1.62B: Zerks a vos mouchoirs...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dawma
Le Finelame ou le Mercenaire sont censés être des combattants plus fins se basant beaucoup plus sur les styles réactifs pour abattre leurs ennemis là où le Zerk est censé être le bulldozer. En ce sens, je trouverais très bien que le Zerk ait un anytime plus puissant mais que les Merc/Finelames aient des réactifs bien plus forts.
:baille:

Va lire le thread officiel où sont réexpliquées les conceptions de Mythic sur les Tanks... et où sont expliquées les corrections...

Puis lis les divers posts sur ce thème, tu y trouveras des liens et beaucoup d'analyses et explications...

Tu y gagneras une vision juste de tout cela, cela nous éviteras de la fatigue, de l'énervement (dsl de craquer sur toi, pas d'bol ), et à toi également une colère et un sentiment d'injustice infondés, tu t'sentiras beaucoup mieux...

Bonne nuit et bonne(s) lecture(s)
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
@ Dawna : Pas si puissante, c'est que des mots... Assez d'entendre des mids venir balancer leurs (contre-)vérités lapidaires en étant si ignorants des vraies réalités de la situation de LA entre 1.50 et 1.62 !

Va t'informer, on a tout dit, expliqué, mâché, référencé, étayé, et beaucoup REPETE, depuis des jours dans les posts sur le sujet ici, tu nous éviteras de te refaire un cours particulier...
Réponse rapide : les formules mathématiques, je m'en contrefous. Ce qui m'intérésse moi, c'est la situation en jeu.
Citation :
Provient du message de Dawma
Et grâce à son glorieux cuir clouté, le zerk va maintenant être la classe qui non seulement meurt quasiment en premier en RvR, et en plus ne pourra quasiment plus tuer. Fun inc.
Pense a l'immensitude (je sais, ca existe pas, j'invente les mots que je veut sale correcteur) du fun des 4-5 mages que tu étales avant de te coucher toi même pour le moment...

Avec une armure sc, cap resist cac cap constit cap pv, je rappelle que moi (lurikeen mage) je meurt en 2 baffes, trois quand j'ai de la chance, sans aucune chance de m'en sortir puisque le truc stické sur moi sprint en permanence et provoque un malus sur la guard de l'éventuel et hypothétique tank défensif qui protège mon frèle corps.

Et que, bien sûr, il ne vient jamais a l'idée de la belette de foncer sur quelqu'un d'autre

La roue tourne.
Citation :
Provient du message de Fr34kette
et le comble étant que Mythic offre gracieusement une respec de ligne...... pour respec en quoi? Parade?

Bouclier, un zerk avec Bouclier ca doit etre drole :bouffon: :bouffon: mais bon ca suit pas avec le BG
Citation :
Provient du message de Alias/Alyx
Globalement je suis plutôt d'accord avec toi Aratorn... mais alors je veut une classe équivalente au moine/senti (ligne de soin, de buff, d'arme et de parade + une grosse armure ou armure légère + esquive) parce que ca comme injustice, on ne fait pas mieux. Midgard n'a pas une classe heal/tank défavorisée... elle n'en a pas du tout
Midgard à le Healer.
Le Healer n'est pas un tank, mais il est la classe de soigneurs la mieux protégée.
La seul qui, tout en étant un healer correct ( genre 40 soins) peut disposer de sorts de CC très performants ( 30 et quelques en paci ).
Il dispose aussi de la meilleure armure de toutes les classes de healers.

Le Shaman est aussi une classe de soigneur, lui aussi portant la meilleure armure de toutes les classes de soigneurs.

Ce sont deux excellentes classes.

En revanche, c'est vrai que si vous voulez 3 soigneurs, il vous faudra soit 2 healers, soit 2 shamans. Mais c'est aussi le cas des Albionnais/Hiberniens.

En revanche, le jour ou les Midgardiens découvriront le côté absolument monstrueux des groupes à deux Healers... je crois que vous ne vous plaindrez plus du manque de classes de soigneurs.

( Hibernia a 3 classe qui soignent ( 4 avec le mentaliste ), mais il faut savoir que ce sont des classes qui hormis la senti, sont très fragiles, quasi incapables de se défendre, ou d'attaquer, ce qui n'est pas le cas du healer et du shaman ).
Citation :
Provient du message de Psyo
PS: non mais serieux si Mythic veule uniformisé plus leur classe je voi pas pourquoi les hib devre avoir 2 senti dans leur grp(avec de la chance) alors que sur Mid ou alb on doi en avoir en 2 fois dans ca vie (ouin ouin, bubule 6s ca aide ENORMEMENT)
j'ai une solution pour toi ...

monte un runemaster spec bubulle, et tu aura toujours une bulle 6 sec dans ton groupe ...
Citation :
Provient du message de Fr34kette
Maintenant le zerk tapera quasiment au niveau dun BM/Merco
Pas tout à fait, ils n'ont pas ramené LA a son niveau normal, légitime, d'avant 1.50, pour pas trop contrarier...

Quoi qu'il en soit, si c'est le cas, qu'il tape comme le BM et le Merc, ben c'est et ce fut toujours le but !!!

Mais je sens qu'toi non plus t'as rien lu des posts récents donc tu vas tout contredire, ne rien accepter de ces vérités désormais reconnues de tous, et justifiant ce patch 1.62... :baille:

Bon cette fois c'est la bonne, go dodo, bon courage à ceux qui répondront aux autres posts de ce type...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Aratorn
Midgard à le Healer.
Le Healer n'est pas un tank, mais il est la classe de soigneurs la mieux protégée.
La seul qui, tout en étant un healer correct ( genre 40 soins) peut disposer de sorts de CC très performants ( 30 et quelques en paci ).
Il dispose aussi de la meilleure armure de toutes les classes de healers.

Le Shaman est aussi une classe de soigneur, lui aussi portant la meilleure armure de toutes les classes de soigneurs.

Ce sont deux excellentes classes.

En revanche, c'est vrai que si vous voulez 3 soigneurs, il vous faudra soit 2 healers, soit 2 shamans. Mais c'est aussi le cas des Albionnais/Hiberniens.

En revanche, le jour ou les Midgardiens découvriront le côté absolument monstrueux des groupes à deux Healers... je crois que vous ne vous plaindrez plus du manque de classes de soigneurs.

( Hibernia a 3 classe qui soignent ( 4 avec le mentaliste ), mais il faut savoir que ce sont des classes qui hormis la senti, sont très fragiles, quasi incapables de se défendre, ou d'attaquer, ce qui n'est pas le cas du healer et du shaman ).

Le chaman soigne comme un moine donc ca fait pitié quoi de plus Le chaman c avant tout le Main buff/Dot de Midgar donc la plupar des chaman on des template style 46 abyssal/23buff/16 heal ou alors 41 abyssal/32buff/14heal

(avec 16 en heal ton heal de spe soigne 170 pv inctante 3s) donc si tu compte pour un heal
Citation :
Provient du message de Dawma
Ah oui, juste pour info, les premiers testeurs sur pendragon ont reporté une baisse de 30 à 40% des dommages (120 sur un doublefroost).
http://vnboards.ign.com/message.asp?...341&replies=24

Donc oui, la classe est morte si le patch reste en l'état, et connaissant Mythic, je n'en doute pas un seul instant.
non elle n'est pas morte, elle redeviendra comme avant ... donc fera + de dommage que les autres, mais pas 10 fois plus
Citation :
Provient du message de Psyo
Le chaman soigne comme un moine donc ca fait pitié quoi de plus Le chaman c avant tout le Main buff/Dot de Midgar donc la plupar des chaman on des template style 46 abyssal/23buff/16 heal ou alors 41 abyssal/32buff/14heal

(avec 16 en heal ton heal de spe soigne 170 pv inctante 3s) donc si tu compte pour un heal
Ben, il soigne comme un moine, donc, en gros, exactement comme une sentinelle/barde qui aura peu monté son soin ( d'ailleurs, les sentis ont la pluspart 16 en heal, et les bardes guère plus ).

Et n'oubliez pas le HoT du Shaman.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Midgard à le Healer.
Le Healer n'est pas un tank, mais il est la classe de soigneurs la mieux protégée.
La seul qui, tout en étant un healer correct ( genre 40 soins) peut disposer de sorts de CC très performants ( 30 et quelques en paci ).
Il dispose aussi de la meilleure armure de toutes les classes de healers.

Le Shaman est aussi une classe de soigneur, lui aussi portant la meilleure armure de toutes les classes de soigneurs.

Ce sont deux excellentes classes.

En revanche, c'est vrai que si vous voulez 3 soigneurs, il vous faudra soit 2 healers, soit 2 shamans. Mais c'est aussi le cas des Albionnais/Hiberniens.

En revanche, le jour ou les Midgardiens découvriront le côté absolument monstrueux des groupes à deux Healers... je crois que vous ne vous plaindrez plus du manque de classes de soigneurs.

( Hibernia a 3 classe qui soignent ( 4 avec le mentaliste ), mais il faut savoir que ce sont des classes qui hormis la senti, sont très fragiles, quasi incapables de se défendre, ou d'attaquer, ce qui n'est pas le cas du healer et du shaman ).
Oui, je suis d'accord avec tout ça Enfin sauf que trois classes disposant forcément du rez serait pas un luxe en midgard (alb : clerc/moine/pala, hib : trio d'ovates).

Mais je trouve simplement étrange que l'hybride tank/heal (tel que je l'ai définit ci-dessus avec ses lignes typiques) soit le seul stéréotype de classe a être présent sur 2 royaumes et pas sur le troisième.

Enfin voilà, désolé d'avoir été un peu HS sur l'affaire du zerk.
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Pas tout à fait, ils n'ont pas ramené LA a son niveau normal, légitime, d'avant 1.50, pour pas trop contrarier...

Quoi qu'il en soit, si c'est le cas, qu'il tape comme le BM et le Merc, ben c'est et ce fut toujours le but !!!

Mais je sens qu'toi non plus t'as rien lu des posts récents donc tu vas tout contredire, ne rien accepter de ces vérités désormais reconnues de tous, et justifiant ce patch 1.62... :baille:

Bon cette fois c'est la bonne, go dodo, bon courage à ceux qui répondront aux autres posts de ce type...

Va péter un coup vieux, taggresse tjrs tous ceux qui postent dans des topics ou tintervient?
G ete totalement neutre la, g fait que rapporter un fait, maintenant tu le prends comme tu le veux.
Si tu te sent attaqué quan tu lis un rapport, ben je sais pas moi, va voir un psy?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ben, il soigne comme un moine, donc, en gros, exactement comme une sentinelle/barde qui aura peu monté son soin ( d'ailleurs, les sentis ont la pluspart 16 en heal, et les bardes guère plus ).

Et n'oubliez pas le HoT du Shaman.

les seul vrais healer sont le Druid, le Healer, le Clerc c tout
Citation :
Provient du message de Aratorn


( Hibernia a 3 classe qui soignent ( 4 avec le mentaliste ), mais il faut savoir que ce sont des classes qui hormis la senti, sont très fragiles, quasi incapables de se défendre, ou d'attaquer, ce qui n'est pas le cas du healer et du shaman ).
J'ajouterai que parmis les classes healeuse de Hibernia on peux voir les details de pret :

Druide : Healeur de base, monte la ligne de buff, et celle des root/dot Monte facilement a 30-40 en regen.

Sentinelle : pour la bb 6 sec need 46 en croissance, le reste des points a repartir entre arme et/ou soins, il en reste peu.

Le barde : 43 en croissance pour dernier speed/endu, 47 en musique pour le dernier instant mezz Aoe, reste 17 points en regen et 11 en arme.
Resultat des soins a 200 qui font rarement la difference.
Citation :
Non parceque c'est pas parceque les lignes CD/DW sont foireuses avec que des styles implaçables ( car tous positionnels, et qui plus est, inintéressants du point de vue dégâts ) que ça doit excuser que le Zerk soit un "Bulldozer".
Et tu ne crois pas qu'il y a une raison à ce que les lignes CD/DW contiennent plus de styles positionnels ? Que ces lignes soient mal pensées et nécéssitent un gros up, je suis depuis longtemps d'accord. De là à réduire les dommages du zerk de 40%, il y a un grand fossé.

Citation :
Avec un Healer derrière lui pour soigner/mezz/stun ses cibles, il a une durée de vie on ne peut plus honorable.
Ce sont surtout les gens en face qui ont "une durée de vie très courte en RvR, vraiment très courte"
Y a beaucoup de groupes hib/alb qui n'immobilisent pas les healers mid en premier lieu ? Moi j'en connais pas.

Citation :
Un DF a 120 de dégâts ??? Heu, tu le rêves. Ca fait un coup non stylé à 60, ce qui est ridicule. Ou alors tu tapes du renforcé Hib capé en résists tranchant, mais là, c'est le jeu des résists ( et tu aurais tapé à 144 maxi avant le nerf si tu tapes à 120 après le nerf ).
C'est ce que reportent certains testeurs sur les VN, je n'ai pas de compte US pour aller vérifier.

Citation :
Tu y gagneras une vision juste de tout cela, cela nous éviteras de la fatigue, de l'énervement (dsl de craquer sur toi, pas d'bol ), et à toi également une colère et un sentiment d'injustice infondés, tu t'sentiras beaucoup mieux...
Je n'ai pas de colére, je joue de moins en moins mon zerk pour d'autres raisons que ce nerf qui était de toutes façons annoncé depuis longtemps. Par contre, quand je vois la situation RvR actuelle sur un serveur comme Brocéliande, je me demande bien ce que va pouvoir faire Midgard en 1.62, à part donner des rp.

Citation :
Avec une armure sc, cap resist cac cap constit cap pv, je rappelle que moi (lurikeen mage) je meurt en 2 baffes, trois quand j'ai de la chance, sans aucune chance de m'en sortir puisque le truc stické sur moi sprint en permanence et provoque un malus sur la guard de l'éventuel et hypothétique tank défensif qui protège mon frèle corps.
Je suis un fervent supporter de l'ajout de buffs de resists mélée pour combler ce probléme. Ce serait à mon avis une bien meilleure solution pour aider les mages plutôt que de baisser les zerks.

Citation :
En revanche, le jour ou les Midgardiens découvriront le côté absolument monstrueux des groupes à deux Healers... je crois que vous ne vous plaindrez plus du manque de classes de soigneurs.
Il faut aussi un shaman pour buffer alors. Et un odin pour la bulle. Et un skald pour la speed. Reste plus que 3 places pour des gens qui peuvent taper. Cool.
Citation :
Provient du message de Aratorn
( Hibernia a 3 classe qui soignent ( 4 avec le mentaliste ), mais il faut savoir que ce sont des classes qui hormis la senti, sont très fragiles, quasi incapables de se défendre, ou d'attaquer, ce qui n'est pas le cas du healer et du shaman ).
c'est clair , j'ai un pote chaman qui se balade la nuit à emain et qui se solote des paloufs des sicaires des mages, enfin tout ce qu'il trouve de seul
(2000 pv , resist magiques de malade , buffs , regen endu , dot , heal, root, Ichor ...)
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ben, il soigne comme un moine, donc, en gros, exactement comme une sentinelle/barde qui aura peu monté son soin ( d'ailleurs, les sentis ont la pluspart 16 en heal, et les bardes guère plus ).

Et n'oubliez pas le HoT du Shaman.
je pas d'accord nivo defensif de la senti si il a 1 tank sur lui et surtout un Ma hast/ Thane 2H ou tout ce qui tape lent y rigole bien
Citation :
Provient du message de Psyo
je pas d'accord nivo defensif de la senti si il a 1 tank sur lui et surtout un Ma hast/ Thane 2H ou tout ce qui tape lent y rigole bien
Les deux classes que tu cites n'ont pas vocation à taper dans une senti, si ce n'est en assist sur un tank rapide ( merco, MdA une main, Zerk ).

La senti est justement faite pour contrer les armes lentes, y remédier est facile ( le faire comprendre au groupe l'est moins, faudra un jour que je fasse une macro /y tapez le gros firbolg en noir !!! c'est la senti !!!! ).
Citation :
Provient du message de Dawma
Il faut aussi un shaman pour buffer alors. Et un odin pour la bulle. Et un skald pour la speed. Reste plus que 3 places pour des gens qui peuvent taper. Cool.
Alors ca j'aime...

Et tu crois que nous (Albion) on fait comment? on a des groupes à 10 places?
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Alors ca j'aime...

Et tu crois que nous (Albion) on fait comment? on a des groupes à 10 places?
J'ai pas dit que c'était mieux chez vous, il est évident qu'un groupe avec 2 healers n'est pas envisageable a moins de se passer d'une autre fonctionnalité plus ou moins indispensable, et c'est vrai aussi pour Albion.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ben, il soigne comme un moine, donc, en gros, exactement comme une sentinelle/barde qui aura peu monté son soin ( d'ailleurs, les sentis ont la pluspart 16 en heal, et les bardes guère plus ).

Et n'oubliez pas le HoT du Shaman.
C'est pas possible un tel manque d'objectivité de la part d'un modo, là désolé...

1.62A: changement de la regen HP empathe lune pour un HoT concret de durée 10s, les valeurs et le coût en mana ont été réévalués en conséquence. Le shaman, ah bah oui, euh... non, juste le nerf du regen endu...

C'est pas tellement le nerf zerk, mais cumulé au nerf shaman, au fait que l'empathe ait eu son "frigg" up et pas encore le shaman... sérieux, là on part dans un pur délire hein...

PS: le barde a un heal de groupe spé à ma connaissance
Citation :
Provient du message de Dawma
Il faut aussi un shaman pour buffer alors. Et un odin pour la bulle. Et un skald pour la speed. Reste plus que 3 places pour des gens qui peuvent taper. Cool.
C'est un peu le but des groupes de 8. Faire des concessions.
Ca laisse tout de même la place à :
Un zerk/sauvage.
Un Guerrier.
Un second mago DD/PBAOE ou un 3ème tank.

Ca forme un groupe assurément plus efficace que le groupe standard, beaucoup plus polyvalent.

Maintenant, si tu veux le beurre et l'argent du beurre, demande à Mythic de mettre la bubulle et la speed 5 sur le Zerk tant qu'à y être.

Je rappelle que le jeu est basé sur l'équipe, sur la complémentarité des classes. Y'a 12 classes sur Mid, c'est pas pour en utiliser 4 en RvR ( Zerk/Shaman/Healer/Skald).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés