1.62 et hache senestre : avant de ouiouiner, faites l'effort de comprendre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
EN BREF : Sans style, les degats de hache sensestre sont les mêmes que ceux des 2 autres spés. Les degats varient plus avec les 2 autres spés, mais ils sont egaux à ceux de HS en moyenne. Les add dmg marchent mieux avec HS qu'avec les 2 autres spés
Euh, desolé mais non.

Je joue un mercenaire depuis plus d'un an, sur le papier, c'est peut-être vrai mais c'est totalement faux dans la realité des faits.

Actuellement, avec maitre de la douleur 3, je continue à faire beaucoup moins mal qu'un zerk avec ou sans style et j'ai monté mes deux spé d'armes à 50 purs (ca fait bcp plus avec les objets, les rangs de royaumes).

Un zerk, me fait descendre ma barre de vie (environ 1500 points sans buff) en trois coups, je ne fais meme pas ce resultat sur un mage qui doit avoir maxi 900 pdv et une armure en tissu.

Le zerk est un vrai damage dealer, le mercenaire reprend bien les aggros par sa frequence de frappe mais faut le caper en mort en RA pour qu'il assure un minimum. Mais en aucun dans la réalité des faits, le mercenaire ne remplit son role de damage dealer. Pour compenser ca, on fonctionne en armes rapides mais bon, les degats sont limites risibles à coté du zerk. Et je ne parle pas du finelame qui m'a toujours fait bien rigoler en RvR tant il a été delaissé et j'ose pas penser à une baston finelame/zerk. Il m'arrive de combattre des zerk et en general, je m'en sors bien (rang 6 + ip) et encore, il faut que mon rafale soit pret, que mon dirty passe et en aucun cas, je ne peux compter sur mon esquive qui est veritablement anecdotique (ca a du m'arriver deux fois ces trois derniers mois) ce qui est dommage, vu que j'ai des styles qui necessitent une esquive en ouverture.

Malgré tout, je ne suis pas favorable au nerf du zerk, je préfererais qu'on rehausse les deux classes de tanks legers que sont les finelames (honteusement negligés) et le mercenaire (bidouillé a mort a chaque patch pour le rendre plus performant). Voila, en dépit de cela, j'ai toujours beaucoup de plaisir à jouer mon mercenaire et je le jouerais de toutes façons, mais qu'on me dise que ma ligne de degats est la meme que celle du zerk


Joue un zerk et joue un merco apres, tu vas la sentir la difference. Personnellement, j'ai essayé, ben ca calme.
les consequences du nerf zerk
Je suis la premiere a reconnaitre que le couple DF/CD est tres (trop) puissant. Depuis le regen endu la proportion de berzerker a du doubler (qui n utilisent que DF pour la plupart :/), il fallait qu un nerf arrive.

Cependant les nerfs proposés ne sont pas vraiment bien pensé a mon gout.

- le clouté sur Midgard est faible contre tranchant (arme de predilection sur les 3 reams)

- DF sans un regen du chaman est un veritable bouffeur d endu (et on a pas toujours un chaman dans mon groupe ^^ ). Donc on a tendance a eviter de l utiliser au maximum.

- Les assassins (car eux aussi vont etre touchés) se retrouveront avec 1.5 pt/lvl contre les 2 pts/lvl du sicaire ( n oublions pas que ces 1.5 pt/lvl servaient a compenser l avantage de senestre)

Bref que du bonheur pour Midgard

Rendre le zerk plus technique et trouver une solution contre DF/Regen endu je suis 100% d accord. Tous les zerks ayant jouer avant l apparition du regen endu devaient aprendre a connaitre leur perso et evitaient d utiliser rage et DF a tout va. Le zerk etait donc tres equilibré.
Mais a mon avis les nerfs actuels sont vraiment trop mal pensés. Seul l anytime zerk/regen est une aberation a mon gout. Le zerk tapant tres fort mais ayant vraiment d enorme contreparties.
Citation :
Provient du message de gnark
Faudrat aussi qu on m explique en quoi les Zerk sont aussi resistant que leur homologue alors

Qu ils fassent plus mal je le savais deja ... mais je peux vous dire en tant que classe soutient que meme full buffe ca encaisse tres tres mal (ce qui n est pas le cas du mercenaire qui est en maille ni du champion qui de toutes facons bat un Zerk en duel )
Le merco encaisse comme une flammiche dans un emballage en metal, c'est a dire pas du tout, quand au champion, je ne vois pas pourquoi tu en parles, vu que son equivalent mid, c'est le thane. Par contre, un finelame n'encaisse pas mieux qu'un zerk.

Alors, les zerks vont ils cesser d'utiliser des styles jusqu'a ce qu'ils soient débuggés ?

@panda
Relis ce que tu quote, il est écrit sans style et force est de constater que sans style, ça se vaut, hein
Citation :
Provient du message de Hulck
Tu trouves ca normal qu'un gars qui met 50 ds dual il tape moins fort qu'un garrot avec les styles duals ?
Non, c'est pas normal.
Citation :
PS2: la mort des asn vient pas surement pas des buffbot mais des mass. Que c drole de camper un TP et de voir que des fg stické sur un leader sortir du tp \o/.
DAoC est un jeu de groupe, te plains pas, t'arrives encore a soloter. De plus, le groupe est la seule façon qu'ont les autres classes d'eviter de se faire bouffer par tout les assassins de la planete.
Citation :
Et 1.61 les asn vont pleurer avec le deblocage des cap, on va avoir des mago a 1700 pdv buffé et des tank a 3000 pdv \o/
Le déblocage des caps ne permettra pas a un mage d'avoir 1700 pv, même buffé.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Euh, desolé mais non.

Je joue un mercenaire depuis plus d'un an, sur le papier, c'est peut-être vrai mais c'est totalement faux dans la realité des faits.

Actuellement, avec maitre de la douleur 3, je continue à faire beaucoup moins mal qu'un zerk avec ou sans style et j'ai monté mes deux spé d'armes à 50 purs (ca fait bcp plus avec les objets, les rangs de royaumes).

Un zerk, me fait descendre ma barre de vie (environ 1500 points sans buff) en trois coups, je ne fais meme pas ce resultat sur un mage qui doit avoir maxi 900 pdv et une armure en tissu.

Le zerk est un vrai damage dealer, le mercenaire reprend bien les aggros par sa frequence de frappe mais faut le caper en mort en RA pour qu'il assure un minimum. Mais en aucun dans la réalité des faits, le mercenaire ne remplit son role de damage dealer. Pour compenser ca, on fonctionne en armes rapides mais bon, les degats sont limites risibles à coté du zerk. Et je ne parle pas du finelame qui m'a toujours fait bien rigoler en RvR tant il a été delaissé et j'ose pas penser à une baston finelame/zerk. Il m'arrive de combattre des zerk et en general, je m'en sors bien (rang 6 + ip) et encore, il faut que mon rafale soit pret, que mon dirty passe et en aucun cas, je ne peux compter sur mon esquive qui est veritablement anecdotique (ca a du m'arriver deux fois ces trois derniers mois) ce qui est dommage, vu que j'ai des styles qui necessitent une esquive en ouverture.

Malgré tout, je ne suis pas favorable au nerf du zerk, je préfererais qu'on rehausse les deux classes de tanks legers que sont les finelames (honteusement negligés) et le mercenaire (bidouillé a mort a chaque patch pour le rendre plus performant). Voila, en dépit de cela, j'ai toujours beaucoup de plaisir à jouer mon mercenaire et je le jouerais de toutes façons, mais qu'on me dise que ma ligne de degats est la meme que celle du zerk


Joue un zerk et joue un merco apres, tu vas la sentir la difference. Personnellement, j'ai essayé, ben ca calme.
Le problème de LA est que c'est tellement surpuissant que non seulement ça donne un gros avantage à Midgard dans les batailles mais en plus, ça déséquilibre totalement la population dans Midgard et créé des aberrations comme le ShadowZerk.

Le SZ est un tank qui bénéficie de la furtivité et plus du tout un assassin correspondant au concept du jeu.

Le zerk a supplanté tous les autres tanks et même tous les autres dmg dealers dealers de Midgard.

Le nerf du zerk vient aussi d'un souci de rééquilibrage au sein même des classes midgardiennes. En gros, redonner une chance aux guerriers, thanes, skalds et mages.

Alors, il est certain que mettre les mercos et BM au niveau du zerk aurait bien fait plaisir à ces 2 classes après tant de temps de disette, mais ça aurait à terme provoqué le même déséquilibre.

La solution choisie par Mythic est plutôt bien située d'après moi : ramener le zerk à une dimension plus "humaine" tout en le maintenant un poil au-dessus des autres (juste ce qu'il faut pour le forcer à enrichir sa barre de macro) et améliorer les mercos/BM pour qu'ils arrivent enfin à faire ce qu'ils devaient depuis l'origine : des dégâts.

Tel que le présente Mythic, ça donne :

Light tank vs Tank lourd : 50/50
Light tank + Tank Lourd > 2 Tanks Lourds

On est donc bien dans une philosophie d'équilibrage et de complémentarité (et de synergie).
@panda mon zerk nain avec +10 en consit a la creation a 1660pv sans aucun buff ( cape la constit 180 de tete et casi cape les +pv)

sinon je comme assusrantorix avec 7 style ( taunt+dos + double forst+ chain pararde+ chain esquive)+zerk+purge+ip et j'essaye toujours de placer des styles avec ouverture ( j'ai pexer sans le regen endu c devenu une abiture)

pour les degats j'attend de voir des log pour juger ( chez tout le monde) sinon oui LA est trop fort pour le shadowzerk je suis d'accord. ce n'est que la verson 1.62c donc il va surment y avoir encore des modifications. perso je preferais voir les fl et merc taper dans ma tranche de degats mais bon....

je conanis pas bien vos style mais seules les chain sur parrades ont ete booster au nivo degats? ( pour le pas imparter les fufu)
Citation :
The most important conclusion that can be drawn from the above data is that, given styles with the same Growth Rates, and assuming all weapons always hit, Left Axe, Celtic Dual, and Dual Wield perform identically when wielding the same speed weapons.
ben pas d'accord

on prend un exemple simple? ok

connecte toi sur mid et send des assassins. Trouve en un spé crit (>> faible score en hs) tu lui demandes si il prefere faire son PA avec une seule arme (et bouclier) ou avec une arme en main gauche. A tous les coups il va te dire mouahahaa ca va pas si je met une hache en main gauche je perds 30-40% des dégats de mon PA sur la main droite,c'est pas les dégats de la main gauche, meme si je cape dessus qui vont compenser ca

maintenant tu te connectes sur alb et tu trouves un sicaire qui a un faible score un dual. Tu poses la meme question. Reponse: bah oui je met une main gauche, ca changera rien aux résultats du PA, et ca fera un peu de dégats en plus

c'est assez clair ?

maintenant avec une haute spé hs/dual , la différence est moins grande, mais elle est la quand meme.

ps: au passage ce rapporte semble dire qu'il est avantageux (quoique irrégulier) pour un merc de prendre une arme lente et une rapide, pkoi tous ceux qu'on croise on deux armes identiques?
Citation :
Provient du message de sank
Il y a un type (enfin plusieurs, mais je simplifie) qui essaie d'expliquer les choses proprement pour endiguer la marée (habituelle, tristement habituelle) de pleurnicheries qui s'étend avant meme l'application du patch. Resultat : 90% des gens ont l'air de ne pas avoir lu son post ou de ne rien avoir compris.

Y a marqué "Nerf" alors on vient vomir sa petite frustration sur le forum. On sait pas ce que ca va donner, on n'a rien testé, on n'a meme probablement rien lu de serieux sur le sujet, mais on vient gueuler quand meme. Que quelqu'un essaie d'expliquer les choses, et il se fera flamer. Forcément, comprendre des fois ca demande de se renseigner et de reflechir.

J'ai du mal a comprendre le ouin-ouin préventif. Si on constate INGAME qu'une classe a vraiment beaucoup souffert, evidemment c'est normal. Mais venir pleurer sans avoir rien vu/compris/testé c'est lamentable (c'est le cas de le dire).

Merci pour cette tentative de clarification, meme si je doute qu'elle empeche les gens (qui ne l'ont pas comprise ou lue) de chouiner.

PS : J'ai un petit SZ qui traine, donc ca me concerne aussi, je precise.
/agree a 100% j ai lu le posts expliquant l impact du patch, lisez le et vous vous rendrez compte que HS reste encore superieur aux autres style deux mains...
Donc franchement pas de quoi se plaindre.

PS: mon assassin est 5spe donc un peu concerner aussi
__________________
Mid/ Ex Broc
Ramon GrilleTout Thane 50 Ex Aube Sanglante - Forgeron Légendaire -
Theodern Nightwish Assassin 50 Ex Aube Sanglante- Alchimiste Légendaire -
Aribaa Skald 49.5 - Armurier Légendaire -
Hillmarys Odin 49.5 - Arcaniste Légendaire -
bah j'ai viens de tester un peu sur ma zerk, pas pu le faire avec mon assa elle a pas de main gauche

alors la c'est assez curieux jugez vous meme

cap main droite seule: 220
cap main droite avec main gauche : 187

style peste

cap main droite seule: 355
cap main droite avec main gauche: 318

et c'est la qu'on fait lol, parceque le rapport est pas le meme
1.70 pour la version avec main gauche, 1.60 pour la version sans, et du coup ca se compense quasi parfaitement (pour le meme style)

dégats sans style: 187*2 =374
soit 70% de chance de toucher avec la seconde lame pour un merc

degats stylés 318+187 = (a peu près) = 355+70%*220

donc mea culpa, mais je n'ai vu nulle part cette explication dans le post initial qui affirmait tout simplement qu'a grow rate egal les dégats seront les memes.. au contraire, je montre que les dégats sont les memes car les grow rates sont différents ^^

cela dit pour un assassin je pense que le PA avec deux haches reste bien foireux avec une competence hs basse, je me souviens d'avoir testé ca en duel, les styles criticals d'un criticblade sont bien moisis si il prend une hache en main gauche (date de la 1.54)
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
vu MES evade en rvr (g evade 3 en ranger, et dodger 2)
OUI ca avance pas a grand chose tt ca..
mais pour moi l'evade en rvr est loin d'etre buguée.
Qu'un ranger qui a un self buff dext viva + une dext vive viennent comparer son esquive avec un zerk (troll de surcroit), ca me fait mourir de rire. Et oui, l'esquive en rvr, c'est de la merde qd tu as 5 adversaires sur le dos, je préfererais nettement de la maille et esquive 1.
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
d'où tient tu ces chiffres ? ^^

en tout cas, c'est bien... les dégats sont très largement réduits, et restent tout de même supérieurs aux dégats de leurs homologues hibernien et albionnais, c pas mal ^^
et enfin je ne mourrai plus en 3 coups d'un shadowzerk qui ne fait rien dautre que spammer sa macro Double Frost... quand je compare au mal que se donnent les critblade pour se placer... et toucher leur cible correctement... je trouvais ça anormal que le shadowzerk puisse faire aussi bien sinon mieux sans aucun effort ^^
Rhaaaaaaaaa, mais oui c'est duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur de se mettre en face de sa cible oula faut avoir fait 15 ans d'université pour y arriver.
Citation :
Le problème de LA est que c'est tellement surpuissant que non seulement ça donne un gros avantage à Midgard dans les batailles mais en plus, ça déséquilibre totalement la population dans Midgard et créé des aberrations comme le ShadowZerk.
Mythic a dit il y a quelques temps que son but etait d'equilibrer les royaumes. En 1.60, chaque royaume a ses points forts ses points faibles. Avec ce patch Midgard a quoi? Le healer. Mais c'est pas avec des ae mez qu'on wipe des ennemis a ce que je sais(surtout avec els immunites au mez du sorcier et la purge de groupe du druide).
Citation :
Le SZ est un tank qui bénéficie de la furtivité et plus du tout un assassin correspondant au concept du jeu.
Dans ce cas on nerf le SZ, pas LA pour tout le monde.
Citation :
Le zerk a supplanté tous les autres tanks et même tous les autres dmg dealers dealers de Midgard.

Le nerf du zerk vient aussi d'un souci de rééquilibrage au sein même des classes midgardiennes. En gros, redonner une chance aux guerriers, thanes, skalds et mages.
Le guerrier est bien en shield bot, mais avec le healer qui insta stun/ae stun son slam est pas tres utile et ses dommages a deux mains sont trop faibles pour en faire un damage dealer(sans parler des styles pas top compares a hast/LW). C'est pas seulement avec des block qu'on remporte un combat.
Le thane est completement coince entre son aspect corps a corps pas top et son aspect casteur mediocre(le champion n'a pas ce probleme, il est completement oriente corps a corps).
Le skald est un hybride avec des chants et des sorts utiles, il n'a rien d'un tank ou d'un damage dealer.
Les mages se debrouillent deja plutot bien(les SM spe affai font des carnages, les odin sont tres polyvalents et utiles en groupe, les bogdar ont leur propres armes, que ce soit ae dot et pets casteurs ou insta drain de vie+pet healers).
C'est sur que si on fait du zerk un tank mediocre comme les autres tanks mids, ca va inciter a jouer autre chose...
Citation :
Alors, il est certain que mettre les mercos et BM au niveau du zerk aurait bien fait plaisir à ces 2 classes après tant de temps de disette, mais ça aurait à terme provoqué le même déséquilibre.
Les tanks legers que sont les zerks, finelames et mercenaires devraient faire nettement plus de dommages que les tanks lourds pour compenser leur defense nettement inferieure.
Citation :
La solution choisie par Mythic est plutôt bien située d'après moi : ramener le zerk à une dimension plus "humaine" tout en le maintenant un poil au-dessus des autres (juste ce qu'il faut pour le forcer à enrichir sa barre de macro) et améliorer les mercos/BM pour qu'ils arrivent enfin à faire ce qu'ils devaient depuis l'origine : des dégâts.

Tel que le présente Mythic, ça donne :

Light tank vs Tank lourd : 50/50
Light tank + Tank Lourd > 2 Tanks Lourds

On est donc bien dans une philosophie d'équilibrage et de complémentarité (et de synergie).
Actuellement, le up des mercos/finelame, dont on sait bien qu'ils ne font pas assez de dommages, reste franchement mineur, le nerf du zerk est fait a la hache.
On va donc se retrouver avec des tanks legers qui taperont a peine plus fort que les tanks lourds spe deux mains mais avec une defense nettement inferieure.
Le gars qui a ecrit le passage d'introduction sur les tanks legers soit est un grand naif soit veut juste un pretexte pour mieux faire passer son nerf.
D'apres lui, si on confronte un MA et un merco, en theorie, le MA doit tuer le merco. Sachant que le merco a juste 8% d'absorb de moins que le MA et esquive I(pour ce que ca sert), ca sous entend que le merco fera une poignee de % de dommages de plus que le MA en terme de dps. En bref, on aura des mercos avec quasiment seul avantage par rapport au MA de peter facilement les bulles(evidemment leur front load en patira).
La synergie existait deja auparavant entre tank damage dealer et tank spe shield. Avec ce patch, la seule chose qu'un tank leger apportera a un tank lourd c'est du petage de bulle pour passer les gros coups d'arme a deux mains.

Avant de dire que c'est un reequilibrage du zerk par rapport au finelame/merco demandez vous si ces dernieres sont vraiment joues actuellement.
Citation :
Le SZ est un tank qui bénéficie de la furtivité et plus du tout un assassin correspondant au concept du jeu.
En gros maintenant il faut jouer l'assassin d'un seule et même façon, le Szerk étant un concept qui dénature l'assassin. Ainsi Mythic pourra les tenir à l'oeil facilement, ils seront tous pareils. On finira par faire de même avec les tank spé armes deux mains, c'est vrai un tank c'est fait pour défendre par pour frapper fort, de même avec les chaman spé abysses, un chami c'est fait pour buffer et soigner un peu à la limite et encore,.......

Et même ne plus avoir de classes carrément, juste un tank, un mago, c'est tout ainsi on est sûr qu'ils ne tenteront pas de jouer de façon différente.

C'est ce que m'inspire ta phrase.
Citation :
Provient du message de Braknar
Mythic a dit il y a quelques temps que son but etait d'equilibrer les royaumes. En 1.60, chaque royaume a ses points forts ses points faibles. Avec ce patch Midgard a quoi? Le healer. Mais c'est pas avec des ae mez qu'on wipe des ennemis a ce que je sais(surtout avec els immunites au mez du sorcier et la purge de groupe du druide).

Tu exprimes parfaitement le problème actuel de Midgard : tout est tellement centré sur le zerk que vous ne percevez même plus l'intérêt et la valeur des autres classes.
Citation :
Dans ce cas on nerf le SZ, pas LA pour tout le monde.
Le guerrier est bien en shield bot, mais avec le healer qui insta stun/ae stun son slam est pas tres utile et ses dommages a deux mains sont trop faibles pour en faire un damage dealer(sans parler des styles pas top compares a hast/LW). C'est pas seulement avec des block qu'on remporte un combat.
Le thane est completement coince entre son aspect corps a corps pas top et son aspect casteur mediocre(le champion n'a pas ce probleme, il est completement oriente corps a corps).
Le skald est un hybride avec des chants et des sorts utiles, il n'a rien d'un tank ou d'un damage dealer.
Les mages se debrouillent deja plutot bien(les SM spe affai font des carnages, les odin sont tres polyvalents et utiles en groupe, les bogdar ont leur propres armes, que ce soit ae dot et pets casteurs ou insta drain de vie+pet healers).
C'est sur que si on fait du zerk un tank mediocre comme les autres tanks mids, ca va inciter a jouer autre chose...
Le zerk reste encore le light tank qui fait le plus de dégâts. Le patch ne le rend pas nullissime mais le ramène sur terre, c'est tout.
Et les autres classes sont très valables. Si certaines ont des problèmes, il faut s'en occuper mais ce n'est certainement pas une raison pour maintenir les dégâts aberrants de LA.
Citation :
Les tanks legers que sont les zerks, finelames et mercenaires devraient faire nettement plus de dommages que les tanks lourds pour compenser leur defense nettement inferieure.
Actuellement, le up des mercos/finelame, dont on sait bien qu'ils ne font pas assez de dommages, reste franchement mineur, le nerf du zerk est fait a la hache.

On va donc se retrouver avec des tanks legers qui taperont a peine plus fort que les tanks lourds spe deux mains mais avec une defense nettement inferieure.
On verra bien ce que donne le up des BM/mercos.
Citation :
Le gars qui a ecrit le passage d'introduction sur les tanks legers soit est un grand naif soit veut juste un pretexte pour mieux faire passer son nerf.
D'apres lui, si on confronte un MA et un merco, en theorie, le MA doit tuer le merco. Sachant que le merco a juste 8% d'absorb de moins que le MA et esquive I(pour ce que ca sert), ca sous entend que le merco fera une poignee de % de dommages de plus que le MA en terme de dps. En bref, on aura des mercos avec quasiment seul avantage par rapport au MA de peter facilement les bulles(evidemment leur front load en patira).
La synergie existait deja auparavant entre tank damage dealer et tank spe shield. Avec ce patch, la seule chose qu'un tank leger apportera a un tank lourd c'est du petage de bulle pour passer les gros coups d'arme a deux mains.
Ce que dit le patch est : un light tank vs un tank doit donner un combat équilibré. Un couple light/lourd doit être supérieur à un couple lourd/lourd. Il n'est dit nulle part qu'un MA doit tuer un light ou l'inverse. L'orientation du jeu selon Mythic est le groupe et faire travailler les classes ensembles (en dégageant des synergies).
Citation :
Avant de dire que c'est un reequilibrage du zerk par rapport au finelame/merco demandez vous si ces dernieres sont vraiment joues actuellement.
Ce n'est pas un ajustement du zerk par rapport aux BM/merco, même si c'est fait en même temps.

C'est avant tout un rééquilibrage du zerk par rapport aux autres classes de Midgard. Ce n'est pas normal que le guerrier soit si peu joué par exemple.

Et on donne un plus aux BM/merco justement pour augmenter un peu leur population.
Citation :
Provient du message de Tovick
En gros maintenant il faut jouer l'assassin d'un seule et même façon, le Szerk étant un concept qui dénature l'assassin. Ainsi Mythic pourra les tenir à l'oeil facilement, ils seront tous pareils. On finira par faire de même avec les tank spé armes deux mains, c'est vrai un tank c'est fait pour défendre par pour frapper fort, de même avec les chaman spé abysses, un chami c'est fait pour buffer et soigner un peu à la limite et encore,.......

Et même ne plus avoir de classes carrément, juste un tank, un mago, c'est tout ainsi on est sûr qu'ils ne tenteront pas de jouer de façon différente.

C'est ce que m'inspire ta phrase.
Le SB est de plus en plus joué d'une seule manière et dans un esprit totalement différent de celui d'une classe d'assassin (un esprit qui dénature la classe et simplifie son utilisation).

Le patch permettra de le ramener vers ce concept. Il sera joué d'une seule manière, je dirai autant qu'une ombre ou un sicaire.
Citation :
Dans ce cas on nerf le SZ, pas LA pour tout le monde.
T'es gentil toi.
En gros tant qu'on ne te prenne pas ton petit confort personnel, on pezut nerfer ttes les classes. J'ai un zerk et un SZ, ben à lire ce genre de réponses égoïstes, j'en arrive à être content du nerf. Bien fait pour ta tronche tiens.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Le SB est de plus en plus joué d'une seule manière et dans un esprit totalement différent de celui d'une classe d'assassin (un esprit qui dénature la classe et simplifie son utilisation).

Le patch permettra de le ramener vers ce concept. Il sera joué d'une seule manière, je dirai autant qu'une ombre ou un sicaire.
C'est faux archi faux et mm archi arch archi faux. Je regarde sur Ys et le SZ est de loin le moins représenté de ts les templates assassins possibles. Les plus représentés sont le 5 spec ety le critblade. Ensuite, je ne vois encore une fois de plus pas ce qu'il y a de si technique à utiliser PA, CD, SS. Mais peut être qu'ayant jouer un critblade plus de 6 mois, je n'ai pas réussi à en capter ttes les subtilités.
Et le SZ qui se résume a ne faire que DF est un SZ mort qui va reroll ds les 5 jours qui suivent.
Il faut arreter les préjugés qd on ne connait pas la classe et encore moins le template. Joue ts les templates assassin et viens en reparler apres stp.
Et d ts les templates le 5 spec est de loin le plus techique, il faut utilisé les coups de HS et ceux de AS et ce template va tomber aux oubliettes comme le SZ.
Il ne restera donc que le critblade.
Citation :
Le SB est de plus en plus joué d'une seule manière et dans un esprit totalement différent de celui d'une classe d'assassin (un esprit qui dénature la classe et simplifie son utilisation).
Simplifie son utilisation ? Tu ne connais visiblement pas la classe pour dire de telle choses. Et pourquoi faut-il absolument jouer une classe d'assassin comme toutes les classes d'assassins ? Pourquoi doivent-ils tous se ressembler ?

Tu crois qu'un hel spé affaiblissement, joue comme un hel spé ténèbres ? Tu penses qu'un MA spé hast, joue comme un MA spé bouclier ? Des exemples comme ça j'en ai des tas. Donc en suivant ton raisonnement, il ne faut qu'un type de hel, un type de MA au meme titre qu'un seul type d'assassin.
Citation :
Provient du message de Tovick
Simplifie son utilisation ? Tu ne connais visiblement pas la classe pour dire de telle choses. Et pourquoi faut-il absolument jouer une classe d'assassin comme toutes les classes d'assassins ? Pourquoi doivent-ils tous se ressembler ?

Tu crois qu'un hel spé affaiblissement, joue comme un hel spé ténèbres ? Tu penses qu'un MA spé hast, joue comme un MA spé bouclier ? Des exemples comme ça j'en ai des tas. Donc en suivant ton raisonnement, il ne faut qu'un type de hel, un type de MA au meme titre qu'un seul type d'assassin.
D'abord, qui a dit que le SZ ne serait plus une template viable ? quelqu'un l'a testé ?

Ensuite, qu'on fasse un choix d'utiliser une classe d'une manière différente que ce pour quoi elle est conçue ne me pose pas de problème. Il y a bien des rangers-finelames. Là où ça devient gênant, c'est quand ça devient le mode de combat le plus répandu.

D'ailleurs, je ne donnerai pas de respec au zerk, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait en faire, mais je donnerai bien une full respec aux SB qui en auront plus besoin.
hop je viens de tester avec mon assa, qui a 1 en hache senestre, et bien SUR LES CAPS, avec les diverses attaques sournoises (pa, garot...) c'est bien équivalent en terme de dégats a un dual avec 25/26% de chance de toucher (25.8% meme mais bon ^^)
bref je m'etais laissé convaincre par mes tests en 1.54, j'aurai du en faire en 1.57 (genre hier) en tout cas en 1.60 c'est sur avec les memes styles LA et cd/dual font en moyenne les memes dégats sur les caps.

du coup hache senestre devient utilisable pour tous les assassins, sans avoir a mettre 34+ points dedans. C'est plutot cool, ca sera moins prise de tete pour mettre les poisons
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Tu exprimes parfaitement le problème actuel de Midgard : tout est tellement centré sur le zerk que vous ne percevez même plus l'intérêt et la valeur des autres classes.
perso suis zerk
en fait le nerf m'en fous un peu j'etait deja zerk avant la 1.50 je le serais encore apres la 1.62
le seul probleme est que le zerk est le seul dommage dealer de mid
on fesait trop de dommage soit
vais en faire moins oki np

du fait de l'huber capaciter a faire 1H/2H
nos armes 2H sont tres loin de valoir les armes 2H
des autres royaumes
de plus 1H/2H ça "interresse" qui
le guerrier et le thane s'il ce spec bouclier

en fait fait sur mid il y a que HS qui permet de ce spe
en dommage dealeur
pas de comp hast/LW/celtic spear ou autres armes spe
degats massif accessible au tank de mid

j'entend dire vous etes trop centrer sur les zerk
si on cumule les proctecteur et champion spe CS/LW
(vivi le champion a pas CS je sais)
en une seule classe je pense que la proportion de dommage dealer sur hib est pas telement inferieur seulement elle est repartit sur 2 classe
(qui en plus peuvent faire des template hybride bouclier/1H/CS par ex)
sur mid t'as qu'une classe


sinon suis content pour le finelame
(et vi j'ai un finelame aussi ;o))
sauf que je trouve legerement abuser le time
d'une competence qui n'offre aucun desavantage
par rapport au nounours qui lui enleve max protection
mais bon

je pense pas que le nombre de merco/finelame
vas exploser
celui des zerk vas surement baisser
tank leger c'est un etat d'esprit

j'espere juste que le changement vas pas metre mid a genoux
et que mythic auras le bon gout de s'occuper des classe de mid qui en on besoin et elles sont nombreuse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés