Sécurité routière : l'exemple Suisse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient d'un journal Suisse
6 kilomètres de bouchons
Un bouchon de six kilomètres s'est formé mercredi à l'entrée du Gothard, entre Airolo et Quinto. La colonne a été causée par des automobilistes qui roulaient moins vite que le maximum autorisé de 80 km/h. Seuls 600 à 700 véhicules ont franchi le tunnel, alors qu'en moyenne, on en comptabilise entre 800 et 1000, a indiqué à l'ats un porte-parole de la police routière tessinoise. On ne s'explique pas pourquoi les automobilistes roulent moins vite. Mais ce phénomène a augmenté depuis la catastrophe du 24 octobre 2001, selon le porte parole de la police. Le bouchon de mercredi a duré quatre heures. Le reste de la journée était "normale", toujours selon la police.
Mais que fait la police! Elle laisse circuler des gens en dessous de la vitesse maximale autorisée! C'est scandaleux, il faudrait enfermer ces criminels qui créent des bouchons et rendent les routes plus dangereuses!!

PS: Je n'ai pas changé une seule virgule à l'article.
Citation :
Un bouchon de six kilomètres s'est formé mercredi à l'entrée du Gothard, entre Airolo et Quinto. La colonne a été causée par des automobilistes qui roulaient moins vite que le maximum autorisé de 80 km/h. Seuls 600 à 700 véhicules ont franchi le tunnel, alors qu'en moyenne, on en comptabilise entre 800 et 1000, a indiqué à l'ats un porte-parole de la police routière tessinoise. On ne s'explique pas pourquoi les automobilistes roulent moins vite. Mais ce phénomène a augmenté depuis la catastrophe du 24 octobre 2001, selon le porte parole de la police. Le bouchon de mercredi a duré quatre heures. Le reste de la journée était "normale", toujours selon la police.
La Suisse, merveilleux pays .
Citation :
Provient du message de Kiranos
Rouler trop en dessous des limites est effectivement dangereux.
On notera l'absence du mot "trop" dans le texte original.
Citation :
Provient du message de SanGKaine100%Lombric
les jeunes vont trop vite, les vieux vont trop doucement, c'est quoi le bon âge?
Toi, t'as jamais croisé mon grand pere de 85 ans au bord de sa Safrane a 130-140 dans les routes de montagnes tout en attendant son operation de la cataracte... Moi en tout cas je refuse de monter quand c'est lui qui conduit, c'est tout dire!
Citation :
Un bouchon de six kilomètres s'est formé mercredi à l'entrée du Gothard, entre Airolo et Quinto. La colonne a été causée par des automobilistes qui roulaient moins vite que le maximum autorisé de 80 km/h. Seuls 600 à 700 véhicules ont franchi le tunnel, alors qu'en moyenne, on en comptabilise entre 800 et 1000
En résumé, les routes suisses ont été étudié pour que les automobilistes roulent au dessus de la vitesse autorisée.
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés