Boire ou conduire

Répondre
Partager Rechercher
Au risque de casser l'ambiance, je post juste un lien (peut etre deja donné mais jamais vu, merci de ne pas le fermer trop vite ca me semble pas inintéressant de le montrer) concernant les accidents de la route. Un ami est actuellement au service des grands brulés d'un hopital parisien, apres qu'un conducteur saoul aie percuté sa voiture, et ca me met en rage de voir des types qui se foutent completement de savoir si ils ont bu ou non avant de rentrer chez eux en voiture.
J'ai trouvé ce lien sur un site d'humour, je sais pas trop ce qu'il y fait mais il m'a marqué.

http://planeterabo.free.fr/pps/boireouconduire.zip

Je vous previens ca peut etre choquant. Mais c'est la simple realite, et ca arrive trop souvent.
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
les deux
Ok visiblement je me suis trompé d'endroit. La taverne tout court c'etait mieux?

(Halaster je te trouve franchement pas tres marrant, demain ca arrive qqun de ta famille tu viendras te marrer ici...)
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
les deux
Pourquoi ça ne m etonne pas venant de toi ? Voila, je me rappelle, tu es le mec qui est bourré tous les soirs ou il bosse
C est pas a Douai qu'un mecs bourré a trainer une gamine de 8 ans pendant 5 km sous sa voiture ?
Boire oui conduire faut bien ensemble non la solution : mariez vous
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de Keldaelin Belthil
Ok visiblement je me suis trompé d'endroit. La taverne tout court c'etait mieux?

(Halaster je te trouve franchement pas tres marrant, demain ca arrive qqun de ta famille tu viendras te marrer ici...)
T'inquiète pas, Keldaelin, on est pas tous des irresponsables comme lui, heureusement. Et oui, il faut choisir entre les deux, et moi aussi ça me met en rogne ce genre d'irresponsables
aprendre aux gens qui ne boivent pas à éviter ceux qui boivent.
heu, sinon, heu, faire des voitures en titane?
Les gens qui se bourrent la gueule et qui conduisent on les changera pas, donc pour moi, le seul moyen c'est un exemple (prison a vie) ou la violence (balancer des images de ce genre à heure de grandes écoutes).
Citation :
Provient du message de Keldaelin Belthil
Ok visiblement je me suis trompé d'endroit. La taverne tout court c'etait mieux?

(Halaster je te trouve franchement pas tres marrant, demain ca arrive qqun de ta famille tu viendras te marrer ici...)
est ce que j'ai mis un smiley dans ce genre ?


....
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
non mais si tu pas que tes dents volent. abstient toi
On est sur un forum, alors abstiens toi de menaces. Et evite de troller aussi, tu vas finir par ne plus pouvoir le faire.
J'ai un frère qui a fait 4 mois d'hosto parce qu'un con totalement bourré l'a shooté alors qu'il partait travailler un mercredi matin à 7h30 du mat...

Alors je vous laisse imaginer l'avis que j'ai quand j'entends parler de ce genre de situations...
Citation :
Provient du message de Serafel
On est sur un forum, alors abstiens toi de menaces. Et evite de troller aussi, tu vas finir par ne plus pouvoir le faire.
moi je trollais pas
je sais que même bourré je garde un certain contrôle et puis alle en boite pour écouter que la zique sans tiser ne serait ce qu'un verre alors autant rester cher soi.



et tu n'es pas modo alors me fais pas chier
Quand je bois, je ne conduis pas.
Quand je conduis, je m'abstiens de boire de l'alcool.

Vous voulez que je vous montre des photos de de rapport de police suite à un accident avec ivresse?

Vous voulez des rapport médicaux de personnes blessées dont les lésions sont non consolidables?

Je ne supporte pas ces crétins qui conduisent avec 7 grammes dans le sang. Ne rigolez pas, j'ai son dossier devant les yeux -> sinistre avec 3 blessés graves et 2 morts, réserve de € 1.000.000,00.

Chandler, gestionnaire sinistre auto corporel et matériel.
T'es vraiment grave Halaster.
Tous ceux qui prennent le volant bourrés pensent avoir un bon contrôle de leur véhicule, jusqu'à ce qu'ils rentrent dans un piéton/une autre voiture/un arbre ....
Le "ouais mais moi tu comprends, je me contrôle", c'est des conneries, point barre. Ton cerveau fonctionne plus lentement sous l'effet de l'alcool. C'est un fait, c'est avéré, et c'est la même chose pour tout le monde, que cela te plaise ou non.
Vraiment, j'aurais honte à ta place, déjà que boire en bossant, c'est pas la joie, mais alors là ...
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
moi je trollais pas
je sais que même bourré je garde un certain contrôle et puis alle en boite pour écouter que la zique sans tiser ne serait ce qu'un verre alors autant rester cher soi.
tous les gens se disent la meme chose ... tu te sens vraiment responsable quand tu fais ca ? c'est trop dur de trouver quelqu'un qui ne boit pas et qui conduira au retour ?
Citation :
Provient du message de Ariendell
T'es vraiment grave Halaster.
Tous ceux qui prennent le volant bourrés pensent avoir un bon contrôle de leur véhicule, jusqu'à ce qu'ils rentrent dans un piéton/une autre voiture/un arbre ....
Le "ouais mais moi tu comprends, je me contrôle", c'est des conneries, point barre. Ton cerveau fonctionne plus lentement sous l'effet de l'alcool. C'est un fait, c'est avéré, et c'est la même chose pour tout le monde, que cela te plaise ou non.
Vraiment, j'aurais honte à ta place, déjà que boire en bossant, c'est pas la joie, mais alors là ...
tu pense pas que certaines personnes tiennent l'alcool non?
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
je sais que même bourré je garde un certain contrôle
...

Sinon bien sûr que je ne bois pas quand je conduis, c'est pas pratique
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
tu pense pas que certaines personnes tiennent l'alcool non?
non, en tout cas certainement pas aussi bien que tu le penses, et plusieurs etudes l'ont deja prouve.
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
je sais que même bourré je garde un certain contrôle et puis alle en boite pour écouter que la zique sans tiser ne serait ce qu'un verre alors autant rester cher soi.
n'importe quoi.

Quand tes bourrés, tu peux multiplier par 2 ou 3 des temps de réflexes, alors je te laisse imaginer l'allongement de tes distances de freinages.

Il y a une chose que j'espère, c'est que le jour ou tu te planteras en état d'ivresse, c'est que je puisse gérer ton sinistre, histoire de transformer ta vie en cauchemars grâce à l'action récursoire que j'aurai vis-à-vis de toi et qui me permettra de récupérer tout les débours que j'aurai chez toi.

Je rappelle au passage que conduire en état d'ivresse est une faute grave par rapport aux assurances, ce qui leur permet de récupérer leurs débours auprès des assurances et/ou conducteur......
Tenir l'alcool ou pas les effets agissent pareil au volant.

Diminution du temps de reaction , du champ de vision
Prise de risques , inconscience parfois.

Après y a des grades , mais sans rire même les plus gros ivrognes que je connais qui eux "tiennent" ca se voit la difference.
Sans méchanstés , mais bon t'es pas superman tu le sais?
Citation :
Provient du message de Serafel
tous les gens se disent la meme chose ... tu te sens vraiment responsable quand tu fais ca ? c'est trop dur de trouver quelqu'un qui ne boit pas et qui conduira au retour ?
le jour ou y'aura un accident j'assumerai mais c'est une question de mental pour se controler...
en boite je suis défoncé quand je sors le fait de savoir que je ramène du monde me dégrise un peu
un peu comme si il me restait qu'un mal de crane.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés