Zerk Nerf...

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On peut le voir ici ... Mythic s'est décidé à nerf le berserker..

Qu'en pensez-vous ?
Selon moi le berserker est LA classe du cac, LE damage dealeur, réduire ses dégats le rend au niveau de classe inutile en groupe, comme l'assassin, je parle bien entendu au niveau de ce qu'il apporte au nivaeu damage..
Si mon zerk doit taper comme un guerrier sans sa défense, alors cette classe ne vaut plus le coup d'être joué !
J'estime que c'est normal de rabaisser un peu les dommages (et arretez de whiner vous savez pas encore de combien est la baisse)

et puis hop meme message, lisez l anglais un peu

Explications sur les dmgs des zerks

Citation :
Why Does Left Axe Outperform Celtic Dual and Dual Wield in Game?



This is the $1,000,000 question. The above data proves that LA, CD, and DW were all designed to be relatively balanced, with unstyled and styled damage being the same over time in general. Only when using a constant style and taking a large advantage of the haste effect does LA outperform CD/DW, and then only by a relatively small margin. Yet it’s very clear from many in-game tests that LA users far outdamage CD/DW users when styling, in spite of the fact that the difference should be hardly noticed except over large chunks of time. Why is this?



The answer can be found in the Patch Notes for version 1.50 of Dark Age of Camelot, which was release to Live servers in May of 2002, and is as follows:



“All Left Axe styles which grow in damage as you train further in left axe have the amount they grow doubled. This is to balance out the fact that left axe damage is cut in half (because two weapons hit every round).”



Now, sit back and think about this for a minute. Based on the data we proved above, what is the immediate response to this statement? The facts indicate that, while left axe damage is “cut in half” (a massive oversimplification), the reliability of swinging both weapons made up for this perfectly by design. Even when styling, by design, the DPS of LA was already perfectly in-line with that of CD/DW – perfectly balanced.



The reality of the situation boils down to this - a very simple, human error, made by a developer who did not spend the appropriate time to run the calculations to ensure whether or not his proposed change was needed or valid. This developer made a very flawed assumption, and felt that, based on the reduction in damage, more style damage was needed – when in fact it clearly never was. This developer was wrong, and the results of this mistake are still hounding us on the Live servers nearly a year later.

J estime normal que l erreur soit réparée, ils le reconnaissent eux même..
Après avoir lu la source, et en restant un minimum objectif : pas de raison de pleurer.

Troub
la source complète ici
Certes un nerf important qui fait mal mais en restant objectif et en regardant les quelques tests on sapercoit que cela rapproche plus le zerk du bm et du merco ce qui n'est pas trop mal... maintenant on peut se dire que ct surtout eux qui étaient un peu bas mais c'est une autre histoire
Midgard Royaume des Tanks ... ...

Après le Tank Lourd le plus faible -> le Guerrier
Après l'Hybride le plus faible -> le Thane
Après le seul tank Hybride à 1,5 pts de spé (le speed bot) -> le Skald
Voici en Gest Star le Tank à 2 armes le plus faible -> le Zerk

Que reste t'il ?
Le Sauvage ? Tiens peut etre ? 1.62D Nerf du Sauvage ... ... ...
il vont faire quoi au zerk j'ai pas trop compris pk abaisser les

dégât attend bas dans c'est ças la le proto porte le clouter voila

comme ca c'est régler faut pas oublier que zerk porte clouter

alors si abaisse les dégât bas c'est nawak
Citation :
Après l'Hybride le plus faible -> le Thane
il va avoir un self buff constit/force si je me trompe pas -_-

Citation :
Après le seul tank Hybride à 1,5 pts de spé (le speed bot) -> le Skald
tu vois autre chose a monter que chant et arme? le sauvage aussi n'a que 1.5 et 2 competences a monter



Citation :
Voici en Gest Star le Tank à 2 armes le plus faible -> le Zerk
BIEN FAIT !!
ca va indirectement nerfer les assass, champagne !!
Mythic considère le berserker comme un tank Léger, fait pour n'agir que soutenu par un tank lourd (mercenaire+MdA, finelame+protecteur, berserker+guerrier).
D'après Mythic la classe berserker comme ses "homologues" d'Albion et Hibernia, ne devrait pas avoir le droit d'être un grand soloteur.

A aucuns moments depuis la création de DAoC, mythic a prétendu que le berserker de DAoC était celui de la mythologie nordique. Ils se sont contentés de reprendre le nom et d'offrir à la classe une transformation qui lui permet pendant 30seconde de faire des critiques automatiques.

Pour le moment bien que aucunes enquêtes officielles n'ait été fait sur les répercutionss de ce nerf (mythic préférant mettre un patch en ligne et ensuite voir ce que ca donne, sans longue beta fermée), il y a néanmoins des premiers tests fait par des particuliers sur la classe par le logiciel d'analyse de log.
Ces test fournissent une perte de 25% aux dégâts du berserker (j'ai mis 25% car c'est le minimum constaté. Certains test montrent 40% mais je ne le mentionne que à 25% la réalité pourrait n'être que plus tragique si un plus fort pourcentage est officiellement recensé).


Peuvent être considérés comme les dommages dealers des trois royaumes de type corps à corps en 1.62b:
Albion: Moine.
Hibernia: Protecteur.
Midgard: Guerrier (Berserker rip).

Au passage les Assassins devront grace au respec de ligne senestre se reconfiguré en poison ou critique, le ligne senestre n'étant plus viable. Classe furtive mise aux oubliettes car elle avait le tord de partager une ligne de style de combat avec un tank nerfé.


Par contre une bonne nouvelle, Mythic s'est enfin décidé à renforcer les mercenaire et finelame, recevant tout deux des styles en chain plus puissant et un timer de leur pouvoir spécial de 7 minutes (comme c'était le cas pour le berserker) au lieu des 30 minutes actuellement.

Alors quel changement réel pour le royaume de Midgard après cette "mort" des berserkers et assassins?

Nous le verrons sur le terrain. Peut-être Midgad ne subira pas de réelle répercution, peut-être au contraire que Midgard sera de moins en moins présent en rvr, car surclassé par l'augmentation des forces des classes des deux autres royaumes (lire patch 1.60 à 1.62 et comparé les classes Midgard modifiées en bien et dans quelle mesure avec celles modifiés en bien sur Albion et Hibernia). A voir...





ps: bon c'est pas tout ça mais j'ai mon moine à monter et pour le moment il depote deux fois plus que mon zerk au même niveau à l'époque.
A mon avis il sera nerf tôt ou tard le moine, c'est pas possible d'être aussi puissant.


ps2: @Trouby: Tu joues quelle classe, juste par curiosité.
Et tu ne t'ai jamais plaint des faiblesses de ta classe ou d'un quelconque nerf de Mythic (injustifié bien sur) dessus?
Citation :
Provient du message de Idhril
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Que reste t'il ?
Le Sauvage ? Tiens peut etre ? 1.62D Nerf du Sauvage ... ... ...
Humm
Un guerrier qui a speed 5 (6 pdt 10min avec un chaman) qui porte de la maille, et qui n'a pas besoin d'instru..
Dispose de mezz et de stun...

Organise des Duels skald/barde/menestrel, et revise ton jugement.

Quand au nerf du zerk, c'etait pas necessaire avant le regen endu, now, la marmotte qui chain les 1-2 shot a coups de patate a 1000+ c un peu un desequilibre.
Citation :
Quand au nerf du zerk, c'etait pas necessaire avant le regen endu, now, la marmotte qui chain les 1-2 shot a coups de patate a 1000+ c un peu un desequilibre.
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu aussi?
Faut arreter les conneries. Un zerk tape a 1000+ que sur des magos avec des mauvaises resistances CaC et/ou pas 50, et encore seulement 1 coup sur 10, pas plus, et le tout en rage, le mode 0 defense et une pancarte "Tuez moi sur le front".
Meme sur les VNboards ils sanctionnent des trollings pareils.
30 a 40% de reduc de bonus de styles (la seule chose qui faisai qu'on ne tapai pa a 70 ), des coups en endu toujours aussi hauts pour des styles equivalents a CD/DW, la rage qui sert a rien contre un BM si ce nest se faire manger, et qui ne servira plus a rien du tout vu les nouveaux caps des styles (le fait etant quon ne tuera plus assez vite pour ne pa etre tué avant sa cible, le rapport kill/defense deviendra pourri en gros).

Bref, c la fete du slip

http://vnboards.ign.com/message.asp?...8986165&page=1


Enjoy
C'est n'importe koi !
Dommage dealer sur hib proto lance sur alb maitre d'armes hast sur mid avant zerk maintenant ? (sauvage ?).
Mid se retrouverait donc avec plein de classes combattantes mais plus un seul gros frappeur ?
Citation :
Provient du message de escandil
Humm
Un guerrier qui a speed 5 (6 pdt 10min avec un chaman) qui porte de la maille, et qui n'a pas besoin d'instru..
Dispose de mezz et de stun...

Organise des Duels skald/barde/ménestrel, et revise ton jugement.

Quand au nerf du zerk, c'etait pas necessaire avant le regen endu, now, la marmotte qui chain les 1-2 shot a coups de patate a 1000+ c un peu un desequilibre.
Confond pas tout.... le skald partage le speed avec le barde ou le méné mais pour le reste ca n'a rien à voir. Pour le reste, il est bien plus proche (dans son concept de base) d'un paladin ou d'un champion, sauf qu'il a pas 2xlvl et bouclier (sinon c pareil : ligne d'arme, parade et une ligne de sorts spécialisés avec pleins de trucs instant ou chant).

Organise un duel skald/barde/ménestrel pour voir qui heal le mieux et révise ton jugement.

Organise un duel skald/barde/menestrel pour voir qui grimpe le mieux aux murs des forts (dès demain) et révise ton jugement.

Un seul mot a dire : degoutee

Meryem

ps : Et pour info j ai du taper une ou deux fois a 1000 en rage full buff avec un gros critique sur un magot et avec deux couperets (deux haches vit 4). Donc il faut arrêter de dire que c est monnaie courante. ma zerk tape a 3 sc (epee hache) et sans rage a plus tendance a mettre du 250 - 300 par coup.
Quand on sait pas on se tait :baille:
Pourquoi ai-je toujours l'impression que les joueurs de zerk pensent que les armures de tous les autres tank sont mieux que la sienne.

L'homologue du zerk chez Hibernia c'est le finelame, sûrement peu de mid en ont vu de près... Mais pour quelle raison ? Bah tout simplement parce que le finelame est également est en renforcé (identique au clouté chez Mid) et tape comme une moule anémique à coté du zerk. Il possède une aptitude spéciale appelée triple wield (une épée spectrale verte qui se ballade) qui lui permet, 1 fois toutes les 30 min (30 min hein, pas 7) d'avoir un add damage.

Le fossé entre ces 2 classes était ENOOOORME, il le sera un peu moins en 1.62b, mais rien d'alarmant cependant, vous serez toujours les meilleurs damage dealer au CaC du jeu.
Citation :
Provient du message de Leedle
ca passe a 7 aussi
Vi je suis bien au courant, mais la 1.62 chez nous ce sera au mois de novembre, donc les zerk ont encore de beaux jours devant eux
Citation :
Provient du message de Pepper
Vi je suis bien au courant, mais la 1.62 chez nous ce sera au mois de novembre, donc les zerk ont encore de beaux jours devant eux
je dirais juillet voir aout au maximum personnellement elle va surement etre mise aux US en mai dc + 3 mois

Et dans ce post on parle de la reduction de degats de 1.62 donc faut tout prendre en compte y compris les changements des autres classes avec ce patch enfin a mon avis
Alors reprenons si les dommages du zerk sont ramenés a ceux de la finelame/mercenaire je pense que vous verrez plus bcp de zerk car a ma connaissance ya vraiment pas masse de finelame/mercenaire en RvR
La ou sa cloche c'est que hibernia ils ont un joli protos en lance qui fait bien bobo et albion leur MA en hast et mid heu.... bah je trouve po
(Chasseur spé lance? )
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