Hell, des damage dealer en bref.
Citation :
Le zerk continuera de tuer vite, il tue actuellement trop vite. Ce n'est pas un mal si les combats stun+zerk où ton adversaire ne peut rien faire et se fait laminer en 10 sec (le temps du stun) disparaissent.
Il me faut souvent nettement plus de 10 secondes pour tuer seul un ennemi(a part ennemis en carton/bas niveau) avec les BoF, soins, IP, IH, fuites, stuns/mezs/roots....
Tu as deja goute au ae stun+triple PBAE en 6 secondes?
Ben c simple, je pense plutot que les gens aimant jouer les damage dealer light tank comme le zerk changeront de realm pour jouer Merco/Moine ou finelame ou bien reroll un sauvage mais en aucun cas jouer un Thane ou un guerrier. Meme chose pour le SB ca va etre reroll de sicaire. En tout cas c ce que je ferais.
Il faut voir le bon côté des choses, avoir un Zerk plus "technique" que cogneur "frénétique" (use tactics comme dirait l'autre), pourrait pousser ceux qui avaient signé pour posséder l'ubertitude en rvr se résigner et se lancer dans une autre classe midgardienne différemment aussi pratique (healer, SM, RM...). Tant mieux! Par contre Mid risque de passer par une phase un peu du style lendemain de cuite.

Pour les SZ, ça fera moins de clones, mais ds ce cas là pourquoi ne pas avoir nous aussi droit à 2.5 pts/lvl (enfin je dis nous mais je suis plus un 5 specs) ?

Ce patch va transformer la face de DAOC, il corrige les bugs de la 1.50 (qui a dû être codée par des stagiaires, c'est pas possible autrement : trop gros up de HS et suppression par erreur du one-shot-stealth ), va ENFIN corriger le bug des bolts (je suis trop content pour nos amis bolteurs qui jouent ainsi depuis la 1.36 et qui n'ont jamais respec), et surtout, le plus important :

Citation :
- Each realm now has a suit of "roleplay" clothes, available on the existing roleplay hat merchants. Just like the roleplay hats, these outfits are intended for looks only, so they do not qualify as armor pieces.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
Citation :
Provient du message de -Anomen-
Ben c simple, je pense plutot que les gens aimant jouer les damage dealer light tank comme le zerk changeront de realm pour jouer Merco/Moine ou finelame ou bien reroll un sauvage mais en aucun cas jouer un Thane ou un guerrier. Meme chose pour le SB ca va etre reroll de sicaire. En tout cas c ce que je ferais.
Ca ne sera peut-être pas les mêmes. Ca ne veut pas dire que les popualtions ne vont pas se rééquilibrer à terme. A l'heure actuelle, ceux qui viennent sur Mid n'ont pas trop le choix : Savage ou Zerk en tank, un SZ, une classe de support ou un SM suppr pour être à la mode. Ils ont vite fait de choisir un autre royaume s'ils sortent de ces classes (et pour le SM suppr, ce n'est pas encore des plus répandus [mais ça viendra ]).
Citation :
Provient du message de sank
Il y a un type (enfin plusieurs, mais je simplifie) qui essaie d'expliquer les choses proprement pour endiguer la marée (habituelle, tristement habituelle) de pleurnicheries qui s'étend avant meme l'application du patch. Resultat : 90% des gens ont l'air de ne pas avoir lu son post ou de ne rien avoir compris.

Y a marqué "Nerf" alors on vient vomir sa petite frustration sur le forum. On sait pas ce que ca va donner, on n'a rien testé, on n'a meme probablement rien lu de serieux sur le sujet, mais on vient gueuler quand meme. Que quelqu'un essaie d'expliquer les choses, et il se fera flamer. Forcément, comprendre des fois ca demande de se renseigner et de reflechir.

J'ai du mal a comprendre le ouin-ouin préventif. Si on constate INGAME qu'une classe a vraiment beaucoup souffert, evidemment c'est normal. Mais venir pleurer sans avoir rien vu/compris/testé c'est lamentable (c'est le cas de le dire).

Merci pour cette tentative de clarification, meme si je doute qu'elle empeche les gens (qui ne l'ont pas comprise ou lue) de chouiner.

PS : J'ai un petit SZ qui traine, donc ca me concerne aussi, je precise.
Tu as très bien résumé la situation. J'ai fait en sorte de convenir à un maximum de personnes en mettant d'une part les détails pour ceux qui veulent savoir le pourquoi du comment, et d'autre part des résumés synthétiques ne donnant que les conclusions pour ceux que les longues démonstration barbent. Hé bien rien n'y fait, beaucoup de réponses sur ce post sont faites par des personnes qui n'ont même pas pris la peine de comprendre les liens que j'ai postés, ou ma synthèse qui explique la même chose en Francais. C'est désolant d'en arriver là.
On trouve en vrac :

-des gens qui contestent les analyses du lien sur lequel je me suis basé, en leur substituant éventuellement un autre système foireux et 100 fois moins réfléchi que celui mis en place dans ce lien (ce dernier ayant été validé par de très nombreux tests). J'ai vu aussi le cran au dessus, qui consiste à prétendre avoir lu l'analyse, et dire qu'elle ne renseigne pas sur un point alors que c'est le cas.

-des gens qui persistent à appeler "nerf à la hache" ce qui est en fait la correction d'une erreur faite en 1.50

-des gens qui font des prévisions apocalyptiques sur l'effet de ce rééquilibrage, n'ayant pas compris qu'apres celui-ci, hache senestre sera toujours équilibrée face à CD et DW, et même un peu meilleure (cf analyse).

-des gens qui se basent soit sur les caractéristiques du zerk et de ses ennemis, soit sur les caractéristiques de midgard et de ses ennemis, soit sur les orientation présumées des royaumes (guerrier, magique, etc...) pour essayer de justifier tant bien que mal le fait que ce déséquilibre flagrant doit perdurer. Ils pretendent que le desequilibre engendré par erreur par Mythic sur les bonus de style HS doit être gardé car il compense les prétendues faiblesses du zerk sur ses ennemis/de mid sur alb et hib (rayer les mentions inutiles).

certains appartenant à plusieurs catégories à la fois.


J'estime pour ma part que concernant les domaines autres que les bonus de style (armure, esquive, parade, pv, pouvoirs speciaux (rage nounours, dirty trick), etc...), le zerk n'a rien à envier à ses homologues, mais là n'est pas la question : même si on suppose que le zerk est désavantagé sur ces points, ce n'est pas par le maintien de ces bonus artificiellement hauts en HS qu'ils doivent etre "corrigés" : ce serait maintenir un facteur de déséquilibre. C'est bricolo, et en vérité c'est un prétexte. Pour faire les choses correctement, il faut ramener les 3 spés à un niveau similaire (comme avant), et regarder ensuite le reste et équilibrer ces choses entre elles. Cela, beaucoup de zerks et assassins ne l'ont pas compris, et s'accrochent à leur bout de viande sans réfléchir. C'est sympa de jouer un troll RP, avec un QI limité, mais c'est pas préconisé de le maintenir dans la vie réelle


Citation :
Provient du message de Hulck
heu si, ta boite de MP est pleine, et ma classe va etre nerfé :>
J'ai refait de la place pour recevoir tes messages cher ami. Concernant la 2eme partie de la phrase, cela correspond à la 3eme catégorie citée un peu plus haut. Qui aime bien châtie bien

Citation :
Provient du message de Aratorn
Les valeurs sont les taux de croissance, c'est à dire le bonus apporté par le style au coup non stylé ( exemple : avec un bonus de 1.0, si on frappe sans style à 100, avec style, on frappera à 200 )
Ces valeurs sont intéressantes. Elles montrent que pour la très grande majorité des styles, le growth rate a été nettement diminué, mais par moins de 2. Même après cette modif, la spé HS reste très bonne en terme de growth rate. Une raison de plus d'arrêter de se plaindre.

Il y a par contre une erreur dans ta définition du growth rate. D'après ton explication, c'est le nombre de fois par lequel il faut multiplier les degats non stylés, pour obtenir la valeur du bonus de style, que l'on ajoute aux degats non stylés (on constate donc qu'en y ajoutant 1, on obtient la valeur par laquelle les degats sont multipliés en faisant le style). Hé bien cela n'est pas le growth rate, mais ce qui est appelé le "style multiplier" dans le texte de Wyrd. Le growth rate est une valeur, fixée pour chaque style, qui intervient dans le calcul du style multiplier. La formule est :
((Growth Rate * Weapon Spec) * Effective Speed) / Unstyled Damage Cap

Citation :
Provient du message de Panda, la Merveille des Highlands
Citation :
EN BREF : Sans style, les degats de hache sensestre sont les mêmes que ceux des 2 autres spés. Les degats varient plus avec les 2 autres spés, mais ils sont egaux à ceux de HS en moyenne. Les add dmg marchent mieux avec HS qu'avec les 2 autres spés
Euh, desolé mais non.

Je joue un mercenaire depuis plus d'un an, sur le papier, c'est peut-être vrai mais c'est totalement faux dans la realité des faits.

Actuellement, avec maitre de la douleur 3, je continue à faire beaucoup moins mal qu'un zerk avec ou sans style et j'ai monté mes deux spé d'armes à 50 purs (ca fait bcp plus avec les objets, les rangs de royaumes).

Un zerk, me fait descendre ma barre de vie (environ 1500 points sans buff) en trois coups, je ne fais meme pas ce resultat sur un mage qui doit avoir maxi 900 pdv et une armure en tissu.

Le zerk est un vrai damage dealer, le mercenaire reprend bien les aggros par sa frequence de frappe mais faut le caper en mort en RA pour qu'il assure un minimum. Mais en aucun dans la réalité des faits, le mercenaire ne remplit son role de damage dealer. Pour compenser ca, on fonctionne en armes rapides mais bon, les degats sont limites risibles à coté du zerk. Et je ne parle pas du finelame qui m'a toujours fait bien rigoler en RvR tant il a été delaissé et j'ose pas penser à une baston finelame/zerk. Il m'arrive de combattre des zerk et en general, je m'en sors bien (rang 6 + ip) et encore, il faut que mon rafale soit pret, que mon dirty passe et en aucun cas, je ne peux compter sur mon esquive qui est veritablement anecdotique (ca a du m'arriver deux fois ces trois derniers mois) ce qui est dommage, vu que j'ai des styles qui necessitent une esquive en ouverture.

Malgré tout, je ne suis pas favorable au nerf du zerk, je préfererais qu'on rehausse les deux classes de tanks legers que sont les finelames (honteusement negligés) et le mercenaire (bidouillé a mort a chaque patch pour le rendre plus performant). Voila, en dépit de cela, j'ai toujours beaucoup de plaisir à jouer mon mercenaire et je le jouerais de toutes façons, mais qu'on me dise que ma ligne de degats est la meme que celle du zerk


Joue un zerk et joue un merco apres, tu vas la sentir la difference. Personnellement, j'ai essayé, ben ca calme.
Ce que tu dis manques de rigueur. Tout d'abord, tu parles un coup de combats avec style, une autre fois de combats sans style, puis enfin tu parles de la différence de degats entre un merco et un berserker de manière générale. Le cas que tu contestes est uniquement celui sans aucun style, donc c'est uniquement celui ci que l'on considère, pas le reste. Ensuite, tu parles de duels avec style et sans style, qui etaient à l'avantage du zerk dans les 2 cas. Avec style on sait que c'est en accord avec les conclusions de l'analyse. Sans style, c'est en désaccord. Mais il y a une différence par rapport à l'analyse : c'etait un combat entre 2 persos donnés, qui n'avaient pas les mêmes caractéristiques partout : pour ca, il faudrait faire expres, et vu la foule de parametres c'est pas de la tarte. Vous aviez, au niveau de l'armure, des pv, des armes (qualité, DPS), des reliques, des bonus de type de degats, des points de spé, de nombreuses choses qui étaient fatalement différentes. En plus de ca, il y a une part de chance, c'est à dire que comme je l'ai dit, les degats de 2 armes et celtic dual sont plus aléatoires que ceux de hache senestre. Il y a aussi la fluctuation des degats, basée sur le hasard, la possibilité de proc, etc. A l'opposé, les chiffres qui ont été établis pour déterminer les performances de base de hache senestre et de 2 armes, c'est à dire par combien sont divisés les degats des 2 haches quand on tape avec les 2, le % de degats ajouté pour chaque point de spé supplémentaire, les chances de base de taper avec 2 armes avec les deux autres spés ainsi que la valeur ajoutée à cette probabilité par point de spé supplémentaire, tout cela a été testé de facon précise, et surtout cela ne dépend pas du cas de figure du combat, ces valeurs étant intrinsèques. Et ces mesures donnent en moyenne une égalité dans le cas de coups non stylés et avec 2 persos absolument identiques, hormis le fait que l'un est HS et l'autre CD ou DW. On est loin de ce cas de figure dans le témoignage que tu donnes.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
C est dommage je vien sjute d arriver sur MID depuis 4 semaines pour faire un SB actuellement 40+ et je comptais monter un zerk d ici peu mais la ...... les boulles Je partirais tester le finelame surement
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Le problème de LA est que c'est tellement surpuissant que non seulement ça donne un gros avantage à Midgard dans les batailles mais en plus, ça déséquilibre totalement la population dans Midgard et créé des aberrations comme le ShadowZerk.
Non, je pense qu'avoir donné la possibilité a midgard de pouvoir faire un fufu favorisant les combats plus long à la rapidité de tuer était original et diversifiant. La richesse du jeux reside dans la diversité (équilibré oui ) et non a faire tenir une diversité dans des stéréotypes.
Actuellement, si on reduit les degats du DF dans la proportion que j ai pu voir, j ai peur que cela entraine la mort d un template assassin pourtant si agreable a jouer. On ré-équilibre par rapport au zerk, je pense que le shadowzerk est apprécié par beaucoup de joueurs risque de voir sa fin arriver . Je pense qu'il serait domage de supprimé cette originalité.
De plus une chose que me chagrine, c'est que pour un assassin, son template se joue sur toutes ses caractéristiques investies. Si le shadowzerk n est plus viable, un respec d une seule spe ne suffirait pas a nous réorienter en crit, en soul ou autre.
Citation :
Provient du message de Khelben

Vous comprendrez donc, avec tous ces éléments en main, que Mythic a fait une bourde, et que le "nerf" de la 1.62 n'est pas un nerf, mais une correction de cette erreur. Apres cette correction, hache senestre sera comme avant la 1.50, c'est à dire largement aussi puissant que celtic dual et dual wield, ses homologues alb et hib. Et tout le reste sera maintenu (rage nounours, etc...). Donc il n'y a pas de raison de râler.
En gros ca veut dire quoi??? ;-)

Mythic a juge qu il etait necessaire d augmenter les degats de Hsen en 1.50 mais horreur ils s parcoivent qu ils se sont plantes dans l ameliration donc on va corriger tout ca et en 1.62 on rabaisse les degats de Hsen a la valeur precedent la 1.50.
Donc en gros on veut ameliorer Hsen car on l a surement juge utile mais a cause d'un erreur on revient au Hsen precedent l amelioration qu on voulait faire.
Conclusion plus d amelioration mais par contre on booste les homologues d une facon concequente timer de 30 min passe a 7 min (gros gros avantage) et meilleur degats suivant certains styles.
Question alors pourquoi Mythic voulait ameliorer Hsen en 1.50????
Bref tu joues sur les mots en disant que c aps un nerf.
De toute facon donner quelque chose a une classe et le virer dans un patch futur ca peut etre considerer comment ???? ca s appelle un nerf point. C comme les gosses qui donne un truc a quelqu un et qui reviennent en disant heu desole me suis trompe j en ai besoin je vais le reprendre ;-) tout le monde a connu ca, c est assez decevant


je vais gueuler maintenant pour virer le 0 defense sur le rage faut que le zerk puisse evade et parer en nounours
Les degats ont été augmenté car vous n'aviez pas la regen endurance. vous tapiez fort mais vous aviez un nombre de coups limite depuis la regen endurance vous avez des degats monstrueux quasiment jusqu'a votre mort y avait deux solutions :
Enlevez regen endu aux chamans
Diminuez vos degats voila la seconde a été choisi grace au bon travail du lobing de ouinouineur américain
GG américa(le reste est ds ma signature )
__________________
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute,
Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes,
J'aime la paix, mais j'aime aussi la résistance,
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Citation :
Provient du message de NickyLarson
Les degats ont été augmenté car vous n'aviez pas la regen endurance. vous tapiez fort mais vous aviez un nombre de coups limite depuis la regen endurance vous avez des degats monstrueux quasiment jusqu'a votre mort y avait deux solutions :
Enlevez regen endu aux chamans
Diminuez vos degats voila la seconde a été choisi grace au bon travail du lobing de ouinouineur américain
GG américa(le reste est ds ma signature )
Desole mais c incoherent. Albion n avait pas non plus de regen endu. L amelioration 1.50 n est certainement aps du a ca
Voila c'est super a force de comparer le zerk au finelame et mercenaire tout ca parce kils frappent tous a 2 armes, il se fait nerfer.
Le zerk etais le plus gros dommage dealer cac de mid (tout comme proto lance sur hib etc et ne me parler pa ki tapes plus vite chacun ces avantages)
Il est bo le royaume guerrier (plein de classes combattantes bof, plus de gros frappeur, la plupart des chamans ki ont ke endu 3 dont a choisir buff ou endu ba vi ooc)
moi je me permet quand même de mettre en doute le fameux conte rendu de http://pete.waterman.net/daoc/Dual-Wield.html.

Faudra quand même qu'on m'explique comment:

Etant donné que LA compense exactement les degats perdus sur sa premiere arme par ceux ajouté sur la deuxieme sans style par rapport a CD/DW

Etant donné que un style ne concerne que la premiere arme mais que le facteur multiplicatif de LA, lui, est également appliqué

Comment une quantité identique de domage obtenus sur la seconde arme uniquement arrivent ils a compenser une perte de dégats supérieure constaté avec styles?

ca me pose un problême.

on considere des degats de base de 1,8, un atenuement de 1/3 pour les degats de LA et le nombre de touche correspondant en DW/CD ( environ 33% )

sans styles: LA 1,2+1,2 = 1,8+0,6 DW/CD

Un style avec growth rate de 1 mainenant ( *2 )

avec styles: LA 2*1,2 + 1,2 ?= 2*1,8 + 0,6 DW/CD
Citation :
Provient du message de -Anomen-
En gros ca veut dire quoi??? ;-)

Mythic a juge qu il etait necessaire d augmenter les degats de Hsen en 1.50 mais horreur ils s parcoivent qu ils se sont plantes dans l ameliration donc on va corriger tout ca et en 1.62 on rabaisse les degats de Hsen a la valeur precedent la 1.50.
Donc en gros on veut ameliorer Hsen car on l a surement juge utile mais a cause d'un erreur on revient au Hsen precedent l amelioration qu on voulait faire.
Conclusion plus d amelioration mais par contre on booste les homologues d une facon concequente timer de 30 min passe a 7 min (gros gros avantage) et meilleur degats suivant certains styles.
Question alors pourquoi Mythic voulait ameliorer Hsen en 1.50????
Bref tu joues sur les mots en disant que c aps un nerf.
De toute facon donner quelque chose a une classe et le virer dans un patch futur ca peut etre considerer comment ???? ca s appelle un nerf point. C comme les gosses qui donne un truc a quelqu un et qui reviennent en disant heu desole me suis trompe j en ai besoin je vais le reprendre ;-) tout le monde a connu ca, c est assez decevant


je vais gueuler maintenant pour virer le 0 defense sur le rage faut que le zerk puisse evade et parer en nounours

Un zerk explique bien ce qui s'est passé sur les vn :

What bothers me is that this whole thing was preventable.

Game's been out for almost 2 years.

At release, zerks did good damage, no huge complaints. Mythic says we're balanced.

Berserkers got DF nerfed a while back, no biggie... We didn't like it but after we jumped through Mythic's hoops and proved it, we sucked it up and went on with the game. Mythic says we're balanced.

Epic armor and weapons added. Mythic says we're balanced.

In that same series of v1.5 patches, they upped the growth rate of Laxe styles. Again, no big deal, now we have a low end taunt style that does comparible damage to our nerfed DF, which we begin to use RvR in place of DF due to it's lower end. cost. Mythic says we're balanced.

Spellcrafting introduced. MP Spellcrafted gear becomes standard for endgame play, making min-maxing even more effective. Mythic says we're balanced.

End. regen introduced to Mid. Min-max spec patterns and gear start doing over the top damage with end. regen and upped style growth from v1.5. Due to complaints, Mythic decides to investigate the combination of End. regen and Laxe style line.

Mythic no longer says we're balanced.

At ANY point in that history, TESTING, or actual understanding of the changes made to either the realm or the class would have prevented this from ever taking place.

If they hadn't introduced the enhanced growth rate in the v1.5 patches, damage wouldn't be as high. Without spellcrafted gear, overspeccing wouldn't be as common. Without the original implementation of end. regen, style damage would have stayed in check... you starting to see the pattern?

If they revert the Laxe code back to it's release version, but include the DF nerf, and the fix where it didn't help people who used either hammer or sword, it may actually be somewhat balanced.


En gros, c'est une suite de modifications du zerk ou du jeu qui n'apportaient pas énormément chacune mais qui mises bout à bout l'on rendues surpuissant, l'erreur de Mythic ayant été d'introduire des modifications de la classe sans évaluer réellement leur impact et de ne réagir que tardivement (laissant les habitudes s'installer).
Ellone j'ai fait la meme erreur que toi , tu peux tester, sur le meme style dual et LA sont strictement équivalent. En fait le facteur multiplicatif du MEME style est plus grand quand tu utilises une hache en main gauche et ca compense parfaitement.

cela dit j'ai l'impression que ça c'est un truc qui a changé au fil des patchs...
Citation :
Provient du message de -Anomen-
En gros ca veut dire quoi??? ;-)

Mythic a juge qu il etait necessaire d augmenter les degats de Hsen en 1.50 mais horreur ils s parcoivent qu ils se sont plantes dans l ameliration donc on va corriger tout ca et en 1.62 on rabaisse les degats de Hsen a la valeur precedent la 1.50.
Donc en gros on veut ameliorer Hsen car on l a surement juge utile mais a cause d'un erreur on revient au Hsen precedent l amelioration qu on voulait faire.
Conclusion plus d amelioration mais par contre on booste les homologues d une facon concequente timer de 30 min passe a 7 min (gros gros avantage) et meilleur degats suivant certains styles.
Question alors pourquoi Mythic voulait ameliorer Hsen en 1.50????
Bref tu joues sur les mots en disant que c aps un nerf.
De toute facon donner quelque chose a une classe et le virer dans un patch futur ca peut etre considerer comment ???? ca s appelle un nerf point. C comme les gosses qui donne un truc a quelqu un et qui reviennent en disant heu desole me suis trompe j en ai besoin je vais le reprendre ;-) tout le monde a connu ca, c est assez decevant


je vais gueuler maintenant pour virer le 0 defense sur le rage faut que le zerk puisse evade et parer en nounours
Non, je ne joue pas sur les mots. Prenons un exemple intéressant : au début du jeu, lorsqu'un assassin oneshootait une cible alors qu'il etait caché, il restait invisible. Cela étant un bug, Mythic l'a corrigé. Ce n'était donc pas un nerf, bien que cela ait diminué la puissance des classes assassines (et que l'on ne m'accuse pas de partialité, je suis sicaire). En fait, il y a une grosse différence entre un nerf, et une correction telle que celle du oneshoot furtif ou celle de la hache senestre. Dans le cas de ces corrections, la diminution de puissance de(s) classe(s) a pour raison un surplus de puissance dont l'origine est une erreur, que ce soit un bug (oneshoot) ou une modif dont la raison est une erreur dans l'examination de la situation telle qu'elle est avant la modif (hache senestre). Alors que le nerf, lui, a une autre raison : il vient du fait que l'on ne peut faire du premier coup un jeu parfaitement équilibré. En effet, on ne peut pas savoir avant de tester quelle sera la puissance effective de ce que l'on a mis en place, et ce n'est qu'apres test que l'on doit faire des rééquilibrages, donc des nerfs. La différence entre nerf et correction d'erreur est donc fondamentale.

Il n'en demeure pas moins qu'il est, comme tu le dis, frustrant d'obtenir un surplus de puissance puis de le perdre par la suite. Mais rappelle toi que même après cette correction, vous ferez autant de degats qu'avant la 1.50, et même un peu plus comme le montre le tableau d'Aratorn : les growth rate ont été divisés par moins de 2 dans la quasi-totalité des cas.


Ensuite, une chose m'a interpellé dans ton message : Question alors pourquoi Mythic voulait ameliorer Hsen en 1.50????

Cela prouve que tu n'as même pas fait l'effort de lire l'analyse que j'ai postée, car la réponse à ta question s'y trouve :

Citation :
Traduction rapide : tous les styles HS qui augmentent en dégats lorsque l'on ajoute des points en HS voient cette augmentation de degats doublée. Cela sert à compenser le fait que la hache de la main gauche fait 2 fois moins de degats (car les 2 armes tapent à chaque coup).

Cette modification est une très grave erreur. En effet, on a vu que le fait que la hache gauche fait moins de degats (tout comme la droite d'ailleurs) alors que dans le cas de CD et DW les degats sont pleins, est compensé de facon parfaite par le fait que dans le cas de HS la main gauche frappe de facon systématique, alors que dans le cas de CD et DW elle ne frappe pas à tous les coups.
Voilà ce qui a motivé le changement fait par Mythic sur hache senestre : une erreur dans l'estimation de l'équilibre au niveau du fonctionnement de base de HS / CD et DW, qu'ils ont jugé déséquilibré alors que les particularités des 2 systemes se compensent parfaitement les unes les autres. Une raison qui est donc non valable. C'est fatigant d'avoir à réexpliquer sans arret les mêmes choses, faites l'effort de lire avant de parler svp.

Enfin, je ne rentrerai pas dans le débat sur l'impact qu'aura les modifs sur le finelame et le merco, car c'est une autre histoire, et cela correspond à la 2eme etape de l'equilibrage dont j'ai parlé. Ce post a pour sujet la 1ere etape seulement, et je tiens donc à éviter de faire des hors-sujets, tout du moins sur les threads que j'ai lancés
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
hum c'est pas sur que juste avant la 1.50 les dégats a styles similaires etaient egaux entre LA et dual (avant de me faire accuser de pas lire les posts je précise que OUI je sais que c'est le cas maintenant), de quand date l'étude que tout le monde a mis en lien depuis 1 semaine ? parceque en 1.54 en tout cas un assassin avec 1 en hache senestre qui se mettait a faire des garrot/talon avec deux armes ca faisait vraiment pitié..
Plusieurs choses, sans ébats, pas le temps :
Nerf de LA ? cela semble beaucoup toucher double glace, coup des nerveux. Un bon Berserker, pré regen endu, sait tres bien qu'en groupe, double glace, c'est tout pourri, parce que pouvoir en faire 5, c limite, car il y a 8 cibles a avoir (config fg vs fg)
Personnellement, j'utilise plus le taunt, qui grace a la 1.50, permet d'etre efficace en front load ( 500 pour le taunt, 530 poru DG, woua la diff =) )
La 1.50 a aussi permis aux autres styles oubliés de progresser avec la spé Hsen = ravage atrhophy lamecinglance est un combo en domage deal plus interessants que DGx3, surtout avec les effets (rallentissement sur athrophy) et coup d'endu beaucoup plus faible pour le detaunt le plus puissant de DAOC (lame débilitante). Vouloir revenir sur cet up normal, c'est limite, mais il faut encore voir ce que cela représente effectivement.

Le combo LA/reg end trop ubber ? voila 2 ans que le jeu tourne, le chaman enfin quelque chose qui le rend plus utile en groupe qu'un vulgaire buff bot (regen endu 3 est largement suffisant et permet alors de monter plus abyssal). Il n'y a qu'a voir la recrudescence des Chamans avec au moins 26 en buff. Les Spé buff, ceux qui aiment etre des pures classes de soutient, dont le plaisir de jeu est de rendre fort leur groupe (je vous assure, ca existe) avait enfin quelque chose de facil à donner (endu 3 pour royaume) et de tres efficace (endu 4 et 5 en groupe). Voila qu'on voudait revenir dessus en une paire de version... il va y avoir des manifs de kobold et de trolls a JH pour eviter cela, comme les manif de luri a TNN à une epoque...

Enfin, une derniere chose, qui me tient fort a coeur
Vouloir sans cesse comparer les classes selon des schemas propres (tank lourd, ligh, hybrides) et vouloir les mettre au même pied d'egalité mordicus, je trouve cela limite pour un jeu qui se veut avec des background pour justifier son existance (ce n'est pas un quake like rappelons le)
Je n'ai jamais lu que les mercenaires etaient des brutes sanguinaires qui courraient les champs de batailles, inconscients de leur état physique et n'aillant qu'un but : assouvir une soif de sang sans comune mesure (le Berserker, c'est cela ! )
Pourquoi une classe qui s'appelle fine lame devrait taper tres fort ? dans cette denomination, je vois plus un bretteur hors pair, et l'upp de la lame spectrale qui le rend intouchable au coups critiques est interessant. Le finelame a aussi un coté perfide avec des effets de styles placables et techniques. qu'ils soient bugguées, la est le travail de Mythic.
Le Mercenaire est un tank léger comparé au MA : maille contre plate, deux armes contre arme+bouclier. Le plus de degats qu'ont les LT résident en leur seconde arme, au détriment d'un bouclier. Pour moi, le Mercenaire plus un Tank Leger que les autres classes car dans le mot Tank il y a TANKER (encaisser) et dans leger il y a l'oposition a LOURD (bouclier principalement)

Mon sentiment général est que trop de monde cherche a comparer en 1vs1 et oublie le groupe vs groupe.
Trop de monde veut equilibrer les royaumes en touchant les classes une a une. Comme si cela allait empecher le jeune joueur de choisir : le breton paladin, le troll berserker ou l'elfe eldritch pour ne pas faire de caricature...
A vouloir tout equilibrer sur des bases de classes carismatiques, on dirait que certains veulent 3 royaumes identiques, avec des classes reconnaissables.
A la limite de Warcraft2 où les classes étaient identiques, avec des couts pareils et des spécificités proches !
Mythic devrait prendre exemple alors sur Blizzard qui a sut avec StarCraft refaire completement son genre en incluent 3 vrais oppositions de styles et de jeu avec des différences réelles et un back ground présent et justifié.
Comme si on allait nerf l'Ultralisk parce qu'il a 400pv et tape a 100 alors que tank en a 350 et peut blast a distance...
<arrete la nostalgie de son enfance>

bref, le Berserker, si on le comparait aux autres LT, avait au moins la saveur d'un BG interessant et qui justifiait pleinenement sa puissance. Toucher a cette puissance, c'est toucher a l'esprit de cette classe que j'affectionne mais que je pourrais remplacer dnas mon plaisir de jeu (Hel 50 et Guerrier en uppin 41+ s'il faut)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés